Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Fiabilité XBOX360

Message » 25 Oct 2008 13:03

J'ai entendu parler de la Jasper. C'est une version plus silencieuse ? On sait quand elle sort ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:05

jujulolo a écrit:
djfoudre a écrit:Bonjour à tous :D
J'ignore si c'est le bon topic mais voila depuis 3 jours lorsque j'allume ma 360 je vois ça :
Image
:evil: :evil: :evil: :evil:
J'ai les boules :cry:

> quelle est la procédure de prise en charge ?
> ma console a plus de 12 mois (achat 06/07) : je suppose que l'addition va etre salé et que je ferais bien d'en acheter une autre ?Merci à tous ;)


Alors tout d'abord tu as achete une xbox pas une PS3 donc tout va bien se passer :wink:
Contre le ROD ta console est garantie 3 ans.
Tu appelle le 0800 91 52 74 (N° gratuit).
les heures d'ouverture sont là (ca marche meme le samedi dimanche..):
http://www.xbox.com/fr-FR/support/contact/

Tu leut explique ton problème, ils vont te demander de verifier 2 3 trucs et ils vont t'envoyer un forumalire UPS.
Quand tu le recoit tu mets ta 360 dans un carton tu appelle UPS pur un RV, ils viennent te la chercher et l'envoi gratuitement.
Puis entre 2 à 3 semaines plus tard (ca varie) tu recoit soit ta console reparée, soit une neuve et ca gratuitement.

c'est une prodecure qui est bien rodé, moi ca m'est arrivé 3 fois 8) et j'attends avec impatience la prochaine.


Super la procédure effectivement, mais faut pas que ça t'arrive le jour de la sortie de GOW2!! :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:09

manuxs a écrit:Bonsoir à tous,


Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je suis en plein déménagement :D

J'ai une question à vous poser : ma 360 Elite revenue du SAV il y a plus d'un mois à cause d'un ROD est beaucoup plus bruyante qu'avant (ils ont dû changer un ventilo, en plus de la CM, et du coup, elle est bien plus bruyante, même sous le dashboard).

Je me tâtais pour la revendre (sans le DD) mais je ne sais pas si aujourd'hui les 360 Arcade sont moins bruyantes. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?


Merci d'avance !


Ca arrive aussi aux Elite! :o J'ai peur là d'un coup... :roll:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:24

manuxs a écrit:J'ai entendu parler de la Jasper. C'est une version plus silencieuse ? On sait quand elle sort ?


Théoriquement + silencieuse car puce gravée plus finement --> moins de chauffe --> ventilation plus soft qui fait moins de bruit.

Elle consomme moins aussi (160W par là).

Par contre persone n'en a pour l'instant. M$ liquide les stocks de falcon V2. mais elles devraient pas tarder.

Mais bon le gros du bruit vient tout de même du lecteur DVD, quand on pourra ripper les jeux on verra bien.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:57

Salut stefsamy.
Ben justement, le problème chez moi, c'est le ventilo. Le lecteur DVD, je m'y suis fait avec le NXE le 19/11, ce n'est vraiment plus un pb.
Mais le ventilo siffle depuis que la console est revenue du sav il y a un mois, et ça, c'est intolérable (d'autant plus que c'était bien mieux AVANT le sav qu'APRES !)

Je vais attendre les Jasper, je pense. Mais étant d'un naturel impatient, j'espère tenir lol
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:02

Finalement, je viens d'appeler MS. Je leur ai expliqué le problème (bruit des ventilos plus important après le SAV qu'avant). J'attends maintenant les étiquettes pour réexpédition en Allemagne.
J'espère qu'ils feront quelque chose ! :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:33

manuxs a écrit:Finalement, je viens d'appeler MS. Je leur ai expliqué le problème (bruit des ventilos plus important après le SAV qu'avant). J'attends maintenant les étiquettes pour réexpédition en Allemagne.
J'espère qu'ils feront quelque chose ! :(


A part de te priver de la sortie de GOW2 :-?
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:14

Pas grave, si le 7/11 sa Elite n'est pas de retour il prendra le pack Premium 60Go + GeOW2 à 239 € :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:30

Ca c'est une idée !!!

Non mais de toute façon, en ce moment, je suis en plein déménagement / emménagement, et je ne pourrai pas jouer avant mi-novembre au mieux (ce qui ne m'a pas empêché pour autant d'acheter Fable 2 et Dead Space lol).
Je suis comme ça, moi : mes consoles sont rangées, mais j'arrête pas pour autant d'acheter des jeux et des Blu Rays :P
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Oct 2008 13:46

stefsamy a écrit:
manuxs a écrit:J'ai entendu parler de la Jasper. C'est une version plus silencieuse ? On sait quand elle sort ?

(...)Elle consomme moins aussi (160W par là).

160 W, ça correspond plutôt à la puissance consommée par la première version, "Xenon".
J'ai mesuré une plage de 90W (interface) à 115 W (Gears of War) sur une "Falcon", le modèle actuellement en vente.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:14

Ouais, je disais rien mais les 160W (c'est marqué sur l'etiquette) date d'halo3 alors suis plutôt d'accord avec MPoulpe.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:54

Les transfos/alims de base étaient des 203W, celles des Falcons des 175W.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:11

Y'a meme eu des consoles avec alim 200W qui ne consommaient que 160W, pour vider les stock surement.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

360 rod

Message » 27 Oct 2008 19:05

GuiLuxus a écrit:
jujulolo a écrit:
djfoudre a écrit:360 ROD

Alors tout d'abord tu as achete une xbox pas une PS3 donc tout va bien se passer :wink:
Contre le ROD ta console est garantie 3 ans.
Tu appelle le 0800 91 52 74 (N° gratuit).
les heures d'ouverture sont là (ca marche meme le samedi dimanche..):
http://www.xbox.com/fr-FR/support/contact/
Tu peux explique ton problème, ils vont te demander de verifier 2 3 trucs et ils vont t'envoyer un forumalire UPS.
Quand tu le recoit tu mets ta 360 dans un carton tu appelle UPS pur un RV, ils viennent te la chercher et l'envoi gratuitement.
Puis entre 2 à 3 semaines plus tard (ca varie) tu recoit soit ta console reparée, soit une neuve et ca gratuitement.
c'est une prodecure qui est bien rodé, moi ca m'est arrivé 3 fois 8) et j'attends avec impatience la prochaine.

Super la procédure effectivement, mais faut pas que ça t'arrive le jour de la sortie de GOW2!! :lol:

Salut à tous alors chez Microsoft ils sont TRES réactif !
Le 23 au matin, j'expose mon probleme sur hcfr, juju me répond clairement avec toutes les super infos essentielles 8) MERCI JUJU ;)
L'apres midi, je contacte le sav et tombe sur une dame très polie, compréhensible qui apres qq essais cerne mon probleme en 10min. Elle m'annonce un délai de 2/3 jours pour UPS et me donne mon n° de suivi. Dans la foulée de mon coté je trouve une boite vide et j'y glisse ma 360 en me disant : "ça c'est fait pour le debut de la semaine prochaine"
Le lendemain matin UPS passe récupérer le coli :o

RAPIDE et plein d'espoirs pour la suite :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:30

ca n'ira pas aussi vite au retour, 3 a 5 jours pour ramasser le colis quand elle sera reparé, ce n'est meme pas la faute a UPS, c'est MS qui annonce les colis sans les mettre a dispo.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message