Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le financement participatif [Kickstarter/Ulule/etc...]

Message » 19 Aoû 2015 21:31

Voilà une annonce qui fait plaisir :P



Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:38

GRIP annule son kickstarter et passe par la case l'Early Access PC

Le projet lui ne bouge pas version PC et PS4 tjrs prévu



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:42

Ils ont pris un rateau sur KS ?

enfin, le EA ca devient aussi du grand n'importe quoi
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 18:51

Non ils en étaient à mi-campagne
Coté chiffre ils en étaient à un quart des 657000$ canadiens ddés pour le 1er palier
Meme si le montant était sans doute réaliste. Il aurait été compliqué de l'atteindre via KS pour un jeu de ce type.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 19:33

P'tit Diary pour Everspace

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:38

Allez zou backé pour la version à 35 € :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:25

darkhan a écrit:EverSpace a lancé comme prévu sa campagne Kickstarter => https://www.kickstarter.com/projects/ro ... /everspace

Actuellement il est à 24 634 € sur 225 000 € de son 1er palier

Pour info il est déjà greenlight sur steam => http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =everspace



A 5 jours de la fin de sa campagne Kickstarter Everspace a franchie son 2e palier avec 341 350€ au compteur au moment où j'écris

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:29

Dernière vidéo d'Everspace qui revient sur une fonction plutôt cool de freeze capture d'écran à la smash bros. :wink:

KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

The last door !

Message » 05 Sep 2015 18:42

Je voudrais également vivement vous conseiller the last door, un tout petit projet kickstarter, qui part de rien du tout, quelques centaines de backers au plus. Du pixel art bien crado qui cache pourtant une intelligence d'écriture et de conception suffisamment rare pour être notée. L'imagination vogue à son gré, la figuration étant le premier medium employé à défaut d'avoir des graphismes qui arrachent la rétine.

Je conseille chaudement l’expérience pour tout amateur de point and click d'épouvante et de nouvelles de Poe comme de l'univers de Lovecraft. Il est surprenant de voir au premier abord combien la technique est complétement indifférente dès lors que l'écriture est brillante. "4" malheureux pixels suffisent à susciter l'effroi avec une bande son qui envoie, il faut le dire, du pâté.



Le premier épisode est accessible gratuitement en stream. L'ensemble de la saison coûte 4 dollars sinon.
N'importe quelle bécane de ces 20 (30?) dernières années devrait faire tourner la bête sans mal.

https://thelastdoor.com/index.php/episode/the-letter
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:53

KillerSe7ven a écrit:Dernière vidéo d'Everspace qui revient sur une fonction plutôt cool de freeze capture d'écran à la smash bros. :wink:




THX KillerSe7ven :bravo:

PS : Par contre en effet ce n'est ni plus ni moins que le principe du Photomode tel qu'on le connais sur Infamous 2nd Son, Driveclub pour ne citer qu'eux



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:41

ALLISON ROAD ouvre son Kickstarter !

Grandement inspiré de P.T. le teaser jouable du regretté Silent Hills par Kojima, Allison Road est donc un survival-horror à la première personne qui raconte une histoire qui commence dans une vieille maison de Manchester...

Le protoype de gameplay :



Les possibilités de financement (ca commence à 15 £ pour avoir le jeu sur PC/MAC/Linux ou 20 £ sur X1/PS4) :

Image

--

En fonction du budget qu'ils arriveront à soulever ils pourront allouer plus de ressources pour sortir plus ou moins proche les différents plateformes du jeu.

La VR fait partie du projet (mais est totalement optionnel), même si ils ne peuvent pas confirmer que Playstation VR sera supporté (car ils n'ont pas encore pu avoir le produit en main), mais ils sont intéressés.

Le jeu ne se passe PAS que dans la maison

Le jeu sortira quoi qu'il arrive car ils ont déjà assuré des finances personnelles pour le sortir mais le kickstarter va servir à embaucher plus de monde, sortir le jeu plus tot, etc...

Le jeu sera en anglais avec d'autres langues qui se rajouteront en fonction des palliés atteints

Pas de version physique du jeu de prévu
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:50

Si il y a une version Physique, à partir de 70£ :wink:

A CUSTOM DESIGNED, Kickstarter EXCLUSIVE, physical PC edition of Allison Road

+ Physical Soundtrack on CD
+ Physical Allison Road Art Booklet
+ 'Making-of Allison Road' E-book
+ Digital PC 'Lucid Dream' experience
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2015 10:07

J'ai pourtant précisé : DU JEU ! Dans ton édition collector tu auras un code pour télécharger le jeu, pas de version physique donc. C'est marqué dans la FAQ.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:49

Ca a l'air bien cool ce projet. C'est typiquement ce que je veux voir sur occulus.
Je leur souhaite bonne chance. Plus un rond ces temps ci mais je suivrai leur campagne de près.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:56

BennJ a écrit:J'ai pourtant précisé : DU JEU ! Dans ton édition collector tu auras un code pour télécharger le jeu, pas de version physique donc. C'est marqué dans la FAQ.


Et non il faut juste bien apprendre à lire anglais :siffle:
Dans la FAQ il spécifie bien qu' il n'y a pas de plan pour une version physique pour console, mais il y a bien une version Physique pour la version PC...
D'ailleurs dans le doute je leur avais posé la question par MP, et je viens d'avoir la réponse

Lilith says:
Hey Julian,
Yes, the physical PC is a DVD case and it comes with a lot of other cool physical stuff :)
So here's the list of it:
Tier 70 (ALLISON ROAD BOXED)
-Special thanks on our website
-Become the Hunter - (description to be found in the campaign page)
-PC Lucid Dream Experience - game demo, releases mid 2016
-Digital Soundtrack, In game credit, Making of AR E-Book
-Physical PC game (DVD), Physical Soundtrack, Physical Art Booklet
Let me know if there's anything else I can answer for you.
thanks - Sanchari
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales