Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 03 Juin 2014 20:51

cette bulle sur les casques de VR :o

Va avoir de la perte...et ca va faire mal :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Juin 2014 11:08

Kolian a écrit:cette bulle sur les casques de VR :o

Va avoir de la perte...et ca va faire mal :/

J'imagine que toutes ces sociétés ont eu recours à une étude de marché. Et c'est à croire qu'ils ont tous eu entre les mains la même qui prétend que le marché s'élève à X milliards de dollars en 2015 et le double l'année suivante... :mdr:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2014 0:49

Présentation du Sony Morpheus au Tonight Show with Jimmy Fallon : http://kotaku.com/sonys-virtual-reality ... 1587520172
Casque + les mains, donc équivalent à Oculus + une version simplifiée des gangs-VR.

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Juin 2014 17:32

Le Morpheus serait aussi bon que le Rift. Mais avec les mains en plus : http://www.pcworld.fr/peripheriques/act ... 9463,1.htm
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Juin 2014 15:24

Gameblog a testé la nouvelle version DK2 de l'Oculus Rift :



Le jeu dont il parle est celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=dPA9QZ11csc#t=59

On voit bien que ca peut s'adapter à d'autre style qu'un jeu à la première personne. Comme le dit Julien Chiez dans sa vidéo un autre titre supporte officiellement l'OR, il s'agit du prochain Alien : Isolation. L'expérience avec un casque VR doit être juste :love: Le jeu sort à la fin de l'année et il faut vraiment qu'ils se bougent d'annoncer la CV1 (Consumer Version) car là j'en peu plus d'attendre :cry: Je vais finir par craquer pour un DK2 même si je sais qu'il ne faut pas.



--

Une présentation de deux jeux (Street Luge et Eve: Valkyrie) compatible Project Morpheus :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juin 2014 23:29

Oculus buys Xbox 360 controller design team
Ça pourrait être pour travailler sur le design du casque; mais je parie plus sur un système de détection des mains ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Juin 2014 7:01

Un nouveau gros concurrent à l'Occulus Rift : GOOGLE :o
Image Image Image

Bon là normalement tous ceux qui viennent de voir ça sont : :lol: :mdr: :ane: etc.

Sauf que c'est sérieux, ça vient d'être présenté aux Google I/O[. Vous pouvez imprimer le plan (dispo gratuitement) et commander les lentilles (un peu moins de 30$). Et vous faire un casque VR en utilisant votre téléphone/url].





L'idée originale vient d'une boite allemande, [url=https://www.durovis.com/index.html]Durovis
, qui a créé ce plan. Ainsi qu'un plan (toujours gratos) pour créer un autre casque, l'OpenDive, cette fois en plastique sur une imprimante 3D.
Image Image




Et ils vendent une version plus propre de ce casque, le Durovis Dive, pour 50€ :
Image

Avantage vs le Rift :
  • Bien moins cher
  • Pas besoin de le connecter à un PC, pas de câble, utilisable n'importe où
  • Possibilité d'un marché énorme rapidement vu le prix : tout le monde (à condition d'avoir un smartphone un minimum potable) peut faire joujou avec ça pour 50€ au lieu d'avoir un PC gamer + un Rift à 1000€ l'ensemble.
Et les inconvénients :
  • Qualité de fabrication et solidité inconnues.
  • Qualité très aléatoire, dépend du smartphone : résolution de l'écran, framerate, latence entre sensor --> O/S --> app --> driver --> écran, qualité des senseurs...
  • La batterie du téléphone tiendra au mieux 4h à 6h.
  • Les graphismes ne seront pas au niveau d'un PC gamer branché sur le Rift.
  • L'écran et les lentilles vont-elles bouger si on secoue la tête en jouant?

Mais bon vu le prix, je vais essayer. Au pire ça permettra de faire découvrir un peu la VR en attendant que le Rift soit finalisé.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:46

j'en connais un qui va tomber dans les pommes de joie en voyant ça :

http://www.polygon.com/2014/7/3/5869881 ... experiment

:hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Juil 2014 10:58

:love: :love: :love: :love: AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :love: :love: :love: :love: Et dire que c'est fait par des fans... Bon après la vrai question c'est est-ce qu'on peut tuer Kenny ou pas ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2014 11:06

non, "ils" sont les seuls à pouvoir tuer Kenny 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Juil 2014 11:13

Bon il sort quand le CV1 (Commercial Version 1) car bon là moi j'attends que ca :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Juil 2014 9:06

Oculus Rift : conférence en septembre, livraisons du DK2 mi-juillet

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift fait à nouveau parler de lui, au travers de trois informations :

- tout d'abord, la société Oculus VR annonce la mise en place d'une conférence dédiée au produit et aux technologies associées. Oculus Connect, c'est son nom, aura lieu les 19 et 20 septembre à Hollywood, en Californie.
Les places pourront être réservées dès le jeudi 10 juillet via le site de l’événement. Au programme : présentation du futur de l'Oculus Rift, conférences et workshops en compagnie d'ingénieurs de la société mais aussi de grands noms du secteur de la réalité virtuelle et de ses applications. Les développeurs pourront par ailleurs présenter leurs projets à l'équipe Oculus VR et recevoir des retours.
Les principaux membres d'Oculus VR seront présents : Brendan Iribe (CEO), Palmer Luckey (fondateur), John Carmack (Chief Technology Officer), Michael Abrash (Chief Scientist).

- Oculus VR indique par ailleurs que la version 2 de son kit de développement (DK2) sera livrée dès la semaine du 14 juillet. En pratique, il faudra sans doute un peu de patience : la société a environ 45 000 précommandes à gérer. Le community manager de la société indique que seuls 5 000 clients seront livrés d'ici la fin du mois.

- Enfin, les précommandes du DK2 ont été interrompues en Chine. La raison : certains clients commandaient des kits en masse, espérant ensuite les revendre à un prix supérieur. Oculus VR tente donc de casser ce début de marché parallèle.

Source : http://www.3dvf.com/actualite-10117-ocu ... illet.html

Allé on croire les doigts pour enfin une annonce de la date de sortie, le prix, et les specs du CV1 :love: :bravo:

--

Oculus raque net

Oculus avait besoin de middleware pour faire du jeu en réseau alors ils ont fait les courses et se sont offerts RakNet. Ce framework est largement reconnu dans l'industrie et s'intègre avec Unity et Steamworks. Dans un élan de génorisité, Oculus a rendu RakNet open source (license BSD) et a mis le tout sur GitHub. On rappelle que l'intégralité du kit de dev Oculus est aussi open source.

Source : http://www.factornews.com/actualites/oc ... 39220.html

Ca prouve donc que le rachat par Facebook n'est pas mauvais contrairement à ce que certains pensaient ;) Là en l'occurrence ca profite à tous :)

--

Je ne sais plus si j'avais déjà posté le lien mais voici un simulateur de rendu de l'OR : http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/

Alors est-ce crédible ou non mais on voit bien que pour avoir une image parfaitement net sans effet de grille alors le 4K sera indispensable.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:20

Plus d'info sur le Samsung Gear VR : http://www.sammobile.com/2014/07/08/exc ... -ifa-2014/
Image
- Software par Oculus (déjà connu).
- Avec possibilité d'utiliser la caméra avant du téléphone ou de la tablette inséré(e) pour faire de la réalité augmentée (contrôlé par le bouton à droite).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Juil 2014 15:39

J'ai reçu mon Durovis Dive. C'est assez similaire à l'Oculus Rift DK1. La qualité de l'écran dépend de votre smartphone, je tourne en ce moment avec un LG Optimus G (720P) et un LG G2 (1080P - mais j'ai abimé le haut du touch screen; c'est pourquoi je garde le "G1" en attendant de recevoir un nouveau touch screen. Anyway...).

Image Image

Donc c'est similaire au DK1. Le FoV est plus réduit que le DK1 de mémoire (et écran 5,5" vs 7" aussi). Ça tient bien sur la tête. Je n'ai aucun screen blur quand je tourne la tête, les lcd LG IPS semblent bien meilleurs que les écrans Samsung du DK1 pour cela.
Les lentilles sont réglables sur deux axes, horizontalement suivant la distance entre les yeux et en profondeur pour la mise au point. Sur le G2 je ne vois pas de ligne entre les pixels, et sur le G1 je peux éloigner un peu les lentilles de distance de mise au point nette, mais l'image obtenue est alors trop adoucie à mes gouts (pas assez de résolution, 556x720P par œil).

De mémoire le DK2 a un écran Oled 1080P mais avec un pixel sur deux de complet, donc écran moins bon que mon G2; mais le DK2 aura par contre une latence bien meilleure avec la chaine complète input - O/S et app - driver 3D - affichage.

Ma fille a adoré, elle a testé les démos avec la maison Tuscany (copie de celle du Rift DK1), une montagne russe en ville, un truc sous l'eau avec poissons, dauphins, requins et une baleine etc. Et elle m'a bouffait 40% de batterie en quelques dizaines de minutes. C'est le point faible de ce système sans fil : la batterie part plus vite que normale, le jeu ayant à calculer deux vues 3D.

Pour quelqu'un qui veut tester sans se ruiner et qui a un téléphone avec un écran au minimum 720P, ces 57€ peuvent être un investissement amusant, avec un rapport Q/P bien meilleur que les Rift DK. Pour quelqu'un qui veut la meilleure expérience ou qui est facilement mal à l'aise (vertige et co), attendre l'Oculus Rift final.

Et la remarque de ma femme : ces casques sont bien trop gros pour le grand public. :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:36

Un collègue a reçu son DK2 à l'instant : bah faudra encore doubler la résolution de l'écran, on voit encore trop les pixels (mieux que le DK1, mais toujours pas assez net). Trop d'aliasing de géométrie sur tous les edges :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message