Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La wii elle est pas belle mais elle a la wiimote...

Message » 29 Aoû 2007 23:47

Carnui a écrit:Par contre, RE4 je connais, c'est quand même pas tres "hardcore gamer" ce gros viseur a l'ecran qui "locke" les enemis.


Ca c'est de l'argument en béton, KEVIN ! :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:49

BennJ 57 a écrit:
Carnui a écrit:Par contre, RE4 je connais, c'est quand même pas tres "hardcore gamer" ce gros viseur a l'ecran qui "locke" les enemis.


Ca c'est de l'argument en béton, KEVIN ! :roll:


Voilà mon maître, je voulais réussir à faire un commentaire aussi clair que le tiens mais je me suis embarqué dans un commentaire qui fait plus de 20 lignes. Je comprends pourquoi j'étais si mauvaise lorsqu'il fallait faire des résumés à l'école. La preuve encore avec ce même commentaire inutile :mdr:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:53

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Sur cette phrase, bonne nuit tout le monde !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 0:13

duftux a écrit:Certes, quand je vois la démo de RE5 sur ma PS3, j'en viens à regretter de pouvoir shooter tous ces zombies sur la PS3 tellement c'est magnifique, il n'empêche que si j'ai le choix, je reprendrai la wiimote avec son gros viseur qui locke automatiquement plutot que les graphismes de la mort qui tue. Quitte à être ridicule de jouer à ça sur une installation audio/vidéo de plus de 3000 euros.


je prends le pari aujourd'hui que tu acheteras la version ps3 dufdux ;), tu penses encore comme ça parce que tu es plongé dans le jeu (comme je l'etais il y a quelques temps sur god of war 2 : tant que je n'avais pas trop joué sur ps3, ça ne m'a pas posé de probleme, aujourd'hui ça me pique deja un peu plus les yeux, je n'ai plus envie d'y jouer) pas encore vraiment habitués aux jeux et graphismes next gens, et parce qu'il n'y a pas le meme jeu sur une next gen, quand tu auras le choix, tu verras que toi, comme beaucoup d'autres ne pourront pas prendre une version techniquement à la rue, cvoir carrement pas le meme jeu (sans compter que d'ici la, on sera encore plus intransigeants, ainsi va la vie, et le progrés) juste pour jouer avec la wiimote. (d'autant plus qu'il y aura peut etre des controleurs plus interessants compatibles : comme le guncon3).

Les joueurs achetent des nouvelles cartes et pc, juste pour pouvoir activer un AA ou monter en resolution, c'est humain de vouloir toujours plus beau (et surtout, une fois qu'on y a gouté, de ne plus vouloir retrograder) : sinon on aurait pu aussi tous rester sur psx au lieu d'acheter des dreamcast, ps2, etc.... Chaque années les vieilles licences vendent a peu prés le meme jeu pour 2, 3 modifications de gameplay, mais surtout des ameliorations graphiques (sur toutes les machines)...il n'y a aucune raison que ça change. (sur certains jeux, ce que l'on attend, c'est plus de realisme, ça passe essentiellement par le son, les graphismes, la 3D bientot : la vraie, etc..

ps : L'avantage principal de la wii, c'est que ça fait aussi jouer des gens qui ne jouaient pas, et qu'ils se mettent, et mettront encore plus bientot, à acheter d'autres consoles.
Dernière édition par Nobo le 30 Aoû 2007 0:22, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 0:16

Carnui a écrit:
Salvor Hardin a écrit:quand je pense à tous nos amis XBOX 360 et PS3 qui n'arrête pas de se palucher dans divers thread sur la console qui va gagner le match des consoles next gen :lol:

On a quelques blockbusters à se mettre sous la dent sous peu :mdr:

Miam, miam


Tu ne semble même pas savoir a coté de quoi tu es en train de passer.
Et ça, c'est vraiment drôle. :)


C'est clair salvor, il faudrait que tu "sortes" un peu du topic, parce que la liste des 4 prochains mois chez les autres est surchargée...et ce n'est pas vraiment comparable en terme de "blockbusters" ,) (meme si j'ai conscience qu'il y aura aussi des jeux trés funs sur wii)


ps : j'en profite pour dire qu'il y a aussi des jeux au gameplay "revolutionnaire", ou juste amusants a plusieurs, meme des non joueurs, etc.... ce n'est pas reservé à la console nintendo contrairement à ce que le mythe (et la pub) raconte ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 0:36

Nobo a écrit:
duftux a écrit:Certes, quand je vois la démo de RE5 sur ma PS3, j'en viens à regretter de pouvoir shooter tous ces zombies sur la PS3 tellement c'est magnifique, il n'empêche que si j'ai le choix, je reprendrai la wiimote avec son gros viseur qui locke automatiquement plutot que les graphismes de la mort qui tue. Quitte à être ridicule de jouer à ça sur une installation audio/vidéo de plus de 3000 euros.


je prends le pari aujourd'hui que tu acheteras la version ps3 dufdux ;), tu penses encore comme ça parce que tu es plongé dans le jeu (comme je l'etais il y a quelques temps sur god of war 2 : tant que je n'avais pas trop joué sur ps3, ça ne m'a pas posé de probleme, aujourd'hui ça me pique deja un peu plus les yeux, je n'ai plus envie d'y jouer) pas encore vraiment habitués aux jeux et graphismes next gens, et parce qu'il n'y a pas le meme jeu sur une next gen, quand tu auras le choix, tu verras que toi, comme beaucoup d'autres ne pourront pas prendre une version techniquement à la rue, cvoir carrement pas le meme jeu (sans compter que d'ici la, on sera encore plus intransigeants, ainsi va la vie, et le progrés) juste pour jouer avec la wiimote. (d'autant plus qu'il y aura peut etre des controleurs plus interessants compatibles : comme le guncon3).

Les joueurs achetent des nouvelles cartes et pc, juste pour pouvoir activer un AA ou monter en resolution, c'est humain de vouloir toujours plus beau (et surtout, une fois qu'on y a gouté, de ne plus vouloir retrograder) : sinon on aurait pu aussi tous rester sur psx au lieu d'acheter des dreamcast, ps2, etc....et chaque années les vieilles licences vendent a peu prés le meme jeu pour 2, 3 modifications de gameplay, mais surtout des ameliorations graphiques (sur toutes les machines)...il n'y a aucune raison que ça change.

ps : L'avantage principal de la wii, c'est que ça fait aussi jouer des gens qui ne jouaient pas, et qu'ils se mettent, et mettront encore plus bientot, à acheter d'autres consoles.


Bon déjà moi c'est Duftux avec un t :mdr:

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je prends l'exemple de Wii sports. C'est con, bien que ce jeu est une maniabilité très limitée et qu'il soit extrèmement moche, j'adore refaire des partis de Wii tennis. Pas par une nostalgie quelconque, mais bien par plaisir du jeu. RE4 c'est pareil, c'est un plaisir de viser pour shooter des zombies et pourtant je te promets, sur mon écran on voit très bien que le jeu accuse des limites techniques, c'est vraiment criant comparé à la PS3 à côté...
Pareil pour un jeu comme ICO que je n'avais pas fini à l'époque, alors que les jeux PS2 sont extrèmements moches, j'éprouve un plaisir fou à jouer à ce jeu en ce moment alors même que techniquement ce jeu n'est pas très réussi (définition mauvaise, flou intense).

Après le discours sur les cartes et PC pour avoir l'AA, perso j'ai jamais été ce genre de joueur, tant que ça tourne je suis satisfait.

D'ailleurs, pour bien expliqué mon point de vue sur la 360 ou sur la PS3. Perso, je ne trouve pas que ces consoles apportent une claque visuelle. Je m'explique tout de suite avant que le tonnerre gronde. Très longtemps j'ai été habitué à jouer à des jeux sur des écrans 17"-19" à 50cm de l'écran. Ce qui fait qu'un joueur PC est habitué à une finesse de résolution, avec les cartes 3dfx à l'époque on a rapidement pu jouer en 1280*1024 très facilement, voir même plus.
Aujourd'hui il se passe quoi ? Je joue sur une télé de 106cm à environ 2m/2m50 de l'écran avec des jeux qui ont une résolution de 1280*768 ou 1920*1080. Au final, l'impression que j'ai, c'est que l'affichage graphique est adapté à la taille de l'écran, ni plus ni moins. Je ne trouve pas ça extraordinaire mais simplement logique et en adéquation avec la taille du diffuseur. En passant d'une PS2 sur une télé 55cm à une PS3 sur un télé de 106cm j'ai envie de dire que ça suit l'évolution visuelle. C'est totalement différent d'un changement de conf sur ordi, en tout cas à mon avis et c'est comme ça que je le ressens.

De toute façon, on va revenir à ce qui n'est pas technique et ce qui est simplement de l'ordre du plaisir. Et ça, la Wii apporte quelque chose que les autres n'ont pas. Je dis ça bien que j'ai claqué 600 euros dans la ps3 le week end dernier. En même temps PES à la wiimote c'est pas possible :mdr:

Mais moi je suis persuadé que non, je ne parierai pas sur le fait que je prendrai la version PS3, je m'en fou de m'extasier devant une belle image, il me faut du plaisir. Avoir une belle image il me suffit de mettre un BD et je suis content. Pour du plaisir il faut un grand jeu, il y en a sur Wii, il y en a 3 exclusifs et incontournables sur 360 à mon goût et sur PS3 pour l'instant on attend mais je ne doute pas qu'il y en aura. D'ailleurs celui qui je pense en profitera le plus c'est MGS4 qui déjà sur PS2 était limite entre l'aventure ludique et le film. Mais de toute façon un MGS sur Wii ça m'intérêsserait moyen.

Et puis y a pas que RE4, faire des kamehameha à la wiimote, que c'est bon, un rêve de gosse et ça, ça n'a pas de prix comme dirait la pub :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 1:01

duftux a écrit:Mais moi je suis persuadé que non, je ne parierai pas sur le fait que je prendrai la version PS3,



ta ps3 est encore trop "fraiche", attends quelques mois, on en reparle ;) (parce qu'il y a des plaisirs, online notamment, que tu vas trouver ou retrouver, et qui sont extremement addictifs, et aussi parce qu'il y a des styles de jeux qui ne pourront tout simplement pas exister, ou supporter la comparaison sur wii)

Comme tu le disais, la wii t'a apporté des choses que les autres n'ont pas, certe, mais c'est reciproque (sans parler des jeux plus realistes, ou des fonctions de detections du siaxsix, n'oublie pas qu'il y aura aussi un paquet de jeux comme eye of judgement, time crisis, les buzz, singstar, rock band, afrika, qui sont autant de jeux qui se jouent "differemment" et ou le graphisme ne comptent pas, ou peu ,))..


ps : tu parlais de belles images et de bluray, c'est un peu pareil, les films sont les memes sur vhs, pourtant on prefere un dvd, voir un bluray, et quand on a pris l'habitude d'un format, c'est de plus en plus difficile de revenir en arriere.(l'analogie est a faire entre deux jeux identiques sur les plateformes, pas wiisport5 contre gow2 evidemment)..et encore, dans le cas des jeux, il n'y a pas que la resolution et le son qui changent, mais aussi les textures, l'IA, etc..
Dernière édition par Nobo le 30 Aoû 2007 1:21, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 1:11

pat18 a écrit:
cedbh a écrit:Pour jouer à MP3 en ce moment meme, je peux dire que c'est vraiment très bon...
Et les graphismes, meme s'ils sont loin d'etre top se font vite oublier, je peux vous l'assurer... ;)

As-tu connu les 2 épisodes précédents sur GC ?
Est-ce du même niveau (graphique) ?


Non, je n'ai jamais eu de GC... C'est sans soute pour cela que je m'eclate à Super Mario Sunshine.. :mdr:
Ca reste de la Wii ni plus ni moins. Moi je trouve ca sympa. (Et j'ai une 360, je joue à des jeux next gen aussi... ;))

Je ne suis pas d'accord avec Nobo je crois qui dit que si un jeu sort sur 2 machines, on prendra le next gen meme si la Wii apporte un controle différent... Maintenant je pense que je prendrai seulement la version Wii... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 1:29

controle different, pas forcement : pour un jeu de course, ps3 ou wii, c'est exactement pareil par exemple (les deux peuvent se conduire avec la detection de mouvement : souvent gadget), pour un fps, on aura des guns, des souris, des pads, et autres, ça fait quelques options de choix (et le realisme, l'immersion, l'IA, etc sont autant d'aspect importants dans ce genre de jeux, comme dans toutes les simulations, sportives ou autres)

ps : il y aura rarement les meme jeux sur les machines, parce que ce n'est tout simplement pas possible dans de nombreux cas....et c'est pas plus mal, sauf peut etre pour ceux qui ne peuvent pas avoir deux machines ;)

pps : je precise tout de suite que ça n'engage que moi (et quelques autres qui ne viendront pas forcement le dire ici ,)), certains se sont deja lassés, d'autres mettront plus de temps, ou ne se lasseront pas (je pense cependant que l'on peut difficilement jouer a tout, ne serait ce que sur une machine, alors plusieurs..)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 1:52

cedbh a écrit:Ca reste de la Wii ni plus ni moins. Moi je trouve ca sympa.

Sympa, je n'en doute pas :wink: .
Et si c'est au moins aussi beau que sur GC ça me suffit.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 7:23

Carnui a écrit:pour avoir des infos sur les jeux sortant sur la console et qui sont succeptible de m'interesser. (Mario Galaxy par exemple)
Apres, quand je lis des enormités, je me sens obligé de reagir.


zuut.... j'ai parlé trop fort :lol: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:18

Carnui a écrit:Le probleme de la Wii, c'est qu'elle a des graphismes d'une autres epoque, ce qui rend ces FPS deja depassés avant de sortir.


Non, le problème de la Wii, c'est le ménage et le repassage. Accessoirement le même problème que la DS d'ailleurs. J'espère que tu as sû trouver ta solution.
unworker
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 16:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:44

Je pars bosser avec la prise peritel.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:00

Dans la série : "je ne comprends pas", mon opus du jour.

Quel besoin ont les gens qui n'ont jamais essayé la Wii sur de bons jeux (TP, RE4) de venir sur des topic Wii expliquer : "La Wiimote c'est gimmick et les graphismes de la Wii c'est caca" ?

Personnellement, quand je suis sur des topics Xbox360 ou PS3, je n'éprouve pas le besoin de dire : "le gameplay est d'un autre âge pour des graphismes qu'on a sur PC depuis 2 ans", ou bien "les jeux qu'on joue sur ces consoles sont les mêmes depuis 10 ans".

Pour moi, l'apport de la Wiimote est énorme et évident. En tant que super fan de RE4 sur GC, après avoir joué avec la version Wii, le retour arrière n'est plus possible.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:11

ça va peut etre t'etonner, mais il arrive que des gens possedent plusieurs consoles (sisi).
Alors forcement, jouer un peu a tout, ça permet de relativiser pas mal et d'etre un peu plus objectif que le fan boy de base.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message