Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La wii elle est pas belle mais elle a la wiimote...

Message » 31 Aoû 2007 16:16

fafa.dudu a écrit:"On le sait bien".
Je ne compte pas la prendre avant 2008!!! :mdr:


2009 pour GT 5 :lol:

FGO --->[]
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2007 16:23

Les gars ils s'amusent tellement peu avec leur 360 et PS3 qu'ils viennent embêter ceux qui ont une Wii pour qu'ils aient moins de temps à s'amuser, mais plus à blablater !!!!
:mdr:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:30

Mais non, j'ai juste laisser Forza 2 en double file, moteur allumé. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2007 16:57

et moi je doie vous laisser j'ai un bioshock sur le gaz :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Sep 2007 2:13

BennJ 57 a écrit:Si la manette n'est pas fournie comme manette par défaut aux dev et à l'utilisateur ca ne risque pas de prendre... On a bien vu ce que l'EyeToy a donné ou d'autres accessoires, ca ne prend pas du moment que ce n'est pas inclus avec la console dès le départ ;)



ça n'a pas pris autant que ça aurait pu, mais ils en ont vendu des camions, et surtout, ce n'est pas fini ;) (voir jeux "revolutionnaires : vous aimez bien le mot, comme eye of judgement et autres nouveautés avec la nouvelle camera)....ensuite, esperons que les gens ne marchent pas qu'a la pub (tain, jusqu'a nicole kidman ils sont allés embaucher....$$$$) , et sachent profiter des jeux du meme genre et des controleurs novateurs sur les autres consoles plutot que rester campés sur leurs idées reçus..(bon ok, il faut aussi que les devellopeurs soient moins frileux et fassent des jeux qui utilisent ces choses)


pour le reste, on en reparle dans un an ou deux, c'est encore bien trop tot....(certains sont deja lassés de la wii et sont passés chez la concurrence, d'autres apparemment ne jouent qu'a ça, tant mieux..tant qu'on s'amuse, c'est l'essentiel.)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Sep 2007 13:25

Nobo a écrit:ça n'a pas pris autant que ça aurait pu, mais ils en ont vendu des camions, et surtout, ce n'est pas fini ;) (voir jeux "revolutionnaires : vous aimez bien le mot, comme eye of judgement et autres nouveautés avec la nouvelle camera)

Je n'ai pas bien suivi les évolutions des jeux de l'eye toy, mais en tous cas, les premiers jeux que j'ai vus (genre taper des ptits karateka qui arrivent de tous les cotés ou arréter des ballons) faisaient plus démonstration technologique que vrai jeu.

Nobo a écrit:....ensuite, esperons que les gens ne marchent pas qu'a la pub (tain, jusqu'a nicole kidman ils sont allés embaucher....$$$$) , et sachent profiter des jeux du meme genre et des controleurs novateurs sur les autres consoles plutot que rester campés sur leurs idées reçus..(bon ok, il faut aussi que les devellopeurs soient moins frileux et fassent des jeux qui utilisent ces choses)

A t'entendre, on dirait que la Wii ne marche que sur le buzz et/ou la pub.
Mais si tu regardes le produit, tu te rend compte que big N a vraiment bien fait son boulot avec une console très homogène. Ce n'est assurément pas la meilleure mais elle est faite exactement le public visé.

Premier point, la Wiimote. Même s'il existait d'autres controleurs exotiques auparavant, c'est la première fois qu'il est livré en standard avec la console et même que la console est pensée autour de ce controleur : les réglages, la navigation, tout se fait avec la wiimote. Ca a effectivement peu d'interêt pour l'habitué au pad, mais c'est par contre un grand pas vers l'accessibilité pour le grand public : "je pointe et j'appuie sur le gros bouton rond" au lieu de "je déplace le curseur avec le stick, heu non, pas le droit, le gauche et j'appuie sur croix, non pas sur triangle, ça revient en arrière".

Deuxième point le design : une console très compact et silencieuse, et un coloris blanc brillant à la mode (comme le noir brillant de la ps3 mais qui a quand à elle le défaut d'être quand même énorme).
Troisième point : l'"OS" : un concept de chaines pour naviguer entre les quelques possibilités de la console immédiatement compréhensible à n'importe qui ayant une télécommande sur sa télé.

Troisième point l'ouverture : la console sort un peu du domaine du jeu mais encore une fois en restant dans la simplicité : la météo, les infos, les photos sur carte SD. Pas de streaming des videos du pc, même pas de lecture de cd ou dvd. Ce n'est pas fait pour ça, le public visé ne saurait de toute façon pas le configurer.
Quatrième point : les Miis. Encore une idée basique. Se créer un avatar caricaturesque qui se fait en 5 minutes dans la rigolade et pouvoir se les échanger entre amis. On est bien loin du home, pas de communication entre avatars, pas d'univers virtuel.

Si on compare la Wii à la PS3, on voit deux consoles chacune très homogène, mais la première pensée pour la simplicité, l'accessibilité, la convivialité et qui vise le grand public, la seconde pensée pour la puissance et la performance et qui vise les gamers et les geeks.
Résultat l'une à 250 euros, l'autre à 600 euros.
L'une se vend bien auprès du grand public et l'autre auprès des gamers.
L'une peut se permettre de dépenser beaucoup en pub parce qu'elle vise un public très large avec des concepts faciles à expliquer alors que l'autre ne peut qu'utiliser des messages décalés pour intriguer et créer un clan qui sait.

Force est de constater qu'aujourd'hui au niveau convivialité, la Wii est devant, mais la convivialité n'était pas le but de Sony. Par contre le public cherchant une convivialité et des jeux avec un contoleur alakon se précipitant sur la Wii, les développeurs auront tendance à multiplier ce type de jeux sur cette console plus tôt que de les développer sur un autre hardware et d'imposer l'achat d'un controleur spécifique à chaque fois.
Cette image de convivialité n'a cependant pas que des avantages, puisqu'elle lui associe aussi une image de console apéro alors qu'il y a quand même quelques jeux qui méritent qu'on s'y attache quelques dizaines d'heure (si on apas les yeux qui piquent).

Nobo a écrit:pour le reste, on en reparle dans un an ou deux, c'est encore bien trop tot....

Sans doute. La Wii a à mon avis une durée de vie inférieure à celle de la PS3, mais je vois mal la tendance s'inverser en un ou deux ans seulement. Si on se rapporte à un exemple proche, la psp, bien que maintenant disponible à un prix proche de celui de la ds, ne l'a jamais détrônée dans les ventes bien que technologiquement très supérieure.
Je pense que seule une petite partie des acheteurs de Wii auraient acheté une ps3 à la place.

Nobo a écrit:(certains sont deja lassés de la wii et sont passés chez la concurrence, d'autres apparemment ne jouent qu'a ça, tant mieux..tant qu'on s'amuse, c'est l'essentiel.)

C'est clair, tant qu'on s'amuse ... que ce soit en jouant ou en parlant de consoles, c'est le principal.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 01 Sep 2007 13:49

Ki a écrit:
Nobo a écrit:ça n'a pas pris autant que ça aurait pu, mais ils en ont vendu des camions, et surtout, ce n'est pas fini ;) (voir jeux "revolutionnaires : vous aimez bien le mot, comme eye of judgement et autres nouveautés avec la nouvelle camera)

Je n'ai pas bien suivi les évolutions des jeux de l'eye toy, mais en tous cas, les premiers jeux que j'ai vus (genre taper des ptits karateka qui arrivent de tous les cotés ou arréter des ballons) faisaient plus démonstration technologique que vrai jeu.
.



un peu comme wiisport quoi ,) (c'est trééés peu "profond" dans les deux cas : impossible de jouer seul des mois en esperant atteindre un niveau d'exception)...

Il y a eu pas mal de jeux, dont l'ancetre conceptuel de la wii balance et autres, et aujourd'hui on voit debarquer d'autres concept novateurs, comme le jeu de carte assez impressionnant (bon, ça ne risque pas de toucher le grand public, certe : mais est ce un signe de qualité ? je ne pense pas) et d'autres trucs sympas.. (il y a aussi pas mal d'autres controleurs qui ne vont plus tard, celui d'afrika, le guncon3 : guncon + wiimote+ nunchuk, les micros, batteries, etc : que le grand public pourrait apprecier, si seulement ils connaissaient ,))


ps : pour le reste je n'ai pas grand chose a dire, si ce n'est que le 3 eme point sur ps3, c'est la meme chose, en beaucoup plus poussée/mieux...alors certe c'est peut etre plus compliqué pour un pépé, mais la encore, est ce vraiment un mal ?
Quand à la psp, qui se vend infiniment mieux depuis qu'elle a baissé de prix, elle se serait vendu peut etre autant que la ds voir mieux si elle avait été a ce prix la tout de suite (mais ce n'etait pas possible, donc on ne saura jamais :))...et surtout, ce n'est pas comparable avec les consoles de salons, la technique compte beaucoup plus sur un ecran geant (encore plus sur lcd, plasma, projos) avec une ps3 au prix de la wii, on aurait probablement jamais connu le buzz et la mode actuelle, ça l'aurait tué dans l'oeuf, toute amusante et innovante qu'elle puisse etre...
Cela dit, comme je le disais il n'y a pas longtemps, je constate (a travers differents exemples sur les forums) que la wii permet aussi de generer des ventes pour les autres consoles, elle attire des clients qui ne sont pas joueurs, et leurs donnent ensuite envie d'aller "plus loin"....donc vive la wii ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:14

j'ai jamais fini un jeu sur 360, j'en posséde aucun sur ps3 par contre sur wii j'en ai finis plusieurs. de tous ceux que j'ai essayé RE4 restera longtemps dans ma memoire comme RE 2 sur PS1 y es resté.

pour les graph j'ai trouvé re4 très joli, bien sur pas fin, mais un environment super, lorsque par exemple Leon ce trouve au bord de la falaise dans le derniers chapitre.

sur 360 aucun pour le moment, sur xbox 1 halo bien sur.

maintenant j'hesite entre me mettre a bioshock sur 360 ou metroid sur wii... mais revenir à la manette de me tente pas.

je suis pas un nouveau jouer, mais j'avais un peu arrété les consoles, je m'y remet grace a la wii que j'avais délaissé et rachetée ensuite :-).

pour moi aucun besoin de graph de la mort pours'amuser, meme si c vrai que les graph a la wii sport sont limite :-(

mais tetris figure comme un des meilleurs jeux du monde et pas besoin de graph de la mort pour yjouer :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:17

Nobo a écrit:avec une ps3 au prix de la wii, on aurait probablement jamais connu le buzz et la mode actuelle, ça l'aurait tué dans l'oeuf, toute amusante et innovante qu'elle puisse etre..


Oui, tu en as d'autres comme ca??
genre :
Avec le HD-DVD XE1 à 200€ à sa sortie, ca aurait tué le BR dans l'oeuf...

Le contraire est aussi vrai: une Wii super puissante à 600€ en full HD aurait tué la PS3 ET la 360...
Ah non cui con, c'est déjà le cas alors qu'elle est à 249€ avec des graphismes pourraves... :mdr:

Tu devrais essayer un peu plus la Wii, avec beaucoup d'autres jeux. Ton avis pourrait changer.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:48

Nobo a écrit:
Ki a écrit:
Nobo a écrit:ça n'a pas pris autant que ça aurait pu, mais ils en ont vendu des camions, et surtout, ce n'est pas fini ;) (voir jeux "revolutionnaires : vous aimez bien le mot, comme eye of judgement et autres nouveautés avec la nouvelle camera)

Je n'ai pas bien suivi les évolutions des jeux de l'eye toy, mais en tous cas, les premiers jeux que j'ai vus (genre taper des ptits karateka qui arrivent de tous les cotés ou arréter des ballons) faisaient plus démonstration technologique que vrai jeu.
.

un peu comme wiisport quoi ,) (c'est trééés peu "profond" dans les deux cas : impossible de jouer seul des mois en esperant atteindre un niveau d'exception)...


Encore une fois je ne connais (un peu) que les premiers jeux de l'eye toy mais Wii sport me semble un peu plus complet. Le jeu de golf par exemple est vraiment pas mal fait. On peut lui reprocher son manque de parcours et de clubs, mais pour le reste c'est la première fois que je m'amuse sur un jeu de golf (parce que bon attendre qu'une jauge soit dans la zone verte pour appuyer sur un bouton, ça me lasse assez vite).

Dans le genre d'accessoires exotiques conviviaux, j'ai bien aimé buzz, mais comme souvent dans les jeux de quizz, le nombre de questions était trop limité pour que ça tienne vraiment dans la durée. En même temps ça leur a permis d'en sortir 5 versions différentes.


Nobo a écrit:Il y a eu pas mal de jeux, dont l'ancetre conceptuel de la wii balance et autres, et aujourd'hui on voit debarquer d'autres concept novateurs, comme le jeu de carte assez impressionnant (bon, ça ne risque pas de toucher le grand public, certe : mais est ce un signe de qualité ? je ne pense pas) et d'autres trucs sympas.. (il y a aussi pas mal d'autres controleurs qui ne vont plus tard, celui d'afrika, le guncon3 : guncon + wiimote+ nunchuk, les micros, batteries, etc : que le grand public pourrait apprecier, si seulement ils connaissaient ,))


Sans doute, mais ça reste des accessoires rajoutés sur une console qui n'a pas été cpensée pour ça et qui est de fait trop chère pour capter le public attiré par ce genre de concepts alors qu'il y a la Wii à coté.
Le jeu de cartes, ça m'a l'air vraiment très fort d'un point de vue technique, mais pour l'intérêt réel, il faut voir. Le fait de toucher un large public n'est certe pas une preuve de qualité mais le contraire non plus.

Nobo a écrit:ps : pour le reste je n'ai pas grand chose a dire, si ce n'est que le 3 eme point sur ps3, c'est la meme chose, en beaucoup plus poussée/mieux...alors certe c'est peut etre plus compliqué pour un pépé, mais la encore, est ce vraiment un mal ?

C'est un mal dans le sens ou en rendant la console plus compliquée elle lui ferme les portes des technophobes, portes que la Wii a eu le mérite de faire sauter pas son accessibilité. Même si cette accessibilité n'est qu'apparente, en cassant les codes de la console traditionnelle (et notamment en supprimant le pad).
Sony a parié sur le coté media center dont le marché n'a toujours pas explosé bien que beaucoup s'y soient essayés, et notamment les FAI avec leurs box. Le vrai problème du media center est à mon sens l'accessibilité et je n'en ai encore jamais vu de suffisamment simple pour me convaincre d'y passer. Pourtant je suis loin d'être rebuté par la technologie, mais quand il faut commencer à avoir un pc allumé en permanence pour écouter de la musique, j'aime autant mettre un cd.

Nobo a écrit:Quand à la psp, qui se vend infiniment mieux depuis qu'elle a baissé de prix, elle se serait vendu peut etre autant que la ds voir mieux si elle avait été a ce prix la tout de suite (mais ce n'etait pas possible, donc on ne saura jamais :))...

peut etre pas ;)
(tu remarqueras que je n'ai jamais dit que la psp se vendait mal, je soulignais juste qu'à 20 euros de plus que la ds son avance technologique ne la fait pas se vendre plus).

Nobo a écrit:et surtout, ce n'est pas comparable avec les consoles de salons, la technique compte beaucoup plus sur un ecran geant (encore plus sur lcd, plasma, projos)

Ce que je vois de comparable c'est que quand nintendo a présenté la DS, ils ont été beaucoup raillés parce qu'elle n'avait aucun intérêt avec ses deux écrans alors que Sony nous proposait une console beaucoup plus puissante qui faisait en plus lecteur multimedia.
Quand ils ont présenté la wiimote, pareil, c'était pas avec ça et leur puissance de gamecube un peu gonflée qu'il allaient survivre.
Au final dans les deux cas nintendo a pris de gros risque en ne pariant pas sur la course à la puissance mais sur la mise à disposition des éléments de base qui stimulent la conception d'un gameplay innovant. Risque qui au final s'est révélé payant. Ils n'avaient sans doute pas le choix face aux puissances financières de Sony et surtout M$ mais ils auraient pu tout perdre.
Pour ce qui est de l'importance de la technique, là encore tout dépend du public visé. Sile grand public était prêt à mettre des centaines d'euro pour avoir de la HD, il ne se vendrait plus de lecteurs DVD depuis un an.

Nobo a écrit: avec une ps3 au prix de la wii, on aurait probablement jamais connu le buzz et la mode actuelle, ça l'aurait tué dans l'oeuf, toute amusante et innovante qu'elle puisse etre...

Sauf qu'une ps3 au prix de la Wii, ça s'appelle une ps2 ;)
Plus sérieusement, la ps3 au prix de la Wii se serait beaucoup mieux vendue qu'à 600 euros, mais la Wii ne serait pas forcément moins bien vendue pour autant.

La Wii se vend mieux parce qu'elle est calibrée pour un public plus large. Ca n'en fait pas une meilleure console pour autant, ça veut juste dire qu'elle ne vise pas le même public que la ps3 et que l'augmentation des ventes de l'une ne va pas forcément faire baisser les ventes de l'autre. Et puis si une guerre des prix démarre, nintendo en a encore sous le pied. Pour reprendre à l'exemple de la psp, depuis qu'elle se vend "infiniment mieux", la ds ne se vend pas moins bien. Nintendo n'a d'ailleurs même pas jugé utilile de réajuster son prix.
Aujourd'hui on peut avoir une xbox 360 pour 30 euros de plus que la Wii ... je ne pense pas que ça fasse plus hésiter les acheteurs entre les deux.

Nobo a écrit: Cela dit, comme je le disais il n'y a pas longtemps, je constate (a travers differents exemples sur les forums) que la wii permet aussi de generer des ventes pour les autres consoles, elle attire des clients qui ne sont pas joueurs, et leurs donnent ensuite envie d'aller "plus loin"....donc vive la wii ;)

Sans doute, ça va profiter à l'ensemble du marché du jeux video ... même si je doute que les casual gamers qui achètent une Wii soient prêt à mettre 600 euros dans une console.

Tiens ça me rappelle qu'à la fin de l'année dernière, un responsable de M$ avait dit un truc du genre que la guerre serait entre la ps3 et la 360, la Wii étant plutôt la deuxième console. Ce à quoi un gars de nintendo avait répondu qu'en étant la deuxième console des deux autres, on devient de fait la première en terme de ventes ... 8)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 02 Sep 2007 2:33

Ki a écrit: - (parce que bon attendre qu'une jauge soit dans la zone verte pour appuyer sur un bouton, ça me lasse assez vite).

- Dans le genre d'accessoires exotiques conviviaux, j'ai bien aimé buzz, mais comme souvent dans les jeux de quizz, le nombre de questions était trop limité pour que ça tienne vraiment dans la durée. En même temps ça leur a permis d'en sortir 5 versions différentes.



Tu devrais retenter le nouveau hot shot, carrement genial (il y a un nouveau systeme en plus de l'ancien, plus rythmique que visuel : c'est pas aussi "physique" qu'avec une wiimote, sans doute moins folklo avec des amis, mais on peut jouer sans s'agiter : je pense que peu de gens jouent et joueront des heures tous les jours en bougeant, et surtout, c'est infiniment plus "profond", precis, plus proche d'une simulation, sans le coté chiant de celle ci, et le mode online que l'on avait pas eu jusqu'alors apporte beaucoup.)


- Dans la nouvelle version de buzz, et c'est la que les choses changent en bien, on pourra apparemment creer les questions (et recuperer celles des autres) que l'on integrera ensuite au jeu (donc a priori, il ne devrait plus y avoir une nouvelle version tous les six mois)..


ps : le coté multimedia (les diaporama, la lecture de musique, dvd, blu ray, internetetc) est trés conviviale et simple (plus qu'un pc), certe le streaming depuis un pc complique un peu la donne, mais a priori les gens qui connaissent et sont interessés par cela, ne sont pas rebutés par la legere difficulté.
pps : on a oublié de souligner un point positif de la wii (qui ne lui permet pour moi en aucun cas de remplacer les autres, mais qui est un point positif tout de meme) : sa consommation ! (les deux monstres, elite en tete, sucent pas loin de 200 watts, la wii moins de 20 il me semble)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message