Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 28 Oct 2014 22:43

Il marche le PSN ce soir ? Impossible de jouer en ligne même si j'apparais connecté... :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:45

Corematrix a écrit:Il marche le PSN ce soir ? Impossible de jouer en ligne même si j'apparais connecté... :-?

Pareil chez moi...

Les serveur ont du imploser avec la 2.0...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Oct 2014 23:08

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Oct 2014 23:17

Bonsoir,

Toujours pas de bluetooth activé pour le PX4 ?
Pour éviter de mettre le fil entre la manette et le casque.

Cdlt
gabno
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Fév 2007 1:14
  • offline

Message » 29 Oct 2014 0:27

De nouveaux thèmes (pour Destiny et COD) sont disponbile le PS Store US. De note coté il faudra regarder ici pour les nouveaux : https://store.sonyentertainmentnetwork. ... orm~ps4%7C
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:12

Corematrix a écrit:Il marche le PSN ce soir ? Impossible de jouer en ligne même si j'apparais connecté... :-?


Franchement entre le PSN payant en rade un jour sur deux, les jeux qui ne sortent pas avec ce qui est prévu (Driveclub), les mises à jour qui brickent les consoles, ..., il faut vraiment que Sony se ressaisisse ! Ca ne peut plus durer :evil:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:22

Sinon mise à jour 2.0 effectuée et RAS.
Interface plus fluide.
Des nouveautés dans la partie Live with Playstation notamment le PIP quand on passe d'un live à un autre (c'est sympa) et il me semble que la qualité des streams s'est vachement améliorée.
Dans les réglages de la mise en veille, il y a un nouveau réglage de download auto que j'ai activé.
Pas testé le reste pour l'instant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 9:47

manuxs a écrit:Franchement entre le PSN payant en rade un jour sur deux, les jeux qui ne sortent pas avec ce qui est prévu (Driveclub), les mises à jour qui brickent les consoles, ..., il faut vraiment que Sony se ressaisisse ! Ca ne peut plus durer :evil:

Même constat.
Si j'ai pris un abonnement PSN+, c'est pour pouvoir jouer avec des amis... de préférence quand j'en ai envie; pas quand Sony accepte de mettre le service online. Je constate qu'en 3 mois, j'ai eu plus d'indisponibilité que durant les 4 ou 5 ans de XBox Live. Entre ça et les erreurs système quand j'essaye de lancer Watch Dogs, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix ou si je n'ai pas franchi le pas de cette génération un peu trop tôt :roll:
Parce qu'avec le recul, je suis prêt à lâcher facilement qq lignes de résolution pour jouer quand j'en ai envie.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:15

Alors je sais pas si c'est la mise à jour 2.0 by sony qui m'a motivé ou quoi, mais devant la difficulté de faire du shareplay, devinez quoi ?

Je décide avant 00h00 de passer en mode "patate" (oui rigolez pas c'est comme cela qu'ils l'appellent :hehe: ) alors que je jouais toujours en mode "fastpath" pour avoir la latence la plus basse possible (25ms), sans incidence sur le débit car je suis très proche du DSLAM (150m).

Ce matin, le miracle s'est produit (le temps que le serveur ordonne le changement dans la nuit), je synchronise désormais en VDSL2 avec les stats suivantes :

Débit Ethernet Descendant : 100 Mb/s
Débit Ethernet Montant : 13.1 Mb/s
Latence : 9ms


OUAAAAAHHHH, merci FREE !! :D
Qui l'aurait cru dans mon pauvre patelin qui est un village, maintenant que je suis "fibré" enfin vdsl de feu :lol: :ohmg:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:19

pour le share play, d'après ce que j'ai pu lire sur neogaf pour que ça marche bien il faut : pour l'hôte minimum un upload de 3.5Mbs, 5Mbs si possible, et surtout il faut que les deux PS4 soient en NAT ouvert.

@Core, tu dois être un des tout premiers à avoir du VDSL2 chez free (je crois qu'ils on démarré fin de semaine dernière à basculer en VDSL2). EN plus à 150m du DSLAM tu es dans une position idéal pour en bénéficier. ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:29

Corematrix a écrit:Alors je sais pas si c'est la mise à jour 2.0 by sony qui m'a motivé ou quoi, mais devant la difficulté de faire du shareplay, devinez quoi ?

Je décide avant 00h00 de passer en mode "patate" (oui rigolez pas c'est comme cela qu'ils l'appellent :hehe: ) alors que je jouais toujours en mode "fastpath" pour avoir la latence la plus basse possible (25ms), sans incidence sur le débit car je suis très proche du DSLAM (150m).

Ce matin, le miracle s'est produit (le temps que le serveur ordonne le changement dans la nuit), je synchronise désormais en VDSL2 avec les stats suivantes :

Débit Ethernet Descendant : 100 Mb/s
Débit Ethernet Montant : 13.1 Mb/s
Latence : 9ms


OUAAAAAHHHH, merci FREE !! :D
Qui l'aurait cru dans mon pauvre patelin qui est un village, maintenant que je suis "fibré" enfin vdsl de feu :lol: :ohmg:


Je ne vois pas le rapport avec la PS4 et le firmware 2.0 :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:40

Yes !! :bravo:

En fait, cela faisait un moment que je suivais l'actualité du FAI, je regardais de temps en temps le code d'identification du DSLAM (a197) sur l'oled de la Freebox, puis ma ligne a toujours été en distribution directe (donc le vdsl2 aurait dû être théoriquement déployé depuis septembre 2013).

En début de semaine (27/10/14), l'Arcep a donné le feu vert pour la distribution indirecte (des lignes situés à moins de 1500m pour être probant). :wink:

Tout ça pour vous dire, que lorsque vous passez en vdsl2, personne ne vous prévient, il faut vérifier vos équipements et attendre le jour J. Je le dis car si j'avais pas eu le nez fin, je crois que je serais passer à côté d'une techno :mdr:, donc pour résumer ceux qui sont chez Free, vérifier points par points :

le code d'identification du DSLAM sur votre freebox (a197 = adsl ; a439 = vdsl)
le changement du ping dans votre espace client (très important pour le passage au vdsl car le mode "fastpath" l'inhibe/l'interdit totalement) Seules les modes "par défaut" et "patate" fonctionnent en synchro VDSL
et bien sûr que le technicien est fait les travaux de raccordement à distance au DSLAM (top secret), mais vous le saurez quand le code d'identification DSLAM change du jour au lendemain.

Voilà s'y ça peut vous permettre d'espérer. C'était ma petite parenthèse pour pourvoir désormais bénéficier du shareplay convenablement, qui ne marchait pas hier avec Julianf à cause de mon upload limitant (1 Mbps). :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:44

Le rapport n'est pas direct il est vrai, mais comme il le dit, afin d'avoir un débit optimal pour gérer le SharePlay il a décidé de modifier la configuration de sa Freebox. En tout cas c'est cool que le VDSL2 fonctionne vraiment chez certains et n'est pas juste un aspect marketing.

Julianf tu as essayé chez toi du coup ? Pour ceux qui ne sont pas au courant : http://www.clubic.com/connexion-interne ... latif.html

Fin du HS pour moi ;)

Sinon hier avec SnipizZ on a testé le SharePlay vers 17h30 et impossible de le faire marcher correctement, ca merdait une fois sur deux. Alors je ne sais pas si c'est la surcharge lié au déploiement du firmware 2.0, ou bien l'afflux en masse d'utilisateur voulant tester le SharePlay comme nous mais en tout cas ca ne marchait pas des masses. Même on a tout de même réussis à faire fonctionner Trine 2 en mode coop (pas longtemps il est vrai car ca a coupé assez rapidement). Encore une fois et c'est malheureusement à dire mais le service n'était pas au top le jour J. On tend de plus en plus au tout connecté pour les jeux ou les services et les fournisseurs ne ce service ne sont pas capable de fournir le jour du lancement un service de qualité, c'est tout de même hallucinant. Et ca ma main à couper que c'est simplement une question de coût lié à la location de serveurs.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:56

Eh non, pas de bol... pour moi pas de changement, je viens d'appeler Orange et ils m'ont confirmé que pour l'instant je ne suis pas éligible :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:08

Suite au passage de Corematrix en VDSL2 avec un upload à 15 Méga, on a pu tester de nouveau le Shareplay dans de bonne conditions... et bien je peux vous dire que je suis juste bluffé par cette fonction :o

Corematrix étant l'hôte, nous avons essayer sur le jeu Plant Vs Zombies Garden Warfare
Ca a fonctionné du premier coup, nous avons du coup paramétrer dans la "Party", la qualité vidéo en "Haute", et l'affichage chez moi avait zéro défaut :wink:

Je ne m'attendais pas à un tel rendu, mais c'est comme si j'avais lancé le jeu à partir de ma console... je n'avais aucun aliasing, pas de défaut de compression, aucun popping...
Juste un léger lag perceptible dans le contrôle.
Le son lui aussi a fait un sans faute, aucune hachure ou de saut... nickel.

Dans un premier temps, Corematrix m'a donné le contrôle du jeu, et donc j'ai pu faire une petite partie Multijoueur Online, et c'était là où le lag était perceptible.
Mais c'était vraiment comme si, j'avais lancé moi même le jeu sur ma console et je m'était lancé dans une partie Online.

Ensuite on a essayé le mode 2 joueurs en écran splitté... et là aussi rien à dire, aucun problème d'affichae, de défaut de compression, de baisse de framerate, et là même le lag semblait avoir disparu.

On a joué en shareplay facilement entre 30min et 45min, sans aucun défaut, aucune déconnexion... rien :o

Franchement là je dis chapeau Sony, c'est vraiment une fonctionnalité bluffante par son résultat et son fonctionnement. :bravo:
Dommage que Corematrix n'a pas pu profiter à son tour du partage d'un de mes jeux, vu que mon upload n'est pas suffisant... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message