Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les Jeux Indépendants

Message » 13 Oct 2015 12:10

Je viens de tomber sur ça. Ca a l'air trop cool.

http://store.steampowered.com/app/397690/
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 13 Oct 2015 12:17

BennJ a écrit:Rare sur console peu être mais sur Steam je viens de regarder et c'est blindé de jeux de ce genre : http://store.steampowered.com/tag/fr/Sh ... ewReleases

Encore faut-il se donner la peine de chercher :hehe: n'est-ce pas julianf je me rappelle très bien de ta remarque sur les jeux japonais héhé :mdr: Plus sérieusement c'est d'ailleurs le gros problème de Steam depuis quelques temps. Il y a tellement de jeux qui sortent par jour sur cette plateforme que tous sont noyés dans la masse :( Franchement si tu fais un jeu indé mais que tu n'arrives pas à sortir du lot comme un Hotline Miami, bonne chance à toi il y a énormément de "chance" que ton jeu soit totalement ignoré... C'est très triste d'ailleurs, car les développeurs indé ont maintenant tous la possibilité de réaliser les jeux qu'ils souhaitent vraiment, mais comme ils sont des milliers ca fera beaucoup de morts...

D'ailleurs CRYPTARK est déjà disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 7/10 ;)


C'est pour moi le gros problème de Steam, c'est pour cela que j'y vais de moins en moins, je commence même à devenir allergique à Steam...
D'ailleurs je viens de regarder dans la liste, comme je le pensais il y a shoot'em up et shoot'em up... je recherche des shoot'em up qui on une identité, avec une ambiance, comme R-Type ou Xenon 2 à l'époque...
Là dans liste celui qui correspond à mes attentes il y a Solar Shafter EX :wink:

Merci pour l'info pour Cryptark, je vais attendre qu'il ne soit plus en accès anticipé pour me le prendre :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:21

KillerSe7ven a écrit:Je viens de tomber sur ça. Ca a l'air trop cool.

http://store.steampowered.com/app/397690/



Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Oct 2015 15:49

:mdr: :hehe: :ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:05

BROFORCE SORT AUJOURD'HUI !!!!!!!

Allez GO GO GO Bande de moules on fille l'acheter (sur PC pour l'instant et sur PS4 début 2016) et plus vite que ca sur Steam ou Humble Store

Pour fêter le lancement ils ont même réalisé un bon petit trailer digne du jeu :



Plus sérieusement : CE JEU EST GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:10

Je rappelle au passage que lors du Podcast HCFR Beta 01 d'avril dernier , BennJ avait parlé de ce jeu :wink:



SnipizZ a écrit:

Avec BennJ, Darkhan et JulianF nous revenons sur l'actualité du mois de mars et faisons la critique des jeux auxquels nous avons joué en ce début d'année.

Partie actualité :
- Kojima Gate [00:01:01]
- Nintendo NX [00:09:15]
- La fête aux reports [00:14:50]

Partie critiques :
- The Order 1886 [00:22:05]
- Mario Parti 10 [00:40:02]
- Dying Light[00:45:03]
- Battlefield Hardline [00:53:33]
- Ori and the Blind Forest [01:03:09]
- Evolve [01:09:09]
- Warframe [01:29:50]
- Broforce [01:50:43]
- TowerFall Ascension [01:55:37]

Le planning jeux à venir [02:00:00]



Image


Pour écouter et/ou télécharger l'émission, rendez-vous sur SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Si vous souhaitez réagir, vous pouvez le faire sur le topic dédié ;)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2015 16:33

Nouvelle vidéo de 10mn pour ADR1FT :



Vivement que je puisse tâter ca avec la VR :love: :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:19

Le test de BroForce par Papa sur Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-brofo ... 7t.html#pc

Jouable depuis un bon moment à travers les brototypes puis l’early access, Broforce semblait littéralement prêt dans le ventre de sa mère. Si vous suivez les aventures brocambolesques de ces gardiens de la paix depuis le début, vous n'aurez que peu de surprises avec cette naissance officielle de la Broforce. Cependant c’est aussi le bon moyen de constater que le jeu reste toujours aussi agréable à joueur, alors même que le concept de base a finalement peu évolué. Le cocktail préparé par Free Lives est un défouloir exemplaire, une ode à la crétinerie et au bourrinisme d’une redoutable efficacité. Ni très fin, ni très beau, le titre de Free Lives est un jeu que l’on pourrait qualifier de primaire. Primaire par sa facilité d’accès, primaire par son niveau intellectuel maintenu volontairement bas mais surtout primaire parce qu’il doit son intérêt au plaisir aussi immédiat que communicatif qu’il procure. Recommandable seul, l’aventure Broforce se vit pleinement à plusieurs, au moins à deux, au mieux à quatre, pour des soirées à pleurer de rire. Et comme chacun sait : c’est bro, un homme qui pleure.


8/10
TRÈS BON

LES PLUS
30 bros vraiment différents à jouer
Parties nerveuses à souhait
Ca pète, littéralement, de partout
La caricature réussie
Un éditeur de niveau avec des possibilités intéressantes
Un régal à plusieurs
C’est con

LES MOINS
La part d’aléatoire pourra énerver certains
Les décors vite redondants
Certaines fonctions en ligne absentes au lancement
Des modes de jeu disparus depuis l’accès anticipé
Les gros pixels piquent un peu les yeux
Pas de Jack Broton dans les griffes du Mandarin ??!?


Comme prévu c'est du très bon et je peux le confirmer pour y avoir joué toute la soirée de samedi avec deux potes :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:54

Un nouveau trailer pour 2Dark le nouveau jeu d'infiltration et horreur de Frédérick Raynal qui sort l'année prochaine :



Gamersyde a interviewé ce grand monsieur du jeuvideo :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 19:10

:oldy: Avis de recherche :oldy:

- Que devient Rime (PS4) dont le développement est semble-t-il achevé depuis cet été ?

- Qui a des nouvelles d'Inside, le prochain jeu de Playdead qui avait développé le magnique Limbo ?

- Pour quand une annonce du prochain projet de Thatgamecompany ? Depuis la sortie de Journey en 2012, rien à l'horizon...

Les jeux indés sont devenus aussi longs et compliqués à produire que les triples AAA ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2015 19:35

J'aime beaucoup la direction artistique de 2dark et leur choix technologique.

J'ai hate d'y jouer pour le coup.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Oct 2015 19:51

Tithom34 a écrit:
- Que devient Rime (PS4) dont le développement est semble-t-il achevé depuis cet été ?


Nuance, Le Jeu a été annoncé comme "jouable"


Tithom34 a écrit:- Pour quand une annonce du prochain projet de Thatgamecompany ? Depuis la sortie de Journey en 2012, rien à l'horizon...


=> http://thatgamecompany.com/games/underdevelopment/

Tithom34 a écrit:Les jeux indés sont devenus aussi longs et compliqués à produire que les triples AAA ?


La Technique aidant, ils sont devenus aussi plus ambitieux.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2015 21:25

Ben disons que je comptais un peu sur la production indé car d'ici janvier et la sortie de Tomb Raider sur PC, je ne sais absolument pas à quoi jouer. :wtf:

Peut-être Fallout 4 mais cette franchise ne m'a jamais attiré.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2015 9:45

Tu en as de la chance...moi j'ai même pas le temps de jouer...et je me traine une liste impressionnante de jeu toujours pas commencé/terminé :ko:

Même TW3 est en attente ... et j'ai même pas eut le temps d aller donner des fessées a des noobs sur SC2 :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Oct 2015 10:07

Image :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message