Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

1: Wii
36
55%
2: Non
22
33%
3:Sans opinion
8
12%
 
Nombre total de votes : 66

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

Message » 16 Jan 2007 12:26

Hello,

quite à parler technique il faut dire tout de même que la Wii n'est pas une Gamecube, puisqu'elle embarque une nouvelle architecture. Le fait est que les kits de développement mis en place pour le line-up de la console étaient des kit à base de Gamecube. Donc tous les jeux qui sont sortis à l'heure actuelle sont en fait, pour la console Wii, des jeux Gamecube qu'elle émule ( pour faire super simple ).

Pour un avis de joueur, je trouve la console et son pack très fun à plusieurs. On rigole bien à Wii Sports, c'est très agréable à jouer et à regarder. En fait, c'est un peu comme un jeu de société auquel on joue entre amis, autour d'un verre ( à placé loin des joueur tout de même ), pendant une soirée. Je dois bien avouer que cette console a bien plus d'intêret qu'une autre pour ce genre de situation ( n'ayant jamais trouvé les "soirées Tekken" super drôle ).

Maintenant je trouve que ça manque de jeux, disons solitaires, car à part Zelda, pour l'instant il n'y a pas grand chose. Pas mal de choses se profilent quand même à l'horizon, comme le Parrain, Day of Crisis ou encore Sadness qui vont certainement ouvrir la console aux "vrais joueurs" car pour l'instant Nintendo s'est attaché à conquerir les non-joueur, il faudrait peut être qu'ils songent aux joueurs.

Personellement j'aimais bien ce qu'était devenu la Gamecube, car même si je n'avais pas beaucoup de jeux, je pouvais me faire un Mario Kart entre potes, Un Resident Evil pour faire le plein de frisson, un Prince of Persia pour l'aventure, etc... Pour moi elle avait réussi à réunir ce qu'aucune console n'avait fait avant ( même si Sony a bien rattrapé son retard avec les Sing Star ou autre ).

J'espère que la Wii suivra le même chemin.

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:36

fafa.dudu a écrit:Mais tout miser UNIQUEMENT sur l'interface homme=>machine, je trouve ça risqué.
Si cette interface m'émeut vraiment sur Wii Sport, je doute que le charme agisse également sur des jeux nécessitant des graphismes plus élaborés (voitures, action, combat...). Et d'ailleurs, il n'agit pas. Tony Hawk, le jeu de voiture, RedSteel, tout ça, ça m'a gonflé... surtout que c'est moche, en plus.

Un jeu video, c'est un tout entre jouabilité, graphismes et sons. C'est cet ensemble qui m'émeut.


Sur ce point je suis entièrement d'accord et la machine de Nintendo n'a pas fait ses preuves envers les joueurs, c'est certains.

Mais il y a quelque chose qu'on ne peut pas nier, en tout cas pour moi, c'est que la manette classique apportait une certaine immunité au joueurs. Déplacer un stick pour taper ou pour viser, par exemple, est beaucoup moins gratifiant que de viser réellement sur ta télé ( tout comme Duck Hunt il y a quelques années ). Essayer de maintenir une visée au sniper, sans trembler, pour toucher un ennemi, rester calme pendant une scene d'action et réussir à controler la situation me semble bien plus immersif que de beaux graphismes, même si quelques efforts devront être faits.

Pour moi je trouve que la Wiimote apporte une vulnérabilité assez amusante, et c'est peut être ça l'immersion dont tout le monde parle...

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:49

J'ai voté non, je n'aime pas le concept des console, ça coute les yeux de la tête à l'achat et les jeux coutent aussi une fortune, une mine pour les fabricants qui refourgent chaque 2/3 ans une console 'vachement plus mieux' que la précédente qui oblige plus ou moins les afficionados à changer régulièrement de hardware, voir même pour certains avoir 2 ou 3 consoles des différents constructeurs pour avoir tous les titres qu'ils veulent.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:57

Pour moi je trouve que la Wiimote apporte une vulnérabilité assez amusante, et c'est peut être ça l'immersion dont tout le monde parle...
Effectivement.
Reste, pour ma part, que pour être immergé dans un FPS, il faut qu'il soit beau à regarder...
Et sur Wii, ça va être dur quand même... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:06

FreqResPlot a écrit:J'ai voté non, je n'aime pas le concept des console, ça coute les yeux de la tête à l'achat et les jeux coutent aussi une fortune, une mine pour les fabricants qui refourgent chaque 2/3 ans une console 'vachement plus mieux' que la précédente qui oblige plus ou moins les afficionados à changer régulièrement de hardware, voir même pour certains avoir 2 ou 3 consoles des différents constructeurs pour avoir tous les titres qu'ils veulent.

Pascal


Voyons Pascal...

une console coute beaucoup moins cher qu'un PC
un jeu console coute pas beaucoup plus qu'un jeu PC (si on reste dans la legalité...)
les consoles ne sortent pas tous les 2-3 ans (la PS2 est bcp plus vieille que ca)
On est pas obligé d'avoir plusieurs consoles.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:26

Je suis tres surpris de voir que tous les post des "pour" ou "contre"sont tres bien argumentes!
Ca fait plaisir a lire par rapport au post dedie qui a tendance a partir en sucette de temps en temps.
Moi, j'ai mis "Wii", mais plus le temps passe et moins j'y joue...
Je l'ai rallume hier pendant 1 heure pour jouer au mario NES...!! (ca faisait 7 jours que je ne l'avais pas allume!)
J'attends avec impatience les jeux qui exploiteront le potentiel technique et ludique de la console.
Car pour l'instant c'est tres proche du zero...
Mais je reste zen vis a vis de cette console du fait qu'elle vient de sortir.
Wait and see. :wink:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:02

Personnellement je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer cette console... l'autre jour même un vieux grand père qui a toujours refusé de jouer au moindre jeu sur console...a immédiatement retrouvé sa jeunesse en jouant au Tennis... comme en vrai. Joli le coup droit lifté papy !

L'interface de jeu est quand même la plus naturelle qui ait jamais existé toutes consoles confondues. On a juste l'air un peu c.. quand on se trémousse à taper en l'air devant devant sa télé !

Au moins cette console aura l'avantage de faire faire un peu de sport aux nouvelles générations de joueurs... (après un match de boxe sur la console tu es vraiment exténué). L'ancienne génération n'a eu le droit qu'à se muscler les doigts !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:23

stipus a écrit:Personnellement je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer cette console... l'autre jour même un vieux grand père qui a toujours refusé de jouer au moindre jeu sur console...a immédiatement retrouvé sa jeunesse en jouant au Tennis... comme en vrai. Joli le coup droit lifté papy !



nriquo a écrit:J'attends avec impatience les jeux qui exploiteront le potentiel technique et ludique de la console.
Car pour l'instant c'est tres proche du zero...
Mais je reste zen vis a vis de cette console du fait qu'elle vient de sortir.
Wait and see. :wink:


le pb est bien la c a d les jeux et comme les GC m'a bien ennuyée a cause de cela j'attendrais que le catalogue s'etoffe vraiment et car Wii sport c'est bien mais faut autre chose :wink:

je rejoind fafa l'immersion c'est un tout, jouabilité réalisme graphique et ambience sonore et sur les deux dernier elle me laisse sur ma faim par contre en famille le me semble au dessu de la melée :wink:
Le 5.1 est un sacré plus coté réalisme des JV sans parler de la HD qui plonge vraiment au coeur d'un univers on est dedans.
c'est du reste ce réalisme visuel et sonore qui ma ramené au JV et depuis que j'ai pris la 360 je joue comme un fou :D

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Jan 2007 16:17

FGO a écrit:le pb est bien la c a d les jeux et comme les GC m'a bien ennuyée a cause de cela j'attendrais que le catalogue s'etoffe vraiment et car Wii sport c'est bien mais faut autre chose :wink:


Il ne faut pas oublier que le temps a passé depuis la Gamecube et que Nintendo a sorti la DS entre temps, et on voit bien ce que ça a donné. J'ai l'impression d'être revenu deux ans en arrière quand il y avait cette guerre PSP/DS, on entendait partout que Nintendo allait mourir, que la DS ne survivrait pas, qu'il n'y aurait aucun jeu dessus, etc... on voit bien où on en est aujourd'hui et si je devais choisir entre la ds et la psp, je pense que je prendrai la DS, sans rougir parce qu'elle correspond plus à mon esprit de jeu et qu'elle a prouvé sa valeur ( et sans dénigrer la psp qui est une super machine mais qui me correspond moins ), ce qui n'est pas encore le cas de la Wii...

J'ai acheté la Wii en connaissance de cause et en étant conscient du faible de l'offre de jeux actuel mais je reste persuadé que la Wii deviendra une super console, à terme. Donc pour revenir au topic "conseillerez-vous la Wii", pour l'instant, pas à tout le monde ou tout du moins pas aux vrais joueurs. A mon avis la situation changera courant 2007 mais pour le moment ce n'est peu être pas le meilleur choix...

A+
Benjico[/url]
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2007 16:39

il y aussi les gouts personels c'est clair, ayant perso revendu la DS et m'éclatant tous les jours avec la PSP je plusoie :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Jan 2007 18:31

J'ai une wii... et une Xbox 360, j'ai voté wii... mais ! car finalement je ne l'ai pas achetée pour moi, plutot pour jouer en famille, ou avec des amis, ou mon amie, du coup je n'ai que wiisport et pas d'autres jeux qui m'interessent (peut etre rayman?), ce que je remarque quand meme c'est que passé le coté découverte, perso la Xbox me plait bien plus, maintenant la wii fait un carton auprès des "non gamer" mais pour moi ce n'est pas une console de jeux.. plus un divertissement pour grands enfants
Dernière édition par watchinparis le 17 Jan 2007 11:15, édité 1 fois.
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:38

Une console de jeu comme la Xbox360 ou bien d'autres sont egalements des divertissements pour petits ou grands enfants.
C'est tout ce qu'on lui demande.;)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:19

oui c'est vrai ;) ce que je voulais dire c'est que pour moi la wii est plus dans l'esprit "jeux de société", le truc que l'on fait un dimanche après midi pluvieux à plusieurs en famille (pas besoins d'un long apprentissage), la Xbox c'est plus pour les initiées, mais difficile de réunir parents et enfants avec une Xbox... contrairement à la wii
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:30

fafa.dudu a écrit:
Pour moi je trouve que la Wiimote apporte une vulnérabilité assez amusante, et c'est peut être ça l'immersion dont tout le monde parle...
Effectivement.
Reste, pour ma part, que pour être immergé dans un FPS, il faut qu'il soit beau à regarder...
Et sur Wii, ça va être dur quand même... :roll:



Pour moi c'est le contraire, c'est le gameplay qui fait que je suis immergé dans le jeu ! C'est limite si je fait pas attention au graphismes...
el_fennec1
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mai 2006 7:45
Localisation: Aubergenville (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:41

C'est marrant que tout le monde parle du nombre de jeux décevant pour la wii, alors que moi personnellement je suis très satisfait de ce qui existe déjà, je parle de Wiisports, Rayman, Monkeyball, Wario et biensur Zelda. J'attend avec impatience de tester Trauma Center et Budokai Tenkaïshi, mais aussi Need for Speed Carbon qui , même s'il n'a pas fait l'hunanimité des sites de tests, beaucoup de joueurs disent qu'après un temps d'adaptation, il est vraiment bien. Je n'avais d'ailleurs lu nulle part que NFSC proposait 5 façons de piloter sa voiture, dont une utilisant le nunchuk pour tourner et faire le frein à main, la wiimote pour accelerer et freiner... cette dernière option parait-il est vraiment très chouette lorsqu'on s'y habitue.

Donc je trouve que sur un mois, devoir déjà acheter plus de 5 jeux, c'est énorme !!!
Perso je me contenterai très bien d'avoir un bon jeux tous les 2 mois (mais je conçois très bien que d'autres joueurs plus intensif en demanderons plus), mon porte feuille aussi s'en contentera ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales