Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Avantages / Inconvénients PS3

Message » 02 Avr 2007 16:51

Il y a de nouveau outils puissants pour simplifier la chose (à quel prix, aucune idée)..

les "gros" en tous cas n'ont jamais eu l'intention de ne pas s'investir dans la ps3....au contraire (sauf en cas de cheque important du vendeur de chaussures qui s'occupe de la 360, pret a tout pour voler des exclus à sony, depuis son echec avec la dreamcast)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:04

Nobo a écrit:Il y a de nouveau outils puissants pour simplifier la chose (à quel prix, aucune idée)..

les "gros" en tous cas n'ont jamais eu l'intention de ne pas s'investir dans la ps3....au contraire (sauf en cas de cheque important du vendeur de chaussures qui s'occupe de la 360, pret a tout pour voler des exclus à sony, depuis son echec avec la dreamcast)


Mechant, mechant crosoft qui achete les exclus, alors qu'avant le geeeeeeentil Sony les avait pour gratos...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:17

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu faire passer comme message ,) (en passant, en général on a plutot droit à l'image inverse, "sony le vilain mechant" bien plus ridicule, connaissant le poid financier des protagonistes....)
ce sont juste des faits (meme si je te l'accorde, ça reste assez puant de pouvoir s'acheter n'importe quoi, meme quand ce n'est pas forcement dans l'interet des joueurs)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:20

Je crois que c'est malheureusement le monde consumériste qui veut ça...

Perso j'ai jamais pensé gros méchant pour Microtendony, tous pareil, sauf Nintendo qui ne s'assure plus reellement d'exclues depuis des années (pas envie d'in vestir peut etre?)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:44

ils ont les leurs, leur fond de commerce "mario, mario kart, party, zelda, etc" et vu ça a toujours suffit pour vendre leurs consoles, ils ont pas besoin de faire beaucoup de charme aux editeurs tiers, encore moins de les payer : il y a aura toujours des interessés pour devellopper specialement (ou pas) pour eux, vu que les jeux (donc la concurrence) sont generalement rares sur les supports nintendo (meme si je crois me souvenir que les royalties a verser sont importantes...)


en tous cas, actuellement, vu qu' ils ne sont pas en concurrence avec les 2 autres consoles, je les imagine mal tenter de recuperer des projets destinés aux next gens, donc pas vraiment adaptés à la wii.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:55

Nobo a écrit:ils ont les leurs, leur fond de commerce "mario, mario kart, party, zelda, etc" et vu ça a toujours suffit pour vendre leurs consoles, ils ont pas besoin de faire beaucoup de charme aux editeurs tiers, encore moins de les payer : il y a aura toujours des interessés pour devellopper specialement (ou pas) pour eux, vu que les jeux (donc la concurrence) sont generalement rares sur les supports nintendo (meme si je crois me souvenir que les royalties a verser sont importantes...)


en tous cas, actuellement, vu qu' ils ne sont pas en concurrence avec les 2 autres consoles, je les imagine mal tenter de recuperer des projets destinés aux next gens, donc pas vraiment adaptés à la wii.


Si Big N ne veut pas reiterer le semi echec de la N64 et de la GC, ils ont tout interet à faire les yeux doux aux éditeurs tiers qui leur ont furieusement fait défaut sur leur précédentes consoles.
Le coût de développement d'un jeu sur Wii peut être un atout pour Nintendo vis à vis des éditeurs tiers, si bien sûr le parc de console installé devient significatif, car alors la rentabilité sera bcp plus facile à obtenir que sur PS3 ou Bobox360.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:05

Tu oublies un truc ratatouille, contrairement aux deux autres, nintendo s'est deja gavé sur les bonnes ventes de la console (les autres vendent a perte, et pas qu'un peu, nintendo fait des benefices), ils se sont gavés avec zelda, se gaveront avec mario kart etc..+ les royalties des editeurs tiers...pas besoin de faire des courbettes (du moins tant que la base de fans inconditionnels voudra bien continuer d'acheter leurs nouvelles consoles et jeux, malgré la maigreur recurrente du catalogue)
Dernière édition par Nobo le 02 Avr 2007 18:06, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:05

Nobo a écrit:Il y a de nouveau outils puissants pour simplifier la chose (à quel prix, aucune idée)..

les "gros" en tous cas n'ont jamais eu l'intention de ne pas s'investir dans la ps3....au contraire (sauf en cas de cheque important du vendeur de chaussures qui s'occupe de la 360, pret a tout pour voler des exclus à sony, depuis son echec avec la dreamcast)


Ben dans ce cas pourquoi les portages sont tous a l'avantages de la 360 (sauf un visiblement et encore par sur tous les points) ??

je ne pense pas que M$ est beasoin de filer un cheque a capcom pour faire des jeux sur 360 en ce moment (au lancement c'est un autre débat) car avec plus d'un milion d'exemplaires vendus d'un jeux capcom se frotte les mains.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2007 18:16

Tu me parles de subtilités graphiques, ça n'a rien a voir avec le sujet ;) (on sait tous que la console a son lancement fait quasi jeu egal avec la 360 : voir comparaisons sur gametrailers.com, je viens d'ailleurs de matter oblivion sous toutes les coutures, comme annoncé par les devs..c'est kif kif... l'ecart devrait logiquement se creuser en faveur du cell si les develloppeurs s'en donnent les moyens : pour ça, "qui vivra verra..")


pour revenir au sujet, je n'ai rien inventé, lis cet interview instructive :
http://www.xbox-mag.net/peter-moore---i ... 11995.html

"Soutenu par la réserve de billets verts made in Windows, Moore conclut alliances sur alliances, brise des exclusivités et convainc notamment Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy maintenant à son compte, de développer des titres uniquement sur 360, malgré le peu de succès de sa grande sœur au Japon."


une chose est sure, le type est doué..et sa strategie a bien fonctionné (j'en veux pour preuve que je retrouve ici et la sur les forums le discours marketing que le type a voulu faire passer )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:18

ratatouille a écrit:
Nobo a écrit:ils ont les leurs, leur fond de commerce "mario, mario kart, party, zelda, etc" et vu ça a toujours suffit pour vendre leurs consoles, ils ont pas besoin de faire beaucoup de charme aux editeurs tiers, encore moins de les payer : il y a aura toujours des interessés pour devellopper specialement (ou pas) pour eux, vu que les jeux (donc la concurrence) sont generalement rares sur les supports nintendo (meme si je crois me souvenir que les royalties a verser sont importantes...)


en tous cas, actuellement, vu qu' ils ne sont pas en concurrence avec les 2 autres consoles, je les imagine mal tenter de recuperer des projets destinés aux next gens, donc pas vraiment adaptés à la wii.


Si Big N ne veut pas reiterer le semi echec de la N64 et de la GC, ils ont tout interet à faire les yeux doux aux éditeurs tiers qui leur ont furieusement fait défaut sur leur précédentes consoles.
Le coût de développement d'un jeu sur Wii peut être un atout pour Nintendo vis à vis des éditeurs tiers, si bien sûr le parc de console installé devient significatif, car alors la rentabilité sera bcp plus facile à obtenir que sur PS3 ou Bobox360.


Moi je crois pas que "l'echec" de la gamecube se reproduira. Pour l'instant la Wii démarre 2 x mieux que la Gamecube. Si les editeurs sont pas cretins ils vont tous se ruer sur la wii, sa facilité de programation et son parc important de console installé. Au debut il y a assez peu de jeux parce que les editeurs ont été frileux, mais apres le succés "surprise " de la Wii les jeux vont pas tarder a sortir. Ca a fait exactement la meme chose sur DS vs PSP ou tres peu de jeux sortaient sur DS. Quand il est apparu que la DS se vendait tres bien on a eu droit a des tonnes de jeux...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:24

Nobo a écrit:
une chose est sure, le type est doué..et sa strategie a bien fonctionné (j'en veux pour preuve que je retrouve ici et la sur les forums le discours marketing que le type a voulu faire passer )


ha ben tu va nous expliquer sa strategie et son discours alors car le seul qu'il est eu AMHA c'est d'etre le premier avec quelque chose de quasi equivalent a la Ps3
Et dans ce cas la oui on le retrouve ici car tu le dits toi même c'est kifkif :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2007 18:26

Nobo a écrit:Tu oublies un truc ratatouille, contrairement aux deux autres, nintendo s'est deja gavé sur les bonnes ventes de la console (les autres vendent a perte, et pas qu'un peu, nintendo fait des benefices), ils se sont gavés avec zelda, se gaveront avec mario kart etc..+ les royalties des editeurs tiers...pas besoin de faire des courbettes (du moins tant que la base de fans inconditionnels voudra bien continuer d'acheter leurs nouvelles consoles et jeux, malgré la maigreur recurrente du catalogue)


Si Nintendo ne se base que sur ses fans inconditionnels, la Wii comme la N64 et la GC sera un semi échec (semi car comme tu l'as dit Nintendo ne perd pas d'argent sur les ventes de consoles).
Cependant la stratégie de Nintendo avec la Wii est d'élargir sa cible et il faudra répondre à la demande d'un panel beaucoup plus large que les simple gamers accros de la marque et de ses licences. Ce qui veut dire un catalogue de jeu élargit et donc un pool d'éditeurs important.
Mais si le succès de la Wii se confirme Nintendo n'aura d'yeux doux à faire à personne, les éditeurs accoureront.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:39

FGO a écrit:
Nobo a écrit:
une chose est sure, le type est doué..et sa strategie a bien fonctionné (j'en veux pour preuve que je retrouve ici et la sur les forums le discours marketing que le type a voulu faire passer )


ha ben tu va nous expliquer sa strategie et son discours alors car le seul qu'il est eu AMHA c'est d'etre le premier avec quelque chose de quasi equivalent a la Ps3
Et dans ce cas la oui on le retrouve ici car tu le dits toi même c'est kifkif :wink:

FGO


toi, tu n'as pas eu la patience de lire l'interview de ton maitre jusqu'au bout...c'est pas bien ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:43

Nobo a écrit:toi, tu n'as pas eu la patience de lire l'interview de ton maitre jusqu'au bout...c'est pas bien ,)


et oui moi je m'en fou de leur communiquer de presse je n'ai ni dieu ni maitre et ils sont dans le mem panier a ce niveau pour moi contrairement a toi visiblement.



FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2007 18:44

jujulolo a écrit:Moi je crois pas que "l'echec" de la gamecube se reproduira. Pour l'instant la Wii démarre 2 x mieux que la Gamecube. Si les editeurs sont pas cretins ils vont tous se ruer sur la wii, sa facilité de programation et son parc important de console installé. Au debut il y a assez peu de jeux parce que les editeurs ont été frileux, mais apres le succés "surprise " de la Wii les jeux vont pas tarder a sortir. Ca a fait exactement la meme chose sur DS vs PSP ou tres peu de jeux sortaient sur DS. Quand il est apparu que la DS se vendait tres bien on a eu droit a des tonnes de jeux...


Pour l'instant ce n'est pas ce qui est en train de se passer en tous cas (la tonne de jeux sur ds je cherche aussi ,)) mais tu as raison, la logique voudrait que vu le parc installé, les develloppeurs devraient se bousculer : à moins que le parametre "retard technologique" ait son incidence d'ici la, et que les gens revendent leur engin : c'est deja en train de se passer et ça risque de s'accentuer dans les mois, annéezs a venir (les gens qui auront joué aux deux autres consoles vont etre de plus en plus nombreux, et fatalement ils devraient progressivement avoir de plus en plus de mal a supporter l'ecart technique)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales