Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 07 Juin 2012 23:04

Bah comme d'habitude, je me tâte...
Une nouvelle CG, une PS Vita, une Wii U... D'ailleurs, cette dernière sort quand ?
Je ne peux malheureusement pas tout changer en même temps, devant peut-être prochainement changer de voiture donc je dois mettre un peu de fric de côté. :hehe:
La CG me tente diablement mais comme ma config PCHC marche parfaitement sans, j'ai un peu peur que ça vienne foutre le bordel dedans, surtout si les drivers Ati font comme d'habitude, càd nawak. :lol:
En sus, je ne sais pas si j'ai vraiment la place de ranger tout ça dans mon PCHC. Il y a déjà parfois un câble qui frotte contre le ventilo du CPU (je l'entend de temps à autre :o). Je vais donc prochainement devoir démonter tout ça et optimiser. A ce moment, je vérifierai si l'intégration d'une 7850 ou 7870 voire 7950 :mdr: est possible ou pas, en fonction de la place restante dans le boîtier (un Silverstone micro-Atx).
La WiiU, c'est la continuité des consoles HD avec un petit surplus de puissance par rapport à la X360.
Et avec de l'optimisation, il y aura probablement de beaux titres à venir.
Souvenez-vous de Condemned sur X360 et comparez-le aujourd'hui avec le dernier Batman ou encore Gears 3. Stupéfiant, les progrès...
Et entretemps sortiront les nouvelles consoles Xbox et PS.
Donc je prends tranquillement le temps de me décider. 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Juin 2012 23:09

J'ai ma réponse : octobre 2012. Ca ne fait pas tant de temps que ça à attendre... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:51

Pas encore de date exacte, par contre c’est 2012 sûr selon les dires des responsables Nintendo. Le prix dépendra de ce qu’ils incluront dans la boîte (jeu ou pas jeu ?)
Par contre, sur la puissance, à voir, je ne me suis pas penché sur les specs mais j’ai entendu quelques échos comme quoi le Batman était un peu moins beau que sur PS360. Reste à savoir si c’est vrai, si c’est faux ou juste un problème de maîtrise du hardware.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:30

Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel quoi...
J'avais un peu d'espoir, cependant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:39

D'espoir pour ? Si ils sortent la Wii U à 299 € tu crois vraiment qu'elle sera un monstre de puissance ? Surtout avec une manette qui a un écran tactile ce qui doit encore augmenter les couts de production. On parle de Nintendo là... Tout de facon ce n'est pas ce que j'attends de la Wii U, si je veux jouer à un jeu dans sa plus belle version j’allume mon PC ;) Rien que le fait qu'elle soit HD avec un minimum sous le capot me suffit largement :) C'est ce qui manquait à la Wii...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:03

Pareil. Et je crois que je ne peux plus supporter ce qu’on appelle les « gamers ». J’ai beaucoup suivi cet E3, les confs, les trailers, les reportages, j’ai lu beaucoup de forums et c’est insupportable. En fait, ce qui intéresse les « gamers » c’est juste la puissance d’une machine, et pas du tout les jeux, un peu comme ici la plupart s’intéresse plus à la technique d’un Blu-Ray qu’au film lui-même.
Suffit de voir Watch Dogs et les réactions suscitées. Enthousiasme général alors qu’on ne sait rien du gameplay et des possibilités offertes. Non mais tu comprends visuellement ça tue la gueule. Pareil avec le moteur de Square Enix ou l’UE 4. Et pourtant tu as Zombie U qui a plein de bonnes idées (je dis pas que le jeu sera bon) et ce que tu lis c’est que c’est moche.
En fait le « gamer », il veut son pad, son petit train train de gameplay d’assisté et que ça lui en mette plein la gueule. Surtout pas un truc qui change ses habitudes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 13:29

J'ai regardé la vidéo de gameplay de Zombie U, et j'ai trouvé ça géniale...
Pour l'instant ce serait le jeu qui me ferait acheter une Wii U :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Juin 2012 13:33

Je te conseille de regarder l’interview vidéo des deux devs sur Gameblog. Très bon esprit.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:45

C'est tout de même très courageux (ou suicidaire) de sortir un produit déjà obsolète avant sa mise sur le marché. Nintendo est vraiment à contre courant. Toutefois il faut se rappeler que la Wii est un énorme succès commercial alors que cette machine est loin d' être un monstre de puissance. Les "casuals" rapportent plus d'argent que les "gamers" à eux seuls. Sony et Microsoft l'ont compris et ont essayé de gagner des parts de marché avec leurs accessoires (Ps Move et Kinect). Je pense que la Xbox 360 se porte très bien notamment grâce à son Kinect même si les gamers vont trouver les jeux développés dessus tout pourris. Je ne serais pas étonné que la Wii U rencontre le même succès que la Wii si ses autres concurrents se disputent uniquement la niche des "gamers".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:21

La corrélation puissance d’une machine / jeu gamers est totalement fausse. Tetris reste un jeu plus « gamer » qu’Uncharted. C’est le gameplay qui définit à quel public un jeu s’adresse pas son visuel.
Nintendo n’est en rien à contre courant. Chaque marque suit son ADN de constructeur. Sony pense technologie et hi-tech quand Nintendo pense jeu. Ce n’est pas pour rien si seule la mablette est mise en avant. Deux façons différentes d’envisager un même média.
Il n’y a rien de suicidaire à sortir un produit « obsolète », c’est juste une philosophie, la pensée latérale des technologies désuètes.
Et des jeux « casuals » qui cartonnent y en a autant que des jeux « gamers » : Wii Sports ou Wii Fit contre COD ou GTA. Le marché « casual » n’est pas plus juteux, juste nouveau mais plus volatile.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:39

BennJ 57 a écrit:D'espoir pour ?
Pour avoir simplement mieux que ce que l'on a depuis 2005. Ca ne me paraissait pas infaisable du tout. A toi, ça te semblait infaisable visiblement...

Si ils sortent la Wii U à 299 € tu crois vraiment qu'elle sera un monstre de puissance ?
J'aurais dû?
Je ne m'y attendais pas en tout cas...
Surtout avec une manette qui a un écran tactile ce qui doit encore augmenter les couts de production. On parle de Nintendo là...
Justement. dans mon souvenir, j'ai l'image d'un Nintendo nettement branché par la technique qu'il ne l'est aujourd'hui.
Tout de facon ce n'est pas ce que j'attends de la Wii U, si je veux jouer à un jeu dans sa plus belle version j’allume mon PC ;) Rien que le fait qu'elle soit HD avec un minimum sous le capot me suffit largement :) C'est ce qui manquait à la Wii...
Heureusement, la Wii U n'apporte pas, sur le plan graphique, qu'uniquement la HD.
Elle semble apporter une gestion plus aboutie des polygones et des textures.
Ce n'est pas franchement la résolution qui me rebute le plus sur l'aspect graphique de la Wii... J'ai bien joué pendant quelques mois à la 360 en SD et c'était déjà bien supérieur à la Wii...

En tout cas, je suis ravi que Nintendo revienne à une manette traditionnelle, n'ayant pas du tout été convaincu par la "maniabilité virtuelle".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:44

sopor a écrit:Pareil. Et je crois que je ne peux plus supporter ce qu’on appelle les « gamers ». J’ai beaucoup suivi cet E3, les confs, les trailers, les reportages, j’ai lu beaucoup de forums et c’est insupportable. En fait, ce qui intéresse les « gamers » c’est juste la puissance d’une machine, et pas du tout les jeux, un peu comme ici la plupart s’intéresse plus à la technique d’un Blu-Ray qu’au film lui-même.
Suffit de voir Watch Dogs et les réactions suscitées. Enthousiasme général alors qu’on ne sait rien du gameplay et des possibilités offertes. Non mais tu comprends visuellement ça tue la gueule. Pareil avec le moteur de Square Enix ou l’UE 4. Et pourtant tu as Zombie U qui a plein de bonnes idées (je dis pas que le jeu sera bon) et ce que tu lis c’est que c’est moche.
En fait le « gamer », il veut son pad, son petit train train de gameplay d’assisté et que ça lui en mette plein la gueule. Surtout pas un truc qui change ses habitudes.

On parle d'acheter une NOUVELLE console de jeu.
La Wii a apporté quelque chose de nouveau...
POur la Wii U, je vois pas.
Le screenpad ne semble pas avoir un intérêt très convaincant à mes yeux par rapport à une manette classique.

Et tu sais que je suis contre l'idée qu'une console se valorise par l'intérêt de ses jeux.
Pour moi, une console, c'est juste une interface. Et c'est le public qui, au final, choisit l'orientation des éditeurs en faveur de telle ou telle console.
Techniquement et en tant qu'interface, la PS2 n'a eu AUCUN intérêt. Mais les joueurs l'ont choisi, les éditeurs ont suivi ce choix.

S'enflammer pour un jeu, oui. S'enflammer pour une console qui ne semble pas apporter grand chose, bof...
Vu qu'on en est au stade de la présentation technique et de l'interface, il est donc évident que les avis sont assez décevants, vus que sur ces points, la console n'apporte pas grand chose.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:49

evangelion77 a écrit:C'est tout de même très courageux (ou suicidaire) de sortir un produit déjà obsolète avant sa mise sur le marché. Nintendo est vraiment à contre courant. Toutefois il faut se rappeler que la Wii est un énorme succès commercial alors que cette machine est loin d' être un monstre de puissance. Les "casuals" rapportent plus d'argent que les "gamers" à eux seuls. Sony et Microsoft l'ont compris et ont essayé de gagner des parts de marché avec leurs accessoires (Ps Move et Kinect). Je pense que la Xbox 360 se porte très bien notamment grâce à son Kinect même si les gamers vont trouver les jeux développés dessus tout pourris. Je ne serais pas étonné que la Wii U rencontre le même succès que la Wii si ses autres concurrents se disputent uniquement la niche des "gamers".

Je ne suis pas certain que Nintendo rencontre le même succès que précédemment.
La Wii a surfé sur l'avénement du marché casual.
Aujourd'hui, ce marché existe... et les concurrents aussi, notamment sur le marché de la mobilité (y compris dans sa maison) point que semble affectionner grandement les casuals.
A voir le screenpad permet vraiment de jouer régulièrement et dans la continuité sans sa TV...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:59

Fafa a écrit:A voir le screenpad permet vraiment de jouer régulièrement et dans la continuité sans sa TV...

C'est la seule feature qui pourrait me pousser à prendre la Wii U. A condition, évidemment, que la mablette embarque une prise casque.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:32

Fafa a écrit:
BennJ 57 a écrit:D'espoir pour ?
Pour avoir simplement mieux que ce que l'on a depuis 2005. Ca ne me paraissait pas infaisable du tout. A toi, ça te semblait infaisable visiblement...


Mais on aura mieux que ce qu'on a eu depuis 2005. Tu ne te rappelles pas de ce que tu avais comme graphismes avec la Wii ? Franchement ce qu'on aura avec la Wii U me satisfait amplement :) C'est sur qu'on aimerait avoir toujours mieux pour moins cher, mais il faut être un minimum logique. Ils ne vont pas vendre une Wii U qui fera tourner à fond l'Unreal Engine 4 à un prix abordable. C'est juste impossible à tenir pour une entreprise normale, même avec le trésor de guerre de Nintendo.

Si ils sortent la Wii U à 299 € tu crois vraiment qu'elle sera un monstre de puissance ?
J'aurais dû?
Je ne m'y attendais pas en tout cas...


J'ai rien compris à ta phrase :lol: En tout cas si elle sort à ce prix tu peux rêver pour qu'elle soit beaucoup plus puissante qu'une PS3 / 360... Rappelles toi du prix de la PS3 à sa sortie ;)

Surtout avec une manette qui a un écran tactile ce qui doit encore augmenter les couts de production. On parle de Nintendo là...
Justement. dans mon souvenir, j'ai l'image d'un Nintendo nettement branché par la technique qu'il ne l'est aujourd'hui.


Et tu as entièrement raison :) C'est un souvenir... Regarde ou en est Sony après avoir vendu un monstre de puissance à sa sortie au prix fort de 600 € (avec un coût de de production de 1000 € si mes souvenirs sont bons), ils n'ont jamais été autant dans la merde qu'aujourd'hui. Résultat ils essayent de faire durer leur PS3 le plus longtemps possible histoire de limiter la casse. Et tu peux être sur qu'ils ne feront pas la même erreur avec la PS4 ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message