Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

quelle console ?

Message » 21 Aoû 2012 17:36

Kolian a écrit:Faut prendre un PC 8)


Elève Kolian : Hors Sujet. Merci de relire l'intitulé du problème ou de la question :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 17:50

Si tu as besoin d'un lecteur Blu Ray -> PS3

Pour le multi -> 360 ( tu trouve des abonnements live à 30€, et tu as un casque sur 360)

Pour le casual gaming ça dépendra de tes goûts : KINECT ou MOVE

Ensuite ce qui peut te faire le plus pencher la balance, ce sera au niveau des exclusivités de chaque console, la qualité des jeux étant globalement identique sur l'une ou l'autre.

Personnellement je possède une 360 pour le multijoueur principalement (le casque sur 360 rends les parties plus conviviales avec des potes !).
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:28

Y en a eu des retours sur ce sujet, il est où l'auteur :ko:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:23

suis là :lol: , ben les gars , merci à tous :wink: , j'en attendais pas tant , c'est très sympa , compte tenu de tous les elements recueillis je penche vers la ps3 , mais je vais me donner encore qques jours , je vous tiens au courant
encore merci :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:06

L'avantage avec la ps3, c'est que si tu souhaites jouer en réseau, un grand nombre de personnes est sur ps3 :wink:
Dernière édition par julienctr le 23 Aoû 2012 0:40, édité 1 fois.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:10

Alors qu'il n'y a absolument personne sur 360 :ko:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:26

julienctr a écrit:L'aventage avec la ps3, c'est que si tu souhaites jouer en réseau, un grand nombre de personnes est sur ps3 :wink:


Je possède les 2 consoles, je trouve plus de personnes sur 360 sur les parties en ligne, en tous les cas, moins de gamins qui s'insultent systématiquement :evil:
Au niveau jeu, ma préférence va aussi pour la 360, une exclue comme Gears of war qui n'existe que sur 360 et qui est un pure bonheur à jouer en solo ou en ligne. En jeu de voiture, on ne pourra pas opposer Forza à Grand Turismo. Je trouve Forza bien meilleur, mais ce n'est que mon avis.
Après quasiment tous les jeux se retrouve sur les 2 plateformes avec quasiment la même qualité.

Aussi, au niveau de la manette, je préfère celle de la 360, là c'est une affaire de prise en main. Certaines personnes ne jurent que par la manette PS3...

Mais je dois avouer que ma PS3, me sert de lecteur Blue Ray ET de lecteur multimédia. Avec PS3 Media server installé sur mon PC, je regarde tous les films qui sont stockés sur mon PC :D

Ensuite Move ou Kinect. Ben là encore : Kinect qui apporte une vraie expérience au jeu, même si cela n'est pas parfait, ce n'est pas comme la move qui est simplement une copie de la Wii, avec la Kinect la manette, c'est le joueur et cela marche plutôt pas mal :P
Après la différence de prix entre 40 et 50€ en faveur de la 360 ne joue pas, puisque sur 360 il faudra s’acquitter d'un abonnement payant pour jouer en ligne :(
joel90
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Fév 2010 11:35
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:26

C'est aussi une question de goûts. Perso je préfère largement les exclu PS3 à celles de la 360. Faut aussi de dire que pour le prix du live il pourra se payer le PS+ et avoir plein de jeux...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 0:47

joel90 a écrit:
julienctr a écrit:L'aventage avec la ps3, c'est que si tu souhaites jouer en réseau, un grand nombre de personnes est sur ps3 :wink:


Je possède les 2 consoles, je trouve plus de personnes sur 360 sur les parties en ligne, en tous les cas, moins de gamins qui s'insultent systématiquement :evil:
Au niveau jeu, ma préférence va aussi pour la 360, une exclue comme Gears of war qui n'existe que sur 360 et qui est un pure bonheur à jouer en solo ou en ligne. En jeu de voiture, on ne pourra pas opposer Forza à Grand Turismo. Je trouve Forza bien meilleur, mais ce n'est que mon avis.
Après quasiment tous les jeux se retrouve sur les 2 plateformes avec quasiment la même qualité.

Aussi, au niveau de la manette, je préfère celle de la 360, là c'est une affaire de prise en main. Certaines personnes ne jurent que par la manette PS3...

Mais je dois avouer que ma PS3, me sert de lecteur Blue Ray ET de lecteur multimédia. Avec PS3 Media server installé sur mon PC, je regarde tous les films qui sont stockés sur mon PC :D

Ensuite Move ou Kinect. Ben là encore : Kinect qui apporte une vraie expérience au jeu, même si cela n'est pas parfait, ce n'est pas comme la move qui est simplement une copie de la Wii, avec la Kinect la manette, c'est le joueur et cela marche plutôt pas mal :P
Après la différence de prix entre 40 et 50€ en faveur de la 360 ne joue pas, puisque sur 360 il faudra s’acquitter d'un abonnement payant pour jouer en ligne :(

J'ai écrit rapidement sans relire :oops: Je parlais en fait de la majorité de ce forum qui joue sur ps3.
J'ai également les 2 consoles voire bien plus en fait :mdr: et, les exclus sont excellentes autant sur 360 que sur ps3 mais, je trouve (c'est mon avis), que la ps3 dévoile son vrai potentiel à travers ses exclus et que ces dernières, pour la plupart, sont meilleures que sur 360. La série des god of wars, des uncharted, heavy rain.... Valent à elles seules, l'achat de la machine. Et à voir ce qui se profile à court terme, ça donne envie :love:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 9:45

1er tigre a écrit:C'est aussi une question de goûts. Perso je préfère largement les exclu PS3 à celles de la 360. Faut aussi de dire que pour le prix du live il pourra se payer le PS+ et avoir plein de jeux...


:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:04

Purée après guerre des consoles je suis tombé par hasard sur le topic Guerre des VRP :mdr:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:31

1er tigre a écrit:C'est aussi une question de goûts. Perso je préfère largement les exclu PS3 à celles de la 360. Faut aussi de dire que pour le prix du live il pourra se payer le PS+ et avoir plein de jeux...


Euh c’est lesquelles les exclues qui font la différence si on sort des copié collé GT/FM, GeOW/UC et KZ/Halo ?
Il reste quoi ? Infamous, LBP (vu comme le 2 a fossoyé la série je préfère me tourner vers du Super Meat Boy), Heavy Rain contre Alan Wake, Splinter Cell ?
C’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet non ?
Pour le PS+ je précise à nouveau que les jeux ne sont pas dispos tout le temps. Par exemple, aujourd’hui plus moyen de récupérer Darksiders mais c’est vrai que sur une année ça fait beaucoup de titres à faire (avec RDR en septembre notamment)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:32

coolpixel a écrit:Purée après guerre des consoles je suis tombé par hasard sur le topic Guerre des VRP :mdr:


Les deux topics pourraient fusionner :grad: :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:44

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:C'est aussi une question de goûts. Perso je préfère largement les exclu PS3 à celles de la 360. Faut aussi de dire que pour le prix du live il pourra se payer le PS+ et avoir plein de jeux...


Euh c’est lesquelles les exclues qui font la différence si on sort des copié collé GT/FM, GeOW/UC et KZ/Halo ?
Il reste quoi ? Infamous, LBP (vu comme le 2 a fossoyé la série je préfère me tourner vers du Super Meat Boy), Heavy Rain contre Alan Wake, Splinter Cell ?
C’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet non ?
Pour le PS+ je précise à nouveau que les jeux ne sont pas dispos tout le temps. Par exemple, aujourd’hui plus moyen de récupérer Darksiders mais c’est vrai que sur une année ça fait beaucoup de titres à faire (avec RDR en septembre notamment)


Oui, c'est pour cela qu'il est difficile de donner un avis tranché. Les 2 consoles se valent + ou -, après c'est plus une question de "goût", de style de jeu que l'on préfère.
J'adore le jeux god of wars, qui n'est que sur PS3, et j'aime encore plus Gears of war qui n'est que sur 360.
Donc à la question QUELLE CONSOLE, perso j'aurai du mal à trancher....mais j'ai une petite préférence pour ma 360 :wink:
joel90
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Fév 2010 11:35
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:04

ben vivi mais certains raisonnent bien en tant que joueur mais d'autre toujours en tant que VRP sony la console de l'année qu'on ne connait toujours pas :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message