Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 27 Avr 2012 12:29

Si les ventes de la 3DS étaient mauvaises on pourrait dire ça mais c'est tout le contraire.
Nintendo était à un croisement : redécollage de la 3DS et fin de vie de la Wii. La 3DS marche à présent bien et cette année verra l'arrivée de la Wii U.
C'est pas interdit d'avoir un smartphone et une portable :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:33

sopor a écrit:Si les ventes de la 3DS étaient mauvaises on pourrait dire ça mais c'est tout le contraire.
Nintendo était à un croisement : redécollage de la 3DS et fin de vie de la Wii. La 3DS marche à présent bien et cette année verra l'arrivée de la Wii U.
C'est pas interdit d'avoir un smartphone et une portable :wink:


Merci la baisse de prix .

Même Nintendo reconnait que le marché des jeux sur mobile a canibalisé une partie des joueurs de consoles portables.(regardez autour de vous dans les transports en commun ,salles d'attente etc )

Quant à la sortie de la Wii U ,je suis mitigé : certes ça a l'air fun et pal mal techniquement mais je ne pense pas que la majorité des "casual gamers" réinvestisse dans cette nouvelle console de Nintendo .Je pense que l'écart de ventes entre les Wii/PS3-360 ne sera pas aussi grand sur la prochaine génération (PS4-XBOX3-Wii U) .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:55

wopr a écrit:
sopor a écrit:Si les ventes de la 3DS étaient mauvaises on pourrait dire ça mais c'est tout le contraire.
Nintendo était à un croisement : redécollage de la 3DS et fin de vie de la Wii. La 3DS marche à présent bien et cette année verra l'arrivée de la Wii U.
C'est pas interdit d'avoir un smartphone et une portable :wink:


Merci la baisse de prix .

Même Nintendo reconnait que le marché des jeux sur mobile a canibalisé une partie des joueurs de consoles portables.(regardez autour de vous dans les transports en commun ,salles d'attente etc )

Quant à la sortie de la Wii U ,je suis mitigé : certes ça a l'air fun et pal mal techniquement mais je ne pense pas que la majorité des "casual gamers" réinvestisse dans cette nouvelle console de Nintendo .Je pense que l'écart de ventes entre les Wii/PS3-360 ne sera pas aussi grand sur la prochaine génération (PS4-XBOX3-Wii U) .


Dans les transports en communs, les gens jouent au solitaire sur leur smartphone (3 fois sur 4) :hehe:
Faut encore un peu du recul et de temps pour voir si les smartphones font vraiment de l'ombre aux portables
Ce qui a fait décollé la 3DS ce sont surtout les jeux (combiné c'est clair à la baisse de prix), Mario et MK notamment. Nintendo a eu raison de réagir ou ils courraient dans le mur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:12

wopr a écrit:[
Quant à la sortie de la Wii U ,je suis mitigé : certes ça a l'air fun et pal mal techniquement mais je ne pense pas que la majorité des "casual gamers" réinvestisse dans cette nouvelle console de Nintendo .Je pense que l'écart de ventes entre les Wii/PS3-360 ne sera pas aussi grand sur la prochaine génération (PS4-XBOX3-Wii U) .


Pareil. personnelement j'ai aucune envie d'acheter la wii u.
Ce qui me ferait craquer c'est qu'on puisse se servir de la "manette" comme une tablette pour surfer et qu'elle soit a moins de 200€.
Ou qui'l fasse des operations reprise de la wii.
Comme techniquement elle devrait etre au niveau de la PS3 et la xbox j'ai pas envie d'avoir trois consoles similaires dans mon salon.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:16

jujulolo a écrit: qu'elle soit a moins de 200€.


C'est beau de rêver :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:32

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:[
Quant à la sortie de la Wii U ,je suis mitigé : certes ça a l'air fun et pal mal techniquement mais je ne pense pas que la majorité des "casual gamers" réinvestisse dans cette nouvelle console de Nintendo .Je pense que l'écart de ventes entre les Wii/PS3-360 ne sera pas aussi grand sur la prochaine génération (PS4-XBOX3-Wii U) .


Pareil. personnelement j'ai aucune envie d'acheter la wii u.
Ce qui me ferait craquer c'est qu'on puisse se servir de la "manette" comme une tablette pour surfer et qu'elle soit a moins de 200€.
Ou qui'l fasse des operations reprise de la wii.
Comme techniquement elle devrait etre au niveau de la PS3 et la xbox j'ai pas envie d'avoir trois consoles similaires dans mon salon.


Achète un Ipad (ou une autre tablette) si c’est pour surfer sur le net :grad:
Des opérations reprise Wii, y en aura forcément.
Tu as déjà 2 consoles similaires (PS360 – la même machine, seuls le nom des jeux change), t’es plus à ça près :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2012 16:43

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:[
Quant à la sortie de la Wii U ,je suis mitigé : certes ça a l'air fun et pal mal techniquement mais je ne pense pas que la majorité des "casual gamers" réinvestisse dans cette nouvelle console de Nintendo .Je pense que l'écart de ventes entre les Wii/PS3-360 ne sera pas aussi grand sur la prochaine génération (PS4-XBOX3-Wii U) .


Pareil. personnelement j'ai aucune envie d'acheter la wii u.
Ce qui me ferait craquer c'est qu'on puisse se servir de la "manette" comme une tablette pour surfer et qu'elle soit a moins de 200€.
Ou qui'l fasse des operations reprise de la wii.
Comme techniquement elle devrait etre au niveau de la PS3 et la xbox j'ai pas envie d'avoir trois consoles similaires dans mon salon.


Rassure-toi ,d'ici là ,Sony et Microsoft sortiront leurs prochaines consoles qui auront encore une longueur d'avance (technologiquement parlant ).
Quant au coup de la manette "tablette/console" de Nintendo ,Sony avec sa Vita ne pourrait-il pas faire de même pour la PS4 ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:29

A la différence que Nintendo fait de sa tablette son contrôleur principal... Tout sera basé sur ce dernier, ce qui ne sera pas le cas si Sony utilise la Vita comme manette sur PS3/4/5 ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:32

BennJ 57 a écrit:A la différence que Nintendo fait de sa tablette son contrôleur principal... Tout sera basé sur ce dernier, ce qui ne sera pas le cas si Sony utilise la Vita comme manette sur PS3/4/5 ;)

Pour moi c'est un des risques majeurs que prends Nintendo. Avec cette mablette, ils se coupent de ce qui a fait leurs succès : le motion gaming. Certes, les wii motes seront compatibles mais ce ne sera pas le contrôleur principal...donc un accessoire et les devs ne développeront pas spécifiquement pour.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:57

Au moins Nintendo prend des risques :thks:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:05

Namco Bandai rapporte à son tour ses résultats pour l'année fiscale 2012, commencée le 1er avril 2011 et terminée depuis le 31 mars dernier. Plutôt qu'un long discours, voici directement les chiffres qui parleront d'eux-mêmes :

- Chiffre d'affaires : 454 milliards de yens (+115,2% par rapport à 2011)
- Bénéfices : 19,3 milliards de yens (+1044% par rapport à 2011)

L'éditeur ayant eu beau subir quelques levées de boucliers de la part des joueurs (Ridge Racer sur Vita, l'affaire One Piece 3DS en Europe...), on ne peut pas dire qu'il a chomé durant cette dernière année fiscale avec quelques belles ventes dont voici la liste :

- One Piece : Pirate Warriors : 940.000 (Japon)
- Dark Souls : 1,19 million (USA-Europe)
- Tales of Xillia : 770.000 (Japon)
- Ace Combat : Assault Horizon : 1,07 million (monde)
- DBZ Ultimate Tenkaichi : 700.000 (monde)
- Soul Calibur V : 690.000 (monde)
- Mobile Suit Gundam Extreme VS : 570.000 (Japon)
- Ben 10 : Galactic Racing : 460.000 (USA-Europe)

(Note : il ne s'agit pas des ventes réelles mais des chiffres de distribution)

On terminera comme souvent par le rapport des ventes softwares entre chaque machines :

- PS3 : 8.483.000 ventes (23 jeux)
- PSP : 4.186.000 ventes (24 jeux)
- 360 : 3.176.000 ventes (23 jeux)

A voir si l'année en cours sera aussi belle, beaucoup de titres déjà disponibles au Japon étant maintenant attendu en Europe (Tales of Graces, One Piece : Pirate Warriors...), sans parler de l'édition de certains titres purement occidentaux, comme la version Xbox 360 de The Witcher 2.

Source : http://www.gamekyo.com/newsfr46571_namc ... nants.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:22

Sony : 4,4 milliards d'euros de pertes pour l'année fiscale 2012
La division PlayStation perd 2,22 milliards d'euros

Le détail des résultats financiers de Sony Corp (disponibles dans son rapport) pour l'année fiscale qui s'est achevée en mars 2012 ont de quoi faire frémir : le groupe a en effet essuyé 4,4 milliards d'euros de pertes (contre 2,51 milliards d'euros de pertes l'année précédente), la plus grosse perte de son histoire.

La division Consumer Products & Services, qui comprend tout ce qui concerne la marque PlayStation, perd à elle seule 2,22 milliards d'euros, contre un profit de 105 millions d'euros l'année fiscale précédente. La baisse du prix de la PS3, mais aussi de ses ventes, explique en partie ces résultats, avec 13,9 millions de PS3 vendues en 2012 contre 14,3 pour l'année fiscale 2011. La PSP s'est vendue à 6,8 millions contre 8 millions, et la PS2 4,1 millions contre 6,4 millions. A l'échelle du groupe, toutes les divisions hors média et cinéma (jeux, ordinateurs, télévisions, appareils photo) ont été touchées par des ventes globalement en baisse de 18,5%.

Côté software, sur PS3, le ventes de jeu ont en revanche augmenté, de 147,9 millions à 156,6 millions d'une année sur l'autre. Sur PSP, par contre, elle ont chuté de 46,6 millions à 32,2 millions. Sur PlayStation 2, il s'est vendu 7,9 millions de jeux sur 2012 contre 16,4 millions pour l'année fiscale 2011.

Sony a également partagé ses prévisions pour la prochaine année fiscale qui s'achèvera donc en mars 2013, et elles sont, on s'en doute, très conservatrices. Le groupe prévoit des ventes combinées de PS3 et de PS2 de 16 millions d'unités, soit 5 millions de moins que sur l'année fiscale qui vient de s'achever. Côté PSP et PS Vita, Sony prévoit une augmentation des ventes de 6,8 millions à 16 millions sur l'année fiscale 2013, tandis que les ventes de software ne bougent pas à 196,7 millions d'exemplaires au total.

Kaz Hirai, nouveau Président de Sony Corp., a déjà annoncé le mois dernier le licenciement de 10 000 employés du groupe (6% du personnel) d'ici mars 2013, et prévoit le retour du groupe dans le positif sur l'exercice fiscal qui s'achèvera en mars 2015, après une restructuration qui devrait coûter 750 millions d'euros.

En dehors du fait que ces résultats sont préoccupants (mais également en partie imputables à une année 2011 terrible pour le Japon et la Thailande), il en ressort surtout, au travers des prévisions de Sony, que leur business PSP/PS Vita semble celui sur lequel ils tablent le plus au sein de la division PlayStation pour la prochaine année fiscale, puisqu'il est le seul dont les prévisions sont estimées à la hausse.

Source : http://www.gameblog.fr/news/28840-sony- ... fiscale-20

Je pensais vraiment pas qu'ils étaient à ce point dans la merde :o En tout cas ils doivent avoir un sacré trésor de guerre pour arriver à se relever après autant de pertes :o Ceux qui pensaient voir arriver rapidement une PS4 vont attendre encore quelques temps... Car si ils continuent sur la même politique qu'avec la PS3 (grosse vente à perte les premières années) ils vont couler c'est sur :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:54

BennJ 57 a écrit:Côté software, sur PS3, le ventes de jeu ont en revanche augmenté, de 147,9 millions à 156,6 millions d'une année sur l'autre. Sur PSP, par contre, elle ont chuté de 46,6 millions à 32,2 millions.

En dehors du fait que ces résultats sont préoccupants (mais également en partie imputables à une année 2011 terrible pour le Japon et la Thailande), il en ressort surtout, au travers des prévisions de Sony, que leur business PSP/PS Vita semble celui sur lequel ils tablent le plus au sein de la division PlayStation pour la prochaine année fiscale, puisqu'il est le seul dont les prévisions sont estimées à la hausse.

S


C'est plus facile de prévoir a la hausse quand tu pars de tres bas (la PSP) que quand tu pars de plutot haut (PS3).

ceci dit ils sont dans une impasse: la vita est bcp trop cher en cette periode de crise et ils ont plus les moyens de faire baisser les prix...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:29

Image
Intéressant de voir la part des abos XboxLive dans les revenus de Ms/360.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:41

Et vu les prochains titres 360 (la triplette Forza, Gears, Halo), MS ne perdra pas son avance sur la PS3 jusqu’à la fin de cette gen.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message