Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 23 Juil 2012 15:10

the winner restera le smartphone 8)

FG :lol:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2012 15:25

Han Solo a écrit:+1

et sur PC il y a Guild Wars 2

:mdr:



Sur Pc, il n'y a pas jujulolo, voila le vrais interet :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:43

masterplayer a écrit:On va pas refaire la guerre mon passage ici était juste un clin d'oeil :wink: Puis c'est tellement évident que la PS3 était le meilleur rapport qualité prix fonctions catalogue au final :mdr: :hehe: (L'offre à 400€ au même prix que la 360 est arrivé seulement 6 mois après celle à 600€ :grad:)

ps: Je t'assure que la communauté de joueurs en ligne sur PS3 est la plus importante en france ! Statistiquement il est possible que ça n'ai pas touché ton entourage mais c'est logique avec la gratuité du service et les ventes française :wink:


Nicomcm, Nobo, Pazuzus et consorts, par le pouvoir du Christ, sortez de ce corps !!! :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Juil 2012 19:44

FGO a écrit:the winner restera le smartphone 8)

FG :lol:

Pour téléphoner, ça, c'est une certitude... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Juil 2012 19:53

masterplayer a écrit:Rage c'est pas Doom ou Quake de la grande époque sur PC... Puis il a tendance a faire des déclarations bizarre ces dernières années.. notamment sur le développement sur mobile. Carmack c'est définitivement pas un gourou du monde console :wink:


Peut-être mais Rage est l'un des plus beaux jeux de cette génération, toutes consoles confondues.
Donc je pense que le mec sait quand même de quoi il parle.
J'ai lu beaucoup de chose sur la PS3 et la X360. La première, censée écrabouiller la seconde, à l'instar de Sarkozy lors du débat télévisé versus Hollande, n'a jamais réussi à prouver sa prétendue supériorité technique. Très (trop facile) de dire qu'un moteur ne tournerait pas sur l'autre console quand on n'a même pas essayé. Tout ce que je constate, c'est que l'immense majorité des jeux a toujours mieux tourné sur la console de Microsoft que sur celle de Sony, y compris quand la PS3 se voyait désigner comme console hôte du développement (à quelques rares exceptions près, loin d'être inoubliables en sus).
Que doit-on conclure ?
Pour ma part, que la puissance de la X360 était équivalente voire supérieure à celle de la PS3 car plus facile à exploiter, à dominer et à restituer. Et que la PS3, malgré un potentiel clamé à grand renfort de chiffres, n'a jamais pu confirmer cette supériorité...
On a beau dire que tel boxeur est plus puissant et meilleur que tel autre, s'il a un bras dans le plâtre ou un problème de tendon face à l'autre, réputé un tout petit peu moins bon mais au top de sa forme, le premier peut aller se rhabiller car la page blanche ne va pas tarder à arriver.
Microsoft, vainqueur par KO technique au 4ème round.
Next !!! :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Juil 2012 21:51

Amen :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2012 22:02

Dirty Vincent a écrit:
masterplayer a écrit:Rage c'est pas Doom ou Quake de la grande époque sur PC... Puis il a tendance a faire des déclarations bizarre ces dernières années.. notamment sur le développement sur mobile. Carmack c'est définitivement pas un gourou du monde console :wink:


Peut-être mais Rage est l'un des plus beaux jeux de cette génération, toutes consoles confondues.

Ouais, si on aime bien l'affichage des textures en retard c'est sûr ! :lol: Et sur PC il est codé avec les pieds. Carmack has failed. :-?
Dirty Vincent a écrit:Donc je pense que le mec sait quand même de quoi il parle.
J'ai lu beaucoup de chose sur la PS3 et la X360. La première, censée écrabouiller la seconde, à l'instar de Sarkozy lors du débat télévisé versus Hollande, n'a jamais réussi à prouver sa prétendue supériorité technique. Très (trop facile) de dire qu'un moteur ne tournerait pas sur l'autre console quand on n'a même pas essayé. Tout ce que je constate, c'est que l'immense majorité des jeux a toujours mieux tourné sur la console de Microsoft que sur celle de Sony, y compris quand la PS3 se voyait désigner comme console hôte du développement (à quelques rares exceptions près, loin d'être inoubliables en sus).
Que doit-on conclure ?
Pour ma part, que la puissance de la X360 était équivalente voire supérieure à celle de la PS3 car plus facile à exploiter, à dominer et à restituer. Et que la PS3, malgré un potentiel clamé à grand renfort de chiffres, n'a jamais pu confirmer cette supériorité...
On a beau dire que tel boxeur est plus puissant et meilleur que tel autre, s'il a un bras dans le plâtre ou un problème de tendon face à l'autre, réputé un tout petit peu moins bon mais au top de sa forme, le premier peut aller se rhabiller car la page blanche ne va pas tarder à arriver.
Microsoft, vainqueur par KO technique au 4ème round.
Next !!! :mdr:

T'as pas vu la supériorité des moteurs tournant sur PS3 ? Regarde Uncharted 2 et 3, Killzone 2 et 3, God of war 3 et Ascension, The last of us et beyond two souls... Tu vis dans une grotte pour ne les avoir jamais vus ? :mdr:
Alors c'est sûr, si ça se trouve ils seraient encore plus impressionnants sur 360, mais alors pourquoi aucune exclu 360 n'arrive à faire aussi bien ? :hehe:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:46

1er tigre a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
masterplayer a écrit:Rage c'est pas Doom ou Quake de la grande époque sur PC... Puis il a tendance a faire des déclarations bizarre ces dernières années.. notamment sur le développement sur mobile. Carmack c'est définitivement pas un gourou du monde console :wink:


Peut-être mais Rage est l'un des plus beaux jeux de cette génération, toutes consoles confondues.

Ouais, si on aime bien l'affichage des textures en retard c'est sûr ! :lol: Et sur PC il est codé avec les pieds. Carmack has failed. :-?
Dirty Vincent a écrit:Donc je pense que le mec sait quand même de quoi il parle.
J'ai lu beaucoup de chose sur la PS3 et la X360. La première, censée écrabouiller la seconde, à l'instar de Sarkozy lors du débat télévisé versus Hollande, n'a jamais réussi à prouver sa prétendue supériorité technique. Très (trop facile) de dire qu'un moteur ne tournerait pas sur l'autre console quand on n'a même pas essayé. Tout ce que je constate, c'est que l'immense majorité des jeux a toujours mieux tourné sur la console de Microsoft que sur celle de Sony, y compris quand la PS3 se voyait désigner comme console hôte du développement (à quelques rares exceptions près, loin d'être inoubliables en sus).
Que doit-on conclure ?
Pour ma part, que la puissance de la X360 était équivalente voire supérieure à celle de la PS3 car plus facile à exploiter, à dominer et à restituer. Et que la PS3, malgré un potentiel clamé à grand renfort de chiffres, n'a jamais pu confirmer cette supériorité...
On a beau dire que tel boxeur est plus puissant et meilleur que tel autre, s'il a un bras dans le plâtre ou un problème de tendon face à l'autre, réputé un tout petit peu moins bon mais au top de sa forme, le premier peut aller se rhabiller car la page blanche ne va pas tarder à arriver.
Microsoft, vainqueur par KO technique au 4ème round.
Next !!! :mdr:

T'as pas vu la supériorité des moteurs tournant sur PS3 ? Regarde Uncharted 2 et 3, Killzone 2 et 3, God of war 3 et Ascension, The last of us et beyond two souls... Tu vis dans une grotte pour ne les avoir jamais vus ? :mdr:
Alors c'est sûr, si ça se trouve ils seraient encore plus impressionnants sur 360, mais alors pourquoi aucune exclu 360 n'arrive à faire aussi bien ? :hehe:


Oui, oui... je les connais, j'y ai même joué (j'ai les deux consoles). 8)
Mais qui te dit que ces mêmes exclusivités n'auraient pas été aussi belles si ce n'est plus sur X360 ?
Pas de ma faute si Bungie n'est pas capable de sortir un moteur convenable et préfère tout miser sur une trame narrative (très bonne, cela dit en passant).
Et puis, dire qu'Uncharted était inégalable pour une X360, il suffit de jeter un oeil à la trilogie GeOW pour être persuadé du contraire.
Quant à "The last of us", laisse -lui donc le temps de sortir avant de t'extasier. Bon nombre de jeux PS3 étaient censés tout surclasser pour au final, présenter tellement d'aliasing qu'on se serait cru dans un remake d'un casse-briques... :ko:
Et pourquoi surtout comparer ce qu'on ne peut comparer et arrange surtout les Sonyiens ?
Si on veut comparer deux consoles ou deux clubs de foot, on regarde les faces-à-faces, quand ils s'affrontent et pas seulement à distance face à un autre opposant. On regarde aussi les oppositions face aux mêmes adversaires.
Et même si on veut faire ça, en regardant la fin du championnat par exemple pour raisonner par analogie avec le foot, hé bien désolé de le dire mais la X360 est devant à tout point de vue (ventes, nombres de jeux multi graphiquement meilleurs que la PS3).
Et je suis objectif : j'ai les deux consoles depuis leurs sorties respectives et n'accorde aucune préférence à l'une ou à l'autre (en fait, si... je préfère le pad de la X360 pour diverses raisons, ce qui ne signifie pas la console dans son ensemble). :wink:
Mais il faut être objectif...
La X360 est mieux bâtie de que la PS3, plus simple à exploiter avec une puissance brute plus facilement disponible que sur la concurrente. En résultent les conséquences que nous connaissons. :)
Tout le monde s'en fout que la PS3 puisse rouler à 300 km/h si elle n'arrive jamais à prendre le moindre virage à plus de 240 sans partir en vrille quand sa concurrente va peut-être à 290 et non 300 mais enroule tout ce qui se présente de bien courbé à plus de 270... :idee: :oldy:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Juil 2012 23:21

Tout le monde s'en fout que la PS3 puisse rouler à 300 km/h si elle n'arrive jamais à prendre le moindre virage à plus de 240 sans partir en vrille quand sa concurrente va peut-être à 290 et non 300 mais enroule tout ce qui se présente de bien courbé à plus de 270... :idee: :oldy:
Je trouve que c'est une bonne analogie.

Je pense que la PS3 est un poil plus puissante que la 360. Je pense à GOW ou Uncharted 3. Doit y'en avoir un ou deux autres.
Mais c'est au final bien peu... faute à une console que seuls 3 programmeurs tibétains sont capables de pleinement comprendre pour en extraire le maximum.

Sony nous avait déjà fait le coup avec la PS2. Il a réitéré avec la PS3.
Espérons que pour la prochaine machine, la puissance soit réellement exploitable sans invoquer les Dieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2012 0:23

1er tigre a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
masterplayer a écrit:Rage c'est pas Doom ou Quake de la grande époque sur PC... Puis il a tendance a faire des déclarations bizarre ces dernières années.. notamment sur le développement sur mobile. Carmack c'est définitivement pas un gourou du monde console :wink:


Peut-être mais Rage est l'un des plus beaux jeux de cette génération, toutes consoles confondues.

Ouais, si on aime bien l'affichage des textures en retard c'est sûr ! :lol: Et sur PC il est codé avec les pieds. Carmack has failed. :-?


Eh ben vu le rendu chez moi, j'en veux comme ça tous les jours des jeux codés avec les pieds... :lol:
Toutes les exclues, même PS3 peuvent aller se rhabiller :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 7:25

:mdr: :wink:
+1
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 24 Juil 2012 8:41

C est les vacances scolaires jv.com doit être fermé voilà l explication du retour de la console de l année 2009 :ohmg:
FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2012 10:12

Le problème, c'est que les possesseurs de PS3 ont souvent réagi de manière irrationnelle.
Sony leur a vendu du rêve (du moins, une part) et beaucoup de marketing. Persuadés de cette supériorité, les afficionados de la console de Sony développent un argumentaire biaisé.

Objectivement, si on s'en réfère aux chiffres (puissance brute, ventes, etc.) et à la qualité des titres disponibles sur chacune des deux consoles (exclusivités, multisupport, etc.), les deux consoles sont équivalentes, à peu de chose près. Et quand une supériorité est détectée, elle est souvent favorable à la X360.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 24 Juil 2012 10:40

En même temps, la gagnante de cette guerre c’est la Wii. Un coup marketing énorme (ou comment je te refourgue une Gamecube pour plus cher et même que ta mère elle en veut une pour perdre du poids et s’éclater à l’apéro) et des exclues qui ont fait le boulot (Mario Galaxy, Zelda SS, Metroid, DKCR, NSMB, Mario kart…), sans compter les perles que les super gamers, qui passent leur temps sur Assassin’s Creed et Uncharted, ont snobées (Madworld, Muramasa, NMH, Xenoblade, Pandora Tower…)

Sinon dans la guerre, un rien pathétique (on a la même machine mais on fait croire que), entre PS3 et 360 (la bien nommée PS360), je donne un léger avantage à la 360 vu l’avance qu’avait Sony avant cette gen. MS a fait un super boulot sur le online et a sorti des pépites sur le XBLA. Sony, comme d’hab, sûr de sa force, s’est réveillé un peu tard (jeux multi à la ramasse pendant 3 ans, online aux fraises, hack des Anonymous, politique indé et démat un peu timide). Côté exclues, c’est du pareil au même, chaque grosse IP ayant son concurrent chez l’adversaire (GT/Forza, UC/Gears, KZ / Halo).
Et puis Bayonetta est en superior version sur 360, rien que pour ça : 360 wins 8)

La guerre est finie : Nintendo a un matelas d’or à la Picsou, Sony est dans le rouge et MS s’en cogne.
Sinon, c’est bien que Nintendo dégaine les premiers ça donnera des idées à MS et Sony pour le futur (même si malins ils ont déjà dégainé leurs copies carbone – Vita et Smart Glass)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:27

la prochaine guerre ne sera plus entre c'est trois la seulement car il va falloir compter désormais avec les box qui intègrent de plus en plus les jeux mais aussi avec les tablettes qui se branche sur la Tv pour jouer :idee:
la prochaine gen va devoir être inventive et costaud AMHA sinon un net recul des ventes chez les trois gros est a prévoir.
http://www.maxisciences.com/jeu-vid%E9o ... 24613.html

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales