Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Lettre ouverte aux possesseurs de 360 ET PS3

Message » 10 Avr 2008 15:42

Ca permet de rien prouver du tout vu qu'il est possible de débloquer des succés sans même les avoir fait...

Il y a eu tellement d'abus, a croire que les fan xbox aiment prétendre être le meilleur ou avoir la + grosse que microsoft commence a punir ceux-çi.
Dernière édition par iceberg le 10 Avr 2008 15:44, édité 1 fois.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:43

pat18 a écrit:Moi y'a un petit truc qui m'échappe. Ca fait plusieurs fois que je lis l'intérêt de certains pour les succès sur 360 mais à quoi ça sert ? Ca vous plait vraiment cette option ? Perso je n'y vois vraiment aucun intérêt...je serais même content de pourvoir les désactiver plutôt que de voir apparaître la petite fenêtre qui sert à rien si ce n'est me sortir de l'ambiance du jeu.


Franchement au début j'étais sceptique aussi mais je constate maintenant que les succès prolongent énormément la durée de vie des jeux. là où avant tu abandonnais un jeu parce que tu l'avais fini une fois, maintenant tu y reviens volontier pour avoir les succès qui ne sont ni plus ni moins que des défis lancés aux joueurs qui permettent d'évaluer leur archarnement à finir un jeu à 100%. Aussi cela permet de comparé notre avancée avec nos amis, mais ça encore c'est une nouvelle notion que pour l'instant seuls les possesseurs de 360 peuvent comprendre. Le principe des succès est une idée excellente et c'est d'ailleurs pour cette raison que Sony va prochainement l'implémenter dans ses jeux sous la désignation "trophés".
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:44

iceberg, vu ta dernière remarque, je doute que tu aies une X360. Or le but premier de ce post s'adressait uniquement aux gens qui avaient les deux. Je ne cherche pas une guéguerre entre consoles, j'ai acheté les 2 donc je ne souhaite pas que l'une écrase l'autre.

D'autant que ce que tu dis peut être démenti point par point :

- des exclus : faut-il vraiment détailler ? Mass effect, Lost Odyssey, Fable 2, Ninja Gaiden 2, Gears of War, Crackdown, Dead Rising, etc

- la gratuité du online : honnêtement, 60 euros sur 12 mois, c'est pas la ruine, surtout quand on voit les possibilités titanesques et la prise en main évident du truc. J'attends de voir si le Home sera gratuit ...

- une manette ergonomique : c'est ton point de vue, mais perso, je préfère la manette 360 (et pourtant j'ai une Dualshock 3).

- accessoires (volant) : ce sont les mêmes que sur la PS3. Le volant GT25 fonctionne aussi sur 360

- fiabilité et silence : ok et ok.

- pour le HD : oui, je suis d'accord avec toi. Et à mon avis, ce n'est pas demain la veille que la VOD remplacera le BD. La VOD, c'est du 720p et non 1080p, une seule langue en VF, pas de bonus, pas de sous-titres. Sans compter qu'il n'y a qu'une 50aine de films et en plus, qui tournent ! Ex : si vous cherchez le film 300 aujourd'hui sur le Marketplace, vous ne le trouverez plus. Idem pour d'autres.
Là dessus, MS s'est tiré une balle dans le pied. Si le lecteur HD DVD avait été intégré à la 360, le HD DVD aurait été plus répandu (plus grand nombre de ventes de 360 que de PS3) voire aurait peut-être gagné. Aujourd'hui, j'aimerais qu'un lecteur BD externe sorte pour que MS reprenne un peu de poil de la bête, même si le risque serait important qu'ils sortent des jeux en BD à cette occasion (et là, moi je dis non car j'ai déjà ma PS3 ...)

Concernant le silence, j'en profite pour poser une question : pensez-vous que Microsoft sortira un jour une MAJ permettant de lancer les jeux à partir du lecteur HD DVD (beaucoup plus silencieux que le lecteur DVD) ? Merci !
Dernière édition par manuxs le 10 Avr 2008 15:48, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:46

manuxs a écrit:iceberg, vu ta dernière remarque, je doute que tu aies une X360. Or le but premier de ce post s'adressait uniquement aux gens qui avaient les deux. Je ne cherche pas une guéguerre entre consoles, j'ai acheté les 2 donc je ne souhaite pas que l'une écrase l'autre.


Mon Gt : iceberg64 :roll:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:46

iceberg a écrit:Ca permet de rien prouver du tout vu qu'il est possible de débloquer des succés sans même les avoir fait...


Tu sais, ca va t'etonner, mais certaines personnes aiment bien reussir des trucs sans tricher.

Moi je joue pour moi, ca m'amuse de reussir les jeux dans differents modes.

J'ai des copains qui jouent aussi sans tricher et on peut comparer ce qu'on arrive a faire sur les jeux.

Que certains arrivent a debloquer les succes ou augmenter leur GT en trichant je m'en tamponne...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:48

jujulolo a écrit:
iceberg a écrit:Ca permet de rien prouver du tout vu qu'il est possible de débloquer des succés sans même les avoir fait...


Tu sais, ca va t'etonner, mais certaines personnes aiment bien reussir des trucs sans tricher.

Moi je joue pour moi, ca m'amuse de reussir les jeux dans differents modes.

J'ai des copains qui jouent aussi sans tricher et on peut comparer ce qu'on arrive a faire sur les jeux.

Que certains arrivent a debloquer les succes ou augmenter leur GT en trichant je m'en tamponne...


tout est dit. moi la seule chose qui m'amuse c'est que quand les trophés arriveront sur PS3, tout le monde trouvera ça génial :lol:
Dernière édition par tequiluz le 10 Avr 2008 15:50, édité 1 fois.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:49

iceberg a écrit:
manuxs a écrit:iceberg, vu ta dernière remarque, je doute que tu aies une X360. Or le but premier de ce post s'adressait uniquement aux gens qui avaient les deux. Je ne cherche pas une guéguerre entre consoles, j'ai acheté les 2 donc je ne souhaite pas que l'une écrase l'autre.


Mon Gt : iceberg64 :roll:


Mais alors, dans ce cas, pourquoi descends-tu à ce point la 360 ? Elle te déçoit tant que ça ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:49

manuxs a écrit:- accessoires (volant) : ce sont les mêmes que sur la PS3. Le volant GT25 fonctionne aussi sur 360

? Mhû ?

Ca se serait une bonne nouvelle ! (qui viendrait compenser la douche froide de Rock Band)
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • online

Message » 10 Avr 2008 15:50

Grosse exclu : le nouveau Playstation Store en video :

http://blog.us.playstation.com/2008/04/ ... lkthrough/
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:50

manuxs a écrit:
- accessoires (volant) : ce sont les mêmes que sur la PS3. Le volant GT25 fonctionne aussi sur 360

i !


:o t'es sur de ca???
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:51

jujulolo a écrit:
manuxs a écrit:
- accessoires (volant) : ce sont les mêmes que sur la PS3. Le volant GT25 fonctionne aussi sur 360

i !


:o t'es sur de ca???


Je l'ai lu sur un forum, mais je ne l'ai pas vérifié.

Autre chose : le firmware 2.30 décodera le DTS HD !

I have more good news to report today – the system software update will also add DTS-HD Master Audio output for Blu-ray videos, which means the high-definition visuals of Blu-ray will now be matched with the highest quality audio for the ultimate movie-watching experience on PS3
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:53

tequiluz a écrit:[. Le principe des succès est une idée excellente et c'est d'ailleurs pour cette raison que Sony va prochainement l'implémenter dans ses jeux sous la désignation "trophés".


En fait ca existe deja sur les jeux.

Dans Ratchet et dans Resistance il y a un espece de tableau ou sont cochés certains défis a relever...

Il manque plus que sony fasse un systeme on line pour pouvoir partager les "tableaux de chasse" entre joueurs.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:56

manuxs a écrit:Grosse exclu : le nouveau Playstation Store en video :

http://blog.us.playstation.com/2008/04/ ... lkthrough/


Ils ont carrément repris l'interface du singstore et c'est beaucoup mieux ainsi. Et je sais pas si tu as lu plus bas mais ils semblent confirmer l'arrivée avec cette mise à jour du DTS-MA en décodage interne, ce qui est également une super bonne nouvelle :D
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:09

jujulolo a écrit:
iceberg a écrit:Ca permet de rien prouver du tout vu qu'il est possible de débloquer des succés sans même les avoir fait...


Tu sais, ca va t'etonner, mais certaines personnes aiment bien reussir des trucs sans tricher.

Moi je joue pour moi, ca m'amuse de reussir les jeux dans differents modes.

J'ai des copains qui jouent aussi sans tricher et on peut comparer ce qu'on arrive a faire sur les jeux.

Que certains arrivent a debloquer les succes ou augmenter leur GT en trichant je m'en tamponne...


Pourquoi cela m'étonnerai ?

Moi même je ne triche pas, mais il serai naif de ne pas avouer que cette pratique est employer par bon nombre visiblement vu que microsoft essay même d'éradiquer le phénoméne.

Aprés de toute façon, ce coté voyeursisme ne m'interresse pas de toute façon. Aprés libre a toi d'apprécier cela.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:13

manuxs a écrit:
jujulolo a écrit:
manuxs a écrit:
- accessoires (volant) : ce sont les mêmes que sur la PS3. Le volant GT25 fonctionne aussi sur 360

i !


:o t'es sur de ca???


Je l'ai lu sur un forum, mais je ne l'ai pas vérifié.


Il ne faut pas tout croire ... et perso j'ai vérifié !
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message