Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3 + ampli sony + plasma LG - pas de son enceintes ampli

Message » 12 Mai 2007 15:55

Salut,

Je viens de recevoir ma PS3 jap ce matin... une console que j'ai acheté à un Français il y a quelques jours 8).

Mon branchement :
PS3 vers ampli via HDMI
Ampli vers tele via HDMI

Sur la télé, ca fonctionne parfaitement ! La vidéo, le son, c'est parfait ! que ce soit via un jeu PS3 version euro, ou un cd audio banal.

Par contre, aucun son ne sort des enceintes qui sont reliées à mon ampli ^^ et je n'arrive pas à leur faire souffler la moindre note :cry:.

Seriez vous pourquoi j'ai ce probleme ? le son, la vidéo, le transfert fonctionne parfaitement pourtant entre la PS3 => ampli => tele... je ne comprends pas pourquoi le son ne veut pas sortir sur les enceintes raccordées à mon ampli alors qu'il sort bien sur ma télé !

Si vous auriez une idée, merci de me dire comment résoudre ce probleme svp!
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:00

Il ne faut quand meme pas que je raccorde un cable spécial pour le son entre la PS3 vers l'ampli pour avoir le son sur les enceintes (qui sont raccordées à l'ampli) ? le cable HDMI fait passer aussi bien le son que la video, non ?

Je ne comprends plus lol

Peux etre que l'ampli ne sert que de passerelle entre la PS3 et la télé, et qu'il ne peut pas ressortir le son au niveau de la passerelle ? :roll: :roll:
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:05

Peux etre que l'ampli ne sert que de passerelle entre la PS3 et la télé, et qu'il ne peut pas ressortir le son au niveau de la passerelle ?


Il faut que tu regardes dans les specs de ton ampli s'il est capable de récupérer du PCM multicanal par la HDMI. Certains amplis ne sont que des switchers HDMI, et ne savent pas récupérer l'audio.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:11

Mon ampli n'est pas un haut de gamme... c'est mon premier, donc je ne connais pas encore toutes ses possibilités, tous ses points négatifs... je vais me renseigner par rapport a ce que tu as dis ! Merci ;)

Au pire, je me me servirai de l'ampli en tant que passerelle vers la tele, car ma tele n'a qu'une entrée HDMI.
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:39

Tu trouveras ici toutes les infos sur mon ampli :
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... a+Receiver

Tu pourrais y jetter un coup d'oeil stp quand tu auras 5 minutes :D. Je ne sais pas trop quoi chercher en fait ^^ mais de toute façon, ayant raccordé correctement les différents appareils, si ca ne fonctionne pas, c'est qu'il y a de forte chance que mon ampli n'est pas capable de récupérer du PCM multicanal par la HDMI.

Tout ce que j'ai vu dans la spec c'est PCM 96 k de 24 bits, mais je ne sais pas ce que c'est lol
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:24

Apparemment après quelques recherches via google, je suis tombé sur un post en anglais sur avsforum disant qu'il n'en est pas capable (de récupérer l'audio hdmi).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:15

ok merci d'avoir pris le temps de chercher :D

de toute façon, au prix que je l'ai acheté (l'ampli) je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :mdr:. Je vais continuer à me renseigner car je ne dois pas être le seul dans cette situation ! :evil:
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:31

Je viens de lire ca au sujet de mon ampli sur un forum francophone :

Au niveau du prix, tu seras plus que satisfait, SAUF si tu compte utiliser la partie son du port HDMI. Car c'est pour moi le défaut de cet ampli (même si à ce prix faut pas non plus trop en demander), c'est qu'il ne décode pas le son provenant du HDMI... les deux ports servent juste comme multiplieur de ports HDMI...


Maintenant je suis fixé, même si je le savais un peu d'avance :p
Donc mon ampli va juste servir de passerelle HDMI vers la télé... je ne sais pas si je peux lui envoyer le son via un autre cable :mdr:

Je vais revoir mon cablage :wink: ! merci encore stipus !
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:58

stipus a écrit:Apparemment après quelques recherches via google, je suis tombé sur un post en anglais sur avsforum disant qu'il n'en est pas capable (de récupérer l'audio hdmi).


Il y a une liste des amplis qui en sont capable ? D'ailleurs quel est l'ampli conseillé pour une PS3 et avoir le son en PCM ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Mai 2007 19:16

Maintenant je suis fixé, même si je le savais un peu d'avance :p
Donc mon ampli va juste servir de passerelle HDMI vers la télé... je ne sais pas si je peux lui envoyer le son via un autre cable


Il y a forcément un port optique sur ton ampli (liaison toslink). Tu peux utiliser celle là. Par contre il faudra aller changer dans le menu de la PS3 à chaque fois que tu voudras passer du son de ta TV vers le son de ton ampli, car avec le firmware actuel, les deux sorties ne sont pas actives simultanément.

Il y a une liste des amplis qui en sont capable ? D'ailleurs quel est l'ampli conseillé pour une PS3 et avoir le son en PCM ?


Oui il y a sur un post HCFR que je n'arrive pas à retrouver, une liste d'ampli qui sont compatibles PCM multicanal via la HDMI. A priori tout ampli compatible HDMI 1.1 avec fonctionnalités HDMI audio.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:32

Par contre il faudra aller changer dans le menu de la PS3 à chaque fois que tu voudras passer du son de ta TV vers le son de ton ampli, car avec le firmware actuel, les deux sorties ne sont pas actives simultanément.

Je viens de regler tout ca sur ma PS3 et je lui ai dit de sortir la video en HDMI, et le son via 'cable péritel' et ca fonctionne !

Le probleme maintenant, c'est que l'ampli doit gérer ET la video ET le son, et que donc, je dois lui dire de 'coupler' ces 2 entrées. Pour la video, j'ai branché sur une entrée video HDMI, et pour le son, sur l'entrée MULTI CH IN de mon ampli pour qu'il puisse gérer les 2 en meme temps ! Mais en faisant ca, l'enceinte centrale et le SUB ne fonctionneront pas contrairement aux autres (en 5.1).

arf c'est pas simple :mdr:

Je vais surement changer d'ampli... là ca sera plus simple ^^
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2007 21:12

Tipac a écrit:Je vais surement changer d'ampli... là ca sera plus simple ^^


Je crois oui :mdr:

On pourrait faire un topic pour achat ampli pas cher pour coupler avec une PS3 ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Mai 2007 21:36

Je suis déjà en train de me renseigner !

Tu peux jetter un oeil sur ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:wink:

Un ampli pas cher, de qualité, proposant le HDMI et capable de récupérer l'audio hdmi... ca doit couter un peu quand meme :mdr:. Je me renseigne du coté d'Onkyo là, et voir si je peux l'acheter à l'étranger en payant le moins de taxes possible ^^
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message