Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 09 Déc 2015 22:22

Et donc je viens de finir Shadowrun dragonfall.
Le jeu est nettement meilleur que shadowrun return qui etait deja sympatique.
Le scenario qui n'a rien a voir avec le premier mais est tout aussi (plus?) captivant.
LA DA est similaire avec un Berlin post apocalyptique très convainquant
Ca pourrait facilement servir de base a un film d'ailleurs
Question jeu en lui meme il est presque deux fois plus long.
Cette fois l'equipe reste la meme pendant tout le jeu (bien qu'on peut la modifier) ce qui permet un "attachement" avec sa team.
La partie RPG a quasiment pas evolué et reste malheureusement tres succinte.
Le gameplay est similaire aussi.

Le jeu est vraiment bon mais pourrait etre excellent avec un investissement sur la partie RPG.

Je suis d'ailleurs étonné d'avoir jamais entendu parler de cette série avant les soldes steam et je vous conseille vraiment de tester (surtout qu'on trouve les jeux a moins de 4€...).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Déc 2015 9:42

Merci pour tous ses retours jujulolo :bravo:

Hier soir avec Mr Eric on a enfin fini Halo 5 après presque deux mois de tentative de coop chaque semaine :mdr: Tout ce que je pourrai dire c'est que niveau scénario c'est simple je n'ai strictement rien compris, et qu'on se demande par moment si ce n'est pas le même studio qui a réalisé Destiny car franchement certains personnages sont des copier-coller. Même le charabia incompréhensible est le même.

Sinon niveau level-design et gameplay ca fait le boulot, c'est plaisant à jouer mais j'ai tout de même été assez déçu par les cinématiques. Je m'attendais à en voir bien plus (notamment avec Lock), vu ce qu'on voyait durant les making-of. Et cette IA alliée mais bordel ce qu'elle est débile... Il n'y a pas une seule fois à chaque partie qu'on a fait ou elle ne se plantait pas lamentablement en essayant de venir nous soigner. Pourquoi tuer l'assaillant et soigner ensuite, quand on peut se faire buter en essayant de soigner le mec au sol :zen:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Déc 2015 9:45

Tu avait fait les précédents Halo ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 10:22

bennj à fait les halos au moment de leur sortie ;) moi j'ai fait la MCC donc c'est plus frais dans ma mémoire, mais n'empêche qu'on comprend pas grand chose au scénar' alambiqué et truffé de mots "qui font sérieux et ésotériques" :mdr: Faut aussi dire que le coop n'aide pas beaucoup à la compréhension vu qu'on se parlait pendant les cutscenes et les phases de jeu où il y a aussi des éléments du scénar qui sont expliqués :ko:

De ce que je retiendrai de ce halo c'est qu'il est mieux que le 4, équivalent au 3 pour moi (le 1 reste le meilleur...) et qu'il sort du lot surtout par son gameplay aux petits oignons. Certains niveaux sont absolument superbes, d'autres plus plat, en particulier sur la fin ou ça ressemble plus à des arènes qu'à de vrais niveaux. On a fait la campagne en héroïque, et à part l'IA débile comme le dit bennj, qui facilite pas le truc, j'ai vraiment senti la difficulté que sur les 3 derniers niveaux dont un où on en a un peu chié (mais de manière supportable, pas comme certains dans Halo CE). Je vais surement me le refaire en solo histoire de comprendre un peu mieux le scénar' :hehe: Si vous n'avez fait aucun halo, ça risque d'être chaud pour comprendre plus de 1% de ce qui est raconté, et même en les ayant fait c'est pas évident. Je conseille pour ceux qui veulent se lancer de regarder en profondeur le halo channel et en particulier la partie "Halo 101" qui explique en profondeur tout l'univers, mais malheureusement tout en anglais...

PS :
mention spéciale pour la fin, qui tourne court comme dans Halo 4, et se résume à "la suite dans Halo 6 !!!!" :siffle:


PS2 : je suis certain qu'à un moment quand je suis mort j'ai vu un petit truc qui ressemble comme deux gouttes d'eau au "petit robot qui ouvre des portes" de destiny. J'ai pas eu le temps de prendre un screenshot, mais j'ai bien l'impression que c'est un clin d'oeil de 343 à bungie, tout comme pas mal d'autres petites répliques des persos sur la fin qui rappellent aussi destiny en s'en moquant un peu (le robot de destiny étant lui-même "fortement inspiré" du 343 Guilty Spark de Halo, la boucle est bouclée...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2015 10:31

Sur Destiny on avait l'impression que les dialogues étaient générés automatiquement par un moteur indexé sur tout les mots les plus compliqués et imbittables du dictionnaire.
A chaque nouvelle missions lancées ils te sortaient de leur chapeau un nouveau mot pour désigner quelques choses

Ils veulent se donner un style intello mais perso je trouve ça débile.
Ils ont d'ailleurs été obligé de rectifier le tir sur le DLC 3
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 10:45

le problème avec Halo c'est que l'univers installé par bungie existe depuis si longtemps qu'il est impossible d'effacer tout ça d'un trait de plume. 343 n'a pas le choix : ils sont obligés d'utiliser des mots comme "réclameur", "manteau de responsabilité" et autres "didacte", "écoumène forunner" ou "cartographe silencieux"...

Pour se faire une idée et sans le halo channel, le wiki halo.fr donne un résumé plutôt compréhensible de tout ce fatras (qui tient quand même debout malgré tout) : https://wiki.halo.fr/Halo_%28g%C3%A9n%C ... ivers_Halo
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2015 10:50

Mr Eric a écrit:le problème avec Halo c'est que l'univers installé par bungie existe depuis si longtemps qu'il est impossible d'effacer tout ça d'un trait de plume. 343 n'a pas le choix : ils sont obligés d'utiliser des mots comme "réclameur", "manteau de responsabilité" et autres "didacte", "écoumène forunner" ou "cartographe silencieux"...

Pour se faire une idée et sans le halo channel, le wiki halo.fr donne un résumé plutôt compréhensible de tout ce fatras (qui tient quand même debout malgré tout) : https://wiki.halo.fr/Halo_%28g%C3%A9n%C ... ivers_Halo


Je le concois sans peine :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 10:56

là où on peut se poser la question c'est pourquoi avoir repris la même recette pour Destiny alors qu'ils auraient parfaitement pu s'en passer... parce que je ne pense clairement pas qu'à part une micro minorité de fans ultra hardcore (un peu comme les gars qui vont te citer le modèle du moteur gauche du faucon millenium et le nom du fabricant :mdr: ), qui que se soit comprenne vraiment et connaisse assez l'univers étendu de Halo pour trouver tout ce vocabulaire nébuleux absolument indispensable.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:24

C'est quand même chiant de nous prendre la tête avec des scénarios faussement compliqué quand ça n'a aucun intérêt pour le jeu.

Ca me rappelle la série Transformers, les films, quand on se tape de longs dialogues à la con destinés à nous expliquer le comment du pourquoi.... ALORS QU'ON S'EN FOUT!!!! :x
Résultats, des films de 2h30 qui pourraient largement faire une heure de moins et ils n'en seraient que meilleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Déc 2015 11:58

Mr Eric a écrit:là où on peut se poser la question c'est pourquoi avoir repris la même recette pour Destiny alors qu'ils auraient parfaitement pu s'en passer... parce que je ne pense clairement pas qu'à part une micro minorité de fans ultra hardcore (un peu comme les gars qui vont te citer le modèle du moteur gauche du faucon millenium et le nom du fabricant :mdr: ), qui que se soit comprenne vraiment et connaisse assez l'univers étendu de Halo pour trouver tout ce vocabulaire nébuleux absolument indispensable.

Fafa a écrit:C'est quand même chiant de nous prendre la tête avec des scénarios faussement compliqué quand ça n'a aucun intérêt pour le jeu.

Ca me rappelle la série Transformers, les films, quand on se tape de longs dialogues à la con destinés à nous expliquer le comment du pourquoi.... ALORS QU'ON S'EN FOUT!!!! :x
Résultats, des films de 2h30 qui pourraient largement faire une heure de moins et ils n'en seraient que meilleurs.


Je pense plutot que perso chez microsoft n'a jugé bon de dire à bungie dés le départ que c'était contre productif du coup ils ont persister là dedans en pesant que c'était une bonne chose.

Une fois sous la houlette d'Activision les choses ont radicalement changées aux vues des retours trés négatif sur le scénar de Destiny. Activision a sans doute du leur faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée de continuer comme cela
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:01

en réalité si on connait l'univers étendu de halo ce n'est pas "si compliqué" que ça. Le problème c'est que si on ne fait que les 1/2/3/4/5 en plus du vocabulaire parfois risible employé, on passe largement à côté de plein de choses. j'ai plus appris sur Halo en regardant les vidéo de halo channel qu'en jouant au jeu. le scénar est moins compliqué que celui de GoT en réalité (mais bien plus que star wars), mais comme leur truc c'est de te sortir des perso et noms de l'univers étendu, sans rien t'expliquer, bah tu te sens un peu perdu dans tout ça. C'est comme si dans le prochain SW un perso qui fait 3 pages dans un des bouquins devenait un personnage central du prochain film sans qu'on te dise qui il est, ce qu'il a fait et d'où il vient... D'un coup tu le vois apparaitre, agir d'une certaine manière, parler de trucs (qui viennent du bouquin), et tu te sens un peu mis à l'écart du scénar alors que tu te dis quand même que tu t'es tapé les 6 épisodes précédents et que tu devrais quand même savoir qui est ce type :hein: Halo c'est beaucoup ça et ça peut rebuter ou faire dire "le scénar il est naze". Mais en fait en prenant un peu (beaucoup) de temps pour creuser l'univers, on se rend compte que c'est vraiment très large et au moins aussi cohérent que peut l'être un star wars ou star trek (pour rester dans la SF).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:15

La question qu'on peut se poser, c'est : POURQUOI?
Quel est l'intérêt de créer un scénario compliqué et indigeste?
L'univers d'Halo est sympa, et tant mieux. Mais il n'a aucunement besoin d'une complexité qui n'a aucun intérêt pour le jeu.

Je pense donc sincèrement que c'est pour s'acheter une (fausse) notoriété intellectuelle qui finalement ne séduit personne.
Ca trompe qui? Les jeunes ados? Car pour le coup, je trouve ça assez naïf (un peu comme MGS d'ailleurs et je sens que je vais me faire taper dessus! :mdr: )
Car nous, les adultes, qui avons déjà eu à faire à quantité de bons films, à quantité de bons scénarios, plus ou moins compliqués, on ne se laisse pas berner.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Déc 2015 12:18

Mr Eric a écrit: D'un coup tu le vois apparaitre, agir d'une certaine manière, parler de trucs (qui viennent du bouquin), et tu te sens un peu mis à l'écart du scénar alors que tu te dis quand même que tu t'es tapé les 6 épisodes précédents et que tu devrais quand même savoir qui est ce type :hein: Halo c'est beaucoup ça et ça peut rebuter ou faire dire "le scénar il est naze".


Dans ce genre de cas perso je trouve que plutot la pratique qui est naze.

La moindre des choses est d'introduire correctement le perso s'il est issu d'un univers étendu.

Ce coté un peu sectaire on fait un jeu que pour des gens qui ont passés leurs vies sur la licence et qui la connaisse par coeur a un peu tendance à me rebuter

Tu prends l'exemple de Star Wars mais en effet quand tu fait le 1er kotor ou un Jedi Knight qui sont dans l'univers entendus ils sont compréhensible meme pour quelqu'un qui n'a vu que les 6 Films.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:17

Fafa a écrit:La question qu'on peut se poser, c'est : POURQUOI?
Quel est l'intérêt de créer un scénario compliqué et indigeste?
L'univers d'Halo est sympa, et tant mieux. Mais il n'a aucunement besoin d'une complexité qui n'a aucun intérêt pour le jeu.

Je pense donc sincèrement que c'est pour s'acheter une (fausse) notoriété intellectuelle qui finalement ne séduit personne.
Ca trompe qui? Les jeunes ados? Car pour le coup, je trouve ça assez naïf (un peu comme MGS d'ailleurs et je sens que je vais me faire taper dessus! :mdr: )
Car nous, les adultes, qui avons déjà eu à faire à quantité de bons films, à quantité de bons scénarios, plus ou moins compliqués, on ne se laisse pas berner.



Pour les mêmes raisons qui poussent les comiques à faire des films super dramatiques tous pourris : l'envie d'être plus que ce que l'ont est profondément. Perso un FPS couloir sans scénar' c'est pas une honte et ça me manque. On parlait de Rage sur un autre forum, les phases en bagnole et les aller retours dans tous les sens étaient insupportables alors que les phases de shoot étaient exceptionnelles.
Ils auraient dû faire un DLC gratos qui enchainaient des phases de shoot sans scénar' autre que "Aller d'un point A à un point B en tuant tout le monde".
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Déc 2015 18:05

Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist

Un petit "jeu" gratuit sur steam par les createurs de the stanley parable.

A tester (ca dur un 20 aine de minute) mais anglais obligatoire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message