Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 13 Nov 2013 15:41

Je mets cette info ici car pour la PS4, on était déjà au courant de l'arrivée de Resogun et Contrast.

In summary
Leaving PS Plus:
27th November: Metal Gear Rising Revengeance
27th November: Jak and Daxter Trilogy
27th November: MotorStorm RC
27th November: Oddworld Strangers Wrath
Entering PS Plus:
Ps4 :
29th November: RESOGUN
29th November: Contrast
PS3 :
27th November: Grid 2
27th November: Guacamelee! (Cross Buy)
Vita :
27th November: Sonic and All-Stars Racing Transformed
27th November: Grand Theft Auto Liberty City Stories
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Déc 2013 22:59

--------
------
----

•••••• [ PROMOTION DE MICROMANIA ] ••••••

Image

Je me suis payé ma première PS3 yeah ! Bon OK j'arrive longtemps après la bataille parce que cette console est en fin de vie, certes ^^ Mais je ne suis pas spécialement branché consoles à la base, je suis davantage PC en fait, là c'est ma première console next-gen depuis la PS2 donc vous voyez le tableau. Je dois reconnaitre que sur PS3 j'ai vu défiler au fil des années des exclus qui me démangeaient drôlement. Et là je tombe sur l'offre de Micromania, je l'ai trouvé plutôt alléchante alors j'ai sauté le pas. Et puis je n'ai pas de lecteur BluRay à part celui intégré à mon HTPC au moins ça me fera un lecteur d'appoint en cas de pépin avec mon HTPC, d'autant qu'il parait que l'upscaling DVD est très bon en plus.

Une autre raison qui m'a poussé à prendre la PS3 c'est que Sony a décidé de faire payer l'accès au PSN aux utilisateurs de la PS4 mais j'ai cru comprendre que le PSN restait gratuit pour les utilisateurs de la PS3. Je me suis dis que ça n'allait peut-être pas durer très longtemps et qu'il vaudrait mieux que je créé rapidement un compte PSN pour profiter de quelques jeux en téléchargement avant que tout devienne payant. Au moins je me dis que c'est une bonne occasion d'avoir une expérience du PSN avant d'éventuellement passer à la PS4 plus tard dans quelques années, parce que quand c'est gratuit on a beaucoup plus envie d'essayer que quand c'est payant ^^

Franchement les jeux du pack aussi sont pas dégueulasses, j'ai vraiment hâte de voir ce que valent The Last of Us et Beyond Two Souls, ce pack avec ces deux jeux est selon moi le meilleur des packs parmi ceux proposés pour les fêtes de Noël. D'ailleurs il commence à être en rupture chez certaines boutiques voire même certains marchands en profitent pour le revendre un peu plus cher. Côté jeux plus tard je pense m'essayer à Infamous, et à la trilogie des Uncharted en commençant par le premier volet bien sûr. God Of War je vais le garder au chaud parce que je n'ai toujours pas fini God Of War 2 sur émulateur, il faudrait que je torche ça en vitesse pour pouvoir faire le 3 ensuite.

Vivement que je reçoive mon colis (demain matin normalement), je sens que je vais être comme un gosse devant son cadeau de noël. :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 14 Déc 2013 0:03

C'est une super affaire effectivement ! :D
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:42

1er tigre a écrit:C'est une super affaire effectivement ! :D


Oui c'est une super affaire, c'est pour ça que j'ai sauté dessus même si je ne me qualifie pas vraiment comme un grand passionné du jeux vidéo consoles à la base. Apparemment c'était une offre que Micromania avait déjà sortie en Novembre, là ils l'ont visiblement ressortie pour les fêtes. J'ai eu du mal à retrouver l'affiche publicitaire en grand format, alors je la publie ici à nouveau pour que ça reste dans les archives ^^

Image

Soit vous pouvez vous faire livrer dans une boutique Micromania sans frais, soit vous pouvez vous faire livrer directement en express chez vous par Chronopost pour la modique somme de 13,99 €. Perso j'ai choisi la deuxième option parce que mon Micromania le plus proche est à 30 kilomètres de chez moi et c'est en plein centre ville, alors s'il faut payer les frais de carburant + le parking bien cher du centre ville je suis aussi bien à me faire livrer. Du coup là j'ai reçu mon colis aujourd'hui même à 13 heures, ça été super rapide ! Bon je vais vous laisser, il faut que je branche la bête maintenant et puis je dois aussi créer mon compte PSN et faire tout le tralala pour la paramétrer.

Je vous mets une petite photo juste avant de partir :D

Image

@+
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:48

Ouais c'est une super affaire qui me pique les yeux quand j'ouvre la page... :mdr: :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Déc 2013 18:44

Je t'invite quand même à faire Uncharted 1 et 2 avant le 3. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 14 Déc 2013 18:49

:thks: Absolument j'y compte bien, ces jeux sont dans la gamme Essentials en plus.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 19 Déc 2013 14:16

goldsaint a écrit:--------
------
----


Franchement les jeux du pack aussi sont pas dégueulasses, j'ai vraiment hâte de voir ce que valent The Last of Us et Beyond Two Souls, ce pack avec ces deux jeux est selon moi le meilleur des packs parmi ceux proposés pour les fêtes de Noël. D'ailleurs il commence à être en rupture chez certaines boutiques voire même certains marchands en profitent pour le revendre un peu plus cher. Côté jeux plus tard je pense m'essayer à Infamous, et à la trilogie des Uncharted en commençant par le premier volet bien sûr. God Of War je vais le garder au chaud parce que je n'ai toujours pas fini God Of War 2 sur émulateur, il faudrait que je torche ça en vitesse pour pouvoir faire le 3 ensuite.

Vivement que je reçoive mon colis (demain matin normalement), je sens que je vais être comme un gosse devant son cadeau de noël. :mdr:


Salut,

Dans les exclus PS3 à tester, je recommande chaudement Demon's Souls.
Je l'ai découvert sur le tard quand il a été offert avec le PS+ en juin et j'en suis devenu accro.
Il est pas cher en dématérialisé je crois.

Bon jeu!
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 22 Déc 2013 10:23

par contre il parait que la ultra slim est dans la bonne lignée des console bio-dégradables, moi qui voulait en prendre une du coup je me retiens et espère qu'ils vont corriger le tir... :evil:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Déc 2013 22:48

Qu'est-ce que tu veux dire par là pnauts ? C'est quoi le soucis, j'ai pas bien compris
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:45

Journey en 1h36, c'est normal ? :hein:
Les anciens accros de Borderlands 2 (nasday etc. :hehe: ), vous voulez pas refaire un run ? :D
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Jan 2014 22:26

Final_Goodbye a écrit:Journey en 1h36, c'est normal ? :hein:
Les anciens accros de Borderlands 2 (nasday etc. :hehe: ), vous voulez pas refaire un run ? :D

1h36 c'est rapide quand même. Perso j'ai mis un peu plus de 2h/2h30 de mémoire.

Borderlands 2, j'ai dû passer genre 150h dessus, c'est déjà trop vu tous les jeux qui attendent d'être joués dans ma bibliothèque. :mdr: Désolé.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:41

http://blog.us.playstation.com/2014/01/ ... ita-games/

:o y a des soldes de malade :o sur le PSN US !

Questions :
1. est-ce que je peux me créer un compte PSN US et acheter des jeux dessus avec une Carte bancaire française ?
2. est-ce que je peux m'abonner au PS+ US en étant résidant étranger ?
3. si 1. et 2. sont possibles, comment fait-on ?
4. si 1. 2. et 3. sont possibles, est-ce que les jeux que j'ai acheté sont jouables sur mon compte français ?

Merci de votre aide les gars. :thks:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:24

Les promos Vita :o

1 Sinon à l'époque pas de soucis pour créer un compte US, et pour renseigner une carte française. Si ça bloque désormais, il reste la possibilité d'utiliser des cartes pré-payées PSN US. Seul info valable à fournir, une adresse postale existante.

2 et 3 ?

4 Oui sur PS3, pas sur Vita.

Si quelqu'un peut confirmer mes dires... :mdr:
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:59

Un super pack pour ceux qui ne possèdent pas encore la console :
PS3 ultra-slim 500Go avec GT6 + The Last Of Us à 269 euros jusqu'au 31/03/2014.

http://jeux-video.fnac.com/Console-Sony-PS3-Ultra-Slim-500-Go-Gran-Turismo-6-Edition-Speciale-The-Last-Of-Us/a6234149/w-4
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation