Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La wii elle est pas belle mais elle a la wiimote...

Message » 29 Aoû 2007 17:37

quand je pense à tous nos amis XBOX 360 et PS3 qui n'arrête pas de se palucher dans divers thread sur la console qui va gagner le match des consoles next gen :lol:

On a quelques blockbusters à se mettre sous la dent sous peu :mdr:

Miam, miam
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:49

Salvor Hardin a écrit:quand je pense à tous nos amis XBOX 360 et PS3 qui n'arrête pas de se palucher dans divers thread sur la console qui va gagner le match des consoles next gen :lol:

On a quelques blockbusters à se mettre sous la dent sous peu :mdr:

Miam, miam


Shuuut le dit pas trop fort ils risqueraient de t'entendre...... :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:55

Y a intérêt qu'il soit online le mario kart Wii, sinon je casse la tête à Mario et Luigi !!!!!

En ce qui concerne la PS3 et la 360, elles offrent des jeux différents de ce que propose la Wii, c'est clairement pas la même chose. Perso, si on a la configuration vidéo et audio suffisante pour profiter de la puissance d'une PS3 par exemple, ce n'est clairement plus pour moi le même monde. C'est comme comparer une partie de tarot entre amis avec une partie de Supreme Commander sur un PC de course. Ca reste du domaine du jeu, mais c'est tellement différent...

Perso j'aime les 2 :-)

Bon déjà ce mois là, c'est Super paper Mario, je sens que ça va être bien sympa et que ça fera patienter avant MP3 et MG :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:23

Daigoro a écrit:
Carnui a écrit:Sauf si on veut des graphismes decents.
C'est aussi important (voir plus) que la jouabilité, pour faciliter l'immersion.


as tu essayer au moins de jouer a RE4 ou metroid sur la wii ?
j'ai pas aimé GOW, lost planet...bioshock on verra, mais les sur wii :o exploser les ennemis en visant avec la wiimote ça change tout !!


GoW, Lost Planet et RE4 ne sont pas des FPS.

Mais sinon effectivement je possede tout ces jeux (sauf metroid).
Clairement, le FPS n'est pas un style de jeu adapté à la WII, car contrairement au Party Game et autre Cerebral machin, il necessite des graphismes de qualité pour un plaisir total.
Quand on a jouer a bioshock, difficile de revenir sur wii pour autre chose que faire un tennis.
Meme Zelda, qui est plutot prenant, me pique aux yeux quand j'y joue.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:26

Salvor Hardin a écrit:quand je pense à tous nos amis XBOX 360 et PS3 qui n'arrête pas de se palucher dans divers thread sur la console qui va gagner le match des consoles next gen :lol:

On a quelques blockbusters à se mettre sous la dent sous peu :mdr:

Miam, miam


Tu ne semble même pas savoir a coté de quoi tu es en train de passer.
Et ça, c'est vraiment drôle. :)
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:41

Bioshock il attend si un jour je finis re4, mp3...je rallumerai la 360 :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:45

tu parles bien de Metroid Prime 3 ?
le jeu qui ne sort que dans 2 mois ?
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:49

oui il est sorti aux us :-)
pour les fps, ça frise la mauvaise foi, pas besoin de graphisme de la mort, sinon tous les fps avant la 360/ps3 seraient nuls ?

je me suis amusé sur wolfsentein3d, doom, quake et a l'epoque c'etait cool. la Wii avec des graph convenable apporte ce qu'il manquait grace a la wiimote.

j'ai la ps3, la 360 et la wii.

dans la 360 bioshock, dans la wii re4 et rien dans la ps3.

c'est toujours la wii que j'allume.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:55

Daigoro a écrit:oui il est sorti aux us :-)
pour les fps, ça frise la mauvaise foi, pas besoin de graphisme de la mort, sinon tous les fps avant la 360/ps3 seraient nuls ?

je me suis amusé sur wolfsentein3d, doom, quake et a l'epoque c'etait cool. la Wii avec des graph convenable apporte ce qu'il manquait grace a la wiimote.

j'ai la ps3, la 360 et la wii.

dans la 360 bioshock, dans la wii re4 et rien dans la ps3.

c'est toujours la wii que j'allume.


A l'epoque, oui. Maintenant, c'est nul.
Suffit de jouer a Doom sur le XBLA pour s'en apercevoir.
Le probleme de la Wii, c'est qu'elle a des graphismes d'une autres epoque, ce qui rend ces FPS deja depassés avant de sortir.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:25

ah non c'est le systeme de visée a la manette de la 360 qui est dépassé, pas les graph de la Wii :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:34

c'est sur que la visée Wii est revolutionnaire, avec la cible qui prends un quart de l'ecran en plus d'etre ajusté automatiquement. c'est sur qu'avec ça, faut etre manchot pour louper sa cible.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:48

quelle mauvaise foi... mais pourquoi tu traine sur le topic de la wii ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:11

Tout les journalistes ayant testés le jeu affirment que la jouabilité est exemplaire sur Metroid 3 mais tu continues à affirmer le contraire sans même avoir eu la wiimote dans la main pour te faire ton opinion. Lequel est le plus crédible et objectif ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:20

BennJ 57 a écrit:Tout les journalistes ayant testés le jeu affirment que la jouabilité est exemplaire sur Metroid 3 mais tu continues à affirmer le contraire sans même avoir eu la wiimote dans la main pour te faire ton opinion. Lequel est le plus crédible et objectif ?


C'est pas tout de lire les mots de dans les phrases, il faut le faire dans l'ordre, kevin.
Non mais j'ai jamais ecris quoi que se soit qui ressemble a ce que tu avance plus haut.
J'ai juste ecris que la jouabilité de la Wiimote n'excusait pas tout, surtout dans les FPS ou les graphismes avaient leur importance.
Je n'ai jamais testé MP3 et donc je m'abstiendrais d'en commenter le gameplay.
Par contre, RE4 je connais, c'est quand même pas tres "hardcore gamer" ce gros viseur a l'ecran qui "locke" les enemis.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:19

Carnui a écrit:
BennJ 57 a écrit:Tout les journalistes ayant testés le jeu affirment que la jouabilité est exemplaire sur Metroid 3 mais tu continues à affirmer le contraire sans même avoir eu la wiimote dans la main pour te faire ton opinion. Lequel est le plus crédible et objectif ?


C'est pas tout de lire les mots de dans les phrases, il faut le faire dans l'ordre, kevin.
Non mais j'ai jamais ecris quoi que se soit qui ressemble a ce que tu avance plus haut.
J'ai juste ecris que la jouabilité de la Wiimote n'excusait pas tout, surtout dans les FPS ou les graphismes avaient leur importance.
Je n'ai jamais testé MP3 et donc je m'abstiendrais d'en commenter le gameplay.
Par contre, RE4 je connais, c'est quand même pas tres "hardcore gamer" ce gros viseur a l'ecran qui "locke" les enemis.


T'es tellement de mauvaise foi que tu perds toute crédibilité et ton discours fait de clichés ("gros viseur qui locke") n'arrange rien...

C'est quoi l'intérêt d'un jeu d'être "hardcore gamer" comme tu dis si la jouabilité est inaccessible à 99% de la population ? Perso je suis un joueur de FPS en ligne sur ordi depuis duke nukem 3D pour situer grossièrement. J'étais très souvent bien classé dans les joueurs de Q3 CTF sur les serveurs de joystick à l'époque où ils tournaient encore et pourtant, le dernier jeu de shoot qui m'ait éclaté c'est RE4... Et je n'attends qu'une chose, un autre jeu du même calibre. Si je dis ça c'est juste pour situer que j'ai pas 12 ans et que je débarque pas sur les jeux de shoot depuis 2 mois seulement. Surtout que depuis environ 6 ans je n'ai qu'un ordinateur avec exclusivement un système à base de noyau linux, donc les seuls jeux natifs accessibles auxquels je peux joué ce sont ceux d'id software, ainsi qu'UT et Serious Sam.... En gros, ce que je dis ne vient pas d'une passion débordante pour la Wii mais plutot de l'expérience d'un joueur tout ce qu'il y a de plus commun.

Certes, quand je vois la démo de RE5 sur ma PS3, j'en viens à regretter de pouvoir shooter tous ces zombies sur la PS3 tellement c'est magnifique, il n'empêche que si j'ai le choix, je reprendrai la wiimote avec son gros viseur qui locke automatiquement plutot que les graphismes de la mort qui tue. Quitte à être ridicule de jouer à ça sur une installation audio/vidéo de plus de 3000 euros. D'ailleurs perso sur mon plasma je trouve pas que le viseur soit gros, je le trouve dans la norme.

Je ne sais pas si j'aurai du passer du temps à répondre mais bon, on pourrait résumer par => Mais où as-tu lu que la console Wii était une console pour hardcore gamers ? Tout le monde dit ici qu'elle est orientée "casual" et "fun"... T'as pas l'impression de reprocher des choses à une console qu'elle ne revendique absolument pas ?

Perso j'ai jamais reproché aux bisounours de ne pas être des méchants ! :mdr:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message