Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3 - Zen Pinball

Message » 18 Mai 2009 14:26

Coucou,

quelqu'un aurait-il acheté Zen Pinball sur le store, j'ai trop envie de craquer mais je ressent une légère latence avec la démo, entre le moment ou j'appuis sur le pad et le moment ou le flip s'actionne... j'suis le seul ?

en tout cas il a l'air super ce jeu de flip.

Image
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2009 15:09

je savais meme pas qui'l y avait un flipper sur PS3..

La reponse m'interesse aussi.

J'ai telechargé celui sur xbox (me rapelle plus le nom) et c'est sympa. Le probleme reste toujours le meme: arriver a avoir un angle de vue satisfaisant (il y en a 4 ou5 diffferent sur celui de la xbox)...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2009 15:10

Han Solo a écrit:je ressent une légère latence avec la démo, entre le moment ou j'appuis sur le pad et le moment ou le flip s'actionne...


Attention ça c'est un problème qui peut venir de ton écran : l'input lag.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Mai 2009 15:38

Han Solo a écrit:Coucou,

quelqu'un aurait-il acheté Zen Pinball sur le store, j'ai trop envie de craquer mais je ressent une légère latence avec la démo, entre le moment ou j'appuis sur le pad et le moment ou le flip s'actionne... j'suis le seul ?

en tout cas il a l'air super ce jeu de flip.

Image


Non je n'ai pas constaté ce phénoméne, et je m'éclate bien sur la démo. :wink:

Concernant la question de jujulolo, il y a bien plusieurs angles de vue (4 ou 5 aussi), mais moi j'ai laissé la vue par défaut qui me convient bien.

En tout cas moi aussi j'hésite à l'acheter, en plus ce qui est bien, c'est que le peux mettre sa playlist que l'on veut lorsque l'on joue...c'est sympa (mais aussi rare dans les jeux)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:16

Excellent ce pinball.
Pas de problème de latence.
Une fois que tu connais les "tricks" tu scores comme un malade (exemple tout bête sur Eldorado ; quand tu lances la bille en début de partie, lèves le flipper gauche avant et tu gagnes 100 000 points direct en entrant dans un trou secret :wink: )
Mieux vaut l'acheter pour le mode offline sinon en online tu vas te faire exploser :mdr:
En espérant que les tableaux en DLC ne coûteront pas bonbon non plus (genre 4,99 € ce aui serait abusé sur un jeu à 9,99 €)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:43

c'est pas 7,99 € ?

De l'input Lag sur un seul jeux et avec un plasma ?...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:55

Han Solo a écrit:De l'input Lag sur un seul jeux et avec un plasma ?...


Tu peux très bien avoir de l'input lag sur un plasma. Certes c'est moins fréquent...
Pour preuve sur le mien si je n'active pas une option spécifique (que tu as peut-être aussi sur le tien...?) j'ai un décalage d'environ un dixième de seconde.
Si je ne me trompe pas il me semble que ton plasma est tout nouveau, tu ne l'as peut-être donc pas remarquer encore.
Le flipper est plutôt un genre de jeu exigent où la réactivité doit être immédiate.
Si tu as joué pour l'instant à des jeux moins exigents, c'est peut-être pour ça que tu crois qu'il y a (aurait ?) de l'input lag uniquement sur ce jeu.
Réessayes attentivement avec d'autres jeux pour voir. Sur un FPS ou un TPS par exemple, si tu demandes la visée ou la vue à l'épaule (un exemple parmi d'autres) le gars doit réagir automatiquement et pas avec un retard, même microscopique. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:06

Han Solo a écrit:c'est pas 7,99 € ?



Oui, oups, j'ai encore l'économie de Rag Doll Kung Fu en tête :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 19 Mai 2009 13:57

Je peux te dire que jouant à Socom en ligne, si j'avais de l'input lag je l'aurais senti tout de suite, ainsi que sur tous mes autres jeux.
Il y a un gars sur un autre forum (metagame) qui signale aussi ce problème...

Et sinon ca vient d'où l'input lag ?... peut-être que j'avais activé la gestion spéciale des images (pour éviter les saccades sur certaines sources) normallement je le désactive toujours quand je joue, à mon avis c'est ca...vais retester ce soir.
Dernière édition par Han Solo le 19 Mai 2009 14:01, édité 2 fois.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2009 13:58

Ayreon a écrit:
Han Solo a écrit:c'est pas 7,99 € ?



Oui, oups, j'ai encore l'économie de Rag Doll Kung Fu en tête :mdr:


Excellent d'ailleurs ce Rag Doll Kung Fu :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:43

Voilà retesté hier la démo avec le Intelligent Frame Creation de Pana désactivé, et hop, plus aucun problème de latence, c'était donc bien ca.
En effet je me souviens avoir testé la première fois en vitesse entre 2 dessins animés de ma fille et je ne l'avais surement pas désactivé.
Je vais donc l'acheter :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message