Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

TEST DE LA Wii de la PS3 et les nouveauté Xbox360 Micomania

Message » 01 Nov 2006 22:17

portenawak a écrit:
fafa.dudu a écrit:
portenawak a écrit:
fafa.dudu a écrit:Et en ce moment, c'est PGR3 qui m'éclate le coeur et la rétine! :P


il est très beau c'est vrai :o mais j'en ai marre des barrières depuis le 1er :evil:

je veux un toca sur 360 et un rallisport challenge 3 8)
j'ai jamais pu jouer aux 3 premiers pour faute de public.
Ces villes fantômes, ça me gonflait au plus haut point, donc je n'y ai jamais joué.
Et puis pour le tout premier, sur DC, ça avait été un peu déception, car au départ, il devait s'agir d'un jeu en environnement libre, à la manière d'un GTA.


je n'ai pas joué à MSR par contre dans PGR1 à la fin du jeu tu as les villes ouvertes, tu peux roulé comme tu le sens :wink:
Sympa.
Mais bon, je ne vais pas me taper tout le jeu pour vérifier. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:18

fullgarage a écrit:Hello.

Pour info j'ai vu tourner du blue ray dans une grande fnac parisienne, franchement la qualité était vraiment médiocre.
Le film était un film de chevalier et :
- ça saccadait de manière très visible
- le piqué était dégueu (ça ma rappelle les vieux films des années 60 70).

Bien sur il y avait une étiquette 1500 euros et des poussières dessus.

Alors si c'est ça le progrès, mettre 4000 ou 5000 euros pour avoir du matos qui se veut révolutionnaire et ou même ma grand mère verrai qu'au final c'est moche...

Voila (je pense que je suis bien hors sujet, là).


C'est pas spécialement bon signe ça. Mais bon la fnac sait aussi pourir des projo fabuleux, alors bon faut etre prudent aussi
Sinon non tu n'es pas hors sujet, on est dans un topic où on parle de ps3, qui justement va permettre la hd
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:19

lasarce a écrit:
fafa.dudu a écrit:
lasarce a écrit:
elmstreet a écrit:Moi je me base sur la réaction des personnes qui voient une projo dans ma salle home cinema.
Il est clair que sur un CRT 80cm, il n'y a aucun intérêt à passer à la HD. Et ce n'est pas céder aux sirènes du marketing que de dire que la HD c'est supérieur au DVD, mais il est clair que cela nécessite un équipement approprié. Ceux qui ont vu des matches de coupe du monde en HD et qui voient les matches du championnat de France de L1 sur C+ HD savent ce que je veux dire. Et si la HD c'était si pourri que ça, pourquoi tant de personnes réclament des jeux en 720p, sur XBox 360 ? C'est bien parce que ça ajoute un plus visuel indéniable.


Voilà tu l'as dis, aucun intéret avec un 80 cm, c'est à dire pour la quasi totalité des personnes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'évolution, je dis que les gens n'y seront pas sensibles. Franchement meme avec un écran de 2m, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple tx200 et un bon lecteur dvd, moi ça me parait etre bien parti pour un flop genre sacd/dvd audio
Petite question au passage, tu es équipé HD ?

Le SACD et le DVD-A n'ont pas été soutenu. Les producteurs ont continué de produire des CD.

Pour le HD-DVD et BRD, dans quelques temps, le DVD n'existera plus. Faudra donc bien le remplacer.
Et sur un CRT de 80cm, si on est assez proche, on voit clairement la différence de résolution. :wink:


Le DVD n'est à mon avis pas près d'être remplacé. C'est trop tot, le public n'est pas pret, et en plus y'a bagarre de format
Franchement sur 80 cm faut etre attentif, car il ne faut pas oublier qu'on regarde le film avant tout et non le nombre de pixel. Toutes les personnes que je connaissent sont satisfaites de leur dvd et ne voient pas l'interet de mettre cher pour avoir mieux, ce qui n'était pas le cas avec la vhs très perfectible
C'est un peu comme quand je fais écouter des disques à des amis sur mes BW704. Ils trouvent tous que le son est mieux, mais quand ils voient le prix, ils disent que leur chaine hifi toshiba ou pionner va bien comme ça
Je ne donne pas cher de la peau du DVD. Je pense que d'ici 5 ans, toutes les platines seront compatibles HD (BRD ou HD-DVD) et qu'il n'y aura guère de sortie en DVD.
Les deux supports ne vont pas cohabiter très longtemps.

Malgré les 80cm de la TV, l'upscaling, ça m'a toujours sauté aux yeux. Et c'est de l'upscaling, pas de la HD...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:31

fafa.dudu a écrit:Je ne donne pas cher de la peau du DVD. Je pense que d'ici 5 ans, toutes les platines seront compatibles HD (BRD ou HD-DVD) et qu'il n'y aura guère de sortie en DVD.
Les deux supports ne vont pas cohabiter très longtemps.

Malgré les 80cm de la TV, l'upscaling, ça m'a toujours sauté aux yeux. Et c'est de l'upscaling, pas de la HD...



Je ne pense pas comme toi
Avec le dvd, les gens sont satisfaits, l'image est sans défauts, y'a le multilangue, le 5.1, pourquoi ils iraient changer ?
Avec la vhs, ils ne l'étaient pas, l'image était neigeuse, la cassette se conservait mal, une seule langue au menu....
Le citoyen lambda est donc très satisfaits avec des dvd qui donnent une superbe image (y'a juste à regarder les screens de pastor pour s'en rendre compte) meme sur un 2 metres de base
Par contre etre gené par l'upscalling sur un 80 cm, faut avoir une sacrée vue tout de meme
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:48

Franchement quand le DVD est réellement bien encodé (ce qui est loin d'être le cas sur 80% des DVDs) et sur une bonne platine il est très dur (impossible ??) de faire la différence sur une taille inférieure à 37 / 42" (majorité des écrans) à plus de 3m (majorité des salons)...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:24

Avec le dvd, les gens sont satisfaits, l'image est sans défauts, y'a le multilangue, le 5.1, pourquoi ils iraient changer ?
parce qu'on ne leurs laissera pas le choix.
Ce n'est pas une question de satisfaction du client à mon avis.
Là, tous les industriels du milieu vont vouloir passer à la HD (les majors, les constructeurs audio-video...). Ils vont donc s'arranger pour faire couler le DVD.
Je vois ça comme ça. :wink:
Franchement quand le DVD est réellement bien encodé (ce qui est loin d'être le cas sur 80% des DVDs) et sur une bonne platine il est très dur (impossible ??) de faire la différence sur une taille inférieure à 37 / 42" (majorité des écrans) à plus de 3m (majorité des salons)...
Sur une 36cm avec 12m de recul non plus! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:42

ratatouille a écrit:Pour ce qui est des comparaisons de prix attendons de voir comment va réagir Bilou aux premiers chiffres de vente de la PS3.
Mon petit doigt me dit que la Xbox360 va rapidement devenir beaucoup plus abordable ......


D'un autre coté la PS3 va sortir au plus tot dans 6 mois. Ce qui ferra que la 360 aura été sur le marché pendant au moins 1an 1/2. En général c'est classique que les consoles baissent de prix apres 1 an 1/2...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:51

dadouhou a écrit:Franchement quand le DVD est réellement bien encodé (ce qui est loin d'être le cas sur 80% des DVDs) et sur une bonne platine il est très dur (impossible ??) de faire la différence sur une taille inférieure à 37 / 42" (majorité des écrans) à plus de 3m (majorité des salons)...


la diff est bien présente ne serait-ce que dans les profondeur de champ et dans le contraste sans parler des arierres plans c'etait asser flagrant cette année sur les diffusion HD de la CDM :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:03

FGO a écrit:
dadouhou a écrit:Franchement quand le DVD est réellement bien encodé (ce qui est loin d'être le cas sur 80% des DVDs) et sur une bonne platine il est très dur (impossible ??) de faire la différence sur une taille inférieure à 37 / 42" (majorité des écrans) à plus de 3m (majorité des salons)...


la diff est bien présente ne serait-ce que dans les profondeur de champ et dans le contraste sans parler des arierres plans c'etait asser flagrant cette année sur les diffusion HD de la CDM :wink:

FGO


Attention !

Je ne dis pas qu’il n’y a point de différence… Je dis juste que la différence n’est pas forcément aussi importante que ce qu’on veut nous faire croire quand on regarde un écran de moins de 37’ à 3 mètre ou plus !
En fait la différence majeure (à mon sens) c’est que sur un écran Plasma / LCD il faut se mettre très loin avec une source de mauvaise qualité (TV hertzienne non TNT) – je dirai taille de l’écran * 5 – à mi distance (taille de l’écran * 3) avec une bonne source (TNT, DVD) et que par contre on peut quasiment collé le nez à l’éran avec de la diffusion HD.
Mais si on reste dans son canapé à 4 mètre, à un moment donné on ne perçoit plus (à mois de s’appeler œil de Lynx) les « grosses » différences entre un DVD (bien encodé) et un programme HD.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:38

Histoire de revenir au sujet initial, je voulais précisé que j'ai aussi joué à

Elebits sur Wii : un jeu d'une rare nullité ou l'on dirige un rayon laser dans une cuisine (!!!!! :o :o ) le but est de trouvé des petites bestioles mignones comme des pokémons et de les réduire à l'état de cendre :mdr: :mdr: ! Globalement une belle bouse en perspective! Fafa, toi qui aime les version collector sache que ce truc aura une version collector AVEC une peuluche!!! Je vois d'ici t'es yeux briller! :D

Necro-Nesia sur Wii : Pas étonnant que je l'ai oublié celui-la! Allez, n'ayons pas peur des mots : Necro-Nesia est LA DAUBE DU SALON! Pourtant Need for Speed carbon avait mis la barre bien haut mais ce truc est 1000 fois prie! Il s'agit d'une copie de Résident Evil avec des graphisme digne d'une Plays tation première du nom! C'est moche a mourrir (d'où le titre du jeu, peut-être??), c'est injouable et la cméra fait n'importe quoi! Bref un jeu des années 90 qui est tombé dans une faille spacio-temporelle pour atterrir dans un salon du jeux vidéo en 2006! A ca façon ce jeu pourra aussi t'interesser fafa car ca va devenir un collector tellement ils vont opas en vendre! :wink:

Sonic and the Secrets Rings sur Wii : Tout le monde se souvient du premier Sonic paru sur DreamCast! Jamais un jeu en 3D n'avait eu une telle péche et un tel fun pour l'époque! Et bien ce Sonic "New gen" et a des années lumière de celui paru sur DreamCast! Et pas dans le bon sens du terme! Pourquoi? et ben le jeu consiste à tenir la télécommande comme un volant et a aller faire courir Sonic sur un chemin a droit ou a gauche! On a a faire un clone de Hugo Délire!!!! Ce jeu nullisime présenté à la télé par Karen Cheril! C'est quand on voit ce stryle de daube qu'on se dit que finalement Need GFor Speed Carbon n'est pas si mal! :mdr: :mdr:

Super Monkey Ball sur Wii : Identique au épisode déjat paru, le jeu brille également par une somme concéquente de mini jeux fun et largement pompé sur Wii Sport (boxe, tennis notamment). Un excellent jeu donc!

Super Mario Galaxy sur Wii : J'ai déjà parlé de Mario Galaxy mais j'aimerai y revenir! Ce jeu est vraiment Tres BEAU (surtout pour de la Wii) et il me semble qu'il explosera l'épisode sympa sans plus de la GameCube! Mon jeu le plus attendu sur la console en fait!

Sonic sur Xbox360 : Dans la droite ligné des derniers épisode 3D : répétitif et finalement assez frustant à jouer! Le 1er Snoic de la DreamCats restera encore la référence du Sonic en 3D pour un moment! Au dela de ça, c'est assez joli mais la borne restait désépérément vide car le jeu n'accorche pas!

Allez, je vais meme me risqué à faire une dernière mise au point sur les console que j'ai vu et essayée:

La plus belle "physiquement" :
1. La PS3
2. ex-équo La Xbox360 et la Wii

La plus fun :
1 La Wii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2. La Xbox360 et la PS3

La plus compléte au niveau de la ludothéque (de jeux interessant, je compte pas les daubes):
1 La Xbox360!!!!!!!! largement!
2. La Wii!
3. La PS3 (encore un peu a la rammasse au niveau des exclusivité)

Le meilleur Graphisme :
1. La PS3
1,5 :wink: La Xbox360 qui explose quand même la future bombe de Sony avec des jeux comme Gears Of War
8ème :wink: :wink: La Wii! Non, cette console ne vous fera pas faire des "Ho!" et des "Ha" par c'est graphisme digne d'une PS2! :cry:

La plus chere :
1 La PS3!!!!!!!!!!
2. la Xbox360!!!!!!!!!!
3. La Wii

Mes préférés (purement subjectif, merci de ne pas me huer!)
1. La Xbox360 (définitivement la plus intéressant niveau ludothèque, prix et "multimédias")
2. La Wii (Ma préféré en fait MAIS j'attend de voir ce qu'il y aura après Zelda et Mario! J'ai peur d'un effet gameCube avec une pénurie de jeux au bout de 5 mois!)
3. La PS3 : Superbe console mais qui arrive trop tard et trop cher! En plus toute les exclus tombe les unes après les autres chez Microsoft!

Voili, voilou!
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:43

BDPHILOU a écrit:Histoire de revenir au sujet initial, je voulais précisé que j'ai aussi joué à

Elebits sur Wii : un jeu d'une rare nullité ou l'on dirige un rayon laser dans une cuisine (!!!!! :o :o ) le but est de trouvé des petites bestioles mignones comme des pokémons et de les réduire à l'état de cendre :mdr: :mdr: ! Globalement une belle bouse en perspective! Fafa, toi qui aime les version collector sache que ce truc aura une version collector AVEC une peuluche!!! Je vois d'ici t'es yeux briller! :D

Necro-Nesia sur Wii : Pas étonnant que je l'ai oublié celui-la! Allez, n'ayons pas peur des mots : Necro-Nesia est LA DAUBE DU SALON! Pourtant Need for Speed carbon avait mis la barre bien haut mais ce truc est 1000 fois prie! Il s'agit d'une copie de Résident Evil avec des graphisme digne d'une Plays tation première du nom! C'est moche a mourrir (d'où le titre du jeu, peut-être??), c'est injouable et la cméra fait n'importe quoi! Bref un jeu des années 90 qui est tombé dans une faille spacio-temporelle pour atterrir dans un salon du jeux vidéo en 2006! A ca façon ce jeu pourra aussi t'interesser fafa car ca va devenir un collector tellement ils vont opas en vendre! :wink:

Sonic and the Secrets Rings sur Wii : Tout le monde se souvient du premier Sonic paru sur DreamCast! Jamais un jeu en 3D n'avait eu une telle péche et un tel fun pour l'époque! Et bien ce Sonic "New gen" et a des années lumière de celui paru sur DreamCast! Et pas dans le bon sens du terme! Pourquoi? et ben le jeu consiste à tenir la télécommande comme un volant et a aller faire courir Sonic sur un chemin a droit ou a gauche! On a a faire un clone de Hugo Délire!!!! Ce jeu nullisime présenté à la télé par Karen Cheril! C'est quand on voit ce stryle de daube qu'on se dit que finalement Need GFor Speed Carbon n'est pas si mal! :mdr: :mdr:

Super Monkey Ball sur Wii : Identique au épisode déjat paru, le jeu brille également par une somme concéquente de mini jeux fun et largement pompé sur Wii Sport (boxe, tennis notamment). Un excellent jeu donc!

Super Mario Galaxy sur Wii : J'ai déjà parlé de Mario Galaxy mais j'aimerai y revenir! Ce jeu est vraiment Tres BEAU (surtout pour de la Wii) et il me semble qu'il explosera l'épisode sympa sans plus de la GameCube! Mon jeu le plus attendu sur la console en fait!

Sonic sur Xbox360 : Dans la droite ligné des derniers épisode 3D : répétitif et finalement assez frustant à jouer! Le 1er Snoic de la DreamCats restera encore la référence du Sonic en 3D pour un moment! Au dela de ça, c'est assez joli mais la borne restait désépérément vide car le jeu n'accorche pas!

Allez, je vais meme me risqué à faire une dernière mise au point sur les console que j'ai vu et essayée:

La plus belle "physiquement" :
1. La PS3
2. ex-équo La Xbox360 et la Wii

La plus fun :
1 La Wii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2. La Xbox360 et la PS3

La plus compléte au niveau de la ludothéque (de jeux interessant, je compte pas les daubes):
1 La Xbox360!!!!!!!! largement!
2. La Wii!
3. La PS3 (encore un peu a la rammasse au niveau des exclusivité)

Le meilleur Graphisme :
1. La PS3
1,5 :wink: La Xbox360 qui explose quand même la future bombe de Sony avec des jeux comme Gears Of War
8ème :wink: :wink: La Wii! Non, cette console ne vous fera pas faire des "Ho!" et des "Ha" par c'est graphisme digne d'une PS2! :cry:

La plus chere :
1 La PS3!!!!!!!!!!
2. la Xbox360!!!!!!!!!!
3. La Wii

Mes préférés (purement subjectif, merci de ne pas me huer!)
1. La Xbox360 (définitivement la plus intéressant niveau ludothèque, prix et "multimédias")
2. La Wii (Ma préféré en fait MAIS j'attend de voir ce qu'il y aura après Zelda et Mario! J'ai peur d'un effet gameCube avec une pénurie de jeux au bout de 5 mois!)
3. La PS3 : Superbe console mais qui arrive trop tard et trop cher! En plus toute les exclus tombe les unes après les autres chez Microsoft!

Voili, voilou!


Globalement d'accord avec toi, mais je m'interroge quand même sur les graphismes de la Wii ...
On peut quand même penser que sa puissance est au dessus du cube, et pourtant on nous sort des trucs bien pourris ... je comprend pas ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:40

c'est vrai que les graphismes de certains jeux sont :-?

je sais les graphismes ne font pas le jeu mais à un certain niveau, ça devient choquant :lol:

zelda et mario sont vraiment sympa mais les jeux wii sport et celui de ping pong par exemple :evil:
dans un an on trouvera des consoles chinoises avec des jeux integrés et une manette style wii pour 4 fois moins chers et les memes graphismes...
le jeu de ping pong j'ai cru que c'était celui de mon vieux atari ST :(

mais bon, il faut accrocher au concept pour la wii :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Nov 2006 23:20

Pour Info j'ai réservé ma Wii avec:Wii Sport,
Zelda,
Super Monkey ball,
Red Steel,
et Wii Play!

Noel va être cool! :mdr: :D :lol: :D

Pour info, la version Wii de Rampage, adatpation d'un jeu vieu comme le monde, sera disponible à la sortie de la console pour... 30 euros! Qui a dit "grosse bouze??" :wink: :wink:
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:15

elmstreet a écrit:
lasarce a écrit:Voilà tu l'as dis, aucun intéret avec un 80 cm, c'est à dire pour la quasi totalité des personnes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'évolution, je dis que les gens n'y seront pas sensibles. Franchement meme avec un écran de 2m, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple tx200 et un bon lecteur dvd, moi ça me parait etre bien parti pour un flop genre sacd/dvd audio
Petite question au passage, tu es équipé HD ?


cf ma config. Bien sur je suis équipé en HD. Je lis beaucoup de contenu HD x264 720p ou .TS en 1080i et la différence avec le DVD est quand même assez flagrante. Elle le sera encore plus sur du HD-DVD / BD c'est clair. Mon projo HD Ready sera sans doute très vite remplacé par un DLP Full HD. J'ai hâte de pouvoir gouter certains jeux en HD sur 3m de base. ;-)


Voilà, essaye de partir du principe que tout le monde n'a pas de domino
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:24

elmstreet a écrit:
lasarce a écrit:Voilà tu l'as dis, aucun intéret avec un 80 cm, c'est à dire pour la quasi totalité des personnes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'évolution, je dis que les gens n'y seront pas sensibles. Franchement meme avec un écran de 2m, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple tx200 et un bon lecteur dvd, moi ça me parait etre bien parti pour un flop genre sacd/dvd audio
Petite question au passage, tu es équipé HD ?


cf ma config. Bien sur je suis équipé en HD. Je lis beaucoup de contenu HD x264 720p ou .TS en 1080i et la différence avec le DVD est quand même assez flagrante. Elle le sera encore plus sur du HD-DVD / BD c'est clair. Mon projo HD Ready sera sans doute très vite remplacé par un DLP Full HD. J'ai hâte de pouvoir gouter certains jeux en HD sur 3m de base. ;-)


Si tu as besoin d'un cotesteur :D
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message