Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Qualité video du DVD de la Xbox360 vs Denon 2800?

Message » 22 Nov 2006 20:37

Bonsoir bonsoir,

Je lance ce topic car je souhaite m'offrir une Xbox360. J'ai lu un peu partout qu'elle pouvait sortir du 720p en progressif scan pal via sa sortie YUV chose que ne sait pas faire mon denon2800.

Certes je n'achête pas cette console pour remplacer en plus mon denon mais je souhaiterais savoir si cette console peut vraiment sortir ce signal et si l'image projetée via mon Hitachi PJ TX200 ( en YUV ) sera de bonne qualité voire meilleure que mon denon 2800 lorsque je regarderai des films?

De plus est ce que cette console sait lire les Divx? :idee:

Merci pour vos réponses à tous et toutes :D :D

Amicalement :wink:
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 23:27

cfournival a écrit:Bonsoir bonsoir,

Je lance ce topic car je souhaite m'offrir une Xbox360. J'ai lu un peu partout qu'elle pouvait sortir du 720p en progressif scan pal via sa sortie YUV chose que ne sait pas faire mon denon2800.

Certes je n'achête pas cette console pour remplacer en plus mon denon mais je souhaiterais savoir si cette console peut vraiment sortir ce signal et si l'image projetée via mon Hitachi PJ TX200 ( en YUV ) sera de bonne qualité voire meilleure que mon denon 2800 lorsque je regarderai des films?

De plus est ce que cette console sait lire les Divx? :idee:

Merci pour vos réponses à tous et toutes :D :D

Amicalement :wink:


Hello,

La console u^scale au-dessus de 576p seulement en VGA et pas en YUV (actuellement du moins). En tou cas je trouve l'image en lectuvre DVD d'excellent facture ! Mais je n'ai pas comparé à un lecteur HDG, en tout cas je la préfére à mon lecteur.
Pour les DivX c'est "non". Elle lit les WMV (HD compris) et puis c'est tout !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:37

Depuis l'avant dernière mise à jour la console upscale les DVDs également sur la sortie YUV. L'image délivrée est vraiment de bonne qualité !! :D
Par contre le bruit de turbine que fait la console empeche vraiment de s'en servir comme d'un réel lecteur de salon... :evil:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:48

krisscore a écrit:Depuis l'avant dernière mise à jour la console upscale les DVDs également sur la sortie YUV.



Tu en es sur?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:05

Je ne croix pas que la console upscal en YUV.

J'ai un lecteur denon 1910 (pas tous récent donc) et la qualité d'image est bien superieur sur mon retro KDF....l'image de la console est sombre et ya aucun réglages...
Enfin ci le lecteur de la 360 serait superieur à un lecteur denon (et autres grandes marque) ça se saurait!!
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:31

Oui j'en suis sûr !! Mon Z4 me le dit bien clairement :wink:
C'est marrant, j'ai moi aussi un 1910, mais sur une TV LCD 32" et un vidéoprojecteur Sanyo Z4...
Et bien je ne constate pas la même chose que toi, le seul avantage que je donne au lecteur Denon c'est la fluidité, pour le reste, ça se vaut largement... J'ai fait pas mal de démos à des amis et tous ont été très surpris par la qualité de lecture DVDde la bobox. Par contre je le répète : beaucoup trop bruyante, impossible à supporter... :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Chtite question....

Message » 26 Nov 2006 20:49

Hello,

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que je suis raccordé en YUv et avec la dernière mise à jour, je peux monter avec mon Hitachi PJ TX-200 jusqu'en 1080p quand je joue.

Par contre même lorsque je rêgle la console en 720p, il n'y a rien à faire les DVD sont lus par la console en 576p! Est ce que quelqu'un à réussi a lire des dvd avec sa Xbox en 720p via un raccordement en YUV?

Merci de vos réponses

Cfournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:55

pas d'upscale en YUV, c'est interdit par le DVD forum

Ce n'est pas pour rien que pour pouvoir le faire sur un lecteur de salon qu'il faille faire une "manip spéciale" ;)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

je ne comprend pas...

Message » 26 Nov 2006 23:43

.....pourquoi l'upscaling en 720p est interdit par le DVD Forum?!?!? :x

En quoi cela gêne t'il? Et cette fameuse manip qu'il faut faire sur un lecteur de DVD de salon est t'elle réalisable sur une xbox360?

Amicalement

Cfournival :D
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 04 Déc 2006 4:58

theoriquement il n'est autorisé qu'en dvi/hdmi
pourquoi? certainement une histoire de gros sous, le dvd forum est une association de fabricants qui defendent leurs interets (qui a dit hd dvd?) et ceux des studios qui leur fournissent la matiere premiere (hdcp?).
la manip c'est en général un code a faire a la telco ou un menu caché.
la xbox360 upscale en dsub il me semble.
a mon avis ils gardent la feature sous le coude comme ils l'ont fait pour le 1080p. en gros si la ps3 le fait, ils le feront aussi. pas la peine de se facher avec les constructeurs de platines de salon tout de suite.
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message