Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo et ses consoles : parlons-en!

Message » 15 Nov 2012 15:05

Bon de toute façon, le principal c'est que chacun s'amuse sur le support de son choix :oldy:
(bon après il y a des supports bien pourris mais bon.... :ane: )
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 15 Nov 2012 22:01

Je ne pensais pas être exhaussé si vite 8)
L iPad remplace déjà kinect
http://m.kotaku.com/5960816/this-striki ... ely-unreal

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:04

oui oui moi aussi j'ai une webcam sur mon pc...

Ceci est une révolution :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:37

Personne ne parle de révolution et cela confirme précisément ce que j'expose ici avec la convergence du support surtout avec des jeux a 5 euro contre 60-70 ...

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2012 12:26

La révolution c'était une référence à Steve Jobs, ca m'étonne que tu n'ais pas relevé tout de même...

Encore une fois il ne faut pas rester sur le facteur prix uniquement mais prendre en compte la durée de vie, la diversité, la réalisation, les différents modes de jeux, etc... Résumer un jeu à son prix c'est totalement illogique.

Tu crois vraiment qu'un éditeur va continuer à développer des AAA si c'est pour les vendre à 5 € ? Comment veux-tu qu'ils rentrent dans leurs frais ? Même si tablettes ou smartphones deviennent de plus en plus puissant il y a tout de même un processeur de création derrière un jeu. Plus le jeu est complet, beau, bien réalisé, bref tout ce qui fait un AAA, plus ca coute de l'argent, et je vois mal un GTA 5 sortir sur mobile à 5€.

Tu vois déjà très bien commence ca se passe maintenant avec les Free 2 Play sur mobile.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2012 13:07

10 à 15H de jeux en moyenne sur mes jeux IOS et même beaucoup plus avec les Mise à jours sur certains jeux
Des GTA like c'est pas ce qui manque sur IOS mais bon la révolution :lol: elle est déjà en marche :wink:
GTA 3 est déjà dispo depuis un moment et GTA vice city est annoncé pour bientôt sur IOS et android ca progresse aussi de ce coté la.

On ne parle pas d'équivalence aujourd'hui mais d'ici 5 ans ce sera bien le cas si l'évolution des batteries le permet car le seul blocage aujourd'hui c'est l'autonomie avec de gros proc et de grosses résolutions.

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2012 13:19

BennJ 57 a écrit:La révolution c'était une référence à Steve Jobs, ca m'étonne que tu n'ais pas relevé tout de même...

Encore une fois il ne faut pas rester sur le facteur prix uniquement mais prendre en compte la durée de vie, la diversité, la réalisation, les différents modes de jeux, etc... Résumer un jeu à son prix c'est totalement illogique.

Tu crois vraiment qu'un éditeur va continuer à développer des AAA si c'est pour les vendre à 5 € ? Comment veux-tu qu'ils rentrent dans leurs frais ? Même si tablettes ou smartphones deviennent de plus en plus puissant il y a tout de même un processeur de création derrière un jeu. Plus le jeu est complet, beau, bien réalisé, bref tout ce qui fait un AAA, plus ca coute de l'argent, et je vois mal un GTA 5 sortir sur mobile à 5€.

Tu vois déjà très bien commence ca se passe maintenant avec les Free 2 Play sur mobile.


Pas forcement 5€ mais 10-15 € pour des jeux AA (pas AAA) pourquoi pas?
La version boite de farm simulator (le jeu PC le plus vendu) est a 19e fdpin.
Tu vires les frais de transport jusqu'a amazon, les fdp, la fabrication de la boite et du dvd, la marge d'amazon tu doit pas etre bien loin de 7-8€....

Les jeux a 70€ ca marche pour les consoles, nulle par ailleur.
Les jeux PC sont en general 20€ moins cher que sur console , les developpeurs versent des royalties a MS/sony mais pas 20e.
Sur steam vous arrivez a avoir des prix tres faible sur certains jeu et ca empêche pas les editeurs de sniffer de la coke et rouler en Ferrari pour aller voir les p*tes.

Dans les 70€ du prix d'un AAA sur console, il y a quoi rellement en frais de développement ?
Tu vires la pub, la fabrication du support physique, les frais de port, les marges de tous les distributeurs. Sans compter qu'avec une version dematerialisé pas de vente en ocase, donc moins de perte pour les distributeurs.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:33

yep juju on va ariver a du AA vers 15 euros environs certains AA "d'aujourd'hui" sur Ios sortent déjà vers les 7 euros et franchement si c est durable et bien fait c'est pas un prix délirant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:37

FGO a écrit:Des GTA like c'est pas ce qui manque sur IOS mais bon la révolution :lol: elle est déjà en marche :wink:
GTA 3 est déjà dispo depuis un moment et GTA vice city est annoncé pour bientôt sur IOS et android ca progresse aussi de ce coté la.


Je n'ai pas dis qu'il n'était pas possible de faire un GTA-like, je sais très bien qu'il y en a déjà sur mobile (bon ou pas je n'en sais rien mais les tests des portages de GTA sur mobile indiquent que c'est de la daube à cause du gameplay inadapté au tactile), mais je te parle d'un jeu qui a un budget colossal comme la série des GTA. GTA IV par exemple c'est un budget de 100 millions de $, Gran Turismo c'est 80 millions, Metal Gear Solid 4 : 60 millions, etc...

On ne parle pas d'équivalence aujourd'hui mais d'ici 5 ans ce sera bien le cas si l'évolution des batteries le permet car le seul blocage aujourd'hui c'est l'autonomie avec de gros proc et de grosses résolutions.


Je ne dis pas le contraire, on a bien vu que les smartphones ou tablettes évoluaient très vite et encore une fois avec le cloudgaming qui arrivent même un ipad 1 pourra avoir du GTA 5 par exemple ;)

Non je parle bien des coûts de production par rapport à un prix de vente très faible. Et je parle bien sur des AAA qu'on a uniquement sur PC/Console. Une fois le gap technique passé, je vois mal un AAA sortir uniquement sur mobile même à 15 €.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:50

FGO a écrit:10 à 15H de jeux en moyenne sur mes jeux IOS et même beaucoup plus avec les Mise à jours sur certains jeux
Des GTA like c'est pas ce qui manque sur IOS mais bon la révolution :lol: elle est déjà en marche :wink:
GTA 3 est déjà dispo depuis un moment et GTA vice city est annoncé pour bientôt sur IOS et android ca progresse aussi de ce coté la.

On ne parle pas d'équivalence aujourd'hui mais d'ici 5 ans ce sera bien le cas si l'évolution des batteries le permet car le seul blocage aujourd'hui c'est l'autonomie avec de gros proc et de grosses résolutions.

FGO

Il y a une différence entre adapter un jeu pré-existant et créer un nouveau jeu.
Vu l'univers très riche de cette série, l'aspect création représente un coût qui me parait difficilement compatible avec une vente à 5€.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2012 14:51

Sur ces budgets il y en a combien qui sont du a la pub?

La seule chose que j'ai trouvé c'est que pour GTA IV take 2 a augmenté son budget pub de 27.8 millions de $.

http://www.cbsnews.com/8301-505123_162- ... -auto-hit/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:53

Et tu crois qu'il n'y a pas besoin de pub car un jeu n'est pas disponible en version boite ? Au contraire même vu que le jeu ne sera pas disponible en magasin, et les gens ne sont pas forcément au courant de tout ce qui sort sur mobile en dehors du bouche à oreille pour un jeu qui coûte 2€ (angry birds). La pub sera d'autant plus indispensable pour faire connaitre le jeu au grand public et qu'ils aient envie d'aller acheter le jeu sur le store de leur opréteur/constructeur. D'ailleurs il ne faut pas oublier aussi la marge de ses derniers ;) Apple, Steam, Google, etc... ils se prennent tous 30% au passage.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:26

attention le cout pour maintenir un systeme demat n'est pas anecdotique ;)

Et d'ailleurs, a tendance a etre proche d'un cout d'un jeu en distrib classic.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message