Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 04 Mar 2015 16:01

Bon c'est bien le mixamp qui fout la merde et non le MMX300, c'est déjà ça :siffle:
Si je branche sur la manette le MMX3, plus de problèmes :evil: :(
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:27

Final_Goodbye a écrit:Bon c'est bien le mixamp qui fout la merde et non le MMX300, c'est déjà ça :siffle:
Si je branche sur la manette le MMX3, plus de problèmes :evil: :(


Si en plus tu fais pas les choses recommandés par le fabricant, comment veux-tu que ça marche différemment ?

Nasday avait le même problème, sauf qu'il ne voulait pas raccorder le mmx300 directement au contrôleur DS4, c'est triste il a vendu l'ensemble faute de trouver la bonne partition dans tout ces câbles et réglages.

Avec le mixamp sans fil, on a aucun problème Gotlib et moi sur la nouvelle génration de console. 8)
J'ai même pas eu besoin d'acheter un câble spécifique jack pour le raccorder à la manette DS4, tout est libre.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:38

C'était pour être sûr que c'était le mixamp.

Et aucun intérêt à le brancher sur la manette pour :

- pomper de la batterie
- ne plus utiliser le mixamp

Donc oui, je vais chercher la solution mais pas celle de la facilité en branchant sur la manette et en faisant prendre la poussière au mixamp, sinon ça sert à rien de l'avoir acheté.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:45

Final_Goodbye a écrit:C'était pour être sûr que c'était le mixamp.

Et aucun intérêt à le brancher sur la manette pour :

- pomper de la batterie
- ne plus utiliser le mixamp

Donc oui, je vais chercher la solution mais pas celle de la facilité en branchant sur la manette et en faisant prendre la poussière au mixamp, sinon ça sert à rien de l'avoir acheté.



Oui mais tu utiliseras toujours le mixamp avec un câble jack comme celui-ci raccordé à la manette ? :wtf:
http://www.amazon.fr/dp/B00GFT53U2/ref=asc_df_B00GFT53U224802230/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00GFT53U2&linkCode=df0

Tu peux m'expliquer tes branchements (nbre de câbles) entre mixamp et console. :idee:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:50

- Sortie optique du mixamp sur sortie optique de la PS4
- usb du mixamp sur usb de la PS4
- prise jack mâle dans la prise casque mixamp avec au bout deux femelles pour le chat/son du jeu du MMX300, relié donc à ces deux femelles.

C'est pas normal de devoir brancher à la manette.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:25

Tes branchements sont normaux. A mon avis, ton problème se situe au niveau du firmware de Astro qui a volontairement pas travaillé pour ces demandes particulières.

J'en parlé autrefois avec Gotlib, mais ce n'est pas un hasard si Astro ne vends plus de mixamp sans-fil, seule subsiste le mixamp TX wireless vendu avec le casque Astro A50.

C'est un choix d'entreprise sur la défensive, ils ont vu qu'il vendaient plus de mixamp Astro filaire ou sans fil pour brancher n’importe quel casque gaming (au détriment de ceux d'Astro), donc leurs stratégie a été de vendre le seule et unique produit casque sans fil+mixamp TX vendu sous le nom de A50.

Un autre paramètre, mais il est moindre dans le cas de gamers hors compétitions LAN : Astro a toujours soutenu les tournois, et les solutions sans-fil sont maintenant interdit en LAN party (trop grand risque d'interférences dans une même salle). C'est la raison pour laquelle Astro abandonne doucement le mixamp wireless.

Évidement pour la compatibilité dans le cadre MMX300+mixamp 2014 dans ton cas de figure, clair que ce mixte ne permet plus une liberté sur la PS4, si tu tiens absolument à cela, il faut que tu prennes le A50, t'as pas le choix pour se débarrasser du câble de raccordement en jack à la manette ainsi que des problèmes dérivés (saturation, son étouffé).
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/astro-a50-p15129/test.html

Tu peux également partir sur un H Wireless de Steelseries, les critiques sont pas mal mis à part l'interruption lié au changement de la batterie en pleine session de chat party. :ko:
Dernière édition par Corematrix le 04 Mar 2015 17:34, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:33

Et l'astuce du mec de JV.com, c'est fake ou pas ?
Y'a une idée de la consommation en plus avec le casque sur la manette ? Si branchement sur manette, tu fais comment pour encore utiliser le mixamp ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:03

Final_Goodbye a écrit:Et l'astuce du mec de JV.com, c'est fake ou pas ?


C'est pas un fake :) , je suis pas électronicien mais le rôle d'un potentiomètre est de fonctionner comme un atténuateur.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_pots_gain.html

Y'a une idée de la consommation en plus avec le casque sur la manette ?


Aucune idée, on sait seulement que la batterie de la DS4 dure en moy. 7H avant de la recharger totalement. On ne peut pas définir l'impact réel en autonomie d'un casque raccordé à la manette PS4, car justement tout est lié à des caractéristiques d’impédance pour le driver ainsi que la connectique en jeu.

Ce qui est sûr dans tous les cas, est que l'autonomie sera réduite en raccordant le casque à la manette.

Si branchement sur manette, tu fais comment pour encore utiliser le mixamp ?


1/ cf. page 2https://astro-media.s3.amazonaws.com/manuals/2015/MixAmp_Pro_FINAL_FR.pdf
2/ http://blog.gamerstuff.fr/comment-installer-casque-ps4/
3/ tu as normalement 2 pictogrammes sur l'arrête du mixamp (un pour le casque , l'autre pour la manette Xbox)
Dans l'idée, il te faut un adaptateur jack 2.5 (pour le pictogramme manette Xbox) vers 3.5 à trois cercles et ensuite tu peux driver avec le mixamp
Dernière édition par Corematrix le 04 Mar 2015 18:07, édité 3 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:04

C'est pas les mixamp sans fil qui manquent sur Leboncoin... :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:18

Ouais je crois que ça ira :evil:
Merci Core, bon je vais voir si je trouve pas quelqu'un dans mon entourage pour si il peut faire un petit boitier pour régler le problème (pas sûr d'avoir des news du mec de jv.com avec seulement 13 messages à son actif :ko: )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Mar 2015 17:55

Personne autour de chez moi en magasin pour faire le boîtier, juste vente des pièces :evil: :grr:
La PS4 est sortie en 2013, mixamp de 2014 et toujours le même problème :grr:

Je vais tenter le mail à Astro
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:16

Pourquoi tu n'as pas prix une version sans fil d'occasion?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:41

Parce que je me suis dit que j'allais partir sur un truc neuf et pas d'annonce à côté de chez moi.

Et également parce que je pensais pas avoir de problèmes avec une version 2014.

Donc là, Astro me gave légèrement :evil: :grr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:45

Ok.
Perso, j'étais parti sur un Mixamp 5.8 d'occasion, mais je trouvais que Mixamp + casque représentait un budget trop important, au final je suis donc parti sur du moyen de gamme (le casque officiel Sony) et aucun souci.
Par contre, je ne joue pas en ligne.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:38

Réponse d'astro :
Daniel (ASTRO Gaming)
Mar 6, 03:00

Hi

Thank you for the email.

As you are using a third party headset it will be hard for us to determine if it is an issue with the MixAmp or the headsett

Can you please make sure that the firmware if fully up to date on the MixAmp, this can be done from here:

http://www.astrogaming.co.uk/firmware/firmware.html

The voice is also carried via USB cable, so please try and power the MixAmp using a different USB cable.

Can you plug the MixAmp into a PC using the USB cable only and have a conversation on Skype? How does the voice sound?

Please let me know the results once tested.

Regards,



Pour :

- L'usb, pourquoi pas... N'importe quel câble ? De toute façon c'est ça fonctionne / ça fonctionne pas ? Pas de câble magique ?
- L'essai sur PC, ça sert à rien le problème c'est le mixamp et la ps4, je l'ai précisé vu que j'ai testé le casque sur la manette sans mixamp :zen:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message