Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 27 Aoû 2014 11:52

Ce qui est important aussi avec la connectique HDMI, c'est l'ordre d'allumage des appareils.
Moi je sais que j'ai différents symptômes lorsque je ne respecte pas l'ordre d'allumage de mon ensemble HC. :wink:

En soi le HDMI est bien pratique, mais très délicat :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:18

Le CEC c'est la pire invention du HC qui puisse exister. Ca part d'une bonne intention mais en réalité ça pose plus de problèmes que ça n'en résout. Chez moi je désactive systématiquement le CEC (en plus avec une Harmony c'est une catastrophe si on a du CEC), malheureusement de plus en plus de fabricants n'offre plus d'option de désactivation de cette saleté :grr:

A la limite ca marche dans une liaison directe et simple (type lecteur BR sur TV), mais c'est tout...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:44

Mr Eric a écrit:Le CEC c'est la pire invention du HC qui puisse exister. Ca part d'une bonne intention mais en réalité ça pose plus de problèmes que ça n'en résout. Chez moi je désactive systématiquement le CEC (en plus avec une Harmony c'est une catastrophe si on a du CEC), malheureusement de plus en plus de fabricants n'offre plus d'option de désactivation de cette saleté :grr:

A la limite ca marche dans une liaison directe et simple (type lecteur BR sur TV), mais c'est tout...


Effectivement le CEC est une plaie des qu'on a une install un peu plus complexe que juste un appareil branché sur un autre

perso ce qui me gave plus que tout avec le hdmi c'est le passthrough de mon Emotiva, c'est qu'il n'est pas complet.

Moi j'aimerai pouvoir allumé ma XO et ma TV avec l'ampli au milieu éteint quand j'ai pas envie d'avoir de son sur les enceintes, sauf que ca ne marche pas.
L'ampli sait maintenir une "session" entre la XO et la TV, mais que lorsque tu l'eteins, si je démarre juste la XO et la TV alors que l'ampli est eteint, ca ne marche pas
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:46

thomas1209 a écrit:un grand merci :D


Si ça peut aider,il m'est arrivé une histoire a peu pres"similaire"a la tienne il y'a quelques temps de cela maintenant.

Je m'achette mon ampli (onkyo tx nr905) et je branche tout mon materiel dessus,a savoir:
_Ma platine blu ray
_Ma xbox360
_Le decodeur canal+

Comme j'avais fais mes reglages sur ma platine et mon plasma,je decide de ne rien toucher au niveau des reglages"images"sur l'ampli,sauf celui de la resolution que je mets sur"auto".Tout vas pour le mieux,aussi bien pour les blu ray,que la 360 et canal+.
Un jour,je veux regarder un dvd et là pas d'image :o ,sur mon lecteur est ecrit"ERROR HDCP".J'ai tout essaye,tout testé et toujours pas d'image,alors qu'un dvd sur la 360 passait sans probleme :wtf: .

En realité il fallait mettre la resolution dans le menu de l'ampli sur"inchangé"au lieu de"auto"...mais cette histoire a durée longtemps.
Et encore maintenant,j'ai du mal a cerner la difference pour onkyo entre les termes"inchange"et"auto"
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:00

je pense que inchangé il ne regarde pas le signal le prend le renvoie alors que Auto il le scan pour voir ce que c'est puis renvoie le même type de signal.

My 2 cents :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:22

AMA "inchangé" = passthrough et "auto" = utilisation de l'upscaling de l'ampli si besoin. Suffit que le signal d'entrée soit pas bien identifié pour que l'upscaling n'arrive pas à se mettre en route et considère que l'entrée n'est pas upscalable, et donc ne sort rien...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:39

Je vous raconte pas quand on a un ampli HDMI 1.3 auquel on a du rajouter un switch HDMI car pas assez d'entrée :mdr:

Sinon Mr Eric, on attend ton retour sur les fonctions Multimédia via la dernière MAJ ( ou peut être qu'en tant beta testeur tu n'as pas le droit :-? )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:43

si j'ai parfaitement le droit, mais ici je vais être HS :mdr: Et comme j'ai décidé de plus poster dans l'autre section... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:04

Je le met ici, car si je créer un topic Xbox Live dans jeux, ça va repartir encore en cacahuète

Voici les jeux du programme Games With Gold de Septembre 2012

Xbox One
- Super Time Force
- Crimson Dragon

X360
- Halo: Reach
-Arcade Monaco

Il n'y a pas que chez Sony où les jeux sont merdiques, surtout que Crimson Dragon est présent pour le 2éme mois consécutif :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:13

Pourquoi pas un autre topic sur le live comme celui qui existe sur le Psn ? Au point ou on en est...

Et puis ne pas le faire ça fait un peu comme s'il y avait deux poids, deux mesures :siffle:

Je suis chiant hein :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:26

Mr Eric a écrit:Pourquoi pas un autre topic sur le live comme celui qui existe sur le Psn ? Au point ou on en est...

Et puis ne pas le faire ça fait un peu comme s'il y avait deux poids, deux mesures :siffle:

Je suis chiant hein :mdr:


Figure toi que je voulais le faire, et je me suis dit, tiens j'en connait un qui va gueuler :mdr:
Et effectivement, je ne trouve pas ça normal qu'il n'y en a pas pour le Xbox Live, et tant qu'à faire il en faudrait un pour le Nintendo Network :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:27

+1 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:30

Ca y est je viens de créer le topic Xbox Live
jeux-video-les-jeux/post-it-le-xbox-live-t30053010.html

Il faudrait le mettre en Post-it au même niveau que le PSN, mais je n'ai pas les droits. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 8:20

Bonne nouvelle pour les possesseurs de la One, la mise à jour 1409 qui apporte le MediaPlayer (entre autre), est en cours de déploiement sur toutes les One.

Source:
http://www.gamersyde.com/telecharger_lo ... 53_fr.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 8:54

Cette MaJ apporte énormément de choses en particulier avec smart glass qui devient un outil ultra performant avec la one.

Par contre y'a encore énormément de taf´ à faire sur la partie média... Mais à la vitesse ou MS sort ses MaJ on devrait avoir qq chose de top d'ici la fin d'année ou début d'année prochaine.

Ce qui manque c'est leur nouvelle gestion des amis. Cette partie a eu beaucoup de critiques dans la preview et n'a même pas été testée chez tout le monde. Je pense qu'ils sont en train de la refaire complètement suivant le feed-back qui a été donné sur le forum.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message