Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 29 Oct 2014 13:38

+1 avec julianf :D :wink:

Oui je peux confirmer, l’expérience SharePlay est juste magnifique. Ça va faire très mal à la concurrence, c'est sûr et la dématérialisation va prendre son envol en montrant le prolongement de cette expérience de jeu nouvelle, par les liens vers l'achat sur notre dashboard.

Pour en revenir au SharePlay, je ne sais pas quel est le plafond minimal en upload (hôte) pour bénéficier de cette expérience, et ce, de manière officielle, mais entre notre expérience de hier matin où j'étais limité au max théorique d'une ligne ADSl2+(28 Mbps ATM) et le passage au VDSL ce matin, mon upload a été boosté par X13. :o

Là on ne peut pas dire que c'est la faute à Sony de ne pas pouvoir utiliser le shareplay à plein régime et sans heurts. :wink:

Les jeux en shareplay comme Plants vs Zombies : Garden Warfare (1080p 60 fps), sont certes du 720p 30 fps, mais aux dires de Julianf, c'est même super bluffant. Y a strictement rien qui déconne de mon côté (hôte) ou de l'autre (l'invité) avec en plus comme souci du détail, 2 modes de qualité disponible et au choix : standard ou haute pour les meilleures lignes.

Franchement, dommage que Julianf n'a pas une ligne comme la mienne :( , c'est merveilleux de partager sa biothèque de jeux, de faire connaître et de rire ensemble autour du pot de l'amitié.

@Manuxs : juste une précision, il est désormais possible d'avoir d'une touche P@ (Playstation affiché en haut à gauche) et sous une limite temps d'env. 5 sec suite au pop-up affiché, la visualisation du trophée et sa description débloqué en partie. :wink:

Il est également possible d'avoir le ShareScreen d'une touche en appuyant sur le bouton Share, pour aller lancer une partie de shareplay qui lance automatiquement le chat party et les conditions de partage.

Y a pas à dire, la MAJ 2.0 Sony est certes toute petite en taille, mais les fonctionnalités sont juste excellentes et ultra simples pour arriver à nos fins. :bravo:
Manque juste quelques détails et tout sera parfait.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:52

Sinon après notre session Shareplay de ce matin, je viens de voir que j'avais ça dans ma liste de téléchargements :o

Image

Alors que j'ai rien demandé... :wtf:
Je vais laisser finir le téléchargement pour essayer de voir à quoi ça correspond


A part ça l'interface du Lecteur de Musique USB, correspond à ça

Image

Donc là pour tester, j'ai pris des fichiers M4A (format iTunes), et du MP3, avec des répertoires... et tout passe sans problème :wink:

J'ai aussi récupérer les thèmes sur le PSN US

Image

Voilà ce que donne celui de COD Advanced Warfare

Image

Image

Et celui de Destiny

Image

Image

J'ai laissé celui de Destiny, en plus en fond sonore on a droit à la musique du menu du jeu :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:57

@Julianf : t'as des jeux gratos maintenant :ane:

Est ce qu'il faut obligatoirement un compte Playstation US sur la PS4, pour télécharger les thèmes, ou est-ce que l'on peut le faire en connexion VPN pour télécharger depuis le store US à partir du PC ?

J'ai un compte US sur ma PS3, à partir du PC peut-t-on rapatrier les thèmes PS4 ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:20

Faut un compte US
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:04

J'ai lu qu'on pouvait modifier son statut online. Vous savez comment faire ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:05

Bon et bien j'ai essayé avec le VPN actif (aux USA) + mon compte PSN (PS3) en allant sur le PSN US, je reste bloqué au téléchargement sur PS4 pour le thème Destiny.

En fait, oui il faut tout de même créer le compte US de la PS3 sur la PS4, ce que je pensais pas devoir faire. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:29

Principales fonctionnalités de la mise à jour du logiciel système version 2.00 :

Deux personnes jouant sur un même système peuvent désormais utiliser le Jeu en partage.

Avec le Jeu en partage, deux joueurs PSN jouant sur un même système peuvent partager le même écran de jeu. L'hôte (l'utiliseur qui initie le Jeu en partage) et l'invité (l'utilisateur qui rejoint le Jeu en partage) peuvent jouer ensemble et voir le même écran, ou l'invité peut prendre la place de l'hôte et diriger l'écran de jeu de ce dernier.
Pour lancer le Jeu en partage, sélectionnez [Jeu en partage] depuis l'écran de la party. L'utilisation de certaines fonctionnalités nécessite un abonnement PlayStation Plus.
Il est maintenant possible de charger des clips vidéo sur YouTube.
Chaque utilisateur peut maintenant définir ses propres thèmes pour l'écran d'accueil et l'écran de fonctions. Les thèmes peuvent être téléchargés depuis le PlayStation Store. Sélectionnez des thèmes dans [Paramètres] > [Thèmes].
Il est maintenant possible d'écouter de la musique stockée sur mémoire USB. Connectez un périphérique de stockage USB contenant des fichiers musicaux (MP3 ou AAC) au système PS4, puis sélectionnez [Lecteur de musique USB] depuis la zone de contenu.

Autres fonctionnalités nouvelles ou améliorées dans la version 2.00 du logiciel système :

Partage :


Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées au menu [En direct de PlayStation] :

Il est maintenant possible de visionner des diffusions passées.
Vous pouvez filtrer des diffusions par langues. Une fois la liste des diffusions affichée, appuyez sur la touche OPTIONS et sélectionnez [Langue].
Il est maintenant possible de suivre vos chaînes ou vos diffuseurs préférés.
L'élément [Proposé] a été ajouté. Vous pouvez maintenant naviguer parmi les diffusions recommandées par PlayStation®, les diffusions de vos Amis et les diffusions que vous suivez.
L'élément [Jeux] a été ajouté. Les diffusions concernant chaque jeu vous sont proposées.
Les icônes de Twitch peuvent maintenant être affichées dans les commentaires.

Les paramètres suivants ont été ajoutés aux diffusions. Une fois dans le menu Partage, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez [Paramètres de partage] > [Paramètres de diffusion] > [Paramètres avancés] :

Il est maintenant possible d'afficher des messages aux spectateurs.
Il est maintenant possible d'inclure les chats de la Party dans les diffusions. La voix d'un joueur ne pourra être incluse que si les paramètres autorisant la diffusion de la voix d'un joueur sont activés dans les paramètres de la Party.
Il est maintenant possible de définir la taille, l'arrière-plan et les effets du contenu vidéo de la PlayStation Camera.

Il est maintenant possible d'ajouter une capture d'écran à votre message depuis le menu Partage en sélectionnant [Télécharger en amont la capture d'écran].
Il est maintenant possible de raccourcir vos clips vidéo dans la [Galerie des captures].

Paramètres :

Il est maintenant possible de décider de la durée de chargement de votre manette quand le système PS4 est en mode repos (précédemment nommé mode veille – voir ci-dessous). Choisissez la durée depuis [Paramètres] > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir les fonctions disponibles en mode repos] > [Fournir l'alimentation des ports USB].
Les options [Afficher le guide] et [Commandes vocales] ont été ajoutées sous [Paramètres] > [Système] > [Paramètres des commandes vocales]. Vous pouvez consulter une liste détaillée et des conseils concernant l'utilisation du système PS4 à l'aide de la voix.
Les options [Périphérique d'entrée] et [Périphérique de sortie] ont été ajoutées sous [Paramètres] > [Périphériques] > [Périphériques audio]. Par ailleurs, l'option [Sortie vers le casque] qui se trouvait sous [Paramètres] > [Son et écran] > [Paramètres de sortie audio] se trouve maintenant sous [Paramètres] > [Périphériques] > [Périphériques audio].
L'option [Souris] a été ajoutée sous [Paramètres] > [Périphériques].

Autre :

Il est maintenant possible d'afficher le nom de joueurs que vous connaissez peut-être dans des zones telles que votre liste d'amis ou sous Nouveautés. Vous pouvez spécifier l'affichage de votre nom véritable et de votre image de profil dans [Paramètres] > [PSN] > [Paramètres de confidentialité] > [Connexion avec des amis] > [Joueurs que vous connaissez peut-être].
Il est maintenant possible de rechercher des joueurs à l'aide de leur nom véritable dans la zone [Amis]. Vous pouvez spécifier l'affichage de votre nom véritable et de votre image de profil dans les résultats de recherches d'autres joueurs sous [Paramètres] > [PSN] > [Paramètres de confidentialité] > [Connexion avec des amis] > [Recherche].
Il est maintenant possible d'enregistrer un message vocal en appuyant sur la touche Triangle depuis l'écran [Messages].
La composition de l'affichage de l'écran de [Party] a été repensée.
La quantité d'éléments de contenu visibles dans la zone de contenu a été modifée. Il est possible de consulter les éléments qui ne sont pas affichés en allant sous [Bibliothèque]. Il est possible de voir tous les éléments de contenu dans la zone de contenu en désélectionnant [Limiter le nombre d'éléments de contenu sur l'écran d'accueil] sous [Paramètres] > [Système].
La touche [PS] apparaît maintenant dans certains messages de notification. Lorsque le message s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran,vous pouvez consulter ses détails en appuyant sur la touche PS.
Lors de la connection d'un périphérique à votre système, il est possible de consulter le niveau de recharge de sa batterie dans le message qui s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran.
L'option "Mode veille" a été renommée "Mode repos".

YouTube est une marque déposée de Google Inc.
Twitch est une marque déposée de Twitch.


https://downdetector.com/status/playstation-network
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:46

liste des features cachées de la 2.0 :

When you get a trophy there's a PS button notification, and if you press it, it takes you to the trophy you just earned.
You can set how long to charge your controller or devices when the console is in standby so it won't be always on or always off.
Massive Audio Improvement To Party Chat
In Game Sessions section in the Friend List
If you watch a Twitch stream on the PS4 you can use emotes such as Kappa.
Now you can "force" to look for update on games. If you click "Options"-button their now is a choice that says "Look for updates"
When watching Live Streams, now you can browse through the list without stopping the broadcast you were currently watching. It will minimize it to a thumbnail while you are on the list.
You can use chroma key for camera when streaming, stream party chat, move the camera on the overlay, and sub from live from playstation
If you hover over the party icon (on the home screen), existing parties will cycle through the members so you can see who is in it without having to even click the icon.
When downloading an application/game, if you press on the app tile, instead of showing a progress bar with the percentage completed, it now shows the amount downloaded/total amount to load game with an estimated time for completion.
The PS4 camera can now do chroma key(green screen) in streams. This way you can cut out the background of the video.
Mouse can be used now
Twitch Icons are now compatible with Live From Playstation
You can edit your overlay and move the face cam position during streaming


http://www.gamepur.com/news/16756-ps4-f ... anges.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:50

Ah ben voila pour les trophées ca c'est cool. C'est pas grand chose mais ca fait plaisir ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:51

EDIT : petite correction au suivi des pannes PSN, celui du haut est pour les USA

celui-ci pour la France https://touteslespannes.fr/statut/playstation-network (à mettre dans un marque-page bien visible dans votre navigateur internet).

BennJ a écrit:Ah ben voila pour les trophées ca c'est cool. C'est pas grand chose mais ca fait plaisir ;)


C'est ce que je disais dans ici :
Corematrix a écrit:@Manuxs : juste une précision, il est désormais possible d'avoir d'une touche P@ (Playstation affiché en haut à gauche) et sous une limite temps d'env. 5 sec suite au pop-up affiché, la visualisation du trophée et sa description débloqué en partie. :wink:

Il est également possible d'avoir le ShareScreen d'une touche en appuyant sur le bouton Share, pour aller lancer une partie de shareplay qui lance automatiquement le chat party et les conditions de partage.

Dernière édition par Corematrix le 29 Oct 2014 15:58, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:57

c'est exactement le même site que celui US, avec les mêmes infos, sauf que les comm' sont en français (enfin en français, je suis pas sur parce qu'il y en a certains que j'ai du mal à déchiffrer :ko: ). Et c'est un site communautaire qui n'a absolument d'officiel...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:00

Mr Eric a écrit:c'est exactement le même site que celui US, avec les mêmes infos, sauf que les comm' sont en français (enfin en français, je suis pas sur parce qu'il y en a certains que j'ai du mal à déchiffrer :ko: ). Et c'est un site communautaire qui n'a absolument d'officiel...


Faux, c'est pas une simple traduction puisque on voit la différence en terme de "reports" USA vs FR

Et tu préfères faire confiance à Twitter ou cette page non merci. :roll:
http://fr.playstation.com/psn/support/ps3/detail/linked716482/item716482/Statut-du-service-PSN%E2%84%A0/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:54

Metro Redux à 26,99€ sur le store ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:00

Pas sur que le SharePlay soit très utilisé si les éditeurs bloquent du contenu de jeu ou carrément le jeu en lui même : http://www.nowgamer.com/there-are-unexp ... shareplay/

Je ne sais pas si il y a une liste quelque part mais visiblement Minecraft n'est pas utilisable, tout comme Shadow of Mordor d'après l'article en question. A voir si il s'agit d'un simple bug ou d'une vrai volonté des éditeurs de bloquer leurs jeux.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:53

J'ai quand meme dut mal a comprendre comment une boite comme sony se retrouve avec un PSN si souvent en rade :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message