Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 23 Mai 2012 13:56

Non pas abandonné et c’est normal de parler de la Wii puisque la nouvelle s’appelle Wii U.
Et y a eu un très bon Zelda : Skyward Sword :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:03

Et y a eu un très bon Zelda : Skyward Sword :wink:
Très bon n'est pas suffisant pour un Zelda! :wink:
Faudra que je le commence un jour cela dit, pour me faire ma propre idée. Mais en tout cas, tu n'es pas sans savoir que les avis sont mitigés (notamment celui de mon frère) et qu'en conséquence, je suis pas chaud pour me lancer dans l'aventure.

La Wiimote sera compatible Wii U?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:16

Oui, tous les accessoires Wii seront compatible Wii U et c'est une très bonne chose :thks:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:14

C'est sûr. Ca évite de devoir les racheter.
Ils auraient pu en être capable d'ailleurs! :mdr:

Cela dit, si on peut se passer de la Wiimote, je suis partant! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:54

La maniabilité à la wiimote est quand même abandonné en grande partie. Comme le dit sopor, Nintendo impose son contrôleur et c'est la mablette. La wiimote n'est plus qu'un accessoire. Le gameplay des jeux sera basé sur la mablette et donc le tactile et non plus sur la reconnaissance de mouvements...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:38

De toute façon, sur la reconnaissance de mouvements, seul Nintendo a réussi à faire des trucs potables, voire excellents comme le dernier Zelda. Les tiers ont fait soit de la merde, soit ont contourné l’obstacle en reléguant la précision au second rang (NMH, Madworld).
Sony n’a fait que refaire ce que Nintendo avait fait mais 5 ans après. Voir des gamers attendre Sorcery comme le messie, ça me fait encore rire, maintenant que les tests arrivent…
Kinect a peu apporté hormis sur les jeux de danse où ça fonctionne parfaitement.

Pour la Wii, les tiers vont utiliser la mablette et ne pas se casser la tête pour pouvoir adapter leurs licences. Ils vont laisser tomber la wiimote. Je pense que Nintendo va encore l’utiliser pour les jeux à plusieurs, comme on l’a vu dans les démos du dernier E3.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2012 0:57

La pré-conférence de Nintendo qui présente la Wii U :

[youtube]VArVLQQoTuU[/youtube]

Rien de bien spécial. Confirmation de la version finale de la mablette (Wii U Gamepad tout simplement). Et ils nous ont montré quelques fonctionnalités sociales de la console :)

Une seconde manette spéciale "gamer" :

Image

Tout ressemblance avec une manette déjà existante est fortuite :mdr: En gros c'est limite la manette parfaite avec les deux sticks analogiques placés à la même hauteur et en haut :)
Dernière édition par BennJ le 04 Juin 2012 13:06, édité 1 fois.
Raison: ajout de la version VOSTF de la vidéo
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:51

Nintendo qui copie les concurrents ,c'est le monde à l'envers . :o

NB: oui ,je sais qu'à la base ,ce sont les concurrents qui se sont inspirés de ce que faisait Nintendo ou Sega .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Juin 2012 10:29

Rarement assisté à une présentation aussi datée et soporifique. On se serait cru dans les vidéos dharma (celles des années 70) de Lost. La mise en situation du Miiverse (avec le sosie de Tobey Maguire) frisait le ridicule et la caricature du gamer des eighties. Je veux bien que Nintendo cherche à se différencier du tape-à-l’œil marketing et djeune d’un Sony ou d’un MS mais à ce point-là, je ne l’imaginais pas (y avait une ambiance presque…soviétique façon « voilà notre vision du joueur US lambda et crétin »). Niveau forme, 0 donc d’autant que c’était indigeste au possible et pas très clair.

Concernant les annonces, rien de très nouveau. Ok on a le design et le nom de la mablette. Les équipes R&D (en vacances) ont fusionné le controller pro de la Wii et le pad Xbox pour pondre un pad aux gamers qui ne jurent que par ça (la wiimote c’est casual, le tactile c’est casual…). Espérons juste que Nintendo ne nous fera pas « une Move » ou comment sortir un accessoire inutile en laissant le choix des armes (pad ou simili gode) au joueur. Mais bon de ce côté-là, je fais confiance à Nintendo, moins aux éditeurs tiers…

Ok le Miiverse, soit Nintendo qui découvre Internet et ses communautés. Idée reprise de la place des Mii sur 3DS. J’ai rien contre les Mii (encore que) mais j’espère qu’on aura plus d’options visuelles pour les créer ou que la photo de soi-même pour les créer fonctionnera mieux que sur 3DS. Sinon, on reconnait bien le crédo de Nintendo : ne jamais jouer seul devant sa TV comme un geek ou un otaku. Avec la Wii on jouait ensemble et là, même seul, on a toute la communauté pour tailler le bout gras. Perso, quand je suis bloqué dans un jeu, je vais pas faire chier un papy de l’Arkansas pour lui demander comment trucider le zombie du monde 4. Je vais sur Internet… Mais bon ça devrait permettre à quelques Picasso en herbe de nous dessiner de jolis phallus ou de nous insulter, dessin à l’appui, entre deux frags. Le Miiverse, l’antichambre de l’Enfer ?

Bon sinon, on a vu un New Mario Bros Mii qui devrait être au lancement de la machine. De la 2D en HD, je prends. Vivement les jeux.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2012 13:11

sopor a écrit:Perso, quand je suis bloqué dans un jeu, je vais pas faire chier un papy de l’Arkansas pour lui demander comment trucider le zombie du monde 4. Je vais sur Internet… Mais bon ça devrait permettre à quelques Picasso en herbe de nous dessiner de jolis phallus ou de nous insulter, dessin à l’appui, entre deux frags. Le Miiverse, l’antichambre de l’Enfer ?


L'intérêt est justement d'éviter que tu te sentes obligé de sortir ton smartphone / tablette / PC, d'aller sur un site etc... Là en deux clics tu auras l'info directement sur la mablette. Ce n'est pas une révolution en soit (d'ailleurs Iwata le dit dans la vidéo) mais je trouve le concept intéressant. Des forums uniquement dédiés aux jeux de la Wii U c'est une bonne idée :)

Bon par contre j'espère que Nintendo va tout de même confirmer que l'on pourra discuter via le on-line, même si j'imagine qu'ils vont laisser le choix aux développeurs comme sur la Wii. J'aurai préféré qu'ils fassent un système de groupes d'amis comme sur la 360 ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2012 11:30

Les jeux Wii U sont en préco sur Amazon.fr et listés à 59.99€
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 07 Juin 2012 11:35

Un preview de ZombiU, jeu prévu pour la sortie de la console : http://www.gameblog.fr/news/29432-e3-zo ... rs-froides

[youtube]eqcooWEx-IY[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:45

12 minutes de gameplay du futur GOTY 8)

[youtube]V9YjceHWgC8[/youtube]

C'est le dawa, y a des combos de ouf, plein d'idées à la pelle, les héros ont trop la classe (façon Viewtiful Joe - je me demande si on en aura 100 comme le titre ???), y a des médailles à obtenir donc des trucs à débloquer, bref c'est un jeu Kamiya et ça va me faire acheter une Wii U. Hâte de lire d'autres retours.
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :love: :love: :love:
Dernière édition par BennJ le 07 Juin 2012 17:58, édité 1 fois.
Raison: La balise youtube svp...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2012 21:38

BennJ 57 a écrit:Un preview de ZombiU, jeu prévu pour la sortie de la console : http://www.gameblog.fr/news/29432-e3-zo ... rs-froides

[youtube]eqcooWEx-IY[/youtube]


Il a l'air très sympa, ce ZombiU... :love:
Je crois que je vais craquer sur cette console. Ma première Nintendo depuis la SNES... :lol: (la DS et la 3DS ne comptent pas, je les ai achetées pour ma fille... :wink:).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:45

T'as pas une carte graphique à acheter avant? :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message