Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 31 Déc 2012 1:57

Pourquoi pigeon ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2012 13:59

D'ailleurs acheter le jeu m'a permis d'avoir 5e de chèque cadeau via le service premium de Nintendo c'est toujours ça de pris ;)

Edit : Sinon super j'avais lancé le téléchargement de Sonic hier en fin d'après-midi, je reviens chez moi cet aprem la console éteinte je l'allume donc pour installer le jeu vu que ca ne se fait pas tout seul, et là en regardant les gestion de téléchargement que Sonic reprend à 58% :( :( Je suis en FFTH (fibre optique en 100 Mega) et en 15mn je suis passé de 58 à 63%... Le jeu fait 5901 Mo, normalement en une dizaine de minute avec des bons serveurs en face j'aurai déjà le jeu sur la console... Mais là vu que ca m'indique encore 1h15 (et encore le temps monte au lieu de descendre :lol: ) restant j'aurai mieux fait de passer à la Fnac en revenant ca m'aurait fait gagné du temps :lol: Décidément Nintendo c'est toujours pas ca le online :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:15

BennJ 57 a écrit:Pourquoi pigeon ?

Ben parce que tu paies un jeu démat plus cher qu'un jeu physique.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:44

Trine 2 à 13€ je ne trouve pas ça cher :) l'est vraiment sympa ce jeu !!!
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:27

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 06 Jan 2013 20:23

Non c'est logique vu qu'il a déjà été dit que le compte Nintendo Network (et les jeux achetés en dématérialisés) crée sur la console était lié à la console (ce qui pose quelques soucis avec le SAV lorsqu'une console est HS). Donc impossible de se connecter avec son compte sur une autre console Nintendo pour télécharger ses jeux chez un amis par exemple. Nintendo a déjà annoncé qu'ils bossaient dessus pour donner cette possibilité aux personnes. Après faut le vouloir d'essayer de télécharger les jeux pour savoir lesquels sont liés à la console si l'ancien propriétaire en avait acheté...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:48

BennJ 57 a écrit:Non c'est logique vu qu'il a déjà été dit que le compte Nintendo Network (et les jeux achetés en dématérialisés) crée sur la console était lié à la console (ce qui pose quelques soucis avec le SAV lorsqu'une console est HS). Donc impossible de se connecter avec son compte sur une autre console Nintendo pour télécharger ses jeux chez un amis par exemple. Nintendo a déjà annoncé qu'ils bossaient dessus pour donner cette possibilité aux personnes. Après faut le vouloir d'essayer de télécharger les jeux pour savoir lesquels sont liés à la console si l'ancien propriétaire en avait acheté...


Certes (pour ta dernière phrase) mais d'un autre côté, ce peut être un plus pour quelqu'un qui revend sa console d'occasion. Il lui suffit d'indiquer quels jeux il a acheté sur l'eShop et ça roule.
Ca peut lever quelques obstacles à ceux qui hésitent encore à passer au dématérialisé. Bien évidemment, ça ne peut remplacer la revente au coup par coup des jeux achetés puisque dans ce cas, il faut aussi se séparer de la console. Mais c'est tout de même un moindre mal. :)
Par contre, il y a un truc qui m'interpelle. En cas de revente d'occasion, en tant que nouvel acquéreur, je peux donc me créer un compte.
Quelle sera finalement la différence entre la console d'un copain et celle achetée d'occasion ? A moins qu'on ne puisse avoir qu'un seul compte sur une seule WiiU, ce qui réglerait alors le problème.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Jan 2013 0:08

super donc quid si ta wii U claque au bout de 3 ans comme c'est arrivé pour la PS3 ? tu dois te repayer tes jeux ? et quand la Wii V va sortir, il faudra aussi tout racheter ? bizarre d'attacher une licence de jeu à du matos plutôt qu'à une personne ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2013 2:19

Ben pour la Wii ca se passait pareil et si tu avais un soucis avec une console qui n'était plus sous garantie et pourtant sur laquelle était stockée des jeux, tu devais appeler le service client pour que ce dernier lie la nouvelle console à tes achats. Pas pratique mais réalisable.

La garantie est d'un an, ils leur restent donc encore 11 mois pour corriger le tir ;) Tout ca pour dire que Nintendo bosse sur une mise à jour de leur système. C'est pas parfait à l'heure actuel c'est sur mais ca va s'arranger ;)

Ce n'est pas nouveau la preuve : http://www.jeuxvideomagazine.com/actual ... e-a1063535
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Jan 2013 8:37

On se rend quand même bien compte que la démat n'est pas encore au point partout.
Des choses qui paraissent pourtant d'une grande simplicité du coté utilisateurs ne sont même pas implémentées.
On sent bien poindre derrière tout ça l'ombre du piratage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Jan 2013 8:57

ah je ne savais pas pour la Wii ...
c'est relativement bien géré sur la PS3 sauf pour les sauvegardes ... je n'ai pas eu 100% de récupération :( de plus ça se fait manuellement jeu par jeu si ma mémoire est bonne, sans parler des problèmes de comptes différents sur une même console, comme dit fafa on sent la crainte du piratage, voilà l'usine à gaz qu'ils mettent en place.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:21

La démo de Zombi U est disponible sur l'eShop. Nombre total de démos : 3 !!! Youhouuuuuuuuuuu faites péter le champagne :lol: Ils attendent quoi les développeurs pour foutre les démos de leurs jeux ? C'est dingue ca même les jeux de développeurs indé n'ont pas de démo :( :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:24

Pfff qu'ils remballent avec leurs démos limitées. Et Ubi qui fait encore plus rat avec 3 lancements :roll:
A priori, la virtual console wii u serait compatible avec un affichage gamepad only. Ca peut être carrément sympa.
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 09 Jan 2013 11:17

Je ne comprends pas cette expression de gamepad only. Les jeux de la console virtuelle sont déjà dispo sur Wii U via la Wii, suffit de cliquer sur l’application Wii. Là ils seront en plus dispo pour le Gamepad (ce qui est vraiment cool d’ailleurs – un petit Link to the Past ou Mario World sur le Gamepad, c’est classe :love: )

3 essais pour ZombiU c'est radin mais de toute façon, faut prendre le jeu, le jeu à faire sur WiiU.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2013 11:43

Je n'ai pas encore essayé de jeux sur la VC wii u. Mais c'est bien ça, de ce que j'ai compris, les jeux VC seront jouables sur le gamepad. C'est vraiment bon ça surtout qu'ils ont l'intention de mettre le gamecube en VC. Rhoooo un mario sunshine, f-zero gx.....directement sur gamepad c'est top :love:
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message