Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Neo Geo X - la console portable SNK

Message » 04 Jan 2013 20:30

Moi je me demande ce que ça fait de payer 200€ pour un émulateur...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:38

Juste 200€ dans la colonne des débits de mon compte. Je m'en remettrai :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2013 21:06

Belle réponse :mdr: C'est incroyable comment aujourd'hui tout est rapporté à l'argent. Je m'aperçois au quotidien, dans mon taf, que les gens sont de plus en plus radins :roll: Mon, c'est le plaisir avant tout. Si je peux, je fais, sinon j'attends de pouvoir faire. Quand j'en vois gagner des très beaux salaires et ne pas prendre un coca au resto car ils sont à 5€ près ça me fout la gerbe.
Sorry pour le HS :oops:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Jan 2013 22:24

C'est pas une histoire d'être radin ou pas. J'ai moi aussi tendance à me faire plaisir, c'est pas pour autant que j'aime me faire enfler.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 05 Jan 2013 1:25

julienctr a écrit:Belle réponse :mdr: C'est incroyable comment aujourd'hui tout est rapporté à l'argent. Je m'aperçois au quotidien, dans mon taf, que les gens sont de plus en plus radins :roll: Mon, c'est le plaisir avant tout. Si je peux, je fais, sinon j'attends de pouvoir faire. Quand j'en vois gagner des très beaux salaires et ne pas prendre un coca au resto car ils sont à 5€ près ça me fout la gerbe.
Sorry pour le HS :oops:


C'est le problème dans le discours des gens aujourd'hui cette manière d'établir un rapport entre plaisir et prix. Et c'est d'autant plus bizarre sur des forums qui ont pour sujet une passion, comme le JV. Tu te dis que les gens vont laisser l'argent de coté pour mettre en avant une passion, or c'est tout le contraire, on indexe tout sur le prix même le plaisir (genre "ce jeu à 8 euros ok mais pas à 30").
Dépenser de l'argent ça m'a jamais donné l'impression de me faire enfler car à la base je n'ai jamais trouvé légitime qu'on m'en donne, donc pas de souci pour le dépenser, une fois l'obligatoire acheté bien sûr. Ma seule question, c'est le désir : est-ce que j'ai envie de cette NGX, est-ce que j'y jouerai ? Une fois que j'ai répondu à ces questions, peu importe le prix, 200 ou 1000 euros, si je les ai et peux les dépenser sans mettre en danger financier ma famille.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2013 10:31

C est aussi un discours qui permet d'éviter de réfléchir sur le fait qu'on est un acheteur compulsif....
Chacun fait ce qu'il veux de son pognon sans avoir a s'en justifier mais je ne donnerai pas de leçon philosophique sur les bienfaits de la collectionnite aiguë.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:02

Chacun son truc. Il y en a bien qui collectionnent les sous. Le kif est de vois une colonne entasser des chiffres. Ca rentre mais rien ne sort :ko:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:29

J'ai du mal à comprendre ce type de discours. C'est mal de dire que les choses ont une valeur ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:50

Déjà hackée. Mark of The Wolves et Matal Slug 3 8)
http://www.youtube.com/watch?v=pVcNTdTWt_A
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:47

1er tigre a écrit:J'ai du mal à comprendre ce type de discours. C'est mal de dire que les choses ont une valeur ?

Le fond n'est pas tant de débattre sur la valeur des choses mais, simplement que je constate que quel que soit le prix, une certaine catégorie de personnes trouve toujours quelquechose à redire :roll:. Et pareil pour le piratage. Au départ, les gens mettaient en avant le prix trop prohibitif des jeux pour justifier le piratage. Aujourd'hui, les jeux baissent vite en prix, le net permet d'accéder à des sites qui te permettent d'acheter à vil prix d'occasion. Le piratage a t-il diminuer??? Je ne pense pas. Bien sûr, c'est bien plus facile de jouer à la toute dernière nouveauté gratuitement hein (cette catégorie ne veut pas attendre en plus).
Même à moins d'1€ les gens n'achètent pas. Combien j'en ai autour de moi qui ont des iphone jailbreaké. Pourquoi au final? Simplement pour prendre des pauves appli à 1€ :ohmg:

HS total: il n'y a pas longtemps dans le métro, j'écoutais 2 djeuns un peu racailleux discuter. L'un d'eux mettait en avant son incompréhension face à Adopi. Son argument??? Ben quoi, je paie ma connexion internet déjà :ko: :ohmg: :evil:
/HS
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2013 5:00

C'est encore un débat houleux mais sur ça

julienctr a écrit:Même à moins d'1€ les gens n'achètent pas. Combien j'en ai autour de moi qui ont des iphone jailbreaké. Pourquoi au final? Simplement pour prendre des pauves appli à 1€ :ohmg:



Désolé vendre une app comme Tapatalk , 2,69€ ( de mémoire ) , y'a des moments faut arrêter aussi.
Au cas où pour poursuivre , j'avais crée un topic smartphone/l'avenir ( je sais plus le titre :hehe: ) :wink:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2013 15:39

1er tigre a écrit:C'est pas une histoire d'être radin ou pas. J'ai moi aussi tendance à me faire plaisir, c'est pas pour autant que j'aime me faire enfler.


T'inquiètes pas va je suis sur que tu te fais "enfiler" sur bien d'autres choses, si si cherche bien je suis sur que c'est le cas pour énormément de choses comme tout le monde ;) Ce qui fou c'est qu'on soit obligé de justifier un achat plaisir... Je comprend pas pourquoi en fait. Tu vas aussi dire à sopor que c'est un pigeon ? Du moment que sa famille est dans le besoin je vois pas le soucis. Et surtout pourquoi le juger là dessus ? Tu n'es pas son banquier, tu ne gères pas l'argent qu'il dépense ?

fafa achète tous les collectors qui passent et je n'en vois pas bien l'intérêt mais si ca lui fait plaisir ou est le problème ? il se fait enfiler car il achète 150 € un jeu avec une statuette ?

Quid des personnes qui achètent des bornes d'arcades alors que les jeux sont disponible sur émulateurs, ou ceux qui rachètent de vieilles consoles ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Jan 2013 13:06

Ce week-end, après la vente de ma PSP Slim qui me servait pour l’émulation, je me suis décidé à réinstaller mes émulateurs sur ma PSP GO et bien la GO c’était quand même la machine ultime autant par sa taille (une vraie portable !) que par sa facilité à installer les Custom Firmwares (en 10 minutes c’était bon et c’est beaucoup mieux que sur la slim où il fallait constamment réinstaller les CF – ce qui prenait parfois 30 minutes). J’ai donc remis mon émulateur Neo Geo et fait quelques comparatifs avec la NGX. J’ai testé sur Metal Slug

Les deux émulateurs sont plutôt bons mais celui de la PSP a beaucoup plus d’options de réglages (sur NGX y a presque rien). Côté rendu, l’écran de la PSP est beaucoup plus contrasté, même trop pour moi et s’éloigne de la NG originale. Même si l’écran de la NGX manque de contraste et de pêche (mais pas de luminosité), je préfère le rendu global (en 4/3 ou 16/9 étiré) même si c’est assez terne.
Mais surtout la différence vient du stick, infiniment supérieur sur la NGX. Sur PSP, et encore plus sur la GO, il est minuscule, fait mal aux doigts et manque de précision (se déplacer accroupi dans MS). Le plaisir est bien moindre. Jouer à Mark of the Wolves m’a fait saigner les doigts.

Maintenant si vous voulez faire du rétro, la GO est vraiment une excellente machine et en plus non limitée aux seuls jeux NG (et pour le coup tout le catalogue ou presque est dispo). Et ça doit se trouver pas cher, je pense.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:53

Bonne nouvelle : 15 nouveaux jeux arrivent fin avril. 5 compilations de 3 jeux et y a du très lourd dedans 8) :ohmg:
http://www.gamekult.com/actu/neo-geo-x- ... 07551.html
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2013 14:52

sopor a écrit:Bonne nouvelle : 15 nouveaux jeux arrivent fin avril. 5 compilations de 3 jeux et y a du très lourd dedans 8) :ohmg:
http://www.gamekult.com/actu/neo-geo-x- ... 07551.html


Bon avec Tommo, avril ça veut dire juillet :roll: Je me suis procuré aujourd'hui le Mega Pack Volume 1 qui comprend 15 jeux ainsi qu'un câble de recharge et la MAJ pour passer au firmware 500 (sauvegardes intégrées, amélioration du son et de l'image, meilleure réactivité du stick). Le packaging est très sympa façon boîte Neo Geo de l'époque (même taille), on peut même ranger une vraie cartouche. La boite réserve un emplacement pour la NGX portable, on y trouve le cable, la card et un livret avec 2 pages pour chaque jeux (jaquette de l'époque et quelques infos) et...des autocollants qui ne serviront à pas grand monde :roll:
Après les 22 jeux inclus dans le pack Gold, c'est 15 nouveaux jeux qui sont disponibles pour la X. On trouve de très bons titres notamment le best fighting game ever Mark of the Wolves, KOF 96 (quand vous voulez pour le 98...), Metal Slug 2, Super Sidekicks 3, Samourai Showdown 3, Last Blade ainsi quelques titres moins connus comme Top Hunter, Blazing Star, Shock Troopers, Blue Journey ou Kizuna Encounter.

A noter que la MAJ ne fonctionne pas avec les firmware 337 (les consoles vendues par Micromania sont en 370) et qu'apparemment la sauvegarde est impossible avec Ninja Master. Tomme bosserait sur un correctif (rendez vous à l'automne donc :hehe: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message