Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 09 Jan 2015 14:29

On est bien d'accords sur UBISOFT :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:11

alan.dub a écrit:Plus qu'à convaincre le WAF avec un deuxième joli meuble en bois dans la salle à manger :ko:

J'y suis presque :ko:

Image

- Pour le MAC (à droite) : Grande tablette avec box (avec étagère, pour y caser DAS et autres).
- Pour le PC (à gauche) : Grande tablette avec box (sans étagère pour y casser le PC).
- Me restera à mettre la petite tablette restante quelque part dans la maison.

Plus qu’a trouver (ou plutôt attendre) un écran 27 pouces IPS 144 Hz G-sync.
Par contre, comme tu l’indiques, les dalles seront certainement en 1440p… mais je mettrais le PC en 1080p histoire de soulager la GTX780 et pouvoir pousser les graphismes et FPS (c'est que j'aimerais la garder... on va dire 4 ans).

Bref, reste plus qu’à :
- Lancer un devis chez mes menuisiers.
- Attendre la sortie de cet écran (moins de 400 euros serait… sympa...).

Bref… va falloir patienter deux ou trois moins le temps que tout ce mette en place.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2015 15:44

L'intérêt du Gsync/Freesync :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:18

c'est quoi l'idée ? Ils viennent de découvrir le principe de l'auto-framerate ? ca marche comment et pour quelles applications ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:55

C'est pour les jeux pas pour la vidéo. Le but est d'éviter le tearing (déchirement d'image) en ayant une synchronisation d'image dynamique. Jusqu'à maintenant tu pouvais activer une option le V-Sync dans la plupart des jeux qui verrouillait le nombre de fps à la fréquence de ton écran pour éviter ce fameux déchirement. Sauf que ce n'était pas dynamique donc même si ton pc était assez puissant pour que le jeu tourne à 90fps, et que ton écran était compatible 120 ou 144hz, si tu activais le vsync alors tu était en 60fps. Maintenant avec le Gsync (Nvidia) ou Freesync (AMD) tu peux avoir du vsync mais en dynamique. Bon après je dis peu être des conneries mais globalement ca doit être ca ;) Plus d'infos :

http://www.amd.com/fr-fr/innovations/so ... g/freesync
http://www.hardware.fr/news/14025/ces-a ... point.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Jan 2015 17:10

OK je comprends mieux, merki :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:39

et une question à 2 balles je ne sais pas si ça a déjà été préciser ou pas:
- le Gsync c'est qu'avec du display port ?
- si c'est le cas, je prend mon exemple perso, j'utilise le smyth realiser A8 pour jouer mais ce truc ne fonctionne qu'avec du HDMI ( j'intercale le smyth entre le pc et l'ecran, le tout en full HDMI )), il me faudrait donc un adaptateur HDMI-display port.
mais croyez-vous que le fait d'utiliser un câble "adapté" et non pas un vrai display port, ça puisse soit pénaliser la fonction Gsync de mon ecran soit pénaliser le son virtuel qui sort de mon smyth ? je veux dire, dans mon cas, Est-ce que ça vaudrait le coup d'investir (encore...) dans un nouvel ecran avec fonction Gsync ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:42

je crois bien que c'est encore plus simple : c'est uniquement avec des écrans labellisés. Donc ça marche pas avec un écran lambda quelle que soit la connectique, il faut un écran prévu pour (de ce qu'il me semble avoir compris...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:51

ah oui oui absolument il faut que l'écran possède cette fonction Gsync ET avoir du nvidia sinon c'est mort.
mais j'angoisse, dans mon cas de figure, d'investir 500 balles dans un nouvel écran alors que le mien n'a que 2 mois, et qu'a la fin, à cause de non compatibilité du smyth realiser A8, ça ne marche pas correctement
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:21

C'est là ou je ne comprends pas tout.

Normalement, le tearing c'est lorsque la carte envoi plus d'image que ne peut recevoir l'écran (genre 80 FPS sur un écran 60 Hz).
Donc si on n'active pas la V-Sync sur un écran 120 Hz tout simple, je ne devrait pas avoir de tearing.
Qui plus est je ne devrais pas non plus avoir de stuttering, non ?

Parce qu'en gros, la V-Sync toute simple vire le tearing mais créée le stuttering :idee:
Donc si la carte (GTX780 dans mon cas) ne peut pas dépasser les 120 FPS (donc 120 Hz de l'écran), pourquoi s'embêter avec un écran ayant la G-Sync...

Mais en même temps, si ce que je viens de dire est la vérité... pourquoi lorsque je pousse tout à fond dans Far Cry 4 (surtout les filtres AA), j'ai du tearing :o
Alors que... ma carte n'envoie pourtant pas du 60 FPS mais bien en dessous (donc bien loin de la limitation des 60 Hz de mon Plasma).

A force de tourner le problème dans tous les sens... au bout d'un moment je ne comprends plus rien :oops:

PS : J'attends le devis de mes menuisiers
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Jan 2015 10:13

m4kh4r4 > Uniquement disponible via Display Port, pas via HDMI. A mon avis il faut du natif, pas d'adaptateur.

alan.dub > A mon avis le tearing apparaît tout simplement quand tu n'envois pas le même nombre de frame que ta fréquence. Du coup si c'est 1/2 ou 2 cela te crée du tearing. Tu le dis en plus avec ton test sur FarCry3 ou tu as tout de même du tearing alors que tu n'es pas en dessous des 60 fps.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:39

Exactement :idee:

A mon avis le tearing apparaît tout simplement quand tu n'envois pas le même nombre de frame que ta fréquence.

OK, donc faut être pile poil à 60 FPS, ni plus, ni moins, pour ne pas avoir de tearing sur un écran 60 Hz sans V-sync (chose impossible) :idee:

Tu le dis en plus avec ton test sur FarCry3 ou tu as tout de même du tearing alors que tu n'es pas en dessous des 60 fps.

Et bien :

FC4 en ULTRA (AA aussi) : moins de 60 FPS sans V-sync
Résultat : Tearing (merci pour ton explication juste au dessus, je comprends maintenant pourquoi)

FC4 en HAUT (AA bas) : plus de 60 FPS sans V-sync mais rabaisser à 60 FPS (tout le temps aussi) avec la V-sync
Résultat : Pas de tearing (mais obligé de baisser la qualité graphique).

C'est bon, j'ai maintenant tout compris :ko:
Encore merci :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:24

Dans FC4 tu peux indiquer dans les options le max de FPS que tu veux pour ne pas générer de tearing ?

Bizarre car je ne vois pas cette option : http://www.clubic.com/jeu-video/article ... nique.html

edit : je viens seulement de bien lire ton post ou tu indiques que tu avais activé le v-sync par la suite pour bloquer le jeu en 60 hz et fps, autant pour moi.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:33

BennJ a écrit:m4kh4r4 > Uniquement disponible via Display Port, pas via HDMI. A mon avis il faut du natif, pas d'adaptateur

ok, je vais oublier ces ecrans pour l'instant alors. thx
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 16 Jan 2015 1:32

alan.dub a écrit:
alan.dub a écrit:Plus qu'à convaincre le WAF avec un deuxième joli meuble en bois dans la salle à manger :ko:

J'y suis presque :ko:


Plus qu’a trouver (ou plutôt attendre) un écran 27 pouces IPS 144 Hz G-sync.
Par contre, comme tu l’indiques, les dalles seront certainement en 1440p… mais je mettrais le PC en 1080p histoire de soulager la GTX780 et pouvoir pousser les graphismes et FPS (c'est que j'aimerais la garder... on va dire 4 ans).

Bref, reste plus qu’à :
- Lancer un devis chez mes menuisiers.
- Attendre la sortie de cet écran (moins de 400 euros serait… sympa...).

T'as du boulot : WAF menuiserie et un écran à 400 €......dans 2 ou 3 ans :-?
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/as ... 06122.html
700€ en ce moment, si c'est ce genre :wink:

Bref… va falloir patienter deux ou trois moins le temps que tout ce mette en place.


Tu vois, je suis de près ......enfin presque :oops:

Bise
Papy Malo :lol:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message