Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3 et XBOX 360 sur videoprojecteur 720p (ecart d'image)

Message » 11 Jan 2010 21:54

bonjour à tous :) ,

voilà mon soucis :
Depuis un an j'ai une xbox 360 arcade qui est branché en hdmi sur mon vidéo projecteur SANYO Z5 (1280x720).
l'image est très net et précise.
j'ai récupérér récement une PS3 d'occasion que j'utilisais dans un premier temps pour lire des blu-ray.
j'ai actuelelment un dizaine de jeux PS3 récupéré à un ami et parmis eux un jeu que j'avais sur xbox 360 (fifa09)
Par curiosité je l'ai mis pour comparer et je me suis rendu compte que l'image etait moins bonne que le même jeu sur xbox0360 (plus flou, moins définie).
j'ai tout d'abord pensé à un problème de cable et fait un essai en les intervertissant, pas de changement.
j'ai essayé de changer la résolution de la PS3 (1080p,1080i,720p....ect) rien ni fait, l'image est toujours beaucoup moins belle.
j'ai fait un autre essai avec un autre jeu que j'ai sur les 2 (lost planete) et là pareil, il y a un écart d'image, un écart vraiment important.

-d'après-vous, d'ou viens cet écart de qualité d'image ?
-comment puis-je y remédier ?

merci pour vos réponses
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 12 Jan 2010 2:30

Tu viens de comprendre que la ps3 n'a que des inferior versions de jeux et que son hardware laisse à désirer ^^.
Lost planet est carrement moins beau sur ps3 que 360 et fifa est mega aliasé sur ps3, donc pas de soucis, tu as le power of the surpuissance ps3 sous les yeux :mdr:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:10

Premier poste et dans le mille de l inferior version ps3 power la c'est trop fort pour etre vrai
FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:25

Certains disent que ça dépend des jeux, certains jeux seraient de meilleur qualité sur la xbox que sur la ps3
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:29

cfc a écrit:Tu viens de comprendre que la ps3 n'a que des inferior versions de jeux et que son hardware laisse à désirer ^^.
Lost planet est carrement moins beau sur ps3 que 360 et fifa est mega aliasé sur ps3, donc pas de soucis, tu as le power of the surpuissance ps3 sous les yeux :mdr:



On va pas refaire encore un débat ps3/360 mais la ps3 reste sans doute plus compétitive que la xbox : xboxlive payant, carte wifi à acheter en plus de la console ( prix 80E)et lecteur HD-DVD qui ne sert plus à rien. Sans compter que la hardware de cette console laisse fortement à désirer étant donné que la console a une durée de vie très limitée, tous mes potes qui jouent sur 360 en sont au moins à leur 2eme console.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:13

:roll: et bien heureusement que tu veux pas refaire le débat...
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:09

oui on va pas polémiquer la dessus encore une fois, c'est un débat sans fin, mais fallait bien rétablir l'équilibre :lol:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2010 1:08

metallicam a écrit:oui on va pas polémiquer la dessus encore une fois, c'est un débat sans fin, mais fallait bien rétablir l'équilibre :lol:


ouai , sauf que rien a voir avec la différence de qualité d'image entre les 2 consoles que notre ami constate bref HS complet mon cher...
Et petite précision , c'est un possesseur des 2 consoles qui te parle donc a priori avis trés objectif , ce qui ne semble pas être ton cas... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Jan 2010 2:02

JOJO54 a écrit:
metallicam a écrit:oui on va pas polémiquer la dessus encore une fois, c'est un débat sans fin, mais fallait bien rétablir l'équilibre :lol:


ouai , sauf que rien a voir avec la différence de qualité d'image entre les 2 consoles que notre ami constate bref HS complet mon cher...
Et petite précision , c'est un possesseur des 2 consoles qui te parle donc a priori avis trés objectif , ce qui ne semble pas être ton cas... :wink:


c'est bien tu persistes toi même dans le HS, tu es objectif par rapport à quoi ? ta réponse ne présente aucun apport pour ce topic, j'ai quand même répondu plus haut que la rumeur disait que sur certains jeux la 360 était plus performante graphiquement ce qui me semble plutot objectif comme réponse vu que je possède la ps3.
D'autre part, vu que tu es un possesseur des 2 consoles comme tu le dis, tu devrais plutot nous dire si toi aussi tu as remarqué ce genre de différence au lieu de me faire un procès d'intention.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2010 2:04

La guerre des consoles, c'est >>ici<<
On ferme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message