Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Votre top 5 des jeux les plus addictifs...

Message » 16 Déc 2008 17:07

tetris/tetris3d
sonic 1 sur megadrive
sega rally sur saturn
RE 4 wii
ff 7
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:23

Killiaan a écrit:Idem pour le message parti aux oubliettes...

Si je me souviens bien, je m'étonnais que personne n'ait cité le fabuleux Day of the Tentacle !
Sinon, dans l'ordre chronologique :

- Sapiens sur TO7-70 :o
- NHL Hockey 93 sur Megadrive- Resident Evil sur PS1
- Everquest sur PC
- et un ensemble de jeux sur 360 : Guitar Hero et Rock Band

Liste incomplète mais c'est la règle des 5 (tant pis, je cite en vrac les Monkey Island, FF VII, un jeu de volley-ball sur SNES, l'indispensable Duke Nukem qui devrait être dans ma liste des 5, les PES et Fifa ...)

EDIT : je m'excuse, j'ai cité les jeux qui m'ont le plus marqué et non pas les plus addictifs. La nuance est légère mais elle existe.


+1000
j'ai passé plus d'un an sur celui-la !!! (le vrai titre c'est NHLPA '93) :lol:
[mode Cabrel]
c'était la belle époque des Roenick, Jagr, Gretzky, Lemieux, Yzerman et consorts...
C'est clair que par rapport a Slap Shot sur MasterSystem II, ca n'avait pas grand chose a voir :P
y avait deja tout = pseudo 3D, vitesse, fun, ambiance sonore (je me souviens de la musique du générique encore maintenant), prise en main, slapshot-de-la-muerte-qui-explose-le-plexi-en-mille-morceaux-sur-la-glace, ...
mon amour de la NHL est quasiment né avec ce jeu
une petite anecdote ? bon OK = mon score record dans ce jeu : 50-0 (All Stars East vs Hartford Whalers) :mdr:
[/mode Francissssssss]


désolé :oops:
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 9:27

theloveboat a écrit:
Killiaan a écrit:Idem pour le message parti aux oubliettes...

Si je me souviens bien, je m'étonnais que personne n'ait cité le fabuleux Day of the Tentacle !
Sinon, dans l'ordre chronologique :

- Sapiens sur TO7-70 :o
- NHL Hockey 93 sur Megadrive- Resident Evil sur PS1
- Everquest sur PC
- et un ensemble de jeux sur 360 : Guitar Hero et Rock Band

Liste incomplète mais c'est la règle des 5 (tant pis, je cite en vrac les Monkey Island, FF VII, un jeu de volley-ball sur SNES, l'indispensable Duke Nukem qui devrait être dans ma liste des 5, les PES et Fifa ...)

EDIT : je m'excuse, j'ai cité les jeux qui m'ont le plus marqué et non pas les plus addictifs. La nuance est légère mais elle existe.


+1000
j'ai passé plus d'un an sur celui-la !!! (le vrai titre c'est NHLPA '93) :lol:
[mode Cabrel]
c'était la belle époque des Roenick, Jagr, Gretzky, Lemieux, Yzerman et consorts...
C'est clair que par rapport a Slap Shot sur MasterSystem II, ca n'avait pas grand chose a voir :P
y avait deja tout = pseudo 3D, vitesse, fun, ambiance sonore (je me souviens de la musique du générique encore maintenant), prise en main, slapshot-de-la-muerte-qui-explose-le-plexi-en-mille-morceaux-sur-la-glace, ...
mon amour de la NHL est quasiment né avec ce jeu
une petite anecdote ? bon OK = mon score record dans ce jeu : 50-0 (All Stars East vs Hartford Whalers) :mdr:
[/mode Francissssssss]


désolé :oops:


Wow ! Un vrai fan !
Tu as raison, c'était NHLPA 93 ! Que de souvenirs moi aussi. Je connaissais presque tous les noms des joueurs (comme pour NFL d'ailleurs...).
Pour le score, j'ai sûrement pas fait mieux !
Enfin bon, on est HS... On peut continuer par MP si tu veux.
Killiaan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Oct 2005 14:00
Localisation: Albi
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:40

- pong (sur CPC 6128)
- bioforge
- civnet
- diouc / cake
- halflife / counter

+ d'autre chez des potes, sur vertrex, Atari 1040 :roll:
puis chez ouam sur pentium 100 (donc motoracer avec une ati rage 3D ...)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message