Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

APOCALYPSE NOW: WII vs PS3 vs XBOX 360 (4)

Message » 02 Oct 2007 18:35

Kolian a écrit:
Babook a écrit:(Et pour le stockage 25 MTo, remember Half Life 2 et ses chargements malgré les 1 Go de RAM de nos machines et les 4 Go du jeu... donc avec 256 Mo de RAM, hum...)


de mémoire, le problème de HL2 c'etait pas autour d'un calcul géometrique au chargement d'un niveau ?!?


Hein?

Non, toutes les 10mn, le jeu chargeait la suite du niveau. Et pourtant, le jeu ne pese que 4 go (compressés surement vu la gueule des fichiers) et nos machines avaient nettement plus de 256 Mo de RAM
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:35

Meven a écrit:
Kolian a écrit:D'ailleurs, il est interessant de voir les differents type de jeu majeur suivant les consoles depuis 20 ans...Très interessant de voir surtout que les nouveaux concept se font de plus en plus absent :cry:


Tout à fait ! Je regrette l'époque Amstrad où tant de nouveaux concepts étaient présents !




tsss :lol:

Suffit de voir la SNES / megadrive et les jeux bizare produit...Et parfois de réel petit bombe ludique.

Aujourd'hui, si on regarde vite fait les kill app, ca reste du quake like...Ca fait bien trop longtemps que je joue sur PC A ce genre de jeu pour avoir une réelle envie de claquer des centaines d'euro dans une console.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:37

Babook a écrit:
Kolian a écrit:
Babook a écrit:(Et pour le stockage 25 MTo, remember Half Life 2 et ses chargements malgré les 1 Go de RAM de nos machines et les 4 Go du jeu... donc avec 256 Mo de RAM, hum...)


de mémoire, le problème de HL2 c'etait pas autour d'un calcul géometrique au chargement d'un niveau ?!?


Hein?

Non, toutes les 10mn, le jeu chargeait la suite du niveau. Et pourtant, le jeu ne pese que 4 go (compressés surement vu la gueule des fichiers) et nos machines avaient nettement plus de 256 Mo de RAM


Sur mon pc at home ( de toute maniere, je l'ai même pas fini ce jeu, ca m'as saoulé :lol: ), j'avais un gros chargement en debut de level...mais apres c'etait correct.
Cela dit, 2 go de ram ca aide :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:38

Meven a écrit:
Babook a écrit:Ben une fois HS finie (un week end), faut bien trouver quelque chose a faire quand on a qu'une PS3 pour jouer...


Tu oublies qu'on peut y mettre des jeux PS2




:lol: :lol:

trofor!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:40

fafa.dudu a écrit:
la crevette a écrit:comme sur le topic 360, c est arrivé plus d une fois

et alors ....

Sinon, sa peut etre insultant pour celui qui se sent concerné ;), moi j y vois juste de l ironie ;)

Effectivement. Donc si c'est insultant pour ceux qui se sentent concernés, c'est donc insultant tout court. Et ça n'a pas de place ici.



enfin, j ai deja lu des choses réciproque envers Nobo, et finalement j irais plus sur la voie du mépris que de l insulte

Je ne pense pas que l on puisse dire que Nobo se fiche de la XBOX360 vu ces multiple participation, je dirais que c est plutot bon signe 8)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:42

Pour moi l insulte supreme, le super doigt d honneur, c est quand Microsoft XBOX360 est passé avec avec sa péniche le soir de la sortie de la Sony PS3

:mdr: :mdr: :mdr:

franchement, trop fort 8)

Dans le LUC Sony
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:44

HS fait deux cents mille megas dont cent cinquante mille pour l'audio et ca fait pas de lui un jeu qui enterre tous ce qui a deja ete vu sur un "simple" DVD. et en plus il dure meme pas 8H

Donc meme l'argument des jeux plus longs, est bon pour les chiottes :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:45

Euh... tu dois mal te souvenir...

http://www.clubic.com/test-jeux-video-9 ... ife-2.html

Tout d'abord, il me faut reparler des problèmes de chargement. Compte tenu de la richesse graphique et de la taille des niveaux, ces chargements ne sont pas vraiment étonnants, mais on ne peut s'empêcher de les trouver longs, très longs même en comparaison de ce qui se pratique aujourd'hui.


http://www.nofrag.com/2004/nov/30/15085/

Si sur le principe l'idée d'avoir de longs niveaux en extérieur était alléchante, dans la pratique ça n'est pas vraiment réussi et c'est notamment limité par le Source Engine, qui impose des chargements tous les 500 ou 600 mètres
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:16

Meven a écrit:
fafa.dudu a écrit:Effectivement. Donc si c'est insultant pour ceux qui se sentent concernés, c'est donc insultant tout court. Et ça n'a pas de place ici.


Carnui ne s'est toujours pas excusé :wink:


On parle de moi dans des histoires qui ne me concerne même pas.
Ca y est, j'ai atteint le niveau de notoriété de Nobo, la classe. 8)
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:30

Nobo a écrit:On se demande bien quand certains ventilos xbox vont avoir un cerveau fonctionnel ("passe son temps à cracher sur la 360" : ridicule, c'est pas parce que d'autres couillons ont deja sorti cette cagade qu'il faut repeter "moutonnement")...au lieu de critiquer la news et son contenu, on parle de celui qui la colle, meme s'il ne la commente pas (vous connaissez l'histoire du sage et du doigt ? ;))


Je lis regulierement un site qui repertorie toutes les news du jeux videos, et chaque fois que je vois un truc dont on a pas parlé (!!!!! : tout le monde ferait bien de faire la meme chose), je fais suivre, mecaniquement, si le sujet m'inspire je commente, sinon je laisse ça a ceux qui connaissent, comme ici : evidemment certains ne veulent rien voir de negatif ou assimilés, meme si c'est vrai (ce qui devrait etre l'unique point à critiquer), et ne pretent pas attention quand on poste des bonnes reviews, des infos "neutres" etc...bref, tellement dans leurs propres logiques de fonctionnement qu'ils ne peuvent pas imaginer que d'autres puissent vouloir simplement partager des infos.
(Quand au fait que ce soit un site 360, je pensais que ça pouvait justement m'eviter une lecture d'un truc "technique" qui ne m'interesse pas..mais non)

ps : merci crevette.

pps : les autres news recentes concernant halo, parlent de ventes, de notes de reviews, bref, que du deja connu : ah si, peut etre "halo devient le deuxieme jeu le plus rapidement vendu en angletterre" passionant (le genre de chose qui prete à debattre, ou qui vous apprend simplement quelque chose d'interessant sur le jeu :O))

:roll:

qu'est ce qu'il faut pas lire.... Tu viens express ici en postant un lien qui critque le mode live de Halo 3 (il a le droit le gars pas toi puisuqe tu n'y a jamais joué) en n'assumant pas ton acte par une pirouette "je n'ai pas lu l'article"...

mais oui, assume tes actes si tu veux taper sur halo et la 360.

Quand à tes attaques personnelles sur les personnes sur ce postes, tu te les ranges ou tu veux et tu arretes de faire ta causette quand tu viens "chercher des noises" ici
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Oct 2007 19:48

comment vous y allez fort avec l'ami Nobo.
Je vois pas ce qu'il y a de genant a ce qu'il poste des infos negatives sur la xbox, Halo 3 etc...
c'est pas non plus comme s'il venait balancer que le jeu est une bouze sans argumenter.
C'est pas tout de rester entre nous a s'auto congratuler de jouer au meilleur des jeux sur la meilleur console. Faut aussi etre ouvert a la critique quand elle est constructive.
En plus, y a pas de raison d'etre sur les nerfs, on a quand même de quoi jouer, nous.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:48

Meven a écrit:Carnui

Meven a écrit:pas excusé


ah ouais

espoir quand tu nous tiens.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:59

ledoodz a écrit:
Meven a écrit:Carnui

Meven a écrit:pas excusé



Tu peux aussi prendre la phrase en entier :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:01

Babook a écrit: :lol: :lol:
trofor!


Tu sais que ta remarque est stupide ? Parce que j'ai une PS3, je n'ai donc pas le droit de jouer à GOW2 ou FFXII ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:03

Je veux bien m'excuser de tout ce que tu veux, si tu promets de continuer a te rendre ridicule comme sur les deux messages du dessus.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales