Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[XBOX360] Sous titres

Message » 10 Fév 2007 14:12

Salut,

une petite question, j'ai énormément de mal pour lire les sous titres dans certains jeux (Dead Rising notament). Ils sont trop petits, tout écrasés :evil:
Et apparement ils doivent raconter des trucs intéressants, ces sous titres :-?

Je joue sur une TV sony de 72cm, en général, plutot trop près de l'écran (- de 2 m).
La console envoie le son et l'image vers mon ampli Yam, l'ampli redistribuant la vidéo sur la TV.
(j'ai pas essayer de bypasser l'ampli pour la vidéo... le devrais-je ?)
Y'a t il une option quelque part dans le jeux ou dans la console, pour permettre aux taupes de jouer ?

A+
Ed
Dernière édition par edlamenace95 le 10 Fév 2007 14:16, édité 1 fois.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:14

C'est normal et tu ne peux rien y faire
les sous titres sont optimisés pour les ecrans HD.
Le probleme sur Dead Rising est connu et ne sera pas corrigé par Capcom. ils avaient commis la même erreur dans la demo de Lost Planet mais l'ont corrigé sur la version definitive.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:20

boudiou ! tu réponds plus vite que je tape !! :o
Merci de ta réponse.

Ok... bah sympa CAPCOM.
Je vais donc rangé ce jeu quelques mois... voir an et je le ressortirais quand j'aurais une tv HD.

Pour une fois, j'aurais préféré entendre "t'es une buse, y'a un menu sous titre sur la xbox" :lol:

Merci
Eddy
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:34

Tu peux résoudre légérement le problême en achetant un câble RVB à la place du câble svideo de la console (si ce n'est pas déjà fait), mais le résultat ne sera pas parfait pour autant sur un CRT.

A+
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:53

non .. je suis deja en RVB, c'est une premium donc c'est le cable par defaut.
Pas grave... j'ai Call Of Duty 2 a commencer

Merci à vous !
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:42

edlamenace95 a écrit:non .. je suis deja en RVB, c'est une premium donc c'est le cable par defaut.
Pas grave... j'ai Call Of Duty 2 a commencer

Merci à vous !


.. Ben non, le cable de la premium c'est un YUV ou composite, pas un RVB...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2007 17:43

jujulolo a écrit:
edlamenace95 a écrit:non .. je suis deja en RVB, c'est une premium donc c'est le cable par defaut.
Pas grave... j'ai Call Of Duty 2 a commencer

Merci à vous !


.. Ben non, le cable de la premium c'est un YUV ou composite, pas un RVB...


+1

Achéte un RVB (19 ou 29 euros il me semble), tu verras une réelle différence en qulité (pour peu que ta TV accepte le RVB par ses péritels - quel est le modéle EXACT de ta TV ?) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2007 18:18

oulà... bonne question... Sony KV-29fx30b de mémoire !!!
euh .. :-? non j'avoue, je suis allé voir le manuel ! :D
apparement, en parcourant le manuel, il semble qu'elle accepte le RVB sur les péritels.

Par contre je viens de vérifier, mon cable est double, composite ET RVB (j'ai 6 fiches CINCH).
il me faudrais donc un cable RVB/rvb de l'ampli a un adaptateur RVB/peritel coté TV ?

ça m'arrangerait bien cette histoire !
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:21

edlamenace95 a écrit:oulà... bonne question... Sony KV-29fx30b de mémoire !!!
euh .. :-? non j'avoue, je suis allé voir le manuel ! :D
apparement, en parcourant le manuel, il semble qu'elle accepte le RVB sur les péritels.

Par contre je viens de vérifier, mon cable est double, composite ET RVB (j'ai 6 fiches CINCH).
il me faudrais donc un cable RVB/rvb de l'ampli a un adaptateur RVB/peritel coté TV ?

ça m'arrangerait bien cette histoire !


L'ampli redistribue l'image via quelle connexion ? Péritel ou s-video ? Si péritel, RVB ?
Et en entrée, ton ampli accepte quoi, svideo ou péritel ?

Bref, je pense que tu devrais acheter le càble RVB et switcher entre l'ampli et direct sur la TV la meilleure qualité d'image...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2007 23:05

à priori, l'ampli peut gèrer l'entrée en RVB, j'ai 2 entrées RVB, donc no soucy.
La TV .. il faudrait donc que je trouve un cable RGB qui redistribue le RGB sur Peritel ?

quelqu'un sait ou trouver çà ?
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:02

edlamenace95 a écrit:oulà... bonne question... Sony KV-29fx30b de mémoire !!!
euh .. :-? non j'avoue, je suis allé voir le manuel ! :D
apparement, en parcourant le manuel, il semble qu'elle accepte le RVB sur les péritels.

Par contre je viens de vérifier, mon cable est double, composite ET RVB (j'ai 6 fiches CINCH).
il me faudrais donc un cable RVB/rvb de l'ampli a un adaptateur RVB/peritel coté TV ?

ça m'arrangerait bien cette histoire !


Sur les 6 "cables" du pack premium: 3 sont pour le YUV, 2 pour le son, et le dernier et le composite. Le RGB passe obligatoirement par une peritel (ou un cable VGA, mais pas par un seul cable composite). Fait gaffe aussi certaine sphillips ont du mal avec le RGB en peritel (on ancinne Phillips ne l'acceptait pas laors que theoriquement c'etait inscrit sur la notice).

Sinon le cable RGB se trouve partout en officiel et . PAr exemple:

du "bas" de game:

http://www.amazon.fr/Big-Ben-C%C3%A2ble-nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration/dp/B000E1YZRO/sr=1-16/qid=1171187795/ref=sr_1_16/402-8487458-3228168?ie=UTF8&s=videogames

au monster cable

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1785701

Ne me demande pas si la differnece de prix vaut le coup, je n'en sait rien
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:21

bon... je suis allez chez Micromania hier..... ils n'ont pas ce genre de cable :(
Je vais donc opter pour une commande sur le net...

Ce qui me gene c'est que du coup, si je ne passe plus par l'ampli, je vais devoir jouer de la télécommande... bon sang on a pas une vie facile ! :lol:
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:35

En RVB, sur ma TV, je n'ai aps de souci de sous-titre avec Dead Rising.
Certes, ils sont petits, mais le RVB + l'upscaling de ma TV, fait que les sous-titres sont parfaitement lisibles.

Je reconnais que cette histoire de SD/HD pose parfois certains problèmes.

Dans PGR3, une épreuve consiste à slalommer entre des plots.
Sur la TV Sony de mon père, malgré l'upscaling 1150i, c'était très dfificile de voir les plots.
Sur ma Philips, avec le Pixel+, en 768i, les plots sont parfaitement visibles et j'ai ainsi pu finir l'épreuve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 2:15

fafa.dudu a écrit:En RVB, sur ma TV, je n'ai aps de souci de sous-titre avec Dead Rising.
Certes, ils sont petits, mais le RVB + l'upscaling de ma TV, fait que les sous-titres sont parfaitement lisibles.

Je reconnais que cette histoire de SD/HD pose parfois certains problèmes.

Dans PGR3, une épreuve consiste à slalommer entre des plots.
Sur la TV Sony de mon père, malgré l'upscaling 1150i, c'était très dfificile de voir les plots.
Sur ma Philips, avec le Pixel+, en 768i, les plots sont parfaitement visibles et j'ai ainsi pu finir l'épreuve.


bon ... bah tu m'as convaincu !
J'ai vu le pack MONSTER RVB + fibre optique pour le son à 75€.. mais pfiou... ça fait mal au derrière.. et chuis plutot sensible de ce coté là ! lol
Donc je pense que je vais opter pour un cable à un poil moins cher, certainement l'officiel...

Pis comme j'ai fais le tour de Call Of Duty 2 en 2 jours.... je vais bien finir par etre obligé de me remettre à Dead Rising
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 15 Fév 2007 2:23

J'ai pris le cable complet de chez Joytech et ça marche TRES BIEN.
Ca m'a couté 25€ je crois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message