Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quels meilleurs raccordement X360 <> plasma Pioneer

Message » 24 Juin 2006 13:29

Bonjour,

J'ai un Pioneer 436XDE, j'ai acheté recement une XBOX 360 PAL Premium en occasion, mais ils m'ont fourni un cable péritel RGB, là je suis retourné en boutique et m'ont proposé un câble VGA à la place d'un câble YUV, pretextant qu'ils n'avaient pas de cordon YUV en occasion de disponible et m'affirmant que la qualité serait meilleur avec le cordon VGA.

Je voulais avoir votre avis ?

Merci pour vos conseils par avance
TheDark
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2002 22:46
  • offline

Message » 26 Juin 2006 9:13

Salut!

déjà il n'est pas normal qu'ils t'aient fourni le câble RGB à la place du YUV qui lui, fait parti du pack premium à l'origine.
Sinon en effet normalement c'est mieux en VGA mais cela peut dépendre de l'écran.
J'ai un lcd et popur moi c'est mieux en VGA qu'en YUV. Pour un plasma je ne sais pas mais de toute façons par rapport au RGB y'a pas photo le VGA sera mieux.

EDIT: ce serait bien que tu nous fasses la liste des accesoires (même si c'est un peu HS) pour voir si en plus du câble YUV ils n'auraient pas "oublié" de mettre d'autres accessoires....
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Juin 2006 9:53

A noter que sur les différents forum certaines personnes preferent le YUV au VGA..
J'imagine que de toute facon la différence ne doit pas etre monstrueuse..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:36

Moi je préfére en VGA, mais c'est perso... Il n'y avait pas de grosse différence entre les deux mis à part que la VGA était beaucoup puls lulmineuse alors qu'en YUV il fallait que je mette la luminosité à fond pour tout voir...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Juin 2006 8:59

dadouhou a écrit:Moi je préfére en VGA, mais c'est perso... Il n'y avait pas de grosse différence entre les deux mis à part que la VGA était beaucoup puls lulmineuse alors qu'en YUV il fallait que je mette la luminosité à fond pour tout voir...


Pour moi la VGA est mieux aussi( avis perso de même). Mais j'ai noté par exemple en diffusion de films le YUV me faisait des dégradés et de la pixellisation dans les scènes sombres. Alors qu'en VGA sur un même films au même endroit tout était net et sans dégradés de couleur.
Sinon au niveua des jeux la seule différence c'est qu'en effet c'est plus sombre en YUV et il y a un poil plus de scintillement.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 9:43

Wuyvern a écrit:
Pour moi la VGA est mieux aussi( avis perso de même). Mais j'ai noté par exemple en diffusion de films le YUV me faisait des dégradés et de la pixellisation dans les scènes sombres. Alors qu'en VGA sur un même films au même endroit tout était net et sans dégradés de couleur.
Sinon au niveua des jeux la seule différence c'est qu'en effet c'est plus sombre en YUV et il y a un poil plus de scintillement.


Il faut aussi savoir qu'en VGA la 360 upscale la source, ce qui n'est pas le cas en YUV (sur la lecture DVD) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:01

Ah, je croyais que ça le faisait en YUV aussi depuis la mise à jour du Dash?

EDIT: désolé pour le HS .... d'ailleur en lecture DVD y aurai pas une fonction sur la 360 pour mettre le film en plein écran sans les bandes noires sans faire de zoom? :oops:
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:40

Wuyvern a écrit:Ah, je croyais que ça le faisait en YUV aussi depuis la mise à jour du Dash?

EDIT: désolé pour le HS .... d'ailleur en lecture DVD y aurai pas une fonction sur la 360 pour mettre le film en plein écran sans les bandes noires sans faire de zoom? :oops:


Heu... Tu as les films avec des bandes noires ?? :-?

Bizarre chez moi j'ai le film en plein écran (sauf format cinemascope - ou je ne sais plus quoi -ou j'ai un peu de bande car format plus large que le 16/9)...

Sinon à vérifier, je sais que la MAJ du dash a améliorée la qualité de lecture de DVD en YUV et en VGA, mais je crois que seul le VGA permet l'upscale au jour d'aujourd'hui (à vérifier donc) !
Sur ma TV je suis bien en 720p en lecture DVD.

Juste pour info tu es en quelle résolution en sortie VGA sur ta 360 ? Et tu as quoi comme diffuseur ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:56

dadouhou a écrit:Heu... Tu as les films avec des bandes noires ?? :-?

Bizarre chez moi j'ai le film en plein écran (sauf format cinemascope - ou je ne sais plus quoi -ou j'ai un peu de bande car format plus large que le 16/9)...

Sinon à vérifier, je sais que la MAJ du dash a améliorée la qualité de lecture de DVD en YUV et en VGA, mais je crois que seul le VGA permet l'upscale au jour d'aujourd'hui (à vérifier donc) !
Sur ma TV je suis bien en 720p en lecture DVD.

Juste pour info tu es en quelle résolution en sortie VGA sur ta 360 ? Et tu as quoi comme diffuseur ??


je suis en 1360x768 et j'ai un samsung LCD 32R51. Sur le mode PC sur le samsung y a pas de mode zoom comme en hdmi pour faire justement disparaitre les bandes noires.. et sur la console quand je met par exemple star wars II ben j'ai les bandes noires
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:59

Wuyvern a écrit:
dadouhou a écrit:Heu... Tu as les films avec des bandes noires ?? :-?

Bizarre chez moi j'ai le film en plein écran (sauf format cinemascope - ou je ne sais plus quoi -ou j'ai un peu de bande car format plus large que le 16/9)...

Sinon à vérifier, je sais que la MAJ du dash a améliorée la qualité de lecture de DVD en YUV et en VGA, mais je crois que seul le VGA permet l'upscale au jour d'aujourd'hui (à vérifier donc) !
Sur ma TV je suis bien en 720p en lecture DVD.

Juste pour info tu es en quelle résolution en sortie VGA sur ta 360 ? Et tu as quoi comme diffuseur ??


je suis en 1360x768 et j'ai un samsung LCD 32R51. Sur le mode PC sur le samsung y a pas de mode zoom comme en hdmi pour faire justement disparaitre les bandes noires.. et sur la console quand je met par exemple star wars II ben j'ai les bandes noires


C'est pas normal ? SW est un film au format 2.35, donc dans tous les cas tu auras des bandes noires en haut et en bas si tu veux respecter le format
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:01

mais sur d'autres films en 16/9 ça le fait aussi. De plus je préfère avoir une légère déformation plutot que d'avoir des bande noires...Je vois pas l'intérêt d'avoir un TV 16/9 si en plus on se tape encore les bandes noires :lol:
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:02

Wuyvern a écrit:mais sur d'autres films en 16/9 ça le fait aussi. De plus je préfère avoir une légère déformation plutot que d'avoir des bande noires...Je vois pas l'intérêt d'avoir un TV 16/9 si en plus on se tape encore les bandes noires :lol:


Oki :) Par contre, en VGA tu pourras pas changer le format d'image à la volée malheureusement ... Seul le YUV te le permet ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:04

j'avais fais l'essai avec le câble YUV mais l'image est trop moche...plein de dégradés et de la pixelisation et plus de fourmillements.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:07

Je pense que si tu "descends" en dessous de 720p (i.e. 1280*720 ou un truc du genre; donc plus bas) tu pourras zoomer l'image à nouveau... Moi en 720p je ne peux pas modifier le format, mais en 576p je peux modifier le format de l'image (mais tu perds la HD pour les jeux), ça peut donc valoir le coup que tu changes la résolution pour mater les DVDs (nota: tu perdras aussi l'upscaling en VGA) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:26

dadouhou a écrit:Je pense que si tu "descends" en dessous de 720p (i.e. 1280*720 ou un truc du genre; donc plus bas) tu pourras zoomer l'image à nouveau... Moi en 720p je ne peux pas modifier le format, mais en 576p je peux modifier le format de l'image (mais tu perds la HD pour les jeux), ça peut donc valoir le coup que tu changes la résolution pour mater les DVDs (nota: tu perdras aussi l'upscaling en VGA) !


En fait quand je passe en 1280x720 ça ne change rien et dans les résolution inférieures non plus. Quoique je fasse j'ai toujours ces bandes noires. Si je me sers du zoom de la xbox 360 eh bien c'est pas joli je vois des pixels a fonds...C'est dommage qu'ils n'est pas mis la fonction zoom sur le mode pc du 32R51 car en mode HDMI il fonctionne parfaitement et différement que celui de la xbox. Il permet juste de faire monter et descendre les bandes noires. Bien sur y a un peu de déformation mais c'est regardable. Vivement qu'il sortent le câble HDMI sur la 360!
J'ai vu ça sur le site de lik-sang.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message