Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pucer ou Flasher une console ..bien ou pas bien?

Message » 13 Fév 2008 21:49

Sont tous mort ... avec le réchauffement climatique ! :lol:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:59

je dirais que personne n'est pirate dans l'âme , simplement quand on voit le prix des jeux 70 euros sur 360 ou ps3 on peut comprendre qu'une grande majoritée des joueurs veulent en profiter a moindre cout

ceci dit , ayant pucé a l'epoque ma ps2 , je dirais que le plaisir n'est plus le mème : on download , on grave et bout du compte on fini rarement le jeu ....c'est l'embarra du choix et le fait de savoir qu'au final on y a investi très peu d'argent

bref aujourd'hui je n'ai aucune intention de flacher le lecteur de ma 360 pour posseder enfin une belle collection et profiter pleinement des jeux ...dailleurs je me surprend a en refaire certains 2 ou 3 fois (mode normal , hard , very hard) :mdr:

ca doit être les 70 euros qui passent mal :lol:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:12

J'ai fait flasher ma 1ere 360, j'en ai bien profité pendant un an et console bannie du xbox live. Donc maintenant je paie mes jeux au prix fort comme un bon citoyen :mdr:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:18

thanadrian a écrit:C'est aussi sur qu'un glaçon fond au soleil
:wink:


Je rappelle qu'un glaçon ne fond pas plus vite au soleil qu'à l'ombre à température du milieu identique évidemment ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2008 8:44

marrant de ne pas parler de la ds ou de la psp, sachant que la ds est la console qui est justement la plus facile et qui est la plus utilisée pour se cas. Quand à mon avis , evidement je suis contre ces choses là n ont d intérêts que si tu utilises des homebrews et à ma connaissance il n y en a pas pour la wii la 360 ou la ps3.

en revanche la ds a de très très bons homebrews ce qui en fait un console exemplaire de se point de vue là et certains lui apportent vraiment de l intérêt.

peut etre qu avec l arrivé de linux sur ps3... mais qui osera mettre linux sur une console aussi cher...
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:16

*CaraBosse* a écrit:J'ai fait flasher ma 1ere 360, j'en ai bien profité pendant un an et console bannie du xbox live. Donc maintenant je paie mes jeux au prix fort comme un bon citoyen :mdr:


Tout est dans la qualité, pas la quantité.
Mieux vaut avoir 5 jeux par an qui sont vraiment bien, que 30 que l'on survole...

Cdt.
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:25

jacomo a écrit:ceci dit , ayant pucé a l'epoque ma ps2 , je dirais que le plaisir n'est plus le mème : on download , on grave et bout du compte on fini rarement le jeu ....c'est l'embarra du choix et le fait de savoir qu'au final on y a investi très peu d'argent

Tout a fait d'accrord !
J'ai flashé, à l'époque, ma Xbox et il est vrai qu'à part 2/3 jeux je ne jouais en moyenne qu'à 5 mns à chaque jeux (j'ai du en avoir plus de 200...), pareil pour la PSP (mais la c'est plutôt pour avoir les homebrews :oops: ) Ensuite sur la 360 vu que je joue sur le live....
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:53

fullgarage a écrit:
*CaraBosse* a écrit:J'ai fait flasher ma 1ere 360, j'en ai bien profité pendant un an et console bannie du xbox live. Donc maintenant je paie mes jeux au prix fort comme un bon citoyen :mdr:


Tout est dans la qualité, pas la quantité.
Mieux vaut avoir 5 jeux par an qui sont vraiment bien, que 30 que l'on survole...

Cdt.


OUi c'est vrai mais c'est un budget quand meme :o
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:59

Avec le marché de l'occasion, je perds environ 5 € par jeu ( des fois 0 € )
Encore faut il être un peu patient et acheter les jeux 1 mois après leur sorti
Perso, je ne garde que très peu de jeu
J'avais pucer ma PS2, j'avais plein de jeux mais je n'y jouais pas
Donc ce n'est pas si intéressant que cela
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:26

Bonjour,
perso, mon chien est pucé à mort, mais cela ne m'empêche pas
de jouer tout les jours avec.

Comment ça j'ai pas bon là ?? :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:31

thanadrian a écrit:Il est bon de rappeler que tout cela est évidement legal


normalement l'ajout de puce est illégale en france certains magasins l'ont appris à leur dépend :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:04

FGO a écrit:
thanadrian a écrit:Il est bon de rappeler que tout cela est évidement legal


normalement l'ajout de puce est illégale en france certains magasins l'ont appris à leur dépend :wink:

FGO


AMHA, c'est surtout au niveau du "piratage" du bios qu'ils ont dut se faire avoir ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Fév 2008 20:29

FGO a écrit:
thanadrian a écrit:Il est bon de rappeler que tout cela est évidement legal


normalement l'ajout de puce est illégale en france certains magasins l'ont appris à leur dépend :wink:

FGO


En france on a le droit de modifier une console que l'on achete à titre personnel.
Comme tout materiel que l'on achete d'ailleurs , c'est toujours l'usage que l'on en fait qui est illegal, comme avoir des copie de jeux dont on n'a pas l'original.....
Concernant les magasins, ce n'est plus un usage personnel mais commercial.
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:47

kidi a écrit:Bonjour tout le monde.

Moi la question que je me pose, c'est est-ce que c'est "rentable" pour quelqu'un qui veut flasher sa 360 pour pirater les jeux ?

Car certes, il y a le bannissement du live qui était déjà de mise pour la 1ere xbox, mais avec la 360 et ses ROD plus que probables, même pour quelqu'un qui ne joue qu'en solo, il risque de se faire enc... profond.

Je veux dire, que fait Microsoft qu'on en leur envoie une 360 flashée RODée au SAV ?
Est-ce qu'ils le voient ? (pour la puce, je me doute que oui).


Effectivement Ms voie les consoles flashées et te la renvoie telle qu'à l'origine...RODée
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 15 Fév 2008 2:24

Ca dépends ... Parfois ca passe et d'autre fois non !

EDIT
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Discussions Générales