Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[CONSOLE-WAR] vous qui entrez ici quittez toute esperance (3

Message » 10 Sep 2007 18:22

Salut, :)

Etant de congé :lol:, j'ai profité des emplettes faites par mon épouse pour aller faire un petit tour à la Fnac.
Une Elite y était en démo sur Blue Dragon.
C'est bien simple, après m'être agenouillé à côté de la bête (quelques clients étaient médusés :mdr:), je ne l'ai absolument pas entendu. :o Incroyable... Surlecuté, le Dirty... :lol:
Suis aussi allé voir GRAW 2 en démo sur PS3.
C'est toujours aussi joli. Bien fluide aussi, comme sur X360.
Par contre et là, j'en appelle aux possesseurs de la version PS3 pour infirmer ou confirmer, j'ai trouvé certains contours franchement aliasés. :o Pas ceux du personnage, aussi propres que ceux dispos sur X360, ni même ceux de premier plan mais plutôt les objets assez lointains, genre hangard à 15-20m.
J'ai joué récemment à GRAW 2 (la même scène = le tuto, effectué cette fois en Risque maximal) et je ne souviens pas d'un aliasing aussi prononcé. Il y en avait un peu, certes mais pas comme ça. Et ce n'est pas une question de distance de visionnage, sachant que je me suis mis à la même distance voire plus loin et que ça sautait aux yeux.

Alors, quid de cet effet : l'écran (un Samsung 26") ou la PS3 ???
Pour info, la console était reliée en HDMI.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:31

Dirty Vincent a écrit:Par contre et là, j'en appelle aux possesseurs de la version PS3 pour infirmer ou confirmer, j'ai trouvé certains contours franchement aliasés. :o

A+


rhooo l'autre il fait du mauvais esprit nobo va te fesser cul nul avec le 6 axes :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:34

Salut

Je confirme que certains objets lointains sont un peu aliasés (hangars comme tu dis, fils électriques...). Je n'ai jamais vu la version X360 donc je ne peux pas faire la comparaison...

Peut-être que la différence de connectique (YUV/HDMI), accentue/diminue l'effet selon la version

En tout cas çà ne m'empèche pas d'adorer ce jeu :mdr: Deja fini en normal et bientot re-fini en extreme (cho cho d'ailleurs en extreme :o une balle et tchao)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:47

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Etant de congé :lol:, j'ai profité des emplettes faites par mon épouse pour aller faire un petit tour à la Fnac.
Une Elite y était en démo sur Blue Dragon.
C'est bien simple, après m'être agenouillé à côté de la bête (quelques clients étaient médusés :mdr:), je ne l'ai absolument pas entendu. :o Incroyable... Surlecuté, le Dirty... :lol:
Suis aussi allé voir GRAW 2 en démo sur PS3.
C'est toujours aussi joli. Bien fluide aussi, comme sur X360.
Par contre et là, j'en appelle aux possesseurs de la version PS3 pour infirmer ou confirmer, j'ai trouvé certains contours franchement aliasés. :o Pas ceux du personnage, aussi propres que ceux dispos sur X360, ni même ceux de premier plan mais plutôt les objets assez lointains, genre hangard à 15-20m.
J'ai joué récemment à GRAW 2 (la même scène = le tuto, effectué cette fois en Risque maximal) et je ne souviens pas d'un aliasing aussi prononcé. Il y en avait un peu, certes mais pas comme ça. Et ce n'est pas une question de distance de visionnage, sachant que je me suis mis à la même distance voire plus loin et que ça sautait aux yeux.

Alors, quid de cet effet : l'écran (un Samsung 26") ou la PS3 ???
Pour info, la console était reliée en HDMI.

A+


Si c'était la démo du jeu, c'est normal que ça fasse pas de bruit, le lecteur DVD tourne pas
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:19

f4vou1ll3 a écrit:
Babook a écrit:"Filaire" on s'en fout puisqu'il est relié au pad, qui lui est sans fil.

Ouais, mais t'as pas l'air con quand tu vas fumer, ta cigarette avec ton pad à la main :D


Ca sent le vécu....je me suis souvent dit que je devais avoir l'air con...Après je me suis rappeler qu'un bogoss n'a jamais l'air con, surtout avec un pad a la main :mdr:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:32

he oui ! regle N°3 : un Bogoss est toujours Bogoss quoi qu'il fasse il est une source de jalousie.

:lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:53

FGO a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Par contre et là, j'en appelle aux possesseurs de la version PS3 pour infirmer ou confirmer, j'ai trouvé certains contours franchement aliasés. :o

A+


rhooo l'autre il fait du mauvais esprit nobo va te fesser cul nul avec le 6 axes :lol:

FGO


non, jamais quand quelqu'un a parfaitement repondu juste avant ;) (j'aurais juste peut etre ajouté qu'il y a des comparatifs sur le net, ecrits et peut etre meme video/images il me semble, histoire de verifier...mais bon, c'est pas forcement trés utile non plus)


ps : jujulolo à laissé passer la page 101...ça se fete avec une belle et grosse image d'un jeu (multi) dont je n'ai jamais entendu parler "race driver one" (moteur 3d de dirt)
Image
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:01

Nobo a écrit:[

ps : jujulolo à laissé passer la page 101...
]



THANX

La suite là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171057336#171057336
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales