Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 26 Nov 2014 15:17

introid a écrit:Un grand merci à Corematrix pour ton support en MP, cela méritait d'être souligné... :bravo:


+1 je confirme que Core est St Corematrix ! :D :bravo:
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:54

J'avance dans ma réflexion et le MMX300 prend plus de place dans mon esprit :D

Corematrix, pourquoi es tu passé du côté du Mixamp Wireless alors que le PX5 te donnait pleinement satisfaction à l'époque (le must) ? Je me rappelle de nos conversation endiablée car à l'époque j'avais eu le PX5 et le Mixamp à la maison.

Je suis tombé sur un post de cette section qui compare objectivement le Siberia V2 et le MMX300. L'évolution s'est faite dans ce sens, et le gain semble être notable. La personne souligne néanmoins la grande qualité du Siberia V2.

Ah le MMX300 me tente ... Noël approche ... :D

Allé une question, j'ai lu que certain avait rencontré des problèmes de saturation de micro lors de chat, au point de placer le micro verticalement. Qu'en est-il pour vous ? (Je suis sur xbox 360 et j'envisage le passage vers la ONE)

Aux possesseurs du Mixamp Wireless 5.8 Rx/TX ... avez vous fait une mise à jour du boitier ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:56

Je crois pas que le 5.8 soit suivi par Astro désormais...

Je rappelle que le Siberia V20 est en vente flash la maintenant pour 60 euros.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:56

introid a écrit:Je pense aussi que l'on peut se fier à tous les avis utilisateurs ainsi que sur les forums qui sont très très bons pour ce casque de pilote d'hélico :ane:


J'ai 3 siberia: 1 v2, 1 blufrost, 1 elite.

Surement que c'est un bon casque non ? 8)

Franck
franckleroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48
Localisation: ETIOLLES
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:00

Je parlais du MMX 300 pour le casque d'hélico :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:16

introid a écrit:Je parlais du MMX 300 pour le casque d'hélico :ane:


Le elite est pas mal aussi dans la catégorie gros machin...

Franck
franckleroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48
Localisation: ETIOLLES
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:17

Certainement :bravo:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:31

:thks: :thks: :D

starced a écrit:J'avance dans ma réflexion et le MMX300 prend plus de place dans mon esprit :D
Corematrix, pourquoi es tu passé du côté du Mixamp Wireless alors que le PX5 te donnait pleinement satisfaction à l'époque (le must) ? Je me rappelle de nos conversation endiablée car à l'époque j'avais eu le PX5 et le Mixamp à la maison.


Tout simplement que j'ai cédé aux sirènes de Astro couplé au BeyerDynamic. J'avais envie de voir s'il était possible d'obtenir mieux en signature sonore avec une orientation musicale. De plus, le PX5 à la longue, commençait à me gêner au niveau des piles bâtons à changer.
Cela dit, je garde toujours mon PX5, car il a le formidable avantage d'accentuer ou de diminuer certaines choses pour du jeu ou du film.

C'est aussi super pratique de pouvoir gérer les conversations mobiles en cas d'appel en pleine session de jeux ou lors de la visio conférence sur PC. :)

Et concernant la base émettrice Turtle Beach du PX5 ou le mixamp de Astro, niveau qualité des codecs en dolby digital, c'est strictement la même chose. Seule le casque fait la différence en couvrant une réponse en fréquence plus large pour des systèmes 2.0.


starced a écrit:Je suis tombé sur un post de cette section qui compare objectivement le Siberia V2 et le MMX300. L'évolution s'est faite dans ce sens, et le gain semble être notable. La personne souligne néanmoins la grande qualité du Siberia V2.

Ah le MMX300 me tente ... Noël approche ... :D

Allé une question, j'ai lu que certain avait rencontré des problèmes de saturation de micro lors de chat, au point de placer le micro verticalement. Qu'en est-il pour vous ? (Je suis sur xbox 360 et j'envisage le passage vers la ONE)

Aux possesseurs du Mixamp Wireless 5.8 Rx/TX ... avez vous fait une mise à jour du boitier ??


Il n' y a pas de mise à jour à faire pour le mixamp 5.8 Wirelees chez Astro, et pour rappel, on ne le trouve plus en vente neuf depuis 2 ans, et concernant la saturation du micro, c'est tout simplement qu'il était mal réglé avec les paramètres console PS4. Depuis la mise à jour 1.76 et les suivantes, ce problème n'existe plus, il suffit de rabaisser le niveau de puissance du microphone au seuil des plus bas du moins pour le Wireless^^ (le New Mixamp 2014 filaire posait problème à Nasday sur sa PS4)

Pour finir, je dirais que le seul défaut sur la version Wireless fut la fragilité/sensibilité de la fiche optique du Mixamp 5.8TX (il y a eu pas mal de remontées sur les forums Astro Us), mais sur les nouveaux mixamp filaire, le connecteur est renforcé, c'est plus fiable avec en plus un nouveau câble optique plus costaud que ma ficelle livrée d'origine.
Tout dépend sur quel câble optique on utilisait (celui d'origine ne posait à priori pas de problème mais je l'ai upgradé avec le spéciale Câble Mark Grant).
Dernière édition par Corematrix le 26 Nov 2014 16:44, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:38

Merci à toi ta réponse honnête :D

Sur xbox 360 ou one j'espr ne pas rencontré de difficulté de chat ... Je réfléchis je réfléchis ... :lol:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:43

Corematix, toi qui connait bien la PS4 :mdr: , est-ce qu'il y a une chance de Sony libère le bluetooth afin de se passer de ce maudit cable casque <===>DS4?
J'ai souvent lu ceci, mais je ne sais pas si c'est plutôt une attente/souhait ou fait.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:53

Ah bonne question, pas facile de répondre car je ne connais pas la politique de Turtle Beach ni les priorités ou les compatibilités avec le SDK de Sony.

Je dirais que étrangement, Turtle Beach préfère sortir de nouveaux casques (=business) assurant la compatibilité parfaite avec la PS4, plutôt que de retravailler (si toutefois c'est possible :roll: ) sur les anciens casques de sa gamme.

Ça fait 1 an que la PS4 est sortie (long les attentes/souhaits de quelqu'uns :mdr: ), et je crois que le Bluetooth ne verrait jamais le jour sur le PX4, parce que Sony utilise son système cryptée de liaison entre manette+casque raccordé en jack et la console pour du chat, et de l'autre le fabricant Turtle Beach ne préfère pas perdre son temps à dépenser de l'argent en R&D sur le support des anciens casques. La gamme est tellement large pour le consommateur chez TB, qu'il préfère lancer de nouveaux casques corrigeant les défauts des précédents. :grad:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:01

Cela se tient bien...
Cela a l'air de venir surtout de Sony au niveau du blocage j'ai l'impression.

Rien à voir, mais pour qui cherche un bon casque filaire (coupé sur Mixamp ou pas :) ) , nouvelle promo en vu sur ce casque de gaming!
http://www.amazon.fr/gp/product/B00JJNQ ... =560192207

Il a été testé ici, très bien noté:
http://blog.gamerstuff.fr/test-kingston-hyperx-cloud/
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:34

Je l'ai déjà vue, mais je sais pas pourquoi, ils ont tous copié en grande partie sur le design de BeyerDynamic.

C'est vraiment limite le coup de la copie esthétique. :-?

Par contre, il faudra un câble jack à raccorder sur la manette PS4 (cf commentaire client Amazon). :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:45

Je ne connaissais pas ce modèle : Kingston HyperX Cloud. Vous le connaissez ? Déjà eu l'occasion de le test ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:55

Les avis amazon et test sont bons en tout cas, mais perso non.
Encore une fois, tu peux l'acheter le tester et si pas content le retourner sans risque et frais...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message