Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

VGAbox Laquelle choisir pour quoi faire

Message » 12 Fév 2008 9:27

C'est pour brancher quoi DVD_JAzZz ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Fév 2008 9:52

une playstation 2 , car le YUV sera déjà pris par la Wii , donc je pensais passer par du VGA pour la PS2
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:30

vous pensez que ce type de vga box peut fonctionner avec un écran LCD (32D3000) qui ne supporte ni la synchronisation sur le vert , ni la synchro sur le composite ?
??? Il est obligé d'accepter la synchro sur composite si on lui envoie un signal composite ou RVB par péritel. C'est dans la norme peritel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:36

Pourquoi tu voudrais faire une chose pareille ?
Il y a des entrée YUV sur le 32D3000. Ca te permet d'éviter une conversion. (je rappelle que le but de ces box est de transformer du YUV en vga et pas du vga en yuv).

Si tu veux brancher un pc sur ton LCD et qu'il n'a pas d'entrée vga, il faut une autre solution :
dvi avec adaptateur hdmi (de loin la meilleure qualité et le plus simple). Le problème se pose si tu as un ordinateur portable.

Je m'arrête là. Demande si tu veux plus d'info.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:07

fafa.dudu a écrit:
vous pensez que ce type de vga box peut fonctionner avec un écran LCD (32D3000) qui ne supporte ni la synchronisation sur le vert , ni la synchro sur le composite ?
??? Il est obligé d'accepter la synchro sur composite si on lui envoie un signal composite ou RVB par péritel. C'est dans la norme peritel.


dixit le manuel du 32D3000:
"L'entrée PC de ce téléviseur ne prend pas en charge la synchronisation sur le Vert ni la synchronisation composite."
"L'entrée PC de ce téléviseur ne prend pas en charge ne prend pas en charge les signaux entrelacés."
quand ils disent "entrée PC" veuillez comprendre la prise VGA du téléviseur

sinon effectivement pas de soucis pour le YUV ou pertiel en composite
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:09

yawie a écrit:Pourquoi tu voudrais faire une chose pareille ?
Il y a des entrée YUV sur le 32D3000. Ca te permet d'éviter une conversion. (je rappelle que le but de ces box est de transformer du YUV en vga et pas du vga en yuv).

Si tu veux brancher un pc sur ton LCD et qu'il n'a pas d'entrée vga, il faut une autre solution :
dvi avec adaptateur hdmi (de loin la meilleure qualité et le plus simple). Le problème se pose si tu as un ordinateur portable.

Je m'arrête là. Demande si tu veux plus d'info.


il y a UNE seul entrée YUV qui sera déjà utilisé par la Wii, je pensais donc utilisé la VGA pour la PS2 avec le câble PS2 Linux mais il n'est justement pas compatible VESA et il est sync on green :/ donc je fait une croix sur ce câble
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:16

Je pensais que la prise D-Sub15 était normalisée... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:00

fafa.dudu a écrit:Je pensais que la prise D-Sub15 était normalisée... :roll:

Oulà que non.
En fait la prise oui mais pas ce qu'il y a derrière.
Certains vidéoprojecteurs acceptent du signal yuv sur l'entrée sub d15, il suffit alors de passer par un simple adaptateur mécanique.
Pour la péritel c'est un peu la même chose, elle peut supporter ou non le RVB, le YUV n'était pas dans la norme d'origine...

Pour répondre à la question initiale, (PS2 et Wii) je prendrai un cable qui fait les deux ou encore plus simple : un doubleur YUV


Tout ça pour moins de 15€ :)
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:10

un câble qui fait les deux est une bonne idée mais la qualité est elle vraiment au rendez vous ?
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:25

DVD_JazZz a écrit:un câble qui fait les deux est une bonne idée mais la qualité est elle vraiment au rendez vous ?

Il faut voir la source aussi. Autant j'aurai quelques doutes pour envoyer du 1080p, autant pour une PS2,...
Au pire le switch se met à déconner au bout d'un moment et il faut changer le cable. Pas de soucis à te faire.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 13 Fév 2008 0:02

je viens de commander ça:
http://www.xcm.cc/xcm_multi_console_com ... le_v.2.htm
Image
~20€ sur divineo

j'espère que la qualité sera au rendez vous , sachant que c'est pour relier une Wii et PS2 en YUV , bien sur je m'attend pas à un miracle pour la PS2 cela va de soi
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:33

DVD_JazZz a écrit:je viens de commander ça:
http://www.xcm.cc/xcm_multi_console_com ... le_v.2.htm
Image
~20€ sur divineo

j'espère que la qualité sera au rendez vous , sachant que c'est pour relier une Wii et PS2 en YUV , bien sur je m'attend pas à un miracle pour la PS2 cela va de soi

reçu et testé sur un 32D3000 la qualité est très satisfaisante , impec !
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:40

Je viens de trouver un vrai cable VGA pour la wii (en fait c'est un cable component qui contient deja une vgabox de ce type) Tout ça pour la moitié du prix normal pour vgabox + cable component : 25€

Une petite image :
Image


Comme les autres VGA box pour wii ce cable permet d'utiliser tous les jeux en progressif mais ne fait pas de conversion 480i ou 576i vers 480p. Donc la plupart des jeux gamecube et une partie des vieux jeux wii (le premier episode des lapins crétins par exemple) ne fonctionnent probablement pas.
Je n'ai pas rencontré de jeux sortis depuis janvier 2007 qui ne supportent pas l'affichage en 480p.
Cool :)
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales