Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 26 Mar 2015 9:57

Un apercu d'un compte certifié

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:58

le mode veille il y a que ca de vrai. :bravo:
Ca fait les maj toutes seules et je peux meme acheter un jeu sur le ps+ de mon pc du boulot et lancer l'instalation sur ma ps4 pour que le jeu soit pret le soir.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:05

BennJ a écrit:Par contre comme indiqué au dessus ca ne fonctionnera pas si il éteint complètement sa console :cry:


Comme je l'ai déjà dit a Fafa sur le topic X1 : on peut pas tout avoir...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:06

Mr Eric a écrit:Je crois que tu n'as pas saisi ce qu'est le suspend/resume. Alors que c'est un truc fait pour toi puisque ça te permet de reprendre ta partie exactement là ou tu t'es arrêté, et sans temps de chargement, même après avoir mis là console en stand by (j'en déduis que tu ne l'utilises pas non plus sur ta x1...).

J'ai bien compris le principe. :wink:
Mais effectivement, je ne l'utilise pas sur XBO ne sachant même pas que ça existait... :oops:

Mais bon, comme je l'ai dit, quand on perd (et à fortiori quand on éteint la console), on ne reprend jamais très loin (du moins, sur les jeux auxquels je joue : jeux de voiture, jeux d'action-aventure).
C'est fini les "game over" t'obligeant à reprendre le jeu depuis le début.

Ca reprend le principe de la sauvegarde instantannée, qu'on trouve sur les émulateurs PC. Et pour les jeux 16bits (dont les sauvegardes sont souvent absentes ou trop rares), c'est bien pratique.

Cela dit, sur certains passages (1/2 heure de course sur un GT ou un Forza par exemple), ça peut être pratique. Faut que je me penche sur les modalités d'activation de cela.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2015 10:38

je crois que tu n'as toujours pas compris le truc. :mdr:

La tu eteins ta console et quand tu redemarre t'as pas besoin de te retaper toute la phase avec les messages sur la santé, selectionner le jeu and co.
Tu redemarre de suite.

là je joue a DA inquisition et a chaque fois j'allume la console, on me dit que ca peut etre mauvais pour mes petits nerfs, je demarre le jeu, j'arrive a l'aceuil, il cherche le serveur EA, je selectionne 'continuer" et sa charge ma sauvegarde. En tout entre le moment ou j'allume la console et ou je peux jouer ca doit prendre 3-4 min (faudra que je chronometre)
Là ce serait quasi (?) instantané.

Si ca marche bien ce sera sympa.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:57

La Maj de l'appli Smartphone Playstation est dispo

Edit : le Firmware 2.50 est dispo aussi pour la console
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2015 11:03

Maj faite à l'instant

pas de soucis constaté pour le moment

Edit : j'ai testé la fonctione suspend/resume sur Warframe cela fonctionne bien
Il faut aller l'activer dans les params d'alimentation
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2015 11:15

BennJ a écrit:Par contre comme indiqué au dessus ca ne fonctionnera pas si il éteint complètement sa console :cry:


:hein:

Comment tu veux que ça fonctionne avec une console éteinte :wtf:
Sinon DD de 2To commandé :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mar 2015 11:45

jujulolo a écrit:je crois que tu n'as toujours pas compris le truc. :mdr:

La tu eteins ta console et quand tu redemarre t'as pas besoin de te retaper toute la phase avec les messages sur la santé, selectionner le jeu and co.
Tu redemarre de suite.

là je joue a DA inquisition et a chaque fois j'allume la console, on me dit que ca peut etre mauvais pour mes petits nerfs, je demarre le jeu, j'arrive a l'aceuil, il cherche le serveur EA, je selectionne 'continuer" et sa charge ma sauvegarde. En tout entre le moment ou j'allume la console et ou je peux jouer ca doit prendre 3-4 min (faudra que je chronometre)
Là ce serait quasi (?) instantané.

Si ca marche bien ce sera sympa.


si c'est comme sur X1 (y'a de grosses chances), en fait quand tu reprends un jeu qui est en suspend, tu arrives directement là ou tu étais mais comme si tu avais mis le jeu en pause (en général ça affiche le menu). Tu n'as plus qu'à enlever la pause et reprendre le jeu exactement là où tu l'as laissé.

Question : sur X1 le suspend/resume ne marche qu'avec le jeu/app actif en fenêtre principale. Ca marche pas sur les autres jeux/app déjà fermés auparavant (ce qui parait logique). Pareil sur PS4 ? Par contre j'ai jamais testé sur X1 si ça marchait avec la console en mode off (j'imagine que non...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:28

Final_Goodbye a écrit: :hein:

Comment tu veux que ça fonctionne avec une console éteinte :wtf:

Par enregistrement du contenu de la RAM sur le disque dur, suivant le même principe qui permet de retrouver sa session en moins de 5 secondes sur un PC récent avec la fonction Intel je-sais-plus-quoi, ou quelques secondes supplémentaires avec la mise en veille prolongée d'un PC plus ancien.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:30

http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStatio ... #Version_2

Backup and Restore to USB: The hard drive can now be backed up or restored to a USB drive.

:o
Ah quand , même une fonction aussi basique n'avait pas été implémentée sur PS4 alors qu'elle l'était depuis le lancement de la PS3.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • online

Message » 26 Mar 2015 12:30

c'est pareil : ça marche sur un PC en mode stand-by/veille légère ou profonde. Si tu éteints complètement ton PC, tu vas forcément te taper le chargement complet de windows...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2015 13:02

Oui on est bien d'accord aucun truc n'existe avec un appareil éteint :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mar 2015 13:27

Mais faut mieux laisser sa PS4 en veille ou l'eteindre ?

Car jusqu a present, je mettais' "eteindre la PS4"...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Mar 2015 13:33

Pour la planète il vaut mieux l'éteindre. Pour le confort d'utilisation il vaut mieux la laisser en mode veille.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message