Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pétition ANTI dlc abusifs

Message » 02 Juin 2010 9:24

alpha-centauri a écrit:une pétition fera bien plus douter les éditeurs.
c'est mon avis mais aussi celui de plein d'autres gens.



Tu es naif.
Quand Activision sort 5 cartes pour COD6 a 15€ et qu'ils en vendent 3 millions tu penses vraiment qu'une petition , meme de 100 000 personnes (chiffre inatteignable) va les faires douter de quoi que ce soit?
Pour reprendre l'exemple de la PSP Go c'est pas une petition qui les fait changer de strategie, c'est le fait que ce soit un gigantesque four...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:44

Faut surtout arreter de généraliser, il y a des DLC très interessants et qui ne se foute pas de la tronche des joueurs (je pense à Borderlands par exemple que j'ai acheté, ou Socom) et d'autre ou ca sent vraiment l'outil marqueting à 2 balles (je me souviens de Resident Evil 5) et il y a surtout des êtres humains qui ont le droit d'acheter ou non ce qu'ils ont envie, c'est encore le joueur qui décide d'acheter ou non il me semble...

Perso dès que je vois un DLC pour Red Dead (du moment qu'il est interessant) je l'achète direct.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:17

haaaa l'avoir DLC ....

FGO [même pas honte]
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:18

:mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:05

alpha-centauri a écrit:note au modérateur: me censurer c'est bien...mais faudrait voir se qu'écrivent certaines personnes avant moi: "je propose une pétition contre les pétitions",
"moi je propose une pétition conter la faim dans le monde en même temps."
phrases qui sont a mon avis hors sujet voir insultantes et irrespectueuses...


Si t'as pas d'humour c'est pas ma faute tout de même :roll: Désolé si on ne se prend pas tout le temps au sérieux sur cette partie du forum... Et en attendant ce ne sont pas eux qui ont balancé des insultes.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:03

DLC abusifs ?
Je n'ai rien contre les DLC, sauf dans 2 cas précis :
- les collectors DLC : exit le plaisir d'avoir du contenu supplémentaire sous forme matérielle. A ce titre, je regrette les OST en DLC. In fine, tu ne possèdes rien.
- les DLC qui pourraient donner un avantage trop important en ligne, comme des armes/voitures qui ont des stats supérieures à celles des autres de base.

Après, le DLC, c'est au choix de chacun de l'acheter ou non, donc comme on ne me force à rien, ça ne me gêne pas.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:16

alpha-centauri a écrit:Et oui, l'homme est un animal qui mange, qui pisse, qui chie et aime forniquer.
t'as encore des doutes? Mais moi et d'autres, en plus de ça on pense :mdr: et donc on est, et donc on décide d'acheter ou pas. En fait on est capable de prendre une décision sans qu'une pétition le fasse pour nous
je crois pas trop aux théories divines...cqfd "la terre est plate"
Mais peut etre que certains se croient au dessus du reste...
En ce qui me concerne (mais aussi un paquet de gens) j'ai découvert des "séries" comme Castelvania, Zelda, ou Bio Hazard dans mon enfance et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel épisode d'une de ces séries. Maintenant moi et d'autres pensont que la généralisation des "jeux en kit" est nuisible au consommateur. Bah oui comme tout le monde, et quand un jeu est trop court, je l'achete pas point final. Ce qui ramène à ma théorie dingue : on a le droit de réfléchir et d'agir en conséquence contrairement à la race animale
note au modérateur: me censurer c'est bien...mais faudrait voir se qu'écrivent certaines personnes avant moi: "je propose une pétition contre les pétitions",
"moi je propose une pétition conter la faim dans le monde en même temps."
phrases qui sont a mon avis hors sujet voir insultantes et irrespectueuses...
j'ai pas tendance a créer des topics pour que les gens viennent m'insulter ni meme pour "prendre du plaisir" a insulter des gens..
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:17

Favorites \ Add to Favorites...







:mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales