Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Consoles Next/New Gen : Wii, 360, PS3

Message » 09 Juin 2006 20:47

Je lance ce sujet histoire de reprendre le topic sur la PS3 se trouvant dans la section "Plasma/LCD", topic qui a considérablement dévié.
Celui ci est donc exclusivement consacré aux consoles Next Gen, donc merci d'éviter les débordements genre "jeuxvidéos.com".
Si c'est pas une bonne idée, n'hésitez pas à locker, je n'en serai pas vexé :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 09 Juin 2006 20:54

Bonne initiative ;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 09 Juin 2006 21:21

Disons que l'intitulé est déjà plus clair pour ceux qui souhaitent parler de leur console favorite.

A vos claviers donc :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:11

ok pour moi ..le tout c'est de relancer le debat , j'ai l'impression qu'on a un peu perdu le fil la ? :mdr:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:20

:lol:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2006 0:19

Wii tout à fait ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juin 2006 1:32

BennJ 57 a écrit:Wii tout à fait ;)
:lol:

bon puisqu'il s'agit de debattre sur les consoles next gen, trouvez vous pas que la ps3 pour ce que l'on a vu comme demo, est surprenante :o j'ai un de mes collegues qui m'as dit que pour le jeu de formula 1 on pouvait utiliser la psp comme retroviseur :o j'en reviens pas, mais bon je veux bien voir ca :)

en ce qui concerne les jeux je prefere jouer sur pc, j'ai deja eu entre les mains les differentes consoles old gen mais toujours revendu car je m'en lassais assez vite et très peu des jeu me passionaient vraiment.

Pensez vous que les consolez next gen ca risque de changer??

je pense que sony a bien raison de faire la continuité dans le support des ses jeux dans les nouvelles consoles, dommage que pour la 360 c'est pour l'instant limité a certain titres :-? qu'en sera-t-il de la wii??

bon la question qui tue pensez vous que la 360 va baisser a l'approche de la sortie de la PS3 et la PS3 a la sortie de la wii?? la wii ayant le meilleur rapport qualité/prix bien entendu.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2006 3:39

j'ai un de mes collegues qui m'as dit que pour le jeu de formula 1 on pouvait utiliser la psp comme retroviseur j'en reviens pas, mais bon je veux bien voir ca
J'ai lu ça aussi.
Franchement, c'est quoi l'intérêt???? :o
En plus, ça doit être vraiment super pratique. Il livre l'autocollant pour coller la PSP sur la TV? :o :mdr:
bon la question qui tue pensez vous que la 360 va baisser a l'approche de la sortie de la PS3 et la PS3 a la sortie de la wii?? la wii ayant le meilleur rapport qualité/prix bien entendu.
Il est possible que la 360 baisse un peu pour contrattaquer.
En revanche, la Wii est positionné sur un segment un peu à part et à un tarif réellement trop bas. Je ne pense donc pas que Sony et MS vont essayer de la concurrencer sur ce terrain là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2006 9:02

aldiallo a écrit:
BennJ 57 a écrit:Wii tout à fait ;)
:lol:

bon puisqu'il s'agit de debattre sur les consoles next gen, trouvez vous pas que la ps3 pour ce que l'on a vu comme demo, est surprenante :o j'ai un de mes collegues qui m'as dit que pour le jeu de formula 1 on pouvait utiliser la psp comme retroviseur :o j'en reviens pas, mais bon je veux bien voir ca :)

en ce qui concerne les jeux je prefere jouer sur pc, j'ai deja eu entre les mains les differentes consoles old gen mais toujours revendu car je m'en lassais assez vite et très peu des jeu me passionaient vraiment.

Pensez vous que les consolez next gen ca risque de changer??

je pense que sony a bien raison de faire la continuité dans le support des ses jeux dans les nouvelles consoles, dommage que pour la 360 c'est pour l'instant limité a certain titres :-? qu'en sera-t-il de la wii??

bon la question qui tue pensez vous que la 360 va baisser a l'approche de la sortie de la PS3 et la PS3 a la sortie de la wii?? la wii ayant le meilleur rapport qualité/prix bien entendu.


Pour le coup du rétro, il faut qu'on m'explique l'intérêt... J'ai vu le CR de l'E3 où ils montrent une PSP avec formula1 comme rétro, je trouve quand même que c'est limité, d'ailleurs le public était dubitatif ... Ceci dit, je n'ai jamais été un fan de l'interaction portables/consoles, même chez Nintendo.

Pour le support des jeux, je suis d'accord avec toi, je trouve ça dommage que Microsoft nous ait annoncé à grands renforts de pubs que sa console serait rétrocompatible, alors qu'en fait cela se cantonne à quelques jeux. Perso ça ne me gène pas, mais ça sent un peu la publicité mensongère :). Pour la Wii, à priori elle sera compatible gamecube et on pourra télécharger les anciens jeux N64, SNES, NES et mégadrive ... Que du bon en perspective :)

Quand au prix, il serait finalement étonnant que Microsoft baisse la 360, dans la mesure où Sony vend sa console 600€ :) Tout au plus peut-on espérer un nouveau package (avec la Live Vision ou un jeu, ou deux manettes ...)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:52

Le prix de la XBOX360 baissera uniquement à partir du moment ou celui de la PS3 commencera à le faire aussi. D'ailleurs, le prix de la XBOX360 aurait déjà du baisser! Simplement, ils n'ont aucun intérêt à la faire sans stratégie commerciale. Il vaut mieux continuer à vendre à prix fort car la concurrence n'existe pas encore. Ceux qui sont décidés à acheter une XBOX le font donc sans attendre une baisse de prix.

Pour le moment ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:13

donc dasn tous les cas de figure, il vaut mieux attendre ou pas pour l'achat d'une 360??

je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a aucun interet a utiliser la psp comme retro dans un jeu de bagnole par exemple, mais qu'en est-il si c'est utilisé sur un jeu comme metal gear solid pour repertoirer ton inventaire ou avoir les cartes ou les messages??

pour repondre a fafa, il vendront une sorte de pied/suppport pour la psp !
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:45

pour repondre a fafa, il vendront une sorte de pied/suppport pour la psp !
J'en reviens pas! :mdr:

donc dasn tous les cas de figure, il vaut mieux attendre ou pas pour l'achat d'une 360??
TOut dépend de ta passion pour les JV?
Perso, je ne comptais pas achetere de 360 tout de suite, puis j'ai craqué en janvier car j'ai trouvé une bonne affaire (50€ de moins qu'ailleurs). Et je ne regrette pas du tout car je m'amuse beaucoup avec.
Maintenant, il est vrai que l'été approche, donc peut-être que tu joues moins. Et à partir de septembre, l'arrivée de la PS3 sera imminente et il peut être judicieux d'attendre si tu as les moyens de te l'offrir.
Mais quid des jeux? Si c'est pour ravoir le même line up de départ que la PS2 (en gros 6 mois / 1an sans aucun jeu vablable), vaut mieux prendre une 360 tout de suite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2006 13:05

Un article intéressant (et très technique) paru sur PresencePC pour faire suite aux dernières rumeurs quant à la puissance graphique de la PS3.

http://www.presence-pc.com/actualite/d/playstation-3-1/

J'ai pas été jeter un coup d'oeil sur l'ancien forum, peut être que quelqu'un a déjà fait un lien vers cet article, si c'est le cas sorry... :oops:

Bref, quoiqu'il en soit, personnellement je reste persuadé que la PS3 sera un énorme succès malgré toutes les critiques qu'elle a (déjà) rencontrées.

Ciao ciao !! :wink:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:34

C'est très technique tout ça. On avait eu le même tollé concernant la PS2. Ce qui nous concerne nous, les joueurs, c'est bien les jeux qui seront développé sur ce format.

On jugera donc sur pièce. Or, en l'état, il est trop tôt pour le faire. Rien de convaincant sur le XBOX360, Wii et PS3 encore dans les starting-block.

Le plus urgent est donc bien d'attendre. Surtout que le soleil est là pour nous y aider :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:37

Moi, la 360 me convaint vraiment! :wink:
Je l'ai déjà dit plusieurs fois et j'aime le répèter :wink: , cette console, pour laquelle je ne mettais pas beaucoup d'espoir, fut une véritable surprise.
C'est une vraie claque graphique et les jeux me plaisent bien. La preuve, j'y joue, alors que précédemment, je jouais très peu. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message