Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 15 Juil 2008 15:48

flo64 a écrit:Il n'empêche que je suis persuadé que M$ a dû cracher ses millions au bassinet pour convaincre square de porter son FF sur la 360, un peu comme avec pour GTA avec Rockstar. Je n'ai pas dit que ce n'était pas de bonne guerre, après tout M$ a toujours agi ainsi dans tous les domaines où il est présent.


Ma pauv Lucette, quand c'etait Sony qui a imposé aux studios de dev en exclu chez lui et pas ailleurs a l'epoque ou il regnait en maitre absolu, ca ne choquait visiblement personne ?
Ok Sony n'a pas eu a payer des sommes enormes puisqu'ils etaient deja en situation de quasi monopole, mais la methode reste la meme.
Vous voulez travailler avec nous, ok, mais interdiction d'aller chez les autres.
C'est vieux comme le monde. Si MS devient un jour numero 1, il n'aura meme plus a payer pour avoir des exclus (comme l'a fait sony)

C'est toujours mieux pour nous consommateur que le vent tourne. Reste a esperer que si microsoft devient un jour numero un, il ne verrouille pas le marché comme il a l'habitude de la faire dans les autres domaines.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:50

Hier il était annoncé que Sony allait présenter un nouveau produit. On ne savait pas si celui-ci concernerait les télévisions, les jeux vidéo, l'information, la musique... Et bien maintenant si ! La firme Japonaise a en effet dévoilé ce matin (heure locale) pas un mais trois nouveaux ordinateurs portables VAIO : l'ultra portable Z, le FW avec son écran 16.4" et le puissant SR.

On vous passe les caractéristiques complètes, mais pas les images ! Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous rendre sur la boutique officielle de Sony, le site SonyStyle (voir lien source).

Autant dire .....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:51

D'ailleurs Nintendo ne paie rien pour ses exclus d'éditeur tiers. Il suffit d'être numéro #1, et c'est gratuit 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:58

emdee a écrit:C'est toujours mieux pour nous consommateur que le vent tourne. Reste a esperer que si microsoft devient un jour numero un, il ne verrouille pas le marché comme il a l'habitude de la faire dans les autres domaines.


Ecoute mon biquet, si MS devient n°1 t'inquiète pas qu'ils feront comme ils ont toujours fait. C'est une entreprise qui se dit capitaliste mais qui se contrefout des règles élémentaires du libéralisme économique. Ce qu'ils aiment c'est le monopole privé.
Le pire, c'est qu'avec tout l'argent déboursé, je suis à peu près certain que la X360 terminera dernière en ventes de cette génération.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:05

emdee a écrit:[ Reste a esperer que si microsoft devient un jour numero un, il ne verrouille pas le marché comme il a l'habitude de la faire dans les autres domaines.


Donc reste a esperer que MS ne devienne jamais N°1 ..

N'empeche je trouve que c'est tres bien pour les sony-iens que FF devienne multiplateforme.
Apres un MGS4 qui n'a pas fait vendre de console (ou si peu..) sony doit vraiment faire le maximum
pour satisfaire ses clients.
parce que soyons serieux: si sony c'est vraiment bougé le c*l a l'epoque de la playsation 1 quand il etait outsider les "efforts"
ont commencé a baisser avec la PS2 et sa domination totale.
Je suis persuadé qu'ils ne pensaient pas avoir autant de mal face a MS et Nintendo.
Ceux qui ont deja acheté la PS3 sont les anciens fans de la Ps1 et 2. Maitenant arriveront'ils a sortir de leur doux cocon
d'ancien quasi-monopoliste pour attirer de nouveau consomateurs????
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:08

flo64 a écrit:
emdee a écrit:C'est toujours mieux pour nous consommateur que le vent tourne. Reste a esperer que si microsoft devient un jour numero un, il ne verrouille pas le marché comme il a l'habitude de la faire dans les autres domaines.


Ecoute mon biquet, si MS devient n°1 t'inquiète pas qu'ils feront comme ils ont toujours fait. C'est une entreprise qui se dit capitaliste mais qui se contrefout des règles élémentaires du libéralisme économique. Ce qu'ils aiment c'est le monopole privé.
Le pire, c'est qu'avec tout l'argent déboursé, je suis à peu près certain que la X360 terminera dernière en ventes de cette génération.


Alors que sony au moins c'est une entreprise altruiste qui ne souhaite que faire le bonheur de leurs clients et n'use d'aucune methode de ce style evidemment :lol:

Sinon un OS c'est different d'une console, tu peux donner un OS pour former des millions de gosses ou de pros et apres leur vendre des ameliorations mineures parce qu'ils sont né avec windows et qu'ils ne voudront pas reapprendre a se servir d'autres chose (tiens ca me rapelle la dualshock ca :lol:)
Mais une console tu met ton cd et tu joues, s'il y a concurrence, le probleme de l'apprentissage de l'OS ne se pose pas, ce n'est pas la meme donne a la base.
A moins que MS se mette a donner les consoles de jeux, mais c'est pas pour demain j'ai l'impression.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:24

Salvor Hardin a écrit:D'ailleurs Nintendo ne paie rien pour ses exclus d'éditeur tiers. Il suffit d'être numéro #1, et c'est gratuit 8)


Oui, il suffit de pouvoir dire que chez soi, on se fait des couilles en or avec un moindre effort et ca se bouscule au portillon c'est clair :lol:
Faut bien avouer quand meme que si une grosse majorité de titre pour la DS frisent l'arnaque pure et simple, il en est de meme pour la wii. C'est pour autant que je revendrais ma DS mais c'est vrai que sa se rapproche du marché du telephone portable, on sort tout et surtout n'importe quoi et l'argent rentre.

Heureusement qu'il y a quand même des titres qui sont réellement innovants.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:31

:lol:
ce qu'il faut pas lire :lol:
alors dès qu'une exclu tombe c'est parce que le concurrent à payé en l'occurence crosoft
mais pour le coup, sony avait déclaré officiellement qu'ils ne pairaient plus pour garder des exclus (restrictions du au cout de développement et de vente à perte de la PS3 ? )

selon la conf de crosoft aux US, il y a un parc de 10 million de 360 et 5 million de PS3

peut etre que square s'est dit vendre pour 15 millions de consoles donc 15 millions de clients potentiels c'est 3 fois mieux que pour 5 millions si on n'a pas le chèque de Sony pour compenser ???

ca ne vient pas à l'esprit de certains ?? vous ne ferez pas de bons gestionnaires d'entreprises :mdr:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Juil 2008 16:32

On ferme... Pour la suite :

viewtopic.php?f=1157&t=29888942
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message