Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 03 Déc 2014 12:12

:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:00

Écoutez, même si on me dit qu'on y gagne en immersion le pavage d'écrans juxtaposés, moi je préfère mille fois une grande toile incurvé et un projecteur 4K. :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:04

Oui si je suis millionnaire, je me ferais une salle unique comme un cinema IMAX à domicile. :thks:

Ça vous dit ce que l'on trouve à la Géode, à la cité de l'espace de Toulouse ou au Futuroscope ; bah voilà mon rêve...
Dernière édition par Corematrix le 03 Déc 2014 14:06, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:05

Corematrix a écrit:Écoutez, même si on me dit qu'on y gagne en immersion le pavage d'écrans juxtaposés, moi je préfère mille fois une grande toile incurvé et un projecteur 4K. :)

T'as testé l'un et l'autre ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:09

Core & Co tu/vous préfères/z peut être car tu n'a pas remarquer l'avantage ;) tous comme notre Mr de la vidéo ;)

Après cette avantage peut être un inconvénient pour quelqu'un ou il peux littéralement détester cette vision .

Mais le champ visuel est totalement différent avec 3 écran que 1 grand.

Voici l'image que tu auras avec un grand écran :

Image


Et voici celle avec 3écran :

Image


Ce n'est plus le même jeux :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:09

Pas testé directement :( mais j'en ai ma propre idée.

Mais pour avoir goutté à une séance 4K chez un ami, ça envoit grave la paté sur une toile incurvée. :o :D
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:30

Oui donc tu "compare" un truc que tu as vu avec un autre que tu n'as pas vu... C'est pas un comparatif c'est mais des préjugés c'est pas pareil ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:33

:ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:09

Faudra attendre la solution proposé par sony pour connaitre le meilleur choix technique :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:59

J'ai déplacé votre discussion dans un sujet dédié : jeux-video-materiel-consoles/nouveau-pc-gamer-nouvel-ecran-t30056258.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:03

BennJ a écrit:J'ai déplacé votre discussion dans un sujet dédié : jeux-video-materiel-consoles/nouveau-pc-gamer-nouvel-ecran-t30056258.html


Je viens de voir, merci :wink:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:20

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2014 9:06

Acheté en occasion, je me suis monté dans un obisdian 900D un SLI de 780GTX, avec un 4770. le tout watercoolé car les températures étant ce qu'elles sont ici, ca n'est pas du luxe.
Le gain dans les jeux, en matière de fluidité, est flagrant dans ma résolution, et vu que je lorgne sur les écran 34" 21/9eme, ca ne sera pas du luxe, même si avec leur 3go de vram, ca sera la limite bien avant la puissance gpu brute.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:41

Belle machine dis donc ;)

Bon sinon il semblerais que les casque de réalité virtuel avance bien et je me laisserais peut être tenter suite au dernière annonce.?

En effet ils travail presque tous sur le fait de voir c'est propres mains et une partie de son environnement ce qui permet de ne pas être dans ça bulle .

Effectivement si je peux voir mon volant afin d’interagir avec lui ou ma manette des gaz ça deviens intéressant VS l'actuel ou tu en voie que le jeux et donc impossible d'utiliser autre choses qu'une manette type console pour jouer :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:21

Le prochain Windows 10, montrera Cortana pour les recherches (tout comme le Windows Phone).

Elle vous répondra donc par écrit ou à l’oral et fait office d’assistante, mais il faudra attendre le 21 janvier 2015 durant une présentation organisée par Microsoft où Phil Spencer sera présent.



source : GN


En marge, les apports de la nouvelle monture DirectX12 sur console comme sur PC :


Si sous savions d’ores et déjà que la prochaine mouture de DirectX arriverait avec Windows 10, nous restions malgré tout dans le flou en ce qui concerne son apport pour le jeu vidéo. Petite piqûre de rappel, DirectX est une collection de bibliothèques (développée par Microsoft) destinée à la programmation d’outils et applications multimédias, plus particulièrement dans les jeux vidéo. Ces outils sont aujourd’hui incontournables puisqu’ils sont utilisés dans la majorité des jeux. Et concrètement, vous vous demandez ce que cela signifie en jeu, et ce que le DirectX 12 apportera. Actuellement, générer une image ou une scène dans un jeu se fait en plusieurs étapes, tout d’abord l’image brut est générée et c’est ensuite que tout un tas de processus est appliqué, pour donner ce que vous verrez à l’écran.

Avec DirectX 12, tout se ferait en temps réel. Cela permettrait alors de créer des scènes beaucoup plus impressionnantes, les chutes de framerate se ressentiraient moins et le clipping pourrait aussi disparaître ou tout du moins être moins prononcé. Mais ce n’est pas tout, puisque le DirectX 12 sera également moins gourmand pour le processeur, ce qui devrait notamment permettre aux jeux de réclamer moins de ressources sur PC mais aussi d’améliorer l’autonomie sur Windows Phone en s’appuyant davantage sur le circuit graphique du processeur du smartphone tout en pesant moins sur les cœurs ARM de sa puce centrale. De plus, le Direct3D 12 (l’API -Application Programming Interface- graphique au cœur de DirectX) s’inspire du « Mantle » d’AMD lancé avec Battlefield 4. Ça signifie donc que les développeurs auront un accès plus direct à la puce graphique permettant de la contrôler de plus près, et ils pourront alléger le travail du processeur tout en repartissant la charge parmi les différents cœurs. Ainsi, Microsoft a prouvé lors d’une conférence GDC l’efficacité de la manœuvre avec un taux d’occupation réduit de moitié pour un processeur quadricore. Finalement, et vous l’aurez compris, cette nouvelle version du DirectX apportera son lot d’avancées technologiques qui permettront d’avoir un impact significatif en jeu.


source : GN
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message