Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3, on va pouvoir l'essayer!!!

Message » 09 Oct 2006 18:16

Les RPG japonais seront en majorité sur PS3, c'est ce qui a fait 80% du succès des PS1 et PS2.
Au Japon, peut-être. En Europe, ça m'étonnerait quand même BEAUCOUP.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:24

Si on me donne du Grandia, du Skies of Arcadia, Shenmue III ou dans un autre style (plus américain) Jade Empire, j'achete de suite.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:24

Ce que j'attends de la PS3 en terme de jeux ?
Perso, j'en attends pas grand chose, puisque tous les jeux qui me plaisent en terme de jouabilité sont déjà sur les autres consoles.
Donc, la seule chose que j'attends de la PS3, c'est une réalisation encore supérieure, mettant par exemple un GTA au niveau graphique d'un DOA. Là, ça me culbuterait grave!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:26

ledoodz a écrit:Si on me donne du Grandia, du Skies of Arcadia, Shenmue III ou dans un autre style (plus américain) Jade Empire, j'achete de suite.


Des jeux DC en majorité...Mais je dis ca je dis rien :mdr:

(tiens d'ailleurs, un nouveau épisode de kotor je serai pas contre ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:33

fafa.dudu a écrit:
Les RPG japonais seront en majorité sur PS3, c'est ce qui a fait 80% du succès des PS1 et PS2.
Au Japon, peut-être. En Europe, ça m'étonnerait quand même BEAUCOUP.


C'est bien la preuve que tu n'as pas compris grand chose à la Playstation.

L'effet Final Fantasy VII tu connais :mdr: ?

Parfois, je me demande si tu as connu les principales étapes de l'histoire du JV.

EN EUROPE et dans le monde entier, FFVII a motivé des gens qui n'avaient auparavant jamais touché un pad de leur vie.

C'est d'ailleurs un des premiers jeux à avoir jeté un pont entre le JV et l'industrie cinématographique. A terme, les deux univers vont fusionner, peut-être pas tout de suite, mais ce sera la PS1 qui aura beaucoup tenté pour ça.

On pourra citer pléthore de jeux comme Resident Evil, Silent Hill etc ...

Les JV sont devenus à mesure une EXPERIENCE plutôt que du babillage dont nous ont abreuvé les éditeurs traditionnels engoncés dans des schémas trop classiques pour qu'ils puissent revolutionner notre appréhension du genre.

FFVII a marqué un tournant DECISIF dans l'histoire non seulement de la Playstation, mais du JV en général. Que celà échappe à quelqu'un comme toi, capable de développer des raisonnements parfois très pertinents (et ce n'est pas ironique)

Et bien, ça me laisse sur le cul :o
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:36

Moi je suis sur le cul quand je suis sur HCfr, forcement je poste assis.

mais je plussoie fortement avec Deep (pas sur ton ignorance présupposée vu que j'en ai rien à carrer, mais sur la ce que la ps1 à provoqué et dans une moindre mesure la ps2...)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:39

fafa.dudu a écrit:
Ce que j'attends de la PS3 en terme de jeux ?
Perso, j'en attends pas grand chose, puisque tous les jeux qui me plaisent en terme de jouabilité sont déjà sur les autres consoles.
Donc, la seule chose que j'attends de la PS3, c'est une réalisation encore supérieure, mettant par exemple un GTA au niveau graphique d'un DOA. Là, ça me culbuterait grave!


Franchement, DOA c'est bourrin,

Quand on réfléchit à la pertinence artistique d'un jeu, aux considérations narratives et à l'implication émotionnelle du joueur ...

Et bien, c'est la PS3 qui vient en tête de liste avec la reprise des franchises qui ont marqué le passé. Franchement, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de marteler le pad pour défouler ses instincts primaires. Mais ce n'est que ma vision du jeu, qui me rapproche plus de Sony et Nintendo que de MS ...

Et la réalisation pour moi, sera toujours importante, mais secondaire, je privilégie la qualité artistique à la performance technique.

C'est ce que je reproche parfois. On vit dans une sociéte où la performance brute prime sur la sensibilité artistique.

La 360 a encore à me convaincre sur ce point, c'est pourquoi mon choix n'est pas encore fait.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:41

Ce que j'attends de la PS3 en terme de jeux ?


Grosso modo que ce soit sur PS3, XBOX360 ou Wii, je pense que n'importe quel joueur trouvera son bonheur en terme de diversité dans le catalogue de jeu proposé par chacun de ces 3 acteurs.
Pour que je craque sur la PS3 il faudrait qu'elle me foute la baffe que j'ai reçu lorsque j'ai cru visionner du Ingame sur la vidéo de Killzone2 à l'E3 2005.
Alors grosse claque visuelle (mais pas factice celle là !) + prix avoisinnant les 300€ et là je peux éventuellement me laisser tenter.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:44

deep a écrit:Franchement, DOA c'est bourrin


Bien d'accord avec ça, ça reste plus dans le jouissif que dans la technique, pour ça je préfère un virtua fighter pour la 3D ou un KOF pour la 2D.

deep a écrit:Et la réalisation pour moi, sera toujours importante, mais secondaire, je privilégie la qualité artistique à la performance technique.


Je prefere me prendre des claques émotionnelles (Ico toujours lui) et conceptuelles (Rez par exemple) que graphique.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:46

deep a écrit:Franchement, DOA c'est bourrin,

Quand on réfléchit à la pertinence artistique d'un jeu, aux considérations narratives et à l'implication émotionnelle du joueur ...



?

DOA est beaucoup plus technique que Tekken et moins que Virtua Fighter. Après on aime, ou pas, le genre mais bon...

Pour rappel

deep a écrit:C'est un peu comme si je parlais de FPS alors que je n'y connais rien.

Vais-je pour autant dire que c'est ennuyeux?


C'est un peu ce que tu fais, là, non ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:47

Kolian a écrit:
ledoodz a écrit:Si on me donne du Grandia, du Skies of Arcadia, Shenmue III ou dans un autre style (plus américain) Jade Empire, j'achete de suite.


Des jeux DC en majorité...Mais je dis ca je dis rien :mdr:

(tiens d'ailleurs, un nouveau épisode de kotor je serai pas contre ;) )


KOTOR chiant à mourir,

Skies of Arcadia franchement pas mal mais surévalué.

Shenmue III pas du tout mon truc : les simulations de vie ? J'ai la mienne dans le monde réel, passer mon temps à faire de la manutention pour avoir de l'argent, c'était pas came, mais je comprends que ça puisse plaire.

Pour la DC, je citerai plutôt Ecco The Dolphin, Ikaruga et Nomad Soul ...

Quelques jeux magiques, mais très peux nombreux pour construire dans la durée le succès d'une console.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:50

dadouhou a écrit:
deep a écrit:Franchement, DOA c'est bourrin,

Quand on réfléchit à la pertinence artistique d'un jeu, aux considérations narratives et à l'implication émotionnelle du joueur ...



?

DOA est beaucoup plus technique que Tekken et moins que Virtua Fighter. Après on aime, ou pas, le genre mais bon...

Pour rappel

deep a écrit:C'est un peu comme si je parlais de FPS alors que je n'y connais rien.

Vais-je pour autant dire que c'est ennuyeux?


C'est un peu ce que tu fais, là, non ??


Non puisque ma référence dans le genre sont Soul Calibur et Virtua Fighter, comme quoi.

Je déteste Tekken ET DOA ...

Je n'aurais jamais eu l'idée de citer Tekken comme LE jeu de la PS1. Quoique le premier en a fait vendre de la playstation :mdr:

Encore la technique, et rien derrière ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:52

ledoodz a écrit:
deep a écrit:Franchement, DOA c'est bourrin


Bien d'accord avec ça, ça reste plus dans le jouissif que dans la technique, pour ça je préfère un virtua fighter pour la 3D ou un KOF pour la 2D.

deep a écrit:Et la réalisation pour moi, sera toujours importante, mais secondaire, je privilégie la qualité artistique à la performance technique.


Je prefere me prendre des claques émotionnelles (Ico toujours lui) et conceptuelles (Rez par exemple) que graphique.


Je pense que l'on a la même vision du JV.

J'adore Zelda, Ico, SOTC.

Le premier MGS m'avait ahuri pour la qualité générale du script et la reflexion qui en découlait.

Et que dire de Silent Hill ...

LOL
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:56

deep a écrit:Non puisque ma référence dans le genre sont Soul Calibur et Virtua Fighter, comme quoi.

Je déteste Tekken ET DOA ...

Je n'aurais jamais eu l'idée de citer Tekken comme LE jeu de la PS1. Quoique le premier en a fait vendre de la playstation :mdr:

Encore la technique, et rien derrière ...


Personellement certes VF est très technique (d'ailleur je le cite), mais pour moi Soul Calibur c'est un peu comme Tekken où un mec qui appuie sur tous les boutons peut mettre KO un mec qui maitrise (rq je n'ai pas joué au dernier SC, mais les précédents pour moi gameplay = Tekken) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:59

deep a écrit:FFVII a marqué un tournant DECISIF dans l'histoire non seulement de la Playstation, mais du JV en général. Que celà échappe à quelqu'un comme toi, capable de développer des raisonnements parfois très pertinents (et ce n'est pas ironique)

Et bien, ça me laisse sur le cul :o


On pourrai citer DOOM également qui a créé un genre, son genre.
Alors FF a peut être été un tournant mais un tournant pour le RPG et rien d'autre sinon cela voudrait dire que l'ensemble des joueurs qui n'ont jamais accroché sur le genre RPG n'ont pas pris ce tournant et se retrouvent sur une route sans nom quelque part dans le néant.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message