Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Comment avoir le son dolby digital avec l'hdmi?

Message » 02 Nov 2007 18:20

Voila je possède une console xbox 360 avec hdmi, mais quand je branche ma console sur mon full hd, j'ai une superbe image mais je n'ai pas de son dolby digital. je n'ai qu'un son stéréo qui arrive par l'hdmi.

Je me suis dis que je pouvais connecter mon cable hd vidéo yuv, qui possède un cable optique relié à mon ampli hc mais j'ai un problème.
Une fois l'hdmi placée, il n'y pas de place pour la prise classique de la console....
Que faire????
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:34

Pas compris.

Prise HDMI sur LCD et cable optique sur ampli?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:40

Il te faut ce type de cable HDMI:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 6750F&Fr=2


Avec l'adaptateur pour cable optique.

Il est je crois fourni avec l'élite mais pas avec la premium.
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:49

jujulolo a écrit:Pas compris.

Prise HDMI sur LCD et cable optique sur ampli?


J'ai un cable hdmi bigben qui part de la console jusqu'à mon samsung 40m86 en full hd. J'obtiens le son par les hauts parleurs de l'écran. Je souhaiterais l'obtenir en dolby digital par mon ampli HC qui se trouve à côté connecté avec un cable optique.
Seul problème c'est qu'une fois que j'ai mis le cable hdmi sur sa prise, la prise qui est juste au-dessus, la classique pour le cable vidéo xbox 360, ne peut plus servir car pas assez d'espace entre les deux prises.

Dans mon esprit je voulais branché d'une part l'hdmi pour l'image puis aussi l'autre prise pour avoir le son par le cable optique. Mais pas possible faute de place.
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:05

comme dit par thanadrian, il faut acheter le cable HDMI officiel vendu avec l'adaptateur optique

mais tu peux aussi découper l'embout plastique du cable YUV de ta premium comme cela

http://www.xbox360france.com/news-comme ... v4005.html

en photo :
http://www.xbox360france.com/gallery-onews-gv7298.html
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2008 2:24

Après recherche (sans utiliser la fonction "Rechercher" mais à la mano pour ne pas rater les autres sujets :lol:
je fais remonter celui ci, le but étant d'aider ceux qui ce retrouvent dans la même situation..
Pas vraiment fortiche les gars de chez Crosoft.. mettre les deux connecteurs l'un en dessous de l'autre, et ainsi, empecher toutes connections simultanées des deux fiches (HDMI et YUV pour récupérer l'audio) :evil: Bandes d'ane !
Donc, merci à vous pour avoir donnés les infos (au fait, pour la petite histoire, je suis allé ce jour chez Micromani Les Halles, j'ai bien regardé le kit nécéssaire, mais, comme il y a l'emballage qui genait, je ne savais pas si cétait bien ce que je recherchais, bref, après avoir expliqué mon probleme, et demandé si il avait un cable .. Le gars ma vue y toucher, mais lui, ne m'en a rien touché, il ne doit même pas savoir à quoi sert ce cable :lol:
:mdr:
Merci !!!
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales