Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Choisir une console

Message » 12 Déc 2006 17:17

Bonjour,

Comment choisir une console entre les différents modèles? et pourquoi l'une plutot que l'autre?

merci de vos conseils....

:oops: :lol: :wink: :roll:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:59

oula...

Alors donc tu n'as aucun à priori de marque et ça c'est bien donc je dirais (à mon avis)

Si tu veux jouer tout de suite la maintenant et eventuellement regarder des films en HD, la 360 avec ou sans son lecteur HDDVD.

Déjà un large panel de jeux, et la plupart trouvables en occaze.

Sa plus grande force à mon avis en dehors des graphismes et du HDDVD : le Live! où d'une seul touche tu peux jouer avec tes amis sur le net, quelque soit le jeu.


Si tu peux attendre, si tu veux un lecteur BRD et si tu as les moyens, la PS3 qui a beaucoup d'atouts (cachés :mdr:) pour elle théoriquement.

Sa plus grande force, Sony et beaucoup de majors de films soutiennent le BRD.


Pour jouer a plusieurs au meme endroit pour pas trop cher et si tu aimes les jeux "typés" Nintendo mais avec un gameplay revolutionnaire la Nintendo Wii te conviendra (surtout si tu as des amis, une famille et/ou des enfants :) )

Attention ce n'est pas une console next-gen, mais une amelioration de la gamecube avec des controlleurs uniques en leur genre.

La PS3 et la XBOX360 lisent les DVD et pas la Wii
______________________________________________________


les consoles "old-gen"

gamecube : ben c'est nintendo, une console pour jouer à des jeux sympa en famille (MarioKart ou Mario PArty...) ou seul (Resident Evil)

Tu ne peux que jouer avec (pas de lecture dvd donc) mais elle n'est vraiment pas cher en occaz que ce soit les jeux ou les accessoires.

PS2 : la console que tout le monde connait, lecteur de dvd a ses heures perdues, elle propose un nombre incalculable de jeux du tres nul au génialissime (god of war, shadow of colossus, les Final Fantasy et tellement d'autres...)

Tu trouveras des jeux dans tous les styles à prix doux en occaz, son gros défaut,l'aliasing (l'effet escalier sur les polygones) et les scintillements qui me rebutent et je la trouve fragile.


Xbox : Les jeux seront moins variés que sur PS2 et moins nombreux mais tu trouveras aussi de tres tres bon titres.

Ses avantages ? elle est facilement modifiable en mediacenter tres performant (sortie en 720p, gros disque dur, streaming depuis le pc etc) et possede le meme systeme de Live que la 360.

Défauts : elle est laide et bruyante.
___________________________________________________

Portables :

PSP : la console de Sony, tres peu de bon jeux (c'est totalement subjectif n'est ce pas) mais beaucoup de ressources qui je l'espere seront employées un jour, c'est aussi et surtout un tres bon media player portable.

Son design est vraiment tres beau.

L'umd (le format de disque proprietaire de la console) ne semble pas perenne et la console est, produit sony oblige, pas tres fragile


Nintendo DS lite :

Grosse ludotheque grace à sa compatibilité avec la game boy advance, elle possede un petit paquet de jeux excellent qui exploitent plutot bien sa puissance (nettement moins importante que la psp) son ecran tactile et son micro.

Comme souvent chez nintendo, c'est souvent un univers mignon auquel on a affaire c'est un avantage comme un inconvenient.

L'ecran tactile semble etre assez sensible aux rayures mais il existe des protections.

La ludotheque est donc tres importante si tu pioches aussi dans les jeux gba et tu peux "compenser" les fonctions media player avec un accessoire (efficace pour les mp3 assez naze pour les films) .

Ah oui tu peux aussi trouver la version pas Lite de la console assez facilement en occasion elle est juste nettement moins jolie.

Les deux portables font aussi office de navigateur web (en option chez nintendo) mais ce n'est pratique ni sur l'une ni sur l'autre !


Voila, j'ai du oublier plein de choses, importantes peut etre, les autres se chargeront de rectifier mes betises...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Déc 2006 19:53

Ledoodz a bien resumé. La grande question est a quel genre de jeux tu veux jouer? a ce que tu attends de ta cosnole (jeux pour adulte, pour gamins, jeux avec super graphisme ou jeux "simple". Par ce que la en ce moment sur le marché il y a quand meme bcp de choix
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:48

merci de cette avis tres bien détaillé ..........

J'hesite en gros soit a prendre le PS2 soit la 360 (avec une grosse différence de prix je crois) mais niveau jeux j'aime les jeux de role, les sports et les jeu au beau graphism........

Au niveau connectique il y a du HDMI ou faut encore attendre le PS3 peut etre (qui semble hors de pris)

Je ne souhaite pas l'utiliser comme lecteur DVD j'ai ce qu'il faut a côté et le HDDVD et BR ne sont pas encore présent même si ils arrivent doucement ...............

Pas facile de se faire une idée ........... :cry: :oops:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:58

honetement tu regardes les catalogues de jeux de chaque console pour voir ou tes styles d ejeux te menent et tu va en magasin voir tourner les consoles ca donne deja des idées :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:10

ce qui nous amene à la question de la fin de vie de la PS2
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:04

OHe a écrit:merci de cette avis tres bien détaillé ..........

J'hesite en gros soit a prendre le PS2 soit la 360 (avec une grosse différence de prix je crois) mais niveau jeux j'aime les jeux de role, les sports et les jeu au beau graphism........

Au niveau connectique il y a du HDMI ou faut encore attendre le PS3 peut etre (qui semble hors de pris)

Je ne souhaite pas l'utiliser comme lecteur DVD j'ai ce qu'il faut a côté et le HDDVD et BR ne sont pas encore présent même si ils arrivent doucement ...............

Pas facile de se faire une idée ........... :cry: :oops:


jeux de role: PS2

beau graphisme: 360

hdmi: PS3 (disponible "un jour" probablemnt septembre)

Si tu veut enormement de jeux pas cher et (pas mal de tres bon jeux): PS2 (mais pas de live)
Si tu veux jouer en live avec des beau jeux (mais plus cher) : 360
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:44

en intermediaire il reste la XBOX 1 :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:52

Il devient hélas difficile de trouver des jeux d'occase sur XB1.
Ca fait un sacré moment que je cherche Lego Star Wars 1 sur XB1 et ben, je trouve pas... :roll:
Et pour les COD1 et 2, j'ai eu du mal.

Peut-être que sur le net, on en touve facilement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:06

fafa.dudu a écrit:Il devient hélas difficile de trouver des jeux d'occase sur XB1.

C'est vrai. Trouver les jeux (qu'on cherche desesperement) en occaz c'est pas facile mais le prix joue aussi (mettre plus de 15€ pour un jeu occaz c'est pas trop ma politique d'achat). Mais ça c'est pour Paris car en revenant à ma Vendée natale, je retrouve pas mal de jeux xbox en occaz à des pris plus qu'abordables (Splinter Cell CT à 7€!).

Pour revenir au topic, j'hesite aussi entrela PS3 et une 360. Ce qui me fait hesiter c'est que la PS3 n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves. Je sens que je vais attendre Noël prochain pour me decider... :o
roronoa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Nov 2006 15:19
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:10

Ca va te faire un an sans jeu??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:11

Cela dit, à Noel 2007, la PS3 sera peut-être intéressante. Pour l'instant, elle ne l'est pas vraiment.
Pour ma part, j'ai donc acheté la 360 y'a un an (ou presque) et si la PS3 fait ses preuves, je l'achèterai en 2008/9. Rien ne presse, mais 360 me comble actuellement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:21

fafa.dudu a écrit:Ca va te faire un an sans jeu??? :o

Euh nan, il me reste la PS2 et la XBOX^^'
Je suis pressé mais j'aimerais m'acheter qu'une seule console next-gen et la bonne pour moi de preference (je l'ai promis à ma copine :( ).
Surtout que depuis la sortie de la 360, les jeux xbox1 sont à des prix plus qu'attractifs (moins de 10€).
roronoa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Nov 2006 15:19
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:24

A Melun, y'a que dalle en jeux d'occase sur XB1... :roll:

Bon, d'un autre coté, je dis ça, mais je recherche qu'UN SEUL jeu, peu répandu d'ailleurs. :wink:


Sinon, heureusement qu'il te reste la PS2 et la XB1. J'ai confondu avec l'initiateur de ce topic, qui lui, ne semble pas possèder de console. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 13:47

OHe a écrit:merci de cette avis tres bien détaillé ..........

J'hesite en gros soit a prendre le PS2 soit la 360 (avec une grosse différence de prix je crois) mais niveau jeux j'aime les jeux de role, les sports et les jeu au beau graphism........

Au niveau connectique il y a du HDMI ou faut encore attendre le PS3 peut etre (qui semble hors de pris)

Je ne souhaite pas l'utiliser comme lecteur DVD j'ai ce qu'il faut a côté et le HDDVD et BR ne sont pas encore présent même si ils arrivent doucement ...............

Pas facile de se faire une idée ........... :cry: :oops:



1) La console.

Si comme moi tu es sensible à l'évolution technique des jeux (Moteur graphique ou Physique) et que tu es équipé en diffuseur HD, pour ma part il n'y pas d'hésitation. La 360 serait là le meilleur choix, tant le gouffre technique qui la sépare de la PS2 est important.

Si aujourd'hui tu n'as qu'une TV CRT 4/3 de 51 cm, et que tu n'envisage pas de suite de passer à la HD, la PS2 est un choix intéressant car peu cher, et avec un gros catalogue de jeux.
Mais là aussi si tu as les moyens tu peux acheter une 360 qui donnera déjà un meilleur résultat que la PS2 et plus tard investir dans un diffuseur HD.
Mais du coup dans ce cas, tu pourrais aussi souhaiter attendre que la PS3 sorte et ainsi choisir ta console next gen parmis les deux acteurs présents.

Donc concernant le hardware, je dirais que ça depend de ton équipement actuel, et surtout du budget que tu es pret à mettre dans ce loisir.
Mais pour ma part, ayant la chance de jouer à la X360 sur un Retro Full HD de 55 pouces (140cm), je peut te dire que pour rien au monde je ne rejouerais à un jeu sur PS2... De toute façon elle est vendue depuis longtemps donc le pb ne se pose pas...


2) Les jeux.

Clairement la Xbox360 propose moins de jeux que la PS2 mais ils sont d'un niveau technique sans comparaison. Ensuite, à toi de voir selon tes gouts quels sont les styles de jeux que tu préfère. La 360 n'a qu'un an de vie et propose déjà pas mal de bons jeux dans differents styles. De bon jeux sont annoncés sur 2007. Donc là aussi je dirais qu'aujourd'hui la 360 est un choix plus judicieux que la PS2.


3) Le live

Je ne suis pas adepte du jeu on line, mais le xbox live est un bon avantage pour ceux que ça intéresse.

4) Accessoires

Le pad 360 est sans fil et présente une ergonomie largement supérieure au pad PS2, selon moi.
N'oublions pas non plus la possibilité de passer en douceur au successeurs du DVD grace à un lecteur externe à 200 € seulement.


Voilà, ce n'est que mon avis, mais en gros, si tu as le budget ---> X360.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message