Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Consoles Next/New Gen : Wii, 360, PS3

Message » 13 Juin 2006 15:30

yopiko a écrit:
FGO a écrit:fictivement relis les psecs d'il y a un an les demo non ingame etc etc et celle d'aujourd'hui et puis l'etape d'apres la deception dans les jeux merci sony :-?

FGO


Il est anime ce thread :P , ca manque juse un peu de bouletude technique, donc en tant que gros geek bien lourd :mdr: , qques commentaires :

- RSX : l'article de pcinpact est effectivement tres interessant et resume bien le probleme (que nous avait deniche de maniere bien moins subtile l'excellent theinquirer.net, le tabloid de la hi-tech 8) ). Mon impression (je ne vais pas emmerder tout le monde avec des histoires de shaders et de texturing unit) c'est qu'il n'y aura pas de grande difference entre les GPU de la Bobox360 et de la PS3 MAIS la PS3 pourrait avoir des problemes de partage de la bande passante (en resume : c'est retors et ca prendra peut-etre autant de temps a maitriser que la PS2)

- CELL : bon, a part qu'il permettra de controler un silo nucleaire et de radioguider tout ca sur Moscou (comment ca la guerre froide c'est fini ?), les rumeurs sur les yields pas vraiment folichons reviennent de facon persistante, et ce n'est pas tres surprenant car c'est un CPU complique (son architecture permet au moins de generer de la hype :mdr: ). Honnetement, je ne pense pas que ca changera grand chose qu'il soit a 2,8 GHz, c'est surtout la resussite de l'exploitation delicate de la combinaison XDram-RSX et CELL qui aura un impact sur la performance (encore : comme la PS2).

Ma conclusion, le RSX avec 24 texturing units (7800GT) ou pas, le CELL a 3,5 GHz ou pas, ces rumeurs n'auront surement pas de grand impact sur l'experience ludique finale (meme si c'est marrant a suivre pour les gros geeks irrecuperables comme moi), je suis plus inquiete par les rapports persistants "c'est trop prise de tete a programmer", ce qui risque de nous donner un line-up de premiere annee mitige (un simulateur de feux d'artifices et un autre de photoshoot, ca ne le fera pas, comment ca j'exagere ? 8) ).

Bon, d'un autre cote, j'en mets des tartines, mais je n'acheterai surement que la Wii (le jeu auquel j'ai le plus joue cette derniere annee, c'est Mario Party !, quelle honte pour un fan absolu de FFVI sur SNES ou encore Volleyball Realsports sur Atari 2600 :oops: ).


T'as loupé un truc, il se murmure que la PS3 serait capable de détourner des avions vers des cibles civiles ...

Bon, ok c'était un troll bien lourd, je sorssssssssssssss

A part ça très bonne analyse, le thread n'est pas encore locké ouffffffff
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 13 Juin 2006 15:37

Anakin_41 a écrit:
A part ça très bonne analyse, le thread n'est pas encore locké ouffffffff


+1 pour l'analyse mheu non pas de lock sur les JV de blabla BTK ne les lits pas :lol:

mais ce qui m'inquites le plus c'est encore la difficulté a develloper made in Sony les lecons du passer ne portent leurs fruits qu'en cas d'echec economique chez eux visiblement ...

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:17

FGO a écrit:
Anakin_41 a écrit:
A part ça très bonne analyse, le thread n'est pas encore locké ouffffffff


+1 pour l'analyse mheu non pas de lock sur les JV de blabla BTK ne les lits pas :lol:

mais ce qui m'inquites le plus c'est encore la difficulté a develloper made in Sony les lecons du passer ne portent leurs fruits qu'en cas d'echec economique chez eux visiblement ...

FGO
justement parlons en de cette soit disant difficulté a developper made in sony, n'est-il pas possible de programmer sur un plateforme commune?

ah non pas taper :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:33

justement parlons en de cette soit disant difficulté a developper made in sony, n'est-il pas possible de programmer sur un plateforme commune?
Ca s'appelle un PC! :mdr:

Et la PS3, c'est un PC (parait-il) :mdr: lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:44

fafa.dudu a écrit:
justement parlons en de cette soit disant difficulté a developper made in sony, n'est-il pas possible de programmer sur un plateforme commune?
Ca s'appelle un PC! :mdr:

Et la PS3, c'est un PC (parait-il) :mdr: lol:


heu ben c'est deja le cas c'est la xbox a peine deux mois pour adapter un jeux PC et 6 mois a un an suivant la difficulter pour la PS2 de memoire.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:50

Certes, mais c'était pour rigoler.
Et de plus, la XB a l'architecture d'un PC mais n'est pas un PC puisque ce n'est pas une plateforme commune.
La PS3 non plus d'ailleurs je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:59

peut etre plus tant que cela avec les nouvels genertaion de PC avec carte video avec memoire dédiée etc etc
Je trouve que ces dernieres années la convergence PC/console est encore plus forte coté architecture :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:08

Histoire de recadrer un peu les choses, je ne pense pas que le post de Deep était là pour démolir la 360, mais plutôt pour renvoyer dos à dos les comm de Sony et Crosoft, dont on ne peut effectivement pas dire qu'elles soient exceptionnelles.

Ouf quelqu'un qui a compris! Merci :mdr: :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:14

FGO a écrit:
fafa.dudu a écrit:
justement parlons en de cette soit disant difficulté a developper made in sony, n'est-il pas possible de programmer sur un plateforme commune?
Ca s'appelle un PC! :mdr:

Et la PS3, c'est un PC (parait-il) :mdr: lol:


heu ben c'est deja le cas c'est la xbox a peine deux mois pour adapter un jeux PC et 6 mois a un an suivant la difficulter pour la PS2 de memoire.

FGO


MDR en effet.

XBOX1= architecture PC avec ludothèque PC

XBOX2=architecture PC avec ludothèque PC

PS3= L'avenir nous le dira. Enfin, je ne vois pas comment on peut en parler aujourd'hui alors que la console sortira dans quelques mois. Ca transpire la mauvaise foi et il faut dire qu'il fait très chaud en ce moment :mdr: :D :P :mdr: :wink:

Mais il est vrai que pour des raisons de production, tout devient plus ou moins normalisé et tend à se rapprocher du PC.

C'est exactement le même raisonnement qui prévaut pour le manque d'originalité créative des jeux eux-mêmes. Raisonnement que j'avais développé plus haut.

Ca paraît inquiétant tout ça. Je compte sur Nintendo pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière :mdr: .

mais ce qui m'inquites le plus c'est encore la difficulté a develloper made in Sony les lecons du passer ne portent leurs fruits qu'en cas d'echec economique chez eux visiblement ...


Tout à fait! Ils ont intérêt à se méfier quand même, ça peut aller très vite :o .
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Juin 2006 8:42

Bon et bien y'a eu du changement sur hcfr avec la création des nouvelles catégories... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:48

deep a écrit:Mais il est vrai que pour des raisons de production, tout devient plus ou moins normalisé et tend à se rapprocher du PC.

Il y a bien plus que la simple optimisation de la production qui fait se développer cette tendance, je parlerai plutôt d'une convergence numérique vers le multimedia quelque soit le support. Donc en effet les mondes PC et Console se rapprochent car leur fonctionnalités deviennent quasi indentiques
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Juin 2006 10:34

Bonne nouvelle, un des boss de Nintendo trouve la politique de prix sur les jeux stupides :

http://www.xbox-mag.net/iwata-trouve-la ... 10880.html
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 22 Juin 2006 12:26

Ca

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2006 12:27

marche pas.... :(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:03

fafa.dudu a écrit:marche pas.... :(


Euhhhh curieux ...

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, s'est récemment exprimé sur la question du prix des jeux vidéo et des baisses pratiquées par les commerçants. Il trouve la situation actuelle absurde.

"[Chez Nintendo], nous pensons que chaque jeu devrait avoir son propre prix, fixé en fonction de son volume, de son thème, de son contenu, du temps et de l'énergie dépensés à l'occasion de son développement." a expliqué Iwata.

En effet, le processus classique, c'est de proposer un titre à un prix de départ de 60 ou 70 euros, puis d'appliquer des baisses progressives dans les mois qui suivent. Selon le président nippon, ce n'est pas une solution.

"Si le prix de tous les titres est baissé après six ou neuf mois, les consommateurs vont finir par avoir ce cycle en tête et attendront la baisse pour acheter. Ca va tout simplement aggraver les ventes déclinantes des jeux neufs."

Dans l'idée, ce n'est pas idiot du tout. Pourquoi ne pas proposer des softs moins chers mais conservant plus longtemps leur prix de lancement ? Pour le moment, l'industrie ne semble tout simplement pas prête à adopter un tel fonctionnement. La peur de produire des jeux que le public qualifierait de "bon marché" (dans le mauvais sens du terme) est grande, d'autant que de très mauvaises productions continuent de plutôt bien se vendre à 70 euros. Le but étant avant tout de rentabiliser un projet, miser sur un prix de départ plus bas n'est sans doute pas ce à quoi pensent en premier les éditeurs. Qui plus est, rien ne garantit actuellement que les vendeurs ne baisseront pas quand même ces prix plus bas après un certain temps. Psychonauts par exemple, qui était vendu 45 euros à sa sortie en février dernier (soit 15 euros de moins que la moyenne sur Xbox), a tout de même vu son prix nettement baisser en quelques mois (on le trouve à 20 euros en Fnac).

Néanmoins, sortir un soft à un prix "personnalisé" est possible, Rockstar l'a récemment montré avec Table Tennis. Le jeu de sport du studio américain est sans doute le meilleur exemple récent du bien-fondé de la théorie d'Iwata.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message