Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Quel casque/solution pour PS4?

Message » 30 Juin 2014 20:48

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre: je voudrais me procurer un bon casque pour fonctionner avec ma ps4.
Jusqu'à récemment, je jouais dans ma salle HC sur mon installation 5.1 (KEF Q8xx, subwoofer BK Electronics, intégré Onkyo TX 809 etc...), niveau ambiance sonore, c'était la grande claque, mention spéciale pour les parties endiablées sur Battlefield 4! Mais depuis quelque temps, je ne joue plus dans ma salle HC (pour éviter l'usure intensive de la lampe de mon projo) et je suis de retour sur un écran plat. Inutile de vous dire qu'en venant d'une salle dédiée HC, c'est juste impossible de jouer avec le son de l'écran LED!!

Je n'ai jamais utilisé de casque audio, je n'ai donc pas de marque de préférence ou de point de comparaison. Je recherche un casque de qualité qui offre de belles performances audio, surtout au niveau spatialisation du son. Je veux pouvoir retrouver la précision et situer correctement la localisation de chaque son, comme c'était le cas dans ma salle HC.

J'ai lu quelque tests assez élogieux concernant le Turtlebeach PX4. Existe-t-il d'autres alternatives, quitte à devoir débourser une centaine d'euros supplémentaires? Encore une fois, même si mon budget n'est pas illimité, je recherche quelque chose qui pourra rivaliser avec une véritable installation 5.1.

D'avance, un grand merci pour vos conseils et avis!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2014 9:33

Petit up!

Personne n'a un avis sur la question? Je ne suis peut être pas au bon endroit sur le forum. Il y a une rubrique plus adéquate pour poster à propos des casques?

D'avance, merci!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2014 9:59

Ben disons qu'il y a déjà plusieurs posts qui traitent le sujet souvent débattu ici

jv-general/casque-turtle-beach-px5-t29967702.html
jv-general/combine-casque-micro-t29883310.html

les 2 plus connus.
sinon gamer ou pas ? chat obligatoire ou pas ?
La solution pour le moment qui retient l'attention de tous les possesseurs c'est MMX300 + Mixamp mais le budget devient conséquent.
A toi de voir.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:54

A éviter : le sharkoon... le miens acheté en juillet dernier marche très très mal avec la PS4. D'autres possèdent le même et cela marche bien :ko: .
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 01 Juil 2014 11:41

:ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:31

Gotlib a écrit:Ben disons qu'il y a déjà plusieurs posts qui traitent le sujet souvent débattu ici

jv-general/casque-turtle-beach-px5-t29967702.html
jv-general/combine-casque-micro-t29883310.html

les 2 plus connus.
sinon gamer ou pas ? chat obligatoire ou pas ?
La solution pour le moment qui retient l'attention de tous les possesseurs c'est MMX300 + Mixamp mais le budget devient conséquent.
A toi de voir.


Merci pour les liens. Si j'ai bien compris, le PX5 est maintenant remplacé par le PX4 plus récent?
Alors, pour préciser un peu les choses, effectivement, c'est un casque qui sera destiné exclusivement au jeu, et, à l'heure actuelle, uniquement sur PS3 et PS4. Concernant le Chat, je vois ça plutôt comme "un bonus" non négligeable, mais ce n'est pas ma priorité (je ne joue que quelques heures par semaine avec des amis, le reste du temps, je suis en solo ou en multi/solo). Ma plus grande attente, c'est vraiment de rencontrer des bonnes qualités audios, tant sur la spatialisation que sur la "justesse" du son... en résumé, un casque qui ne fasse pas tâche à côté de mon installation dédiée HC.

Concernant le Mixamp, c'est quoi exactement? C'est un boitier qui permet de rendre n'importe quel casque compatible avec une console? C'est bien ça?
Encore merci pour les infos.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:48

le mixamp est effectivement un boitier externe qui va router le son de la console vers n'importe quel casque, c'est là le gros avantage puisque cela rend tous les casques (avec ou sans micro) potentiellement compatibles avec une PS3/4, un PC, une Xbox, une Wii...

c'est pour ça que le couple avec le MMX300 de Sennheiser est souvent cité car c'est un casque bien supérieur à l'immense majorité des casques dédiés qui ne vont marcher que sur la console et souvent rien d'autre (parfois sur PC aussi mais pas si facilement que ça en a l'air si tu as un peu lu les topics cités). mais le MMX n'étant pas le seul à pouvoir fonctionner avec, ça te laisse pas mal de choix suivant ton budget.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:12

Merci Mr Eric pour les précisions.

Je viens de regarder les prix pour ce fameux combo mixamp - MMX300, et on tourne pas loin des 400 euros. C'est tout de même une belle somme effectivement, même si, à la rigueur, je pourrais me le permettre.

Maintenant, vu que je vais utiliser le casque uniquement pour le jeux vidéo sur les consoles sony, est-ce que la différence de prix entre le couple mixamp-MMX300 (+/- 420 euros sur amazon) et, par exemple, un Turtlebeach PX4 (+/- 130 euros) est vraiment justifiée sur la qualité du son? Quelqu'un a déjà pu comparer les deux?

Sinon, dans un budget de +/- 250 euros, vous me conseilleriez quoi?
Encore un tout grand merci.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:38

de l'avis de tous, le MMX300 explose ce qui se fait dans les casques gaming dédiés, c'est avant tout un casque haut de gamme avec une excellente restitution sonore avant de devenir un casque gaming quand on lui ajoute un mixamp.

globalement faut pas se leurrer et être réaliste : un casque audio moyen de gamme sera au dessus de la quasi totalité des casques dédiés gaming, leur avantage étant ailleurs à savoir la gestion de la voix et une compatibilité immédiate (y'a qu'à brancher) sans avoir X fils comme c'est le cas avec un mixamp, sans compter leur prix souvent inférieur quand on additionne mixamp + casque.

Les TB semblent être de bons compromis niveau rapport qualité/prix/fonctionnalités. Après faut voir ton niveau d'exigence...

Sinon mixamp + Steelseries (siberia) semble aussi pas mal et je crois que qq tourne avec ça sur le topic des casques et en est content. Ou tout simplement le pack Astro A40 ou A50 + mixamp. ca devrait tourner dans 200/250€ pour un résultat déjà bien plus que suffisant pour le jeu.

ce qui est certain (je me répète, mais mieux vaut le dire 100 fois) : les tritton sont à fuir si tu as une oreille (oui, la phrase s'arrête bien à "oreille" :hehe: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:51

Dans ton budget tu as ça : http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... html?pop=0
ça marche déjà bien mais comme le dit Mr Eric rien ne vaudra le MMX 300 BEYER (et pas Sennheiser :mdr: )
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:55

au temps pour moi :oops: (c'est -er de la fin qui me les fait confondre :ko: )

Sinon pour le A50, je resterai quand même très prudent concernant les casques sans fil : c'est génial à l'utilisation, mais encore faut-il ne pas avoir de parasites et ça ça dépend pas mal de l'environnement de chacun... Ca peut marcher nickel comme ça peut grésiller aussi. Et c'est sans compter sur les piles à changer ou les temps de recharge qui tombent forcément toujours en pleine partie :ko:

même si c'est chiant, je préfère rester sur du filaire pour les casques.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:25

Ok! Un super grand merci pour toutes ces infos! Je vais potasser tout ça et me décider. Le must serait de pouvoir les essayer, mais je ne vois pas très bien où je pourrais faire ce genre d'essais!
Juste pour être certain: tous ces casques seront compatibles avec une ps4 sans aucun souci donc? En fait, c'est le Mixamp qui gère le tout? Ce qu'il y a de chouette avec cette configuration, c'est que le mixamp, lui, on ne le change jamais et par la suite, il suffit de changer de casque.

Encore merci à vous tous!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:42

Mon mixamp 5.8 est sans fil et malgré l'environnement chargé à la maison (wifi, bluetooth....) et bien jamais d'interférences.
Pour l'autonomie j'avais pris la batterie propriétaire qui bien que les années passent reste toujours efficaces en tenue (environ 8h).
N'empêche que depuis quelques temps j'ai toujours sous la main un accu/chargeur sous la main qui me dépanne quand j'en ai besoin.
Falou, si tu pars sur un système à base de mixamp il faut prendre le câble chat Sony pour que le micro marche.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:48

Falou a écrit:Ok! Un super grand merci pour toutes ces infos! Je vais potasser tout ça et me décider. Le must serait de pouvoir les essayer, mais je ne vois pas très bien où je pourrais faire ce genre d'essais!
Juste pour être certain: tous ces casques seront compatibles avec une ps4 sans aucun souci donc? En fait, c'est le Mixamp qui gère le tout? Ce qu'il y a de chouette avec cette configuration, c'est que le mixamp, lui, on ne le change jamais et par la suite, il suffit de changer de casque.

Encore merci à vous tous!


c'est bien ça le problème : impossible de tous les essayer pour faire des comparatifs :cry: les boutiques qui vendent du casque gaming sont rares et encore plus quand il s'agit de les essayer (je crois même pas en connaitre une en fait).

heureusement que le forum est là :bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:31

Gotlib a écrit:Falou, si tu pars sur un système à base de mixamp il faut prendre le câble chat Sony pour que le micro marche.


Ah? Tu peux m'en dire plus la dessus? C'est une option à choisir lors de l'achat ou bien c'est un accessoire à acheter en plus?
A ce propos, une bonne adresse pour l'achat à me conseiller?
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires