Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Prix de vente pour la XBOX ?

Message » 26 Juin 2006 13:24

Bonjour,

Je suis à la recherche de vos conseils pour trouver un prix de vente pour ma console de jeux Xbox avant de mettre une annonce sur HCFR.

N'ayant aucune "vision" du marché, je ne souhaite pas la vendre à un prix trop bas et à l'inverse la proposer à un prix troop élevé.

Pour info console de 3 ans (neuve) avec à ce jour 24 jeux.

un grand merci pour vos conseils

Cordialement

Ludovic
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 14:42

Je ne sais pas... Tu devrais faire un tour sur eBay et voir les configurations similaires en vente pour te faire une idée !

Sinon le prix du neuf a énormément baissé avec la 360, donc mon conseil : tu prends le prix de la neuve + 1 jeux et tu lui enléves 40% (même si elle est comme neuve elle n'est plus sous garantie = 70 eur avec un jeux). Ensuite tu prends les jeux (donc 23 restants) et tu enléves 50 à 60% du prix du neuf (genre 25 eur le jeux)...

Du coup ça te ferait le total à 600 eur (à la louche), mais je doute que tu puisses la vendre à ce prix là ! Le mieux (à mon sens) est que tu vendes la consoles avec quelques jeux (pour 100 / 200 eur max) et que tu vendes les autres en occasions !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:11

La console neuve, (garantie 3 ans je crois) est à 100€.

Pas mal de "grands" jeux sont à 15 € neuf (halo 2, fable,)
un petit tour chez priceminister montre qu'en ocase les jeux coutent en moyenne 10-15 €. Je pense que si tu arive a vendre 300€ le tout se sera pas mal ( a moins que tu ais beaucoup de "nouveauté" dans tes jeux).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:52

jamais tu ne vendras une xbox de 3 ans avec 24 jeux à 300 euros en un seul lot...
débarrasse toi de la majeure partie de tes jeux à côté.

tu la revendras plus facilement avec 5 jeux maxi, parmi tes 24 il y en a sans doute qui n'intéresseront pas un acheteur et il ne voudra pas payer pour les avoir.

à priori, la console neuve avec un jeu (offre king kong au moins) coûte 119 euros.
ce qui ramène la console à quasi 60 euros puisque le jeu en fait 60 à lui seul...

donc ta console de 3 ans, à priori, tu pourrais espérer en obtenir 30 euros et pas plus. après, les jeux, tu peux tabler sur une dizaine d'euros chacun, sauf s'ils sont très très récents (moins de 6 mois) et là tu peux partir sur 15-20 euros selon les titres.

mais il faut se rendre à l'évidence, une xbox aujourd'hui se vendra à bas prix ou ne se vendra pas..

donc pour résumer, je dirais que si tu veux la vendre, tu la mets avec 5 jeux à 80-100 euros selon leur vétusté, et ça devrait aller.
sincèrement, plus cher, je pense que ça fera un obstacle psychologique, les gens vraiment à fond dans le jeu n'achèteront pas une console obsolète (même si elle est encore géniale, j'ai tjs la mienne malgré l'achat d'une xbox 360) et les joueurs du dimanche ne veulent pas payer cher.

donc dans tous les cas, essaie de revendre tes jeux à part si tu peux, et garde seulement quelques hits. tu devrais t'en tirer pour 250 euros en tout si tu te goupilles vraiment bien pour la revente des jeux, mais plus, ça me semble compliqué, à moins de tomber sur qqun qui ne se pose pas de question, c'est toujours possible
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:07

Bonjour,

Un grand merci pour cette "vision" :P

A votre avis, 250 € avec fdp inclus -> correct ?

si oui, je passe l'annonce sur le forum vente.

quelle claque quand meme ! :cry: :o


Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:22

Ludo25 a écrit:Bonjour,

Un grand merci pour cette "vision" :P

A votre avis, 250 € avec fdp inclus -> correct ?

si oui, je passe l'annonce sur le forum vente.

quelle claque quand meme ! :cry: :o


Ludo


désolé si je t'ai un peu sapé le moral :D
je pense que 250 euros fdp inclus pour l'ensemble ça peut intéresser du monde effectivement, il suffit de tomber sur qqun qui a envie d'avoir un gros pack de jeux dès le départ

je n'ai pas écrit tout ça dans le but de te faire vendre la console à un faible prix, mais je parle terriblement en connaissance de cause ! j'ai revendu récemment 3 consoles, ces 15 derniers jours en fait : une ps2, une ds, et une psp. la ds pour racheter le modèle lite sorti récemment, et les deux sony car je ne les aimais pas et pour m'acheter une xbox 360.

j'ai commencé par mettre des prix que j'estimais "potables", à savoir 170 euros pour la ps2 avec 5 jeux et un siège auto avec volant et pédales, un truc qui m'avait coûté 110 euros à lui seul. au bout de 3 jours sans succès ni la moindre réponse j'ai séparé les 2, le siège est parti en 10 minutes. la console est par contre partie au bout de qques jours, mais chez scoregame qui m'a filé un bon d'achat de 100 euros (au lieu des 120 que je demandais sur le net donc franchement ça allait). total : 150 euros de revente pour plus de 450 euros payés à l'achat.

ma ds, j'ai commencé à la proposer à 90 euros, quasi neuve, avec plein d'accessoires, mais elle ne vaut que 130 eu magasin, donc j'ai du me résoudre à la revendre là aussi à score game, 75 euros car j'ai commandé la ds lite donc ils la reprenaient plus chère. là aussi, 75 euros au lieu de 180 payés l'an dernier.

et ma psp, proposée au départ à 350 euros avec 7 jeux, un film, une carte mémoire 1 go et plein d'accessoires, je ne trouvais pas ça cher, mais j'ai du là aussi me résigner à revendre 3 jeux séparés à une collègue pour 50 euros, et tout le reste pour 250 euros à un autre mec.

et là, c'était donc 300 euros contre environ 700 payés fin 2005.

donc tu vois, si je t'ai indiqué des prix "bas" c'est que je sais que tu tomberas sans doute sur des gens qui marchanderont, il ne faut pas se faire d'illusions :wink:

bon, j'arrête de raconter ma vie ! :D
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:27

Merci Marchenic :lol:

il existe des magasins qui achetent encore la XBOX et des jeux XBOX ?

Mais il faut je pense acheter chez eux ?


Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 23:03

de rien ! :wink:

les chaînes de magasins comme scoregame ou micromania reprennent les consoles.

par contre chez eux c'est 25 euros la xbox, me suis renseigné pour la mienne, et en bon d'achat.

en gros, pour te donner un exemple, ils te reprendraient une psp 110 euros en bon d'achat, ou 80 euros en cash. pour te faire une idée de la différence... ils poussent à l'achat chez eux, c'est clair, et c'est logique.

donc en gros, pour ta console et 25 jeux, n'espère pas en avoir plus de 150 euros gd maxi... j'ai revendu pas mal de jeux la semaine dernière chez eux, ça partait des fois à 1 euro, des fois à 2, plus rarement à 4, et seul gran turismo 4 sur ps2 est parti à 6 euros, mais il a un an à peine ce jeu, et je pense que tes jeux xbox ont pour pas mal plus d'un an ?

donc essaie plutôt un particulier, et si tu galères, rabats toi sur un magasin en désespoir de cause...
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2006 18:07

Un grand merci :mdr:
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 23:55

un grand de rien ! :mdr:
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2006 23:04

marchnic a écrit:de rien ! :wink:

les chaînes de magasins comme scoregame ou micromania reprennent les consoles.

par contre chez eux c'est 25 euros la xbox, me suis renseigné pour la mienne, et en bon d'achat.

en gros, pour te donner un exemple, ils te reprendraient une psp 110 euros en bon d'achat, ou 80 euros en cash. pour te faire une idée de la différence... ils poussent à l'achat chez eux, c'est clair, et c'est logique.

donc en gros, pour ta console et 25 jeux, n'espère pas en avoir plus de 150 euros gd maxi... j'ai revendu pas mal de jeux la semaine dernière chez eux, ça partait des fois à 1 euro, des fois à 2, plus rarement à 4, et seul gran turismo 4 sur ps2 est parti à 6 euros, mais il a un an à peine ce jeu, et je pense que tes jeux xbox ont pour pas mal plus d'un an ?

donc essaie plutôt un particulier, et si tu galères, rabats toi sur un magasin en désespoir de cause...


micromania ne reprend pas les consoles de salon, ils ne reprennent que les portables et ça depuis peu :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:26

kisscool31 a écrit:micromania ne reprend pas les consoles de salon, ils ne reprennent que les portables et ça depuis peu :)


en tout cas scoregame les reprend, je leur ai revendu ma ps2 la semaine dernière ! :wink:
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2006 23:53

La vie est dure pour les vieilles consoles, mais c'est assez logique...
Je me souviens avoir revendu à un magasin ma vieille NES et peut-être une vingtaine de jeux en échange de 2 jeux SNES d'occasion. :o
Dernière édition par Fafa le 17 Juil 2006 11:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Juil 2006 23:32

bonsoir , 89euros + 1 jeu au BHV
stephane9455
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Nov 2004 11:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message