Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Impossible de connecter ma PS3 en HDMI

Message » 20 Juil 2009 10:45

Bonjour,

Je suis possesseur d'une ps3 60Gb et ca fait plus de deux ans que je joue sur une cathodique avec le câble fournit (composite je crois).
La semaine dernière j'ai investi dans un écran Full HD Philips 37PFL5604H/12. J'ai voulu raccorder la PS3 à la TV en HDMI mais je tombe sur un écran noir (sans son ni image) avec le message "pas de signal vidéo" (sur toutes mes chaînes HDMI) :-?

J'ai déjà tenté plusieurs méthodes sans succès:
- En ayant connecté la PS3 en HDMI, je l'ai allumé en laissant appuyé sur l'interrupteur O/I jusqu'à entendre un deuxième bip.
- En ayant connecté la PS3 en HDMI et en composite, quand je l'allume j'ai un message de la PS3 (sur la chaîne composite) qui reconnait un câble HDMI et me propose de changer l'image et le son en HDMI, j'accepte et je me rend sur la chaîne HDMI mais toujours "pas de signal vidéo".
- En ayant connecté la PS3 en HDMI et en composite, sur la chaîne composite, je rentre dans le XMB, je vais dans paramètre affichage et j'active le câble HDMI mais, là encore, je tombe sur ""pas de signal vidéo" lorsque je me rend sur la chaîne HDMI.

Je suis obligé de garder mon câble composite si je veux jouer (en 576I) :cry:
Je désespère, si vous avez une idée n'hésitez pas! :wink:
Kreeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2009 9:54
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:50

E bien sur tu accuses la console, s'pece d'homme de peu de foi :mdr:

Tu as essayé de jouer sur les réglages du TV et/ou changer de cable (si tu as) ?
Ceci dit je me demande si tu ne dois pas complêtement débrancher le cable composite de la console pour que cela marche (en usant alors de la technique du "double bip").
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2009 11:03

J'ai bien débrancher le composite pour la méthode du "double bip". Je ne sais pas trop de quels réglages de la TV ça peut venir. :oops:
Je n'ai qu'un câble HDMI que je n'avais d'ailleurs jamais testé auparavant, et que la PS3 pour le tester.
Là je vais chez mon revendeur pour vérifier le câble. En espérant que le problème vienne de là :mdr:
Kreeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2009 9:54
  • offline

Message » 20 Juil 2009 11:07

La TV étant FUllHD elle est censée être capable de gérer tout ce que la console est suceptible de lui envoyer. Le soucis n'est donc pas dans une incompabitilité de résolution. A part le cable je ne vois pas trop non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:57

C'était bien le câble :D
Un grand merci Dialhot!
Kreeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2009 9:54
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:24

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales